Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Remise en état Ford Escort Cabriolet 1.6 de 1985


thomas57

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

je vais vous présenter la remise en route et en état d'une petite escort cabriolet de 1985, motorisée par le 1.6 de 79ch avec 74.000km ; ou 174.000km, vive les compteurs à 5 chiffres adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

La bestiole est très saine pour son âge, il y a juste un petit peu de corrosion au niveau du bac a batterie et sur la traverse avant. Les bas de caisse, les planchers et le coffre ne semblent pas attaqués, avec la voiture m'ont été données 8 jantes alu type "téléphone" qui viendront remplacer ces horreurs en tôle.

 

La capote est morte, l'ancien proprio a viré les vitres arrières pour mettre des merdes zippées en caoutchouc et bien sur en perçant des trous dans les ailes pour les maintenir alerte-cobra.gif.1653f4f12cf1ccabc95c407898c4e76a.gif et bien évidement les vitres arrières en verre sont quasi introuvables ardeme.gif.1aa5d84a32b5ebaa32c35842b320d054.gif donc si quelqu'un à une piste je prends ;)

Niveau bourrin ben il ne démarre pas :lol: le démarreur est foutu :D donc ça sera la première étape avant de commencer à retaper le reste :jap: . Mercredi je la mets au chaud dans le garage pour le démonter car plusieurs modèles (et même en bossant chez Ford ben pas moyen de savoir lequel est monté, la voiture est trop vieille arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif )

Quelques photos en attendant le redémarrage et le soleil :

 

WP_20171203_13_11_56_Pro.jpg

 

WP_20171203_13_14_00_Pro.jpg

 

WP_20171203_13_12_47_Pro.jpg

 

WP_20171203_13_12_13_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Go024tN

Salut à toi :hello:

J'en connais un qui va être content de voir ce sujet (hein Meta :D )

Cool ton projet de restauration, un peu de taf en perspective, mais c'est un exemplaire sympa à sauver, bonne initiative.

J'aime bien ces Escort, j'étais à deux doigts de craquer sur une XR3i cabrio avant l'été, avant que la raison ne me rattrape :whistle:

 

En tout cas l'ancien proprio a fait une belle connerie de virer les vitres arrières pour cette capote zippée merdique !

Bon courage, je vais suivre ta restau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Salut à toi ! Sympa ta petite escort c'est pas courant une mk3 cab ! La base a l'aire d'être plutôt saine en tout cas :bien:

 

@Meta_ ça va t'intéresser ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Sympa ta petite escort c'est pas courant une mk3 cab ! La base a l'aire d'être plutôt saine en tout cas :bien:

 

@Meta_ ça va t'intéresser ça !

 

Merci :)

 

En effet ça m'intéresse :)

Je connais surtout la mk4 mais du coup comme c'est la même base (Erika) beaucoup de choses sont en commun.

Après c'est un cab, et un CVH, donc pas vraiment la même chose qu'une berline en valencia-HCS, mais beaucoup de pièces ou de manières de les monter sont communes.

 

Pour le bac à batterie, c'est la maladie, perso j'ai traité, faut que je rebouche proprement maintenant :sic: Mais c'est des caisses fiables et une fois qu'on a compris où allait se loger la rouille, ça se fait tout seul :)

 

Si t'as des prix intéressants sur l'antirouille (3€ la bombe de 300mL pour moi) ça se traite à vraiment pas cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête à démarrée, démarreur reçu et remplacé ce matin :sol:

 

 

WP_20171209_09_34_02_Pro.jpg

 

Elle tourne un peu sur 3 pattes mais les câbles ne sont pas beaux et le bougies doivent tirer la gueule ; prochaine mission la mettre au sec car elle prends la flotte avec la capote trouée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Cool, oui met la vite à l'abri ! Remplace tout l'allumage c'est plus sage comme ça tu part sur une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Pour l'allumage c'est à faire oui.

Sur la tienne c'est une tête de delco ou allumage électronique comme sur la mienne?

En tous cas le nouveau démarreur fait moins la gueule que le premier :lol:

 

 

Il me semble que c’est une tête de Delco là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je sais que sur ma version 1.3 (base kent) c'était en 88 que l'allumage electronique est arrivé.

Après pour les CVH aucune idée :sic:

 

 

Delco apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est une tête de delco :jap:

 

 

Bon ben j'ai l'impression que le nouveau démarreur ne fonctionne pas, ça "clac" à chaque tentative de démarrage ; elle n'a démarrée que 2 fois et elle est inroulable. Elle broute énormément en 1ere et deuxième à cause de l'embrayage et elle tremble à mort u-jack.gif.6319c329460612e8ac7df1195989203f.gif .

 

WP_20171210_16_12_55_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_13_01_Pro.jpg

Elle ira au chaud du coup milieu de semaine prochaine le temps de terminer ma clio qui est dans le garage :p

 

En attendant les photos de l’intérieur inondé quadrazuma.gif.87cf00fa225999b3b471140ac976f790.gif

 

WP_20171210_16_11_10_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_55_58_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_11_33_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_55_29_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_55_46_Pro.jpg

 

Quelques photos du coffre ; cela me semble plutôt sain :)

 

WP_20171210_15_56_35_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_57_15_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_04_59_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_57_30_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_57_25_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_04_44_Pro.jpg

 

La capote, foutue kangoo67.gif.d89511db70514ee3ae6643094743693b.gif avec en prime l'installation pourrave de l'ancien proprio k10mel.gif.a1b5fa2779d39b6890d07763567f1eb1.gif

 

WP_20171210_15_56_12_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_56_16_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_10_45_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_10_52_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_11_58_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_12_06_Pro.jpg

 

Le montage du bekemouss est lui aussi bien réussi jeuinterdit.gif.ec16a28320579160a45d5b0b0234e199.gif

 

WP_20171210_15_56_25_Pro.jpg

 

Diverses photos avec le seul (pour le moment) gros point de corrosion détecté :

 

WP_20171210_16_13_32_Pro.jpg

 

WP_20171210_15_55_39_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_13_17_Pro.jpg

 

WP_20171210_16_11_54_Pro.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie délivre combien de volt? :sic: ça pourrait expliquer ton problème de démarrage (ou alors moteur qui commence à se gripper et là c'est une raison de la faire sortir le plus souvent possible ces prochains temps).

 

En tous cas t'as du boulot, mais rien d'insurmontable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une autre batterie c'est pareil, comme si les dents n'allaient pas sur le volant moteur :??:

 

Sinon le moteur n'est pas grippé, en la poussant elle démarre tout de suite, il a besoin d'une bonne grosse révision ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "clac clac" c'est que le démarreur a pas assez de patate pour démarrer le moteur.

Donc

- soit le démarreur est fatigué / HS -> neuf donc pas ça

- soit la batterie est fatiguée -> pas ça vu que idem avec une autre batterie

- soit le moteur est plus dur à entrainer (largement possible si il tourne très peu et que l'huile est pas de toute jeunesse).

 

Pour le coup, je tenterais bien un démarrage aux pinces, ça l'a fait pour le 1.6D de 86 (escort aussi) donc possible que ça puisse t'aider de pousser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le démonte demain soir pour le tester sur l'établi ; s'il est HS c'est garantie donc retour à l'envoyeur :jap:

 

Sinon ca y est elle est enfin au sec et il était temps ! :hebe:

 

WP_20171213_19_21_59_Pro.jpg

 

WP_20171213_19_30_17_Pro.jpg

 

Plus qu'a attendre quelques jours pour continuer le démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je les aient virés :jap: elle est quasiment sèche, vive le garage avec le chauffage :thumbs:

 

Mauvaise nouvelle le démarreur est nickel, le problème viendrait du volant moteur ; ça sera la surprise au démontage :\

 

Sinon quelques photos en attendant la dépose du moteur :

 

WP_20171214_18_33_53_Pro.jpg

 

WP_20171214_18_33_07_Pro.jpg

 

WP_20171214_18_34_07_Pro.jpg

 

WP_20171214_18_33_00_Pro.jpg

 

WP_20171214_18_34_18_Pro.jpg

 

WP_20171214_18_37_26_Pro.jpg

 

WP_20171214_18_33_23_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une bonne nouvelle pour toi : ça a l'air d'être les mêmes boîtes sur les escort mk3 et 4, peu importe la motorisation, donc à vérifier mais tu dois pouvoir monter une boîte de 1.6D voir 1.8D.

Le mieux serait une de rs turbo car elle a un différentiel à glissement limité qui est inclu dedans (ça se voit pas de l'extérieur il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà déposer le moteur-boite voir ce qu'il ne vas pas ; après une boite d'xr3i ça peut coûter un peu d'€€ :sweat:

 

L'interieur est enfin démonté, après séchage définitif, réfection des points de rouilles et peinture du fond de caisse ; par chance elle est très saine, c'était ma grande hantise ces planchers :ouimaitre:

 

WP_20171217_11_31_23_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_31_46_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_31_40_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_31_55_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_31_17_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_31_11_Pro.jpg

 

Et un peu de démontage de la face avant, un point de corrosion à traiter à gauche :q

 

WP_20171217_11_54_14_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_54_11_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_55_10_Pro.jpg

 

WP_20171217_11_54_01_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, en fait rien de spécial, j'ai quasiment rien fait :lol: les fêtes, malade, les bombes de peintures pas encore arrivées :non:

3 photos pour patienter ; une bobine neuve, le bocal de lave-glace nettoyé et la corrosion traitée, supprimée et en cours de mastiquage et le haut du coffre nettoyé et repeinds :

 

WP_20171230_16_20_03_Pro.jpg

 

WP_20171230_16_20_09_Pro.jpg

 

WP_20171230_16_38_09_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...