Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Twingo 1.2 Benetton - 1996


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En fin de semaine passée, passage par le garage pour lui enfiler ses nouvelles chaussettes, issues de la donneuse d'organes achetée en début d'année.

 

A l'avant, installation de deux pneus Michelin Energy, récupérés sur la Twingo d'un collègue de mon père qui devait partir à la casse, et à l'arrière, deux Kleber neufs. Elle est désormais montée en 155/70/13, contre du 145/70/13 auparavant.

 

DSC_5860.jpg

 

DSC_5859.jpg

 

DSC_5861.jpg

 

Il y a quelques semaines, j'ai également installé de nouveaux clignotants à l'avant, en lieu et place de ceux d'origine qui commençaient à accuser le poids des années, et qui vont finir tout prochainement sur la Pack, que je vais m'atteler à remettre en service courant avril normalement.

 

DSC_5862.jpg

 

DSC_5863.jpg

 

 

 

Ca commence par là et ca finit avec les tapis de sol imitation tôle zingué, la fausse trappe de carburant, et le couvre volant en moumoute _blackghost_.gif.908aaf13c3aa3fc9d113b8e358b70bea.gif

C'est le nooooooooord dogone92.gif.fbcba958876cad3ed25bd4b48d8e65d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les jantes Renault Boutique disponibles au catalogue Accessoires des premières collections de Twingo, inculte de @petersmith. :mad:

 

 

 

Ne pas connaître la gamme accessoirie Renault twingo me désole pas bien au contraire, il y a tellement de chose plus utile à connaître :W

En matière automobile la gamme Citroën 2cv par exemple est tellement plus enrichissante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi chez Cultura, il y avait quelques livres de la série De mon père. Entre autres la CX et la Twingo. :ddr:

 

Ainsi que la 406 Coupé, il faut d'ailleurs que l'on envisage la création de son topic sur cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi chez Cultura, il y avait quelques livres de la série De mon père. Entre autres la CX et la Twingo. :ddr:

 

Ainsi que la 406 Coupé, il faut d'ailleurs que l'on envisage la création de son topic sur cette section.

 

 

 

Dans la série De mon père seul la 2cv est relativement complet ! Et reconnu comme tel, et ce n'est pas parce que je connais son auteur :W

En cx j'ai même pas cherché à l'acheter en fait, j'en ai un autre qui cause de cx il vaut pas grand chose :L

mais bon pour ma collec hésites pas :chut:

 

En terme livre cx le graal qui me reste à me procurer c'est lui:

la-veritable-histoire-de-la-citroen-cx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi chez Cultura, il y avait quelques livres de la série De mon père. Entre autres la CX et la Twingo. :ddr:

 

Ainsi que la 406 Coupé, il faut d'ailleurs que l'on envisage la création de son topic sur cette section.

 

 

Tiens j'ai roulé en 406 coupé le weekend dernier au coeur de l'Auvergne! Une 2.c'est 0l 140cv

J'aime bien ces 406 c'est sacrément efficace la même avec de l'hydraulique et hydractive cela serait une tuerie! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ces 406 c'est sacrément efficace la même avec de l'hydraulique et hydractive cela serait une tuerie! :rs:

 

 

Ça s'appelle une C5-1, mais c'est nettement + moche :o

 

Et bien + pataud :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emprunté un porte-drapeau au garage cette semaine, l'occasion d'aller faire quelques clichés ce matin avec un drapeau que j'avais dans ma collection. :p

 

DSC_6684.jpg

 

DSC_6683.jpg

 

DSC_6682.jpg

 

DSC_6681.jpg

 

J'ai dû compter sur l'aide de la descendance du garage pour tenir le drapeau, car celui-ci tournait à cause du vent.

 

Idéalement, je le ré-emprunterai à l'occasion pour à nouveau y faire des photos, mais avec plusieurs voitures du cheptel, pas seulement la Benetton. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Elle est mignonne cette Twingo ! J’attends ton retour avec intérêt concernant le changement de pneumatiques. Tu aurais peut-être dû envisager de mettre des 155/65 afin de rester plus proche de la circonférence d’origine, et surtout de ne pas rallonger le rapport de pont qui n’a pas besoin de ça sur les Twingo :cyp:

A titre personnel, je suis très partagé entre les dernières Twingo en 14 pouces, bien posées sur leurs roues et un peu plus optimisées pour un usage routier, et les toutes premières, peut être moins polyvalentes sur la route mais tellement jolies avec leurs clignotants oranges et leurs couleurs pop :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155/70 est la taille homologuée pour celles disposant de la climatisation en collection 2, et c'était également la dimension de la collection 4, dont les deux pneus Michelin sont issus. :p

 

Après, entre les premières et dernières collections, c'est une question de feeling et d'utilisation. Une à moteur Cleon est beaucoup plus rustique que les dernières en 16v par exemple. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

155/70 est la taille homologuée pour celles disposant de la climatisation en collection 2, et c'était également la dimension de la collection 4, dont les deux pneus Michelin sont issus. :p

 

Après, entre les premières et dernières collections, c'est une question de feeling et d'utilisation. Une à moteur Cleon est beaucoup plus rustique que les dernières en 16v par exemple. :oui:

 

C’est marrant que les Twingo Clim aient eu une monte différente. Après si je me souviens bien, elles avaient aussi une boîte plus courte (et une puissance fiscale différente) pour compenser la perte de puissance due au compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un moteur Cléon sur une des dernières de 2007. Les dernières vraies twingo. Les 2 passent encore, les 3 je les conchis.

 

Le Cleon a été produit jusqu’en 1996. C’est ensuite le moteur « D » qui a pris le relais sous le capot de la Twingo 1 jusqu’à la fin de sa production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est marrant que les Twingo Clim aient eu une monte différente. Après si je me souviens bien, elles avaient aussi une boîte plus courte (et une puissance fiscale différente) pour compenser la perte de puissance due au compresseur.

 

 

Le Cléon ne changeait pas de puissance fiscale, il était toujours de 5CV, avec ou sans clim. ;)

 

Mais oui, la boîte tirait plus courte, d'où des consommations moyennes supérieures sur les versions climatisées, comme mentionné dans le catalogue de l'époque. :p

 

J'aimerais un moteur Cléon sur une des dernières de 2007. Les dernières vraies twingo. Les 2 passent encore, les 3 je les conchis.

 

 

Le Cléon a bien entendu une sonorité plus aguichante, il bénéficie également d'une chaîne de distribution au lieu d'une courroie, dont bien plus pratique sur des véhicules à conserver en collection à moindre coût... Mais il consomme beaucoup plus que le "D" qui lui a succédé, et l'agrément de conduite est supérieur sur le "D".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais un moteur Cléon sur une des dernières de 2007. Les dernières vraies twingo. Les 2 passent encore, les 3 je les conchis.

 

 

marrant, moi c'est les twingo 2 que je peux pas blairer :D

J'en ai eu deux en version entreprise, j'ai cartonné les deux ( ça freinait pas, et ça tenait pas la route ... ).

De plus, la Twingo 1 était innovante, look fun, pratique, alors que la deux c'est juste une mini citadine économique sans aucun attrait particulier.

 

La 3, pour l'avoir eu le temps d'un passage en carosserie d'une Twingo 2.

Je l'avais trouvée rigolote avec son moteur à l'arrière et son angle de braquage de folie.

Par contre, sa tenue de route sur autoroute :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...