Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Suzuki : Japan Way of Life!

 

Il y a 57 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Suzuki : Japan Way of Life!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 17:16:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Fondée en 1909 par un certain Michio Suzuki et spécialisée initialement dans l'industrie textile, la firme Suzuki se lance après la seconde guerre mondiale dans la construction automobile, tout d'abord via les motocyclettes en 1952, puis les voitures en 1954 avec la Suzulight. Si la marque prend rapidement son essor dans le monde des deux-roues, il faudra attendre 1962 et la commercialisation de la première génération de la Fronte pour que Suzuki connaisse le succès en matière de voitures.

1399651961​4_cd0a078f​00_b

Sur le sol européen, il faudra patienter jusque dans les années 70 pour voir les premières voitures Suzuki débarquer sur notre continent, d'abord par les marchés du Benelux et du Royaume-Uni. En France, en raison des fameux quotas d'importation des véhicules en provenance du continent asiatique, Suzuki arrive sur la pointe des pieds au milieu des années 80 via la firme espagnole Santana, qui produit sous licence son fameux Jimny, renommé pour l'occasion SJ 410, puis Samuraï; ainsi que le Vitara en début d'année 1990. La Maruti 800, version indienne de la Suzuki Alto, est également en vente dans l’Hexagone via le réseau André Chardonnet à partir de 1989.

IMG_0346Voir l'image en grand0 vote

Il faudra attendre septembre 1992 pour voir Suzuki débarquer officiellement sur le marché français, avec pour commencer la citadine Swift et le 4x4 Vitara. En 1994, la la Maruti 800 se retrouve importée directement par Suzuki, tandis que la fin des quotas en France signifie également la fin de la vente du Samurai sous le label Santana, et porte désormais le logo Suzuki.

DSC_2699Voir l'image en grand0 vote

IMG_0215Voir l'image en grand0 vote

IMG_0446Voir l'image en grand0 vote

En début d'année 1995 est lancée la Baleno, légèrement plus grosse que la Swift mais surtout plus moderne, mais qui ne la remplace pas pour autant. En 1996, l'Alto remplace la Maruti 800 au catalogue, tandis qu'apparaît un ORNI, le Suzuki X-90, dont l'histoire nous est contée par Tonton Jensen sur ce topic.

IMG_7945Voir l'image en grand0 vote

Le début de l'année 1998 voit les commercialisations en France du Wagon R+ et du Grand Vitara. La dernière grande nouveauté de Suzuki durant la période Youngtimers, celle qui nous intéresse sur ce topic, est le lancement du Jimny en 1999.

IMG_0224Voir l'image en grand0 vote

D'ailleurs, près de 20 ans plus tard, celui-ci est d'ailleurs encore disponible à la vente sur le sol européen. :bien:

DSC_2710Voir l'image en grand0 vote


Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Suzuki ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de l'une de ces japonaises ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue ou dans un rassemblement, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p


 :coucou:
Message édité par NyvetDuPiC le 27/02/2018 à 22:03:50

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2018 à 17:49:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'occasion du Salon de Bruxelles 2018 qui se tient actuellement à deux pas du Heysel, et dans le cadre du lancement de la nouvelle génération de Swift Sport, l'importateur belge expose une Suzuki Swift GTi de 1991.

DSC_3176Voir l'image en grand0 vote

DSC_2699Voir l'image en grand0 vote

DSC_2708Voir l'image en grand0 vote

DSC_2700Voir l'image en grand0 vote

DSC_2701Voir l'image en grand0 vote

DSC_2702Voir l'image en grand0 vote

DSC_2703Voir l'image en grand0 vote

DSC_2704Voir l'image en grand0 vote

DSC_2705Voir l'image en grand0 vote

DSC_2707Voir l'image en grand0 vote

DSC_2706Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2018 à 22:03:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Essais Course d’Échappement en Mars 1989 étaient consacrés à un trio de japonaises : Honda Civic Gr. A, Mazda 323 4WD Gr. N et Suzuki Swift Gr. N.

Echappement - Mars 1989 (16)Voir l'image en grand0 vote

Echappement - Mars 1989 (17)Voir l'image en grand0 vote

Echappement - Mars 1989 (18)Voir l'image en grand0 vote

Echappement - Mars 1989 (19)Voir l'image en grand0 vote
Message édité par NyvetDuPiC le 27/02/2018 à 22:14:42

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/05/2018 à 19:13:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En Avril 1987, le magazine Echappement mettait en concurrence sept mini sportives, à l'occasion du lancement de la Citroën AX Sport. Parmi les prétendantes, la Suzuki Swift GTi.

[Back to...] Quelle mini sportive choisir, en 1987 ?

Echappement - Avril 1987 (1)Voir l'image en grand0 vote

Bonne lecture à vous! :)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faut-il restaurer cette Supra MK3 ? 33
[Concours Photo] Octobre 2017 : Hommage à Quentin, alias Yaris TS 106 46
[Topic officiel] Subaru, la Constellation des Pleïades 18
Les keijidōsha 軽自動車 (ou Kei Car / K-Cars) 7
Restauration colt mitsubishi 1983 0