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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
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Invité §Le 004rz

 

En auto secondaire, une BX GTI me fais de l’œil

Ce n’est pas trop cher en plus, peut être un jour…

j'aimerais bien aussi une GTi et à la limite j'aurais pu parce que y'en a pour pas si chère que ça. Mais pour l'assuré, 9 cv fiscaux ça fait beaucoup.

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Invité §you636Uj

 

Je suis peut etre sur un projet la, si sa se concrétise je penserais a toi je me séparerais de celle la :

 

img-5673340050.jpg

 

Ca me fait pensée, mon grand-père à eu cette BX de 92 à 95

 

BX-GTI-16Soupapes-une.jpg

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Invité §Le 004rz

Bonsoir, déjà 1000 vues en 3 jours ! Elle vous intéresse tant que ça cette BX :lol:

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Invité §mik801Aj

Bonsoir, déjà 1000 vues en 3 jours ! Elle vous intéresse tant que ça cette BX :lol:

 

 

Elle va être élu voiture de l'année 2018 de la section young à ce rythme :lol:

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Elle fait le BuZZ cette BéiX.

 

Pas de souvenir de conduite, mais d'une bourde d'apprenti (pas aidé) chez Citroën en 85 de mémoire, le patron m'avait fait changer le moteur de l'essuie-glace sur une 16TRS sous garantie, l'échange se passe pas trop mal, mais ne m'y connaissant pas trop je n'avais pas fait gaffe au calage de la biellette d'entrainement! je remonte, mets le balai à sa place, bloque le bras, contact et j'actionne le petit levier sur le bloc droit (de mémoire) et là!chaster_malarkey.gif.295f9a014c021d4497457df874725bdc.gif le balai part sur le capot, revient à moitié du pare brise et retourne s'arrêter en bas... faisant marrer le mécano venant contempler mon dessin sur la peinture rouge! heureusement, un lustrage a suffi pour les rayures... souvenirs...

 

A+

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Invité §Le 004rz

Elle fait le BuZZ cette BéiX.

 

Pas de souvenir de conduite, mais d'une bourde d'apprenti (pas aidé) chez Citroën en 85 de mémoire, le patron m'avait fait changer le moteur de l'essuie-glace sur une 16TRS sous garantie, l'échange se passe pas trop mal, mais ne m'y connaissant pas trop je n'avais pas fait gaffe au calage de la biellette d'entrainement! je remonte, mets le balai à sa place, bloque le bras, contact et j'actionne le petit levier sur le bloc droit (de mémoire) et là!chaster_malarkey.gif.3bc86ffe89aa3d05469b937b171c1c92.gif le balai part sur le capot, revient à moitié du pare brise et retourne s'arrêter en bas... faisant marrer le mécano venant contempler mon dessin sur la peinture rouge! heureusement, un lustrage a suffi pour les rayures... souvenirs...

 

A+

 

Oh c'est facile à faire ce genre de connerie. Ou quand tu remonte le bras pas a la bonne position et qu'il part essuyer là ou il faut pas :ange:

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Salut!

Jolie BX

En regardant les photos, j'ai appris quelque chose! Je ne savais pas que certaines phase II étaient encore en moteur X! Me coucherai moins bête ce soir

 

Pour ce que tu disais concernant le confort, les sphères sont HS et à changer, une BX c'est super confortable avec une suspension en bon état (mon frangin en a une, c'est plus confortable que ma péniche de C5), tu passes les ralentisseurs sans même les sentir. Une Citroën hydro qui rebondit a les sphères mortes.

 

Pour l'essuie glace, j'avais une ZX il y a quelques années, j'avais inversé le sens de fonctionnement de l'essuie glace, il partait de la gauche et revenait à gauche (d'origine c'est à droite) j'en ai un peu sué pour modifier ça.

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Invité §Le 004rz

Salut!

Jolie BX

En regardant les photos, j'ai appris quelque chose! Je ne savais pas que certaines phase II étaient encore en moteur X! Me coucherai moins bête ce soir

 

Pour ce que tu disais concernant le confort, les sphères sont HS et à changer, une BX c'est super confortable avec une suspension en bon état (mon frangin en a une, c'est plus confortable que ma péniche de C5), tu passes les ralentisseurs sans même les sentir. Une Citroën hydro qui rebondit a les sphères mortes.

 

Pour l'essuie glace, j'avais une ZX il y a quelques années, j'avais inversé le sens de fonctionnement de l'essuie glace, il partait de la gauche et revenait à gauche (d'origine c'est à droite) j'en ai un peu sué pour modifier ça.

Et oui, pendant 1 an elles ont garder le moteur X.

Impressionnant comment elle rebondissait, je me suis sacrément fait secouer.

Pour les ZX j'en ai vu pas mal qui faisait ça, c'est mieux.

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ça doit être bien rare alors, une phase II base en moteur X!

Cherche pas, sphères HS, et bien HS. Te reste à acheter une revue technique, les sphères et te munir d'une bonne clé à chaîne ;)

 

Pour l'essuie glace inversé, je confirme, c'est nettement mieux, y a pas photo!

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Invité §Le 004rz

ça doit être bien rare alors, une phase II base en moteur X!

Cherche pas, sphères HS, et bien HS. Te reste à acheter une revue technique, les sphères et te munir d'une bonne clé à chaîne ;)

 

Pour l'essuie glace inversé, je confirme, c'est nettement mieux, y a pas photo!

Bas en plus une base avec ce kilométrage là, oui c'est rare.

Revue technique, j'en ai une, et une bonne, une haynes mais pour BX diesel, on me l'a donner.

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Le système hydraulique est le même ;)

Petit conseil quand même (même si je pense que tu le sais déjà) il est extrêmement dangereux de se glisser sous une Citroën hydro non calée. Même en position haute, elle peut redescendre. Parfois doucement, parfois d'un coup, et là d'une celui qui est en dessous ne peut pas appeler, et en général quand on le retrouve il est trop tard. Donc TOUJOURS quand tu bricoles sur ta BX : chandelles, parpaings, bastaings, ce que tu veux, mais ne jamais faire confiance à la suspension. Il y a eu des morts avec ça ;) donc gaffe ;)

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Invité §Le 004rz

Le système hydraulique est le même ;)

Petit conseil quand même (même si je pense que tu le sais déjà) il est extrêmement dangereux de se glisser sous une Citroën hydro non calée. Même en position haute, elle peut redescendre. Parfois doucement, parfois d'un coup, et là d'une celui qui est en dessous ne peut pas appeler, et en général quand on le retrouve il est trop tard. Donc TOUJOURS quand tu bricoles sur ta BX : chandelles, parpaings, bastaings, ce que tu veux, mais ne jamais faire confiance à la suspension. Il y a eu des morts avec ça ;) donc gaffe ;)

De toute façon même avec un cric je met toujours une chandelle.

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Salut à tous.

 

Voila l'exemple de ce qu'il faut absolument éviter, puisqu'on en parle. Et d'ailleurs, le seul com est le mien qui date d'un an.

 

CENTAURE1312

il y a 1 an

Salut, un peu risqué quand même de se foutre sous une hydro sans cric ni cales. A part ça, nickel. ;)

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Invité §Le 004rz

oh la vasistas.

 

tiens lui mourir sous une bx suis sur ça lui plairait.

:D

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Salut à tous.

 

Voila l'exemple de ce qu'il faut absolument éviter, puisqu'on en parle. Et d'ailleurs, le seul com est le mien qui date d'un an.

 

CENTAURE1312

il y a 1 an

Salut, un peu risqué quand même de se foutre sous une hydro sans cric ni cales. A part ça, nickel. ;)

 

 

Mdr je le connais :ange:

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Bon demain on va ramener la bête chez moi, 1h15 de route, je vais me faire secouer la gueule mais j'ai hâte :p

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Invité §2Go024tN

Bonjour :jap: Bon demain on va ramener la bête chez moi, 1h15 de route, je vais me faire secouer la gueule mais j'ai hâte :p

J'en connais un qui va mal dormir cette nuit :D

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Invité §mik801Aj

Ça sent le mini road-trip avec descriptif et photos ça j'ai hâte ! Effectivement tu ne doit pas tenir en place c'était pareil pour moi la veille d'aller chercher ma titine

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Invité §Le 004rz

Bonjour :jap: Bon demain on va ramener la bête chez moi, 1h15 de route, je vais me faire secouer la gueule mais j'ai hâte :p

 

1h15 de route avec les sphères HS, t'es courageux toi ;)

 

C'est quasiment que de la belle 4 voies, ça va. Le seul truc qui me fait peur c'est nes verins devant. J'ai pas envie que leur fixation en caoutchouc casse. Je vais rouler doucement sur les bosses et les dos d'ane.

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Invité §Le 004rz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

alors elle est à la maison ?

Oui ! J'ai pas mon appareil photo, je vous raconte ça tout à l'heure ;)

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Invité §Le 004rz

C'est bon ça arrive :lol: Donc nous sommes aller la chercher à 3. Moi, un pote qui aime autant les vieilles bagnoles que moi et sa copine qui aime bien aussi. On y est aller en partner utilitaire, et on était bien content d'arriver, c'est serrer les places là dedans :pfff:

Bref dès à l'arrivé, la voiture était dehors, moteur chaud, prête à partir. Les papier on été fait en moins de 5 min et puis après on a un peu discuter pendant que mon pote faisait le tour de l'auto, et me disais qu'elle était super propre.

Le retour s'est bien passé. Pas de chauffe, ni de voyant qui s'allume, ni de fuites. Juste la voiture qui rebondissait à la moindre bosse. J'ai fait le plein de SP98 avec de l'additif, mais va falloir que je m'y habitue, c'est pas pratique à foutre dans le réservoir et je crois que j'ai mal dosé ça.

J'ai quand même été étonné par sa nervosité. Elle est vraiment très nerveuse et à une bonne reprise. J'ai roulé à 110 tout du long sur la 4 voies en la poussant à un peu plus de 120 de temps en temps, mais ça fait beaucoup de bruit. A 110 c'est assez silencieux, mais au dessus ça devient même désagréable. Par contre dès qu'on décélère, ça fait un boucan du diable. L'échappement est pourtant en bon état, mais c'est quand même des moteur bruyant ces XY. J'ai quand même bien aimer sont comportement et le confort dans l'habitacle ;)

Mon pote à pris des photos de moi quand je roulais mais je ne les ai pas. J'ai fait des photos un peu à l'arrache là ou elle est garée :

 

P1010850.jpg

Une des ampoule de phare n'éclairais pas et ne fonctionnait pas en phare. Bizarrement elle s'est remise à fonctionner comme il faut. Je vais la changer quand même. En tout cas ça éclaire bien avec des gros phares comme ça :)

 

P1010851.jpg

C'est con que la photo soit floue, faut que je prenne le temps d'en faire des mieux que ça demain.

 

P1010852.jpg

L'intérieur est hyper propre comme vous pouvez le voir. Sauf la planche de bord qui commence à cramé à cause du soleil.

 

P1010853.jpg

Vous noterez que des appuis tête ont été rajouté après, que je trouve horrible dans un intérieur beige, donc ça va dégager. Pas d'appui tête comme d'origine.

 

P1010854.jpg

Derrière c'est pareil, c'est propre. La moquette tachée qu'il va falloir que je nettoie.

 

P1010855.jpg

Option banquette arrière rabattable (oui c'était une option sur les base). Je vais pouvoir casé une mob dedans quand j'aurais besoin :D

 

P1010856.jpg

 

P1010857.jpg

Voilà sont OPR, les expert vont pouvoir me dire quand elle à été fabriqué. Et donc c'est une AM88, première mise en circulation de décembre 87.

 

P1010858.jpg

Le kilométrage actuel, je voit qu'il y a une ou 2 ampoules de rétro éclairage de grillé. Et le rhéostat ne fonctionne plus

P1010861.jpg

Et forcément pour finir, moi content :ddr:

 

Bon maintenant les choses à revoir.

-Les sphères.

-Les veilleuses ne fonctionnent pas, je trouvais bizarre de pas voir le voyant au tableau de bord allumé. Mais je crois que ça fonctionne derrière, pas fait gaffe plus que ça.

-L(les ?) anti brouillard ne fonctionne(nt ?) pas. Peut-être qu'il n'y en a pas tout simplement, mais vu qu'il y a un boutons je me dis qu'il doit y en avoir.

-Le rhéostat et les ampoules de rétro éclairages grillés.

-Une ampoule de cligno ARD grillée.

-L'éclairage de coffre qui ne fonctionne pas

Et est-ce qu'il y a un plafonnier ? J'ai même pas regarder mais y'a rien qui s'allume et je trouve ça bizarre qu'il n'y en ai pas sur une voiture de cette époque quand même.

-Le ralenti trop haut (starter trop tendu peut-être ?)

Et nettoyer l'intérieur, les moquettes sont tachées.

 

D'ailleurs les pneus sont du 165/70R14 en runway, mais d'origine c'est bien du 145SR14 dessus, on me l'a dis sur le forum BXWORLD, l'ancien proprio me l'a dis et enfin c'est mis sur l'étiquette de gonflage.

 

Voilà pour ce soir, A+ :p

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