Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

je viens de regarder les bougies de 104 en moteur 1.4l:

https://www.oscaro.com/bougie- [...] andard#611

 

c'est bien du conique apparemment. je pourrai regarder mon stock si tu veux.

as tu la référence des anciennes?

 

Bas celle que j'ai dessus sont des bougies a joints. Donc je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 663
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 004rz

Bonsoir, voilà les photos sur le changement de la pieuvre de retours fonctionnels. D'abord on lève la voiture, la met en position basse et ouvre la vis de purge pour enlever toute pression dans le circuit :

20180407_150058.jpg

Ensuite on commence par dé serrer tout les collier et débrancher tout les tuyau auquel on à accès facilement. Donc là c'est le gros tuyau de gauche qu'on débranche :

 

20180407_151552.jpg

Et là celui du conjoncteur-disjoncteur :

 

20180407_154623.jpg

En dessous, là ou il y avait ma fuite, on voit bien que c'est gras. Par contre ce collier là j'ai pas pu le réutiliser, impossible à remettre correctement. Car oui j'ai réutiliser tout les collier de serrage d'origine et les gaines de protections en caoutchouc rigide :

 

20180407_152900.jpg

Puis c'est là que je me suis amusé pour ce tuyau là. Celui qui à un collier de serrage qu'on voit derrière un tuyau HP. On à pas la place pour passer la main, le tuyau prend une courbure assez importante et y'a plein d'autre tuyau à côté....

20180407_154251.jpg

Une fois enlever, on enlève tout les collier de maintien, 1 qui passe en bas de l'aile droite, et l'autre devant l'alternateur. Le gros rislan qui passe sur le côté de l'aile droite aussi qu'on peut défaire et réutiliser, puis on sort la pieuvre. Attention de bien garder tout les embouts en caoutchouc ou viennent se mettre les collier de serrage, car on les réutilisent tous, sauf pour celui du tuyau du conjoncteur qui est fourni avec la pieuvre neuve. Mais il faut l'enlever avant de la remonter d'ailleurs pour pouvoir repasser la pieuvre dans la gaine en caoutchouc.

Le premier collier :

 

20180407_153038.jpg

Le 2 ème avec sa gaine en caoutchouc :

 

20180407_154932.jpg

Et le rislan (on peut admirer en arrière-plan, mes magnifique fils pour les phare et l'isolement des soudures fait au scotch d'électricien rouge :lol: ) :

 

20180407_153011.jpg

 

Maintenant, la partie facile est faite. Reste plus qu'a faire les étapes dans le sens inverse du démontage. Ah non non non non, ça serait beaaaucoup trop facile :D Tout les tuyau était facile à repasser et remonter, sauf 1. J'ai bien mis 1h30 rien que pour lui. Vous l'aurez sans doute devinez, celui de retour du correcteur de hauteur avant. A cause de l'angle et de accessibilité du bordel, plus du fait qu'il est plus petit que le téton sur lequel il viens s'enfoncer, on en chie comme des bœufs et c'est génial, merci citroën :q

Je vous conseil de vous armer d'une bombe de lubrifiant silicone. SURTOUT PAS d'huile, de graisse ou encore pire de WD-40 pour ces tuyaux là. Et un conseil aussi, pour prolonger la vie de la pieuvre, vous en mettez partout dessus puis dedans un chaque bout, en plus que ça glisse plus facilement, ça l'empêche de sécher.

 

Et pour le tuyau impossible à mettre avec mes grosse paluches, j'ai vu qu'une solution, démonter le téton du correcteur et l'enfoncer d'abord sur le tuyau. Pour ça il vous faut un clé à tuyauté de 8, et démonter le tuyau HP qui est devant, avant le téton :

20180407_163714.jpg

J'ai quand même réussi à tout remonter, y'a plus de fuites, ça fait un montage comme d'origine sauf pour le tuyau du correcteur arrière qui à un collier différent mais c'est tout.

 

Sinon rien à voir avec la BX, mais ce matin au boulot on a eu une voiture un peu spéciale. Je vous jure que j'ai halluciné quand je l'ai vu arriver. Une LN bi cylindre de 1978 qui viens pour une géométrie. Pourrie par la rouille mais quand même, on a pas ça tout les jours. Et cette sonorité du bi cylindre j'adore :love: En plus elle avait de belle jantes, visa chrono j'ai l’impression (alu blanche avec les centre de roue poli avec les chevron). C'est quand même étonnant de voir des voiture de 40 ans qui sont encore des voiture de tout les jours pour certain et pas du tout de collection :

 

20180410_094301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

tu vas au Parc Expo dimanche ?

Je vais te répondre, même si ça sert à rien parce qu'on s'est vu là bas, donc oui j'y étais :ddr: :ddr: J'ai quelques photos, du stand ou j'exposais mon 103, mais je crois pas que j'en ai de la voiture.

En tout cas super salon, c'était pas la première fois que j'y allais, mais la première fois que j'exposais à l'intérieur. On était les seuls à avoir 2 stand. Le stand en voiture simone pour présenter le club, avec donc mon 103 dessus, une 2cv france 3, une mg midget, un lambretta 125, et une ford mustang gt. Puis l'autre avec une vingtaine de cyclos, vélo et motos anciens avec le décor qui va avec. Des vieux objets, des publicité et le remontage et tentative de redémarrage d'une motobécane AV78, mais bobine d'allumage HS donc on a pas réussi.

 

Grace au salon, j'ai pu faire de belle rencontre aussi, beaucoup de personne nostalgique de la BX, des passionnés venu avec la leurs dont 2 gars du brokensport qui m'on fait découvrir leurs BX sport et j'ai pu voir en détail le moteur et l'entendre tourner, ça me donne envie cette voiture :p D'ailleurs, ils m'ont dis qu'ils avaient un pare choc blanc teinté dans la masse de série et qu'ils me l'apportait au brokensport, donc problème de PC réglé :sol: Plus surprenant, un jeune de 16 ans qui est venu me voir, et passionné autant que moi pour la BX. Il en a une, une GTi, autant vous dire que il a une sacré chance, la seule que j'ai pu trouver moi c'est juste l'opposé :ange:

Et niveau BX d'exposé, bas y'en a eu environ une dizaine en tout. Donc une magnifique 14 re série 1 de 83, 83 000 km, jantes tôle TRX avec les enjoliveurs, qui était comme neuve, et surtout d'une couleur magnifique, beige sloughi, comme ta 16 RS @pti macdoul

Je suis resté scotché devant celle là, on aurait dis une neuve. Et c'était une sortie de grange il y a 15 jours. Resté 10 ans sans tourner, 25 h de nettoyage environ de ce que m'a dis le proprio et ça ce voyait. J'ai oublier de faire une photos, mais pour ceux qui sont sur facebook, elle est passé sur certaines page de citroën.

 

Voilà, dans la semaine, je fais les 2 cardans et les soufflets, vidange du LDR et remplacement du calorstat parce que je trouve qu'elle chauffe un peu, et elle sera prête à faire de la route pour le BKS dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre, même si ça sert à rien parce qu'on s'est vu là bas, donc oui j'y étais :ddr: :ddr: J'ai quelques photos, du stand ou j'exposais mon 103, mais je crois pas que j'en ai de la voiture.

En tout cas super salon, c'était pas la première fois que j'y allais, mais la première fois que j'exposais à l'intérieur. On était les seuls à avoir 2 stand. Le stand en voiture simone pour présenter le club, avec donc mon 103 dessus, une 2cv france 3, une mg midget, un lambretta 125, et une ford mustang gt. Puis l'autre avec une vingtaine de cyclos, vélo et motos anciens avec le décor qui va avec. Des vieux objets, des publicité et le remontage et tentative de redémarrage d'une motobécane AV78, mais bobine d'allumage HS donc on a pas réussi.

 

Grace au salon, j'ai pu faire de belle rencontre aussi, beaucoup de personne nostalgique de la BX, des passionnés venu avec la leurs dont 2 gars du brokensport qui m'on fait découvrir leurs BX sport et j'ai pu voir en détail le moteur et l'entendre tourner, ça me donne envie cette voiture :p D'ailleurs, ils m'ont dis qu'ils avaient un pare choc blanc teinté dans la masse de série et qu'ils me l'apportait au brokensport, donc problème de PC réglé :sol: Plus surprenant, un jeune de 16 ans qui est venu me voir, et passionné autant que moi pour la BX. Il en a une, une GTi, autant vous dire que il a une sacré chance, la seule que j'ai pu trouver moi c'est juste l'opposé :ange:

Et niveau BX d'exposé, bas y'en a eu environ une dizaine en tout. Donc une magnifique 14 re série 1 de 83, 83 000 km, jantes tôle TRX avec les enjoliveurs, qui était comme neuve, et surtout d'une couleur magnifique, beige sloughi, comme ta 16 RS @pti macdoul

Je suis resté scotché devant celle là, on aurait dis une neuve. Et c'était une sortie de grange il y a 15 jours. Resté 10 ans sans tourner, 25 h de nettoyage environ de ce que m'a dis le proprio et ça ce voyait. J'ai oublier de faire une photos, mais pour ceux qui sont sur facebook, elle est passé sur certaines page de citroën.

 

Voilà, dans la semaine, je fais les 2 cardans et les soufflets, vidange du LDR et remplacement du calorstat parce que je trouve qu'elle chauffe un peu, et elle sera prête à faire de la route pour le BKS dans 2 semaines.

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif de tes explications, effectivement un beau salon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Je vais te répondre, même si ça sert à rien parce qu'on s'est vu là bas, donc oui j'y étais :ddr: :ddr: J'ai quelques photos, du stand ou j'exposais mon 103, mais je crois pas que j'en ai de la voiture.

En tout cas super salon, c'était pas la première fois que j'y allais, mais la première fois que j'exposais à l'intérieur. On était les seuls à avoir 2 stand. Le stand en voiture simone pour présenter le club, avec donc mon 103 dessus, une 2cv france 3, une mg midget, un lambretta 125, et une ford mustang gt. Puis l'autre avec une vingtaine de cyclos, vélo et motos anciens avec le décor qui va avec. Des vieux objets, des publicité et le remontage et tentative de redémarrage d'une motobécane AV78, mais bobine d'allumage HS donc on a pas réussi.

 

Grace au salon, j'ai pu faire de belle rencontre aussi, beaucoup de personne nostalgique de la BX, des passionnés venu avec la leurs dont 2 gars du brokensport qui m'on fait découvrir leurs BX sport et j'ai pu voir en détail le moteur et l'entendre tourner, ça me donne envie cette voiture :p D'ailleurs, ils m'ont dis qu'ils avaient un pare choc blanc teinté dans la masse de série et qu'ils me l'apportait au brokensport, donc problème de PC réglé :sol: Plus surprenant, un jeune de 16 ans qui est venu me voir, et passionné autant que moi pour la BX. Il en a une, une GTi, autant vous dire que il a une sacré chance, la seule que j'ai pu trouver moi c'est juste l'opposé :ange:

Et niveau BX d'exposé, bas y'en a eu environ une dizaine en tout. Donc une magnifique 14 re série 1 de 83, 83 000 km, jantes tôle TRX avec les enjoliveurs, qui était comme neuve, et surtout d'une couleur magnifique, beige sloughi, comme ta 16 RS @pti macdoul

Je suis resté scotché devant celle là, on aurait dis une neuve. Et c'était une sortie de grange il y a 15 jours. Resté 10 ans sans tourner, 25 h de nettoyage environ de ce que m'a dis le proprio et ça ce voyait. J'ai oublier de faire une photos, mais pour ceux qui sont sur facebook, elle est passé sur certaines page de citroën.

 

Voilà, dans la semaine, je fais les 2 cardans et les soufflets, vidange du LDR et remplacement du calorstat parce que je trouve qu'elle chauffe un peu, et elle sera prête à faire de la route pour le BKS dans 2 semaines.

 

Je n'ai pas pris ta BX en photo non plus :D J'ai déjà pensé à prendre ma 51 pour la première fois j'ai pas pu tout faire , en parlant de mob super heureux d'avoir pu voir ta 103 en vrai (vivement qu'on se fasse la foutu balade qu'ont c'est tant promis) et franchement encore bravo elle est superbe !

 

J'étais avec @ATALANTE RACING quand tu est allez voir le gars qui à la sport , mais j'avais bien raison qu'elle avais fait de la piste :p Elle a roulé avec qui et sur quelle épreuve du coup ? Car j'ai juste entendu la fin de l'épisode comme quoi il l'avais racheté en pièces et qu'il l'avais remontée ....

J'ai des photos de la 14 RE si tu veut ;)

Tu avais été voir la BX GTI qui étais à l'extérieur ?

 

Pour le BKS c'est mort pour moi , dégouté :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je vais te répondre, même si ça sert à rien parce qu'on s'est vu là bas, donc oui j'y étais :ddr: :ddr: J'ai quelques photos, du stand ou j'exposais mon 103, mais je crois pas que j'en ai de la voiture.

En tout cas super salon, c'était pas la première fois que j'y allais, mais la première fois que j'exposais à l'intérieur. On était les seuls à avoir 2 stand. Le stand en voiture simone pour présenter le club, avec donc mon 103 dessus, une 2cv france 3, une mg midget, un lambretta 125, et une ford mustang gt. Puis l'autre avec une vingtaine de cyclos, vélo et motos anciens avec le décor qui va avec. Des vieux objets, des publicité et le remontage et tentative de redémarrage d'une motobécane AV78, mais bobine d'allumage HS donc on a pas réussi.

 

Grace au salon, j'ai pu faire de belle rencontre aussi, beaucoup de personne nostalgique de la BX, des passionnés venu avec la leurs dont 2 gars du brokensport qui m'on fait découvrir leurs BX sport et j'ai pu voir en détail le moteur et l'entendre tourner, ça me donne envie cette voiture :p D'ailleurs, ils m'ont dis qu'ils avaient un pare choc blanc teinté dans la masse de série et qu'ils me l'apportait au brokensport, donc problème de PC réglé :sol: Plus surprenant, un jeune de 16 ans qui est venu me voir, et passionné autant que moi pour la BX. Il en a une, une GTi, autant vous dire que il a une sacré chance, la seule que j'ai pu trouver moi c'est juste l'opposé :ange:

Et niveau BX d'exposé, bas y'en a eu environ une dizaine en tout. Donc une magnifique 14 re série 1 de 83, 83 000 km, jantes tôle TRX avec les enjoliveurs, qui était comme neuve, et surtout d'une couleur magnifique, beige sloughi, comme ta 16 RS @pti macdoul

Je suis resté scotché devant celle là, on aurait dis une neuve. Et c'était une sortie de grange il y a 15 jours. Resté 10 ans sans tourner, 25 h de nettoyage environ de ce que m'a dis le proprio et ça ce voyait. J'ai oublier de faire une photos, mais pour ceux qui sont sur facebook, elle est passé sur certaines page de citroën.

 

Voilà, dans la semaine, je fais les 2 cardans et les soufflets, vidange du LDR et remplacement du calorstat parce que je trouve qu'elle chauffe un peu, et elle sera prête à faire de la route pour le BKS dans 2 semaines.

 

Je n'ai pas pris ta BX en photo non plus :D J'ai déjà pensé à prendre ma 51 pour la première fois j'ai pas pu tout faire , en parlant de mob super heureux d'avoir pu voir ta 103 en vrai (vivement qu'on se fasse la foutu balade qu'ont c'est tant promis) et franchement encore bravo elle est superbe !

 

J'étais avec @ATALANTE RACING quand tu est allez voir le gars qui à la sport , mais j'avais bien raison qu'elle avais fait de la piste :p Elle a roulé avec qui et sur quelle épreuve du coup ? Car j'ai juste entendu la fin de l'épisode comme quoi il l'avais racheté en pièces et qu'il l'avais remontée ....

J'ai des photos de la 14 RE si tu veut ;)

Tu avais été voir la BX GTI qui étais à l'extérieur ?

 

Pour le BKS c'est mort pour moi , dégouté :q

 

Alors c'était un ami au gars qui avait la sport qui a fait de la piste. Mais c'était un amateur pas un pilote pro donc j'en sais pas plus. Je lui redemanderais dans 1 semaine et demi.

Ah je veut bien des photo de la 14 re. La bx gti je l'ai pas vu mais c'était elle qui était au jeune de 16 ans.

 

Oh merde c'est dommage tu peut vraiment pas venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Alors c'était un ami au gars qui avait la sport qui a fait de la piste. Mais c'était un amateur pas un pilote pro donc j'en sais pas plus. Je lui redemanderais dans 1 semaine et demi.

Ah je veut bien des photo de la 14 re. La bx gti je l'ai pas vu mais c'était elle qui était au jeune de 16 ans.

 

Oh merde c'est dommage tu peut vraiment pas venir ?

 

Ha ok , avec plaisir pour des infos supplémentaires !

 

Je posterais ça quand j'aurais transférée les photos de mon tel sur le PC ;) Ha c'est fort probable , il y avais une millésime à coté ;)

 

Non je suis dégouté :q C'est les 18 ans d'une des mes amies donc bon j'irais quand même , mais je t'avoue que ça me fait bien chier , sinon tu ira au VH ? (vintage heros ) c'est à la baule cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Alors c'était un ami au gars qui avait la sport qui a fait de la piste. Mais c'était un amateur pas un pilote pro donc j'en sais pas plus. Je lui redemanderais dans 1 semaine et demi.

Ah je veut bien des photo de la 14 re. La bx gti je l'ai pas vu mais c'était elle qui était au jeune de 16 ans.

 

Oh merde c'est dommage tu peut vraiment pas venir ?

 

Ha ok , avec plaisir pour des infos supplémentaires !

 

Je posterais ça quand j'aurais transférée les photos de mon tel sur le PC ;) Ha c'est fort probable , il y avais une millésime à coté ;)

 

Non je suis dégouté :q C'est les 18 ans d'une des mes amies donc bon j'irais quand même , mais je t'avoue que ça me fait bien chier , sinon tu ira au VH ? (vintage heros ) c'est à la baule cette année :)

 

Ah ouais d'accord. Vintage heroes ça me tente bien.

 

Sinon bonsoir tout le monde :jap: Cet aprem j'ai changer les cardans et les soufflet de crémaillière. A part un joint spi qui m'a bien emmerder pour l'enlever ça se fait bien. J'ai tout filmé, je vais monté ça et je vous met ça demain ou après demain. Dans la semaine je vais changer le calorstat, le ldr et faire un réglage de l'allumage en mettant les bonnes bougies et de la carburation, parce que y'a quelque chose qui va pas.

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Ah ouais d'accord. Vintage heroes ça me tente bien.

 

Sinon bonsoir tout le monde :jap: Cet aprem j'ai changer les cardans et les soufflet de crémaillière. A part un joint spi qui m'a bien emmerder pour l'enlever ça se fait bien. J'ai tout filmé, je vais monté ça et je vous met ça demain ou après demain. Dans la semaine je vais changer le calorstat, le ldr et faire un réglage de l'allumage en mettant les bonnes bougies et de la carburation, parce que y'a quelque chose qui va pas.

Voilà a+

 

Pareil rasso spécial Young :love:

 

Bonne chose de faite déjà ! Moi ma sup5 c'est mort je doit ressortir le moteur dégouté :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Elle est montée en TRX non?

 

Oui. D'ailleurs j'ai oublier de vous mettre la vidéo :

Et puis j'ai changer le ldr, en prévision de ce week end, le brokensport. Y'en avait bien besoin, ça chauffe moins qu'avant :

20180426_174946.jpg

20180426_180331.jpg

Et dégrippé la commande d'embrayage qui grinçait :

20180425_200145.jpg

20180425_203621.jpg

 

Voilà bon je vous laisse je part pour le 22, et petite surprise en convoi, avec des belles voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Elle est montée en TRX non?

 

Oui. D'ailleurs j'ai oublier de vous mettre la vidéo :

Et puis j'ai changer le ldr, en prévision de ce week end, le brokensport. Y'en avait bien besoin, ça chauffe moins qu'avant :

20180426_174946.jpg

20180426_180331.jpg

Et dégrippé la commande d'embrayage qui grinçait :

20180425_200145.jpg

20180425_203621.jpg

 

Voilà bon je vous laisse je part pour le 22, et petite surprise en convoi, avec des belles voitures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Oui. D'ailleurs j'ai oublier de vous mettre la vidéo :

Et puis j'ai changer le ldr, en prévision de ce week end, le brokensport. Y'en avait bien besoin, ça chauffe moins qu'avant :

20180426_174946.jpg

20180426_180331.jpg

Et dégrippé la commande d'embrayage qui grinçait :

20180425_200145.jpg

20180425_203621.jpg

 

Voilà bon je vous laisse je part pour le 22, et petite surprise en convoi, avec des belles voitures :D

 

 

Tu aurais pu tourné les photos quand même :o

 

Dégouté de pas pouvoir y allez , tu me ramène des photos hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Salut à tous.

 

La photo n'est pas tournée, c'est comme ça qu'il fait sa vidange. :lol:

 

hein pas con , le problème c'est que le moteur est penché , il doit pas tout vidanger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Bonjour

 

Du nouveau sur cette BX ? :p T

 

Trop occupé sur le solex pour le moment Monsieur est venu squatter dans mon local pour le faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Ben suis pas prêt d'aller chez Citroën Chantepie cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

c'est pas vraiment là bas :p

 

Salut tout le monde :jap:

Bas oui on retourne nos voiture pour les vidanger chez nous :W

Sinon des nouvelles ça va venir mais en ce moment je rentre tout les soirs ou fini ma mécanique vers 22-23 h donc j'ai pas forcément envie d'allumer le pc, mais plutôt dormir, vu le week end que j'ai passé au BKS, j'ai eu du mal à recuperer un peu :ange:

Et beaucoup de boulot encore, mon solex qui est quasiment fini mais qui ne veut pas démarrer a cause de la pompe a essence. La voiture de mon frère avec son embrayage a changer plus d'autre truc que j'ai même pas encore commencer, la bx qui fuit encore beaucoup a cause de l'autre pieuvre et du retour du doseur de frein qui a percé. Mais j'ai des belles photos et vidéo qui vont arriver prochainement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Pas gêné :lol:

bah non :o n plus monsieur me prend en photo perché en haut de l'échelle (j'attend de voir les photos :D ) alors que je galérais à isoler ma porte de garage avec des la moquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

et tu n'est pas le seul :lol:

spèce de pti con va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

non, non vieux con demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

à excuse moi Laurent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non :o n plus monsieur me prend en photo perché en haut de l'échelle (j'attend de voir les photos :D ) alors que je galérais à isoler ma porte de garage avec des la moquette :D

 

 

C'est pas vrai ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap:

 

Bon on va en redonner des nouvelles de cette voiture. J'ai eu très peu de temps, et j'en ai encore pas beaucoup mais on fait avec :D Bon alors je vais enfin vous mettre les photos du brokensport. Je suis entrain de monté la vidéo, mais j'ai pas la foi de finir ce soir.

En tout cas c'était un super rassemblement. Que des passionnés de la marque aux chevrons, des belles voitures de toutes époques (de la traction à la dernière C4 :ange: ), une bonne organisation avec le rallye touristique très sympa. Franchement j'y retourne l'année prochaine.

D'ailleurs grâce à ça, j'ai pu rencontré quelques personne que je conaissais via facebook, et faire la connaissance de 2 jeunes citroënistes, qui sont enfaîte quasiment mes voisins car ils habitent à 5 km de chez moi, donc on a fait l'aller ensemble :sol:

Eux aussi en BX, mais avec 98 chevaux de plus enfaîte.... Moi la base qui fait 62 cv, euh en 16 soupapes qui fait 160 chevaux, je suis monté dedans ça pousse. Mais du coup j'étais à la traîne derrière, et j'ai du pousser un peu la mémère.

 

Alors en premier quelques voiture présente pour le rallye, je les ai pas toutes prises en photos, par contre en vidéo oui.

 

DSC00075.jpg

 

DSC00077.jpg

 

DSC00076.jpg

 

DSC00074.jpg

 

DSC00080.jpg

 

DSC00073.jpg

Gros moteur pour une BX non ? C'est pas très d'origine tout ça :p (origine ZX 16 V un peu préparé, prochainement un turbo en plus) :

 

DSC00079.jpg

Pendant le rallye au premier arrêt :

 

DSC00081.jpgDSC00083.jpg

 

DSC00082.jpg

D'ailleurs, j'ai changer le pare choc arrière sur place, quelqu'un m'en a amené un, teinté dans la masse, 20 ou 30 € pas neuf mais bien mieux ! Par contre, pour le changer ça a été une galère. L'écrou cage du milieu grippé qui à tourner dans le vide, obligé de coupé l'ancien pare choc autour puis de couper la vis. Et les bonne fixation de bavettes grippés à morts avec les tête de vis qui ont cassé. J'ai d'ailleurs finie de les casser tout à l'heure en essayant de les sauver.

Ça se retrouve en neuf des fixation de bavettes ?

 

DSC00086.jpg

On avait quelques épreuves marrantes comme le palet (un jeu de chez nous pour ceux qui ne connaissent pas) avec des disques de frein :lol:

 

DSC00088.jpg

La 16 soupapes des copains à côté de la mienne ;)

 

DSC00090.jpg

On a vraiment un paysage magnifique en bretagne :love: :

 

DSC00094.jpg

 

DSC00095.jpg

 

DSC00096.jpg

 

DSC00097.jpg

Le lendemain balade, on avait quand même jean luc pailler, pilote de rallye cross qui courrait en BX 16 souappes 4x4 turbo à plus de 200 cv !

 

DSC00103.jpg

De la belle voiture. La cx qu'on voit, une 25 TRD turbo 2, je l'ai conduit et la conduite d'une CX c'est franchement spécial mais on s'y fait vite, la diravi qui fait bizarre au début. Et pour un diesel, ça marche bordel.

 

DSC00102.jpg

Les hauts de gammes citroën :

 

DSC00107.jpg

Et le moteur de la traction :

 

DSC00104.jpg

D'ailleurs, cette traction, une 11 b de 1955. Elle est à un pote à moi que je connaissais via facebook. Donc il m'a emmener faire un tour. Puis il m'a dis :"prend le volant, je sais que t'en meurs d'envie" Oh putain faut pas me le dire 2 fois ça.

C'était un rêve de gosse de pouvoir prendre en main ce volant et conduire une traction, et je l'ai réaliser. La conduite est complètement différente d'une voiture moderne. Le gabarit, le comportement sur la route, les bruits, les freins, la boîte 3 à crabot et en H, le confort des fauteuils et cet énorme volant fait que c'est une sacré expérience de conduite.

Je suis tombé amoureux de cette voiture et j'en veut une maintenant.

 

20180429_152033[1].jpg

Voilà pour ce soir, la vidéo demain peut-être. Parce que certains sont au courant, mais je me prépare pour ce week-end pour le vintage heroes festival. On y va avec @gt turbo 35 et la BX est pas très propre :lol:

 

2018VintageHeroes.jpg

Des gens d'ici qui y vont, ça serait cool de ce voir là bas :sol:

 

Bon aller a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...