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Service en ligne ANTS pour certificats d'immatriculations


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J'ai une autre solution pour toi concernant le CT. Changer de contrôleur technique. Moi la nouvelle réforme ne me fait absolument pas peur. Tout le monde panique, on arrête pas de voir des clients au boulot qui viennent seulement pour qu'on leur fasse passer le contrôle technique à leurs voitures qui le passe sans problème dans 95 % des cas. Les 5 % restant on leurs contre visite.

 

C'est clair, tout le monde panique pour ce nouveau CT... Pour avoir relu le texte de loi tout à l'heure, il n'y a rien de fameux dedans, au final, c'est juste de la logique, surtout avec le niveau "Critique" : une voiture dont le pneu est sur la ferraille, c'est normal qu'elle soit interdite de circulation dans les 24H. :bah:

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Autrement, j'ai effectué la semaine passée ma première démarche sur le site de l'ANTS, pour l'obtention de la carte grise de la remorque achetée neuve par mon père en début d'année.

 

J'ai initié ma demande lundi passé, et j'ai reçu le Certificat Provisoire d'Immatriculation aujourd'hui, avec l'immatriculation définitive, sur mon espace ANTS.

 

:jap:

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Merci du conseil... Je prends note.

 

Je suis content que l'ants fonctionne au moins pour une personne... au détriment de 450 000 autres...

 

Quand tout va bien ,il n'y a pas à râler c'est sûr. Mais c'est quand ça marche pas qu'il faut suggérer des solutions constructives.

 

Je rappelle :

 

http://www.utac-otc.com/METHODES%20DE%20CONTROLE/Instructions%20Techniques%20Directive%202014-45/IT%20VL%20F6C-CHASSIS%20ET%20ACC%20DU%20CHASSIS-180418.pdf

 

Cette partie traitant du châssis concerne : longeron, traverse, brancard, treillis, plaque de renfort du châssis, coque, berceau.

 

 

Défaut 6.1.1.c.3 mentionne : corrosion excessive affectant la rigidité de l'assemblage : résistance insuffisante des pièces / corrosion perforante sur un élément du chassis / CRITIQUE

 

Point 6.1.1.g.2 : Adjonction excessive de produit colmatant ou tôle rapportée dénotant une réparation non effectuée selon les règles de l’art. Sinon contre visite sous 2 mois.

 

 

Donc je ne me veux pas alarmiste mais réaliste :

 

Mon ford transit a un trou dans la descente d'aile avant droite : critique !

Ma MX5 a un trou dans la joue d'aile droite : critique !

Ma G40 avait un trou (mig ouf) dans la joue d'aile arière droite : critique !

Ma vieille polo diesel (la plus pourrie de caisse (accidentée dans le passé avec montant de pare brise ayant bougé) mais pas de corrosion perforante : nickel !

Ma 2cv blanche ; nickel mais pas de carte grise puisque CE CAS DE FIGURE expliqué plus haut n'est pas prévu donc c'est un poids mort et changer de contrôleur technique ne résoudra pas le problème.

Ma 2cv rouge : fissure du châssis : critique ! (1 cm de long... je l'ai re-migée ça se voit pas donc rien à foutre mais c'est pour dire)

Ma 2de G40 : trou dans le bas de caisse : critique. Bon ok je vais le refaire entièrement mais c'est pour illustrer mon inquiétude.

 

Et pourtant ces véhicules ne sont pas des rognes. Ils sont entretenus et répondent aux exigences de sécurité.

 

Je dis simplement que ce nouveau CT ne sert à RIEN. A part augmenter les tarifs et surtout forcer les gens à racheter des autos neuves.

 

Mais effectivement, je ne m'inquiète plus car j'ai trouvé une solution. Je viendrais la souffler en temps utiles... :-)

 

Par contre l'ants, j'attends des suggestions !

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Mon retour sur l’ANTS

 

Et bien tout a bien fonctionné moyennant un surcoût de 30€ sur la carte grise.

 

Pourquoi ?

 

Parce que j’ai eu l’audace d’acheter un véhicule sous l’ancien format d’immatriculation auprès d’un professionnel. Il nous remet tout les documents nécessaires.

 

On se rend donc sur la page ANTS

 

On s’enregistre ok. Le code de cession ? Merde on a pas de code de cession.

 

Bon...

 

FAQ comment immatriculer sa voiture sous ancien format d’immatriculation. Et là tu cliques sur des liens, tu te rends sur d’autres pages mais à aucun moment on te préviens que tu ne peux pas faire de demande en ligne si ta voiture est pas SIV.

 

Donc que ce ne soit pas possible je peux le concevoir. Deux systèmes d’immatriculations donc je pense qu’il n’y a pas d’interaction entre les deux systèmes.

 

Alors je regarde pour un envoi de dossier en préfecture. Et bien non ce n’est pas possible...

 

A aucun moment on te dit qu’il faut que tu te rendes chez un professionnel ! Mais dans le doute tu y vas.

 

Et donc nous voilà chez Norauto avec tout les documents demandés pour l’immatriculation.

 

La demoiselle de Norauto qui se mélange les pinceaux sur les dates de la carte grise et j’en passe. Heureusement que nous surveillons l’écran.

 

Allé hop 29€90 s’il vous plaît plus les 10cv divisé par 2 et autres taxes (frais de dossier ? Y a encore des gens derrière ?) Et frais d’envoi.

 

Alléluia 4 jours après on reçoit le certificat d’immatriculation en SIV...

 

Donc du coup j’envisage de déclarer les 29€90 en frais sur la prochaine déclaration d’impôt. Je ne vois pas pourquoi je suis obligé de payer parce que j’avais une ancienne immatriculation, c’est de la discrimination.

 

Après vient le jeux des plaques...60 balles en tout si tu vas en centre auto...

 

Je les commandes sur internet, en plexis, avec 4 rivets : 23€ !

 

(Bon après j’avoue que je suis équipé, visseuse perceuse sur batterie, et pince à riveter, et je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde)

 

Non pas que je sois avare ou pingre mais raz le bol de devoir toujours payer payer et payer...

 

Prochaine étape : une Crit air 2 sur mon pb... :ange:

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De ce que j'ai cru comprendre, il ont eu un bug majeur avec l'import de la base des véhicules gagés / non gagés.

Via un pro effectivement ça fonctionne pour les cartes grises informatisées. Mais pas pour les cartes grises non informatisées.

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De ce que j'ai cru comprendre, il ont eu un bug majeur avec l'import de la base des véhicules gagés / non gagés.

Via un pro effectivement ça fonctionne pour les cartes grises informatisées. Mais pas pour les cartes grises non informatisées.

 

C'est parce que l'unité de masse a changé entre les anciennes CG et les SIV. Donc quand tu le fais en ligne, tu tombes sur un code erreur pour les cases "G et G1" ou "G1 et G2" je ne sais plus. Mais bref, c'est pour cette connerie là.

 

Bilan pour ma part :

C5 (sous ancien format) :thumbs:

107 (vraie CG perdue après l'achat...) :thumbs:

Vieille moto :thumbs:

 

 

Jusqu'ici tout va bien, je suis parfaitement en règle et j'ai toutes mes CG en main :p

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Achat il y a 15 jours d'une vaillante mégane phase 1 RTE 1.9D. 170 000 kms. CT ok. Bref toute option sauf la puissance. Mais c'est parfait c'est pour mon père.

Vente nickelle avec vendeur consciencieux qui me donne son code secret le lendemain. Impossible de faire faire la carte grise par le site. Erreurs de remplissage du vendeur (soit disant). On refait avec le vendeur qui a une patience d'or. Rien à faire. J'ai dû passer par un prestataire 35 euros.

 

Donc encore une fois, ça n'a pas marché par le site.

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Pour mon ancienne Vectra de 1994 que j'avais acheté en janvier en immat' ancien format, le vendeur n'avais aps pu générer son code. j'ai dû faire la CG chez un vendeur de quad pour 25€ (le moins cher que j'ai pu trouver dans mon coin, tout en ayant une vraie personne en chaire, en os et en silicone en face [bonjour madame]). Pour la revente en avril, pas de soucis, vu qu'elle avait une nouvelle immat.

 

ceci dit ça reste scandaleux dans le sens ou tu es obligé de payer une presta privé pour quelque chose qui est sensé être financé par tes impôts. A force on se pose des questions: est-ce fait exprès de diminuer les moyens, et de rendre inefficace l'action public pour instiller dans l'esprit des gens l'idée que payer du privé pour faire le taffe de l’État c'est mieux ? mmmhhh... :o

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Pas vraiment, je n'avais pas de code et j'ai bien réussi :bah:

Par principe j'ai refusé de payer un centime supplémentaire, et je l'aurais bien fait comprendre aux flics qui m'auraient posé la question.

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Pas vraiment, je n'avais pas de code et j'ai bien réussi :bah:

Par principe j'ai refusé de payer un centime supplémentaire, et je l'aurais bien fait comprendre aux flics qui m'auraient posé la question.

 

Par principe j'aurais pu faire pareil

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Tu aurais eu de la misère ensuite pour vendre ta voiture, sans la CG à jour. :D

 

oui, et j'aurais fait une annonce du style:

 

"van opèle vèquetra niquèle soffe ke ya 16 cartegriz de reutar ét le sété é pu bon depuie 1999. sinan sa roule tré bi1.

pa deux rigolau sabestenir par SMS unikement"

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ALORS !

 

Je reviens à la charge...

 

Pour la 2cv blanche : le précédent CT n'ayant servi à rien puisque l'ANTS n'a pas été capable de me sortir une carte grise alors que tout était en règle, je repasse l'auto demain ! Va t elle passer le CT nouvelle norme ? J'en doute.

 

Pour vous donner une vague idée : j'ai fait passer la pollution à mon Ford qui n'a "que" 130 000 bornes mais qui date de 1991. Problème : pas de prise OBD bien sûr donc pas de régime moteur pour renseigner l'opacimètre. Heureusement le contrôleur à trois outils pour faire face à ce cas de figure :

 

- le capteur de vibration : il renseigne le nombre de cylindres et "colle" le capteur au bloc (c'est un aimant). Bon c'est illusoire, le régime moteur capté passe de 500 à 6000 tours de manière complètement aléatoire. Bref, ça marche pas !

- les pinces que le contrôleur positionne sur les cosses de la batterie pour récupérer le signal W de l'alternateur (mes cosses et la batterie sont neuves). Il met les pleins phares pour avoir de la consommation et donc un signal plus "présent" : pareil ça marche pas le régime moteur remonté dit n'importe quoi...

- l'allume cigares : c'est le même principe et c'est donc le même résultat.

 

Donc contre visite pour la pollution ? Alors que les valeurs remontées par l'opacimètre sont largement inférieures aux prescriptions légales. (0,61 m-1 pour une valeur légale de 2.5 m-1) C'est juste une histoire de mauvaise remontée de la donnée régime moteur...

 

Je donne des nouvelles de la 2cv edmain et du chapitre II ANTS à suivre...

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ALORS !

 

Je reviens à la charge...

 

Pour la 2cv blanche : le précédent CT n'ayant servi à rien puisque l'ANTS n'a pas été capable de me sortir une carte grise alors que tout était en règle, je repasse l'auto demain ! Va t elle passer le CT nouvelle norme ? J'en doute.

 

Pour vous donner une vague idée : j'ai fait passer la pollution à mon Ford qui n'a "que" 130 000 bornes mais qui date de 1991. Problème : pas de prise OBD bien sûr donc pas de régime moteur pour renseigner l'opacimètre. Heureusement le contrôleur à trois outils pour faire face à ce cas de figure :

 

- le capteur de vibration : il renseigne le nombre de cylindres et "colle" le capteur au bloc (c'est un aimant). Bon c'est illusoire, le régime moteur capté passe de 500 à 6000 tours de manière complètement aléatoire. Bref, ça marche pas !

- les pinces que le contrôleur positionne sur les cosses de la batterie pour récupérer le signal W de l'alternateur (mes cosses et la batterie sont neuves). Il met les pleins phares pour avoir de la consommation et donc un signal plus "présent" : pareil ça marche pas le régime moteur remonté dit n'importe quoi...

- l'allume cigares : c'est le même principe et c'est donc le même résultat.

 

Donc contre visite pour la pollution ? Alors que les valeurs remontées par l'opacimètre sont largement inférieures aux prescriptions légales. (0,61 m-1 pour une valeur légale de 2.5 m-1) C'est juste une histoire de mauvaise remontée de la donnée régime moteur...

 

Je donne des nouvelles de la 2cv edmain et du chapitre II ANTS à suivre...

 

 

Change de centre de CT. :bah:

 

Ces 10 dernières années, j'ai fait passer une 205 diesel (2011), une Renault 9 (2013 et 2015) et une Renault 4 (2017), jamais équipé de compte-tour. Ca n'a jamais posé problème : ils font la mesure au ralenti. :bah:

Évidemment normalement c'est 2500 tours, mais en pratique ils savent bien que c'est pas possible.

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Je vois pas comment le contrôleur peut faire pour passer des véhicules sans accélérer puisque l'opacimètre requiert un régime moteur valide pour confirmer la mesure de pollution. Mon vieux ford avait des valeurs d'opacités très correctes (3 essais faits par le contrôleur) mais c'est la régime moteur qui ne remonte pas bien !

 

Bref...

 

Deuxième tentative ANTS :

 

 

nouvelle demande.jpg

 

Une nouvelle rubrique est mise en avant : autre demandes avec un guidage un peu plus clair prévoyant le dysfonctionnement par téléprocédure classique.

 

Plus qu'à patienter... moins de 6 mois j'espère.

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Je vois pas comment le contrôleur peut faire pour passer des véhicules sans accélérer puisque l'opacimètre requiert un régime moteur valide pour confirmer la mesure de pollution. Mon vieux ford avait des valeurs d'opacités très correctes (3 essais faits par le contrôleur) mais c'est la régime moteur qui ne remonte pas bien !

 

 

Ah ça, j'en sais rien.

 

Par contre ça concerne la mesure de CO. Pour l'opacité, je ne crois pas y avoir eu droit. J'ai quitté le mazout en 2017.

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