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Les Françaises

[Présentation] Ma Citroën BX "base" de 1987 - 54 000 km !


Invité §Le 004rz
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Invité §gt 647Vr

Dis toi que certains ont pris plus de 100 km/h (même 130 j'ai vu mais sur des super proto, rien à voir avec le solex que je vais faire) sur des solex, des cinglés :lol:

Bon sinon c'est pas le sujet ici, j'ai un topic en section mobylettes si vous voulez suivre mon projet.

Sinon j'ai fait presque 300 bornes avec la BX hier. J'ai bouffé la moitié du plein :ouch: Mais c'est affreux la conso de ces moteur. Et j'en pouvais plus du bruit aussi, j'ai fait que de la 4 voies à 110 pour aller à nantes à une bourse.

En plus de ça là-bas, des mouettes se sont lâché dessus, et seulement sur elle alors que j'étais entourés de bagnoles. Elles aiment pas les voitures blanches ? :q

 

 

des suicidaires :o

 

yep :)

tu à pas croisé Jérôme qui bosse avec toi ? car il y étais aussi :D

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Invité §Le 004rz

 

des suicidaires :o

 

yep :)

tu à pas croisé Jérôme qui bosse avec toi ? car il y étais aussi :D

Ah non je l'ai pas vu, j'ai vu un autre collègue au rasso le matin à cesson mais pas lui. J'y suis aller l'après-midi donc peut-être qu'il y était le matin, je vais lui demander demain.

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Invité §rit384aA

Pour les conso heureusement que vous avez pas une xm v6 :lol: elle boit bien :lol:

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Invité §Le 004rz

Ben, 8l., ce n'est pas encore trop terrible. Avec ma GSA 1300cc, j'en fait presque 10...

Je suis pas habitué au grosse conso comme ça, la 106 à un appétit de moineau.

Avec ma BX leader je tourne entre 6 et 7.5l avec le même moteur et la même boîte, revois donc tes réglages, l'entretien et ta conduite :jap:

Je conduit plutôt pépère avec la BX, bon de temps en temps c'est vrai que j'appuie un peu mais pas à chaque fois que je la prend. L'entretien c'est bon, tout les filtres sont neuf, la vidange faite, les bougies neuves en 4 électrodes. Faut que je la règle mais j'ai pas de lampe strobo, je vais en trouver une.

Pour les conso heureusement que vous avez pas une xm v6 :lol: elle boit bien :lol:

Oui mais après entre un 1400 en 4 cylindre et un 2.7 ou un 3.0 en 6 cylindre y'a une différence de consommation forcément :D

T'as pas de fuite au niveau du réservoir (durite d essence, goulotte de réservoir fendue) ?

Non j'ai vérifié la durite, ça fuit pas. La goulotte faut que je vérifie mais quand je fais le plein je le verrai, mais j'ai rien vu.

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Invité §Le 004rz

Question méga con à deux centimes : comment utilises-tu ton starter?

Bas à froid, au trois quart que je repousse au quart directement puis je l'enlève progressivement quand je roule sur les premier km (généralement 1 ou 2, je le sent au comportement). J'ai jamais eu de voiture (je parle à moi) avec autre chose qu'un starter manuel, donc je pense que je de doit savoir m'en servir.

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Non j'ai pas le bris de glace parce que j'avais peur que le vitrage ne se trouve plus vu l'age de la voiture. Mais je vais peut-être le rajouter. En tout cas ce qu'il me faut en urgence c'est un phare droit. Faut que je la passe au ct pour faire la carte grise et essayé de la passer en collection avant que ça passe à 35 voir 40 ans....

Laisse tomber l'assurance BdG. :jap:

Si tu t'en sers, tu auras une belle ligne dans ton relevé d'informations pour l'assurance de ta prochaine voiture... qui t'occasionnera une surprime. :sic:

 

Qualité la consommation :??: Ah là je pense qu'ils ont du se tromper. D'accord la mienne n'est sûrement pas parfaitement réglé, en plus j'ai justement toucher à la vis de richesse, elle était un poil trop riche, mais je sais très bien que c'est pas la richesse de ralenti qui va régler les problèmes de consommation excessive. Et j'ai beau chercher, je ne voit pas de fuite d'essence. Elle démarre bien en plus et aucun trou ni broutage lors des accélérations.

Mesure la conso sur un plein complet. La jauge c'est pas fiable. ;)

Mais oui, les réglages ça joue énormément. Change le gicleur si besoin. :jap:

Sur un 1.4L à 110, tu devrais tourner à 6/7L aux 100km, même en BVM4.

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Invité §Le 004rz

Non j'ai pas le bris de glace parce que j'avais peur que le vitrage ne se trouve plus vu l'age de la voiture. Mais je vais peut-être le rajouter. En tout cas ce qu'il me faut en urgence c'est un phare droit. Faut que je la passe au ct pour faire la carte grise et essayé de la passer en collection avant que ça passe à 35 voir 40 ans....

Laisse tomber l'assurance BdG. :jap:

Si tu t'en sers, tu auras une belle ligne dans ton relevé d'informations pour l'assurance de ta prochaine voiture... qui t'occasionnera une surprime. :sic:

 

Qualité la consommation :??: Ah là je pense qu'ils ont du se tromper. D'accord la mienne n'est sûrement pas parfaitement réglé, en plus j'ai justement toucher à la vis de richesse, elle était un poil trop riche, mais je sais très bien que c'est pas la richesse de ralenti qui va régler les problèmes de consommation excessive. Et j'ai beau chercher, je ne voit pas de fuite d'essence. Elle démarre bien en plus et aucun trou ni broutage lors des accélérations.

Mesure la conso sur un plein complet. La jauge c'est pas fiable. ;)

Mais oui, les réglages ça joue énormément. Change le gicleur si besoin. :jap:

Sur un 1.4L à 110, tu devrais tourner à 6/7L aux 100km, même en BVM4.

 

 

C'est quand même bien le bris de glace.

 

Le moteur est un moteur de conception ancienne pour cette époque là, sorti en 72 et les voitures des années 70 étaient pas vraiment réputés pour leurs conso basse...

Si je pouvais avoir accès à un analyseur de gaz et une lampe strobo comme quand j'étais au lycée je l'aurait déjà réglé, mais maintenant je peut plus. Au boulot y'a plus de lampe strobo et d'analyseur depuis longtemps......

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Invité §Le 004rz

Au boulot y'a plus de lampe strobo et d'analyseur depuis longtemps......

demande à mon gars, ils ont peut-être ( pas cette semaine il est à la neige )

 

Je crois qu'il n'y en a plus non plus si je me souviens bien. Je vais bien trouver un ptit garage qui va me prêter ça.

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C'est quand même bien le bris de glace.

 

Le moteur est un moteur de conception ancienne pour cette époque là, sorti en 72 et les voitures des années 70 étaient pas vraiment réputés pour leurs conso basse...

Si je pouvais avoir accès à un analyseur de gaz et une lampe strobo comme quand j'étais au lycée je l'aurait déjà réglé, mais maintenant je peut plus. Au boulot y'a plus de lampe strobo et d'analyseur depuis longtemps......

Non, c'est l'arnaque. :jap:

Sur une voiture moderne avec pare-brise à 1000€, ça se réfléchis.

Sur une BX qu'on trouve plein les casses, et où un pare-brise se touche à moins de 100€, l'assurance ne sert à rien. :jap:

 

Sinon, renseigne-toi de la conso réelle d'une R5 GTL. Tu serais surpris.

 

Perso j'ai jamais eu besoin d'analyseur ou lampe strobo pour régler un allumage ou carbu. Le feeling, les essais, l'oreille. :bah:

Je ne regarde pas non plus la couleur des bougies, ça ne dit rien de valable.

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Non, c'est l'arnaque. :jap:

Sur une voiture moderne avec pare-brise à 1000€, ça se réfléchis.

Sur une BX qu'on trouve plein les casses, et où un pare-brise se touche à moins de 100€, l'assurance ne sert à rien. :jap:

 

Sinon, renseigne-toi de la conso réelle d'une R5 GTL. Tu serais surpris.

 

Perso j'ai jamais eu besoin d'analyseur ou lampe strobo pour régler un allumage ou carbu. Le feeling, les essais, l'oreille. :bah:

Je ne regarde pas non plus la couleur des bougies, ça ne dit rien de valable.

 

 

Faut savoir les posé et les démonté les pare brise sur Bx car ils sont collés, quand tu est bien assuré sa ne change rien au niveau tarif.

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Invité §Le 004rz

 

C'est quand même bien le bris de glace.

 

Le moteur est un moteur de conception ancienne pour cette époque là, sorti en 72 et les voitures des années 70 étaient pas vraiment réputés pour leurs conso basse...

Si je pouvais avoir accès à un analyseur de gaz et une lampe strobo comme quand j'étais au lycée je l'aurait déjà réglé, mais maintenant je peut plus. Au boulot y'a plus de lampe strobo et d'analyseur depuis longtemps......

Non, c'est l'arnaque. :jap:

Sur une voiture moderne avec pare-brise à 1000€, ça se réfléchis.

Sur une BX qu'on trouve plein les casses, et où un pare-brise se touche à moins de 100€, l'assurance ne sert à rien. :jap:

 

Sinon, renseigne-toi de la conso réelle d'une R5 GTL. Tu serais surpris.

 

Perso j'ai jamais eu besoin d'analyseur ou lampe strobo pour régler un allumage ou carbu. Le feeling, les essais, l'oreille. :bah:

Je ne regarde pas non plus la couleur des bougies, ça ne dit rien de valable.

 

Je règle aussi à l'oreille le carbu, l'allumage j'évite. Mais c'est quand même plus précis avec le materiel fait pour.

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Va au bout de ton plein et calcul la conso réelle après.

 

 

J'ai déjà eu des voitures ou la jauge descend plus vite sur la première partie que sur la deuxième !

 

 

Alors oui on pense que c'est un gouffre.

 

Ceci dit avec la boîte 4 pas de miracles à attendre sur voies rapides et autoroutes :-(

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Invité §mik801Aj

Oui carrément d’ailleurs elle sera bien mieux sur national limité à 80 ... par exemple avec la golf j’ai une boîte qui tire cour du coup sur autoroute je suis à 110 de temps en temps 130 pour semer des caravanes , camions ou autres et résultat je consomme bien moins !!!

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Invité §Le 004rz

Ben après faut savoir respecter l'auto aussi, avec la mienne je roulais a 100 le moteur et la conso ne s'en porte que mieux :jap:

 

Sur 4 voies limité a 110 je roule à 110

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Invité §Le 004rz

Bonsoir :jap: Voilà des photos du dernier rasso fait avec la BX :)

 

P1010936.jpg

 

P1010938.jpg

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Invité §Le 004rz

Ah et j'allais l'oublier celle là, le photographe qui viens à tout les rassemblement du coin m'a pris en photo quand je suis arrivé :sol:

 

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Invité §Le 004rz

:bien: c'étais ou ?

 

A saint-aubin du pavail, à même pas 1 km de chez moi, tout les 3 ème dimanche de chaque mois. Pour moi c'est le meilleur rassemblement du coin. Le cadre est jolie, les gens sont sympa et te juge pas en fonction du véhicule avec lequel tu viens, on peut discuter avec tout le monde (et boire l'apéro à midi mais bon ça c'est à tous les rasso, pour ça que j'en fait un toute les semaines :ange: ).

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A saint-aubin du pavail, à même pas 1 km de chez moi, tout les 3 ème dimanche de chaque mois. Pour moi c'est le meilleur rassemblement du coin. Le cadre est jolie, les gens sont sympa et te juge pas en fonction du véhicule avec lequel tu viens, on peut discuter avec tout le monde (et boire l'apéro à midi mais bon ça c'est à tous les rasso, pour ça que j'en fait un toute les semaines :ange: ).

 

 

:jap:

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Invité §Le 004rz

J'ai un rasso tous les 1er dimanches et un tous les 2èmes dimanches du mois, il y en a pas un avec un rasso tous les 4ème dimanches du mois? :lol:

 

Si je voulais tout les dimanche je pourrais faire un rasso, mais celui du premier du dimanche de tout les mois, chez moi, est pas terrible je trouve, trop grand.

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Si je voulais tout les dimanche je pourrais faire un rasso, mais celui du premier du dimanche de tout les mois, chez moi, est pas terrible je trouve, trop grand.

 

C'est sûr que trop grand t'as que de la caisse d'exception, et du coup tu passe trop devant sans voir les personnes :sic:

 

Par contre là ça devait être sympa :) taille plutot bonne :)

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Invité §gt 647Vr

Bonsoir :jap: Voilà des photos du dernier rasso fait avec la BX :)

 

P1010936.jpg

 

P1010938.jpg

sait aubin :ange: je veut bien l'ax sport (que j'ai jamais vu d'ailleurs et la ptite GT turbo , c'est pas celle du gars de chez vintage hero ?

La dernière fois que j'ai vu une AX en rasso, elle avait une odeur de 2 temps :cyp:

 

Très sympa les photos en tous cas :)

joins de queue de soupapes :ange::cyp:

Si je voulais tout les dimanche je pourrais faire un rasso, mais celui du premier du dimanche de tout les mois, chez moi, est pas terrible je trouve, trop grand.

les étangs c'est pas mal , mais toujours les mêmes bagnoles et c'est beaucoup de "matuvue" :\

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