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La voiture avait son CT valide :

 

 

CT ok.jpg

 

Et bien c'est parti pour une demande de carte grise collection... 60 euros de plus à aligner + 75 euros pour un nouveau contrôle technique puisque celui çi arrive à échéance...

 

Voici l'auto concernée qui reste la propriété d'un homme décédé depuis 1998 et sans héritier, qui a sa carte grise, son CT valide, TOUS ses papiers en règle mais pour laquelle l'Agence Nationale des Titres Sécurisés à mis son véto SANS AUCUNE motivation.

 

 

 

2cv.jpg

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Ce système ultra-informatisé m' angoisse!

 

J' espère que ça finira par s' améliorer, car en cas de revente ou d' achat, j' imagine déja la situation!

 

Je n' ai pas l' intention de revendre mon ancienne avant longtemps. Mais ma voiture quotidienne, elle, je compte la revendre l' année prochaine... Je ne suis pas un féru du clavier, et me retrouver face à un écran comme interlocuteur me semble d' une débilité sans nom! Alors passer par un prestataire qui prend sa commission sera sans doute le choix le plus "tranquille"...

 

Y a pas à dire, on nous pourri l' existence avec cette technologie intrusive... :q

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Le médiateur m'a déjà répondu qu'il était submergé de ce style de demande et que des pourparlers étaient en cours avec le ministère de l'intérieur.

Un mois après le refus qui finalement est motivé pour "opération en cours sur le dossier) sans plus d'explication, je reçois un mail du SIV auquel j'avais écrit en direct sans passer par le site. La réponse est sans aucune surprise :

 

 

CGANTS.jpg

 

En gros ma demande est rejetée parce que ma demande est rejetée. Ce mail m'est envoyé hier pour une réponse que j'avais déjà depuis un mois. Rien ne m'est expliqué sur le pourquoi du rejet. Je n'ai que l'explication initiale sur le site "opération en cours sur le dossier"

 

Si quelqu'un sait ce que ça veut dire, j'ai pas mon dico ANTS - utilisateur sur moi.

 

Peut être que quelqu'un se démène pour me faire ma carte grise ? Ou pas... Le CT échoit fin mars...

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re

 

je ne l'avais pas précisé, mais de mon coté j'ai pu faire 100% de la démarche en ligne.

 

juste que :

 

1) j'avais bien préparé mon compte France Connect (et celui ANTS), qui fonctionnait 15 jours avant l'achat ... bien évidement, le jour J, bim bam boom, le compte n'était plus fonctionnel, il a fallu réinitialisé le MDP, car le site ne reconnaissait plus l'identifiant des Impôts grrrrr

 

la démarche en elle même, que cela soit coté vendeur ou acheteur, RAS (on l'a fait ensemble).

 

2) à la fin, ils donnent le papier provisoire qui permet de rouler le temps de recevoir la CG, impossible d'imprimer ce document il refusait de s'enregistrer, que cela soit sous IE, FireFox ou Chrome ... bref, un peu "con", si vous avez beaucoup de route à faire derrière :/

 

et surtout, si vous ratez l’enregistrement/impression de ce document à la dernière étape, IMPOSSIBLE de le retélécharger par la suite, quand ca ne marche pas, ou que ce n'est plus à l'écran, c'est tout simplement fini !!!!!

 

le vendeur m'avait laissé la CG barrée au cas ou ... mais j'avais 7km à faire, donc pas de grand risque de finir derrière les barreaux en tant que délinquant de la route :lol:

 

et la CG est arrivée 5 jours après, en recommandée ;)

 

je dirais pas que je recommande le site à un novice, car il faut quand même maitriser quelques petits trucs, mais dans l'ensemble, ca été pour mon cas :jap:

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re

 

je ne l'avais pas précisé, mais de mon coté j'ai pu faire 100% de la démarche en ligne.

 

juste que :

 

1) j'avais bien préparé mon compte France Connect (et celui ANTS), qui fonctionnait 15 jours avant l'achat ... bien évidement, le jour J, bim bam boom, le compte n'était plus fonctionnel, il a fallu réinitialisé le MDP, car le site ne reconnaissait plus l'identifiant des Impôts grrrrr

 

la démarche en elle même, que cela soit coté vendeur ou acheteur, RAS (on l'a fait ensemble).

 

2) à la fin, ils donnent le papier provisoire qui permet de rouler le temps de recevoir la CG, impossible d'imprimer ce document il refusait de s'enregistrer, que cela soit sous IE, FireFox ou Chrome ... bref, un peu "con", si vous avez beaucoup de route à faire derrière :/

 

et surtout, si vous ratez l’enregistrement/impression de ce document à la dernière étape, IMPOSSIBLE de le retélécharger par la suite, quand ca ne marche pas, ou que ce n'est plus à l'écran, c'est tout simplement fini !!!!!

 

le vendeur m'avait laissé la CG barrée au cas ou ... mais j'avais 7km à faire, donc pas de grand risque de finir derrière les barreaux en tant que délinquant de la route :lol:

 

et la CG est arrivée 5 jours après, en recommandée ;)

 

je dirais pas que je recommande le site à un novice, car il faut quand même maitriser quelques petits trucs, mais dans l'ensemble, ca été pour mon cas :jap:

Moi j'ai pu télécharger et imprimer mes CG provisoires. :jap:

 

Dans le cas de cjbusiness, je pense qu'il peut maintenant refaire une tentative "propre" depuis le début. Ca pourrait aller mieux.

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Pour ma part, en pleine galère pour faire la démarche de changement de titulaire de carte grise...

La voiture était gagée jusqu'au 27 février, le dossier est maintenant clean à ce niveau (certificat de non gage en ligne OK désormais), mais impossible de progresser dans la démarche sous ANTS...

On m'annonce qu'il n y a aucune session déclarée pour ce véhicule alors que j'ai réalisé cette opération avec le vendeur il y a plusieurs semaines...

Ce qui est super c'est qu'on annonce que le processus ne peut pas continuer, mais on ne donne aucune solution ni recours.

 

Pitoyable.

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Invité §Les326iS

service public : toujours garder à l'esprit que service public ici

ça ne veut pas dire au service du public mais service payé par le public

 

 

oui je sais ça aide pas :non:

J'aurais pas dit mieux !

Quand je vous vois tous galèrer avec vos CG je me dis que j'aurais jamais la mienne quand le moment sera venu de la faire vu la situation :pfff:

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pour ma part entre hier et aujourd'hui ça a un peu avancé, puisque j'ai refait une déclaration de cession avec le vendeur. A l'issue j'ai émis ma demande de changement de titulaire.

j'ai pu payer mais c'est curieux, on ne m'a demandé aucun document type attestation de domicile...

A notre que j'ai bien galéré l'autre jour également pour une demande de renouvellement de carte d'identité... Bugs stupides dont la solution est heureusement fournie si on cherche un peu sur le net (des champs à ne pas remplir...)

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pour ma part entre hier et aujourd'hui ça a un peu avancé, puisque j'ai refait une déclaration de cession avec le vendeur. A l'issue j'ai émis ma demande de changement de titulaire.

j'ai pu payer mais c'est curieux, on ne m'a demandé aucun document type attestation de domicile...

A notre que j'ai bien galéré l'autre jour également pour une demande de renouvellement de carte d'identité... Bugs stupides dont la solution est heureusement fournie si on cherche un peu sur le net (des champs à ne pas remplir...)

 

 

Question que je me pose, est-ce qu'il n'y aurait pas avec le système FranceConnect une connexion avec ton compte fiscal des Impôts, qui permettrait de certifier ton adresse ?

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Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire un changement d'adresse pour la carte grise de mon véhicule qui est encore dans l'ancien système d'immatriculation.

Par l'ANTS, évidemment ça ne fonctionne pas. J'ai un prestataire à mon travail qui me propose de faire la procédure.

Je suis d'accord mais parmi les pièces à fournir, il me demande un contrôle technique de moins de 6 mois !!! J'ai bien un contrôle technique en cours de validité mais il a plus de 6 mois.

Sur le site de l'ANTS, ceci n'est pas stipulé pour un changement d'adresse.

 

Qu'en est il exactement ?

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C'est possible, ce serait plutôt bien d'ailleurs. Je serais juste surpris qu'ils s'en contentent :)

A priori c'est bien le cas.

 

Ce n'est pas nécessaire normalement dans ce cas de figure

+1. :jap:

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Le bartopic des complaintes c'est ici ? :o

 

Je viens prendre un Ricard alors, en attendant que ma demande soit acceptée. J'ai acheté une petite sportive à un pro, qui n'avait pas fait de changement de CG mais une déclaration d'achat, résultat au moment de la démarche, l'identité du demandeur ne correspond pas, forcément timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

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Merci ! Je suis dans le même cas que toi sauf que moi la transaction date de 2004 et que la carte grise n'est pas informatisée...

Autant te dire que ça fait plus de 4 mois et que pour l'instant je n'ai eu qu'un refus motivé par "autre opération en cours sur ce dossier"...

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Le bartopic des complaintes c'est ici ? :o

 

Je viens prendre un Ricard alors, en attendant que ma demande soit acceptée. J'ai acheté une petite sportive à un pro, qui n'avait pas fait de changement de CG mais une déclaration d'achat, résultat au moment de la démarche, l'identité du demandeur ne correspond pas, forcément timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

 

Bon ben refus du service instructeur. Comment on fait quand on achète une auto ? xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif

 

Un vrai pro doit avoir accès au service des cartes grises, et la faire lui-même. :jap:

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Et avec un vrai pro qui n'est plus en activité et qui n'a donc pas 'et n'a jamais eu) accès. Mais qui a déclaré la vente à la préfecture à l'époque en bonne et due forme. Comment on fait ?

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Ma petite pierre à l'édifice.

J'ai acheté une vieille vectra de 1994, une première main, donc immatriculation en 0000-AA-00.

Le vendeur n'arrivais pas à initialiser la vente de son coté sur le site de l'ANTS, avec un simple message du genre "impossible d'accéder à votre demande"

 

j'ai essayé de mon coté, impossible aussi. Je suis passé chez un pro, un mec qui vend des quad dans mon bled, et qui fait les CG à 25€: j'ai discuté avec lui, les pro utilisent une autre plateforme de l'état, plus performante, pour laquelle ils payent une redevance. J'ai reçu la CG 3 jour après.

 

Après voilà... "on" (pas moi, mais je suis français donc je m’inclus) vote pour des politiques d'austérités, faut réduire la dette gnagna (curieux de voir combien ça coute l'ANTS), les fonctionnaires c'est des feignasses faut les supprimer gnagna, au final, on paye pas moins d'impôts, mais on est obligé de raquer à des "pro" qui eux même raquent pour proposer le même service gratuit il y a quelques mois.

 

Vivement la suite: le reste des routes, les écoles, les hôpitaux, les milices privés...

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C'est quoi le motif de refus que tu as ?

 

 

Rejetée par le service instructeur. Pas de démarche de vente en cours je pense dans leur système.

 

Un vrai pro doit avoir accès au service des cartes grises, et la faire lui-même. :jap:

 

 

Je préfère m'en occuper moi-même je n'avais pas le temps d'attendre pour ça.

J'ai envoyé un mail en passant par le formulaire de contact avec tous les documents en ma possession après avoir tâté le terrain sur google. On va voir ce que ça donne :jap:

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Normalement tu as un motif de rejet (que par mail) :

 

 

motif.jpg

 

 

Le vrai pro accède aux ervices de l'ANTS par un mise en ligne privilégiée. Leur traitement est prioritaire. Mais un vrai pro ne pourra rien faire pour des cartes grises non reconnues par la base de données de l'ANTS (cartes grises non informatisées par ex)

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J'ai eu ceci : Motif du rejet : Rapprochez vous du vendeur afin qu¿il établisse la cession à votre nom

 

Sauf que j'ai acheté à un pro et non un particulier.

Je devrais avoir une réponse rapidement à mon mail.

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Bonjour les amis !

 

C'est moi qui revient avec du lourd comme on aime !

 

Je vais la faire courte :

 

- 2ème procédure créée en janvier 2018 pour demande d'immatriculation 2CV purement et simplement supprimée SANS AUCUN MOTIF.

 

- Demande de duplicata pour polo G40 : le système me connait ainsi que ma voiture. Elle est en ancien numéro d'immatriculation. CT ok : le système me demande donc

Mon nom : il a pas changé

Mon prénom : j'en ai qu'un et il a pas changé

Ma date de naissance : c'est toujours la même

Mon sexe : il n'a pas changé non plus, peut être un peu moins vigoureux qu'il y a 20 ans... Mais sinon le genre est le même : masculin

Ma ville et mon département de naissance : à ma connaissance, la ville n'a pas déménagé du département et j'ai pas changé de département de naissance non plus

mon adresse mail : j'en ai qu'une et c'est la même depuis 1994, date d'internet à Paris quand j'étais au collège. Donc je crois aussi qu'elle n'a pas changé.

 

Je renseigne ces éléments personnels et il m'est immédiatement indiqué :

 

"Les informations d'identité saisies pour le titulaire sont différentes de celles de l'ancien dossier. Veuillez corriger ces informations."

 

 

????????????????????????????

 

Dois je préciser que j'ai essayer au moins 200 combinaisons ? Rien à faire.

 

Mais sinon c'est bien ce site. Je perds du temps, du fric (ah oui mon CT pour la 2CV est échu bien sûr, depuis 6 mois...), et ma patience. Demain, direction la préfecture est ouverte de 9h à 15h pour rencontrer quelqu'un. Qui ? Je sais pas. Un type qui va m'apprendre à cliquer certainement.

 

Merci pour cette efficience.

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Ah au fait ça y est j'ai eu un retour de l'administration pour ma demande (26 jours plus tard...), elle devrait enfin avancer, on m'a demandé certificat d'immatriculation, pièce d'identité et justificatif de domicile.

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Dernière mise à jour, une fois les documents sus-cités envoyés je n'ai plus qu'à payer pour enfin recevoir ma CG.

 

26 jours d'attente, 3 jours de traitement, peut mieux faire :jap:

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Invité §Hyd726Of

 

Mon sexe : il n'a pas changé non plus, peut être un peu moins vigoureux qu'il y a 20 ans... Mais sinon le genre est le même : masculin

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Bon, j'ai réussi à avoir des nouvelles par une connaissance de pote qui bosse dans l'absuderie ants.

 

Mon dossier pour la 2cv a été refusé car si le cas est tout à fait légitime, il n'est pas prévu !!!!!! Leurs logiciels sont en cours de mise à jour pour tenir compte des cas comme le mien mais en attendant, ça ne sert à rien de passer par un professionnel, ce sera pareil : ça ne marchera pas.

 

Son conseil est d'attendre (longtemps...) et je serais averti pour représenter mon dossier via un professionnel évidemment (pourquoi faire les choses gratuitement quand elles sont payantes) et donc recommencer un nouveau contrôle technique.

 

A propose de CT : j'ai passé mon fourgon samedi dernier. C'est un Transit de 1991, 120 000 kms d'origine. Toujours entretenu. L e genre vieille bétaillère de gitan mais qui a passé sa vie dans une grange chez un paysan. Bien m'en a pris ! Le contrôleur m'a gentiment expliqué que c'était son dernier CT ! "Pourquoi ?" lui rétorqué - je ?

Il y a un trou de rouille de 3 cm2 dans le pourtour d'aile avant...

 

"Aahhh. Je comprends mieux ! C'est vrai que c'est très dangereux de rouler comme ça !"

 

Sur le site UTAC OTC, effectivement il est clairement indiqué que la coque fait partie du châssis et que tout trou de rouille est un défaut critique (24 heures pour réparer avec interdiction de rouler). Et qu'en plus il n'est pas question de réparer ça à la one again... Le contrôleur devra s'assurer que c'est refait dans les règles de l'art.

 

Mais j'ai une super solution : devenir contrôleur technique !

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2 expériences pour ma part :

- carte grise de moto >> parfait, comme dans du beurre :sol:

- carte grise de la C5 >> elle n'était pas au SIV donc il y a eu le problème des cases G et G1 (l'unité de masse a changé entre les anciennes et les nouvelles CG).

Donc je suis allé chez Norauto qui s'est chargé de faire ma demande, ça s'est très bien passé (c'était hier, donc j'ai pas encore reçu la CG définitive, mais j'ai ma nouvelle immat' et tout le toutim donc c'est bon logiquement).

Et les 25€ de frais m'ont été offerts car je leur ai acheté et fait poser les nouvelles plaques. :o

 

Bref, à ce jour, je n'ai pas eu de soucis réel ou de surcoût quelconque avec mes exemples. Il me reste encore une 107 à faire mais elle passe son CT bientôt donc j'attends cela pour la faire. :o

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Invité §Le 004rz

Bon, j'ai réussi à avoir des nouvelles par une connaissance de pote qui bosse dans l'absuderie ants.

 

Mon dossier pour la 2cv a été refusé car si le cas est tout à fait légitime, il n'est pas prévu !!!!!! Leurs logiciels sont en cours de mise à jour pour tenir compte des cas comme le mien mais en attendant, ça ne sert à rien de passer par un professionnel, ce sera pareil : ça ne marchera pas.

 

Son conseil est d'attendre (longtemps...) et je serais averti pour représenter mon dossier via un professionnel évidemment (pourquoi faire les choses gratuitement quand elles sont payantes) et donc recommencer un nouveau contrôle technique.

 

A propose de CT : j'ai passé mon fourgon samedi dernier. C'est un Transit de 1991, 120 000 kms d'origine. Toujours entretenu. L e genre vieille bétaillère de gitan mais qui a passé sa vie dans une grange chez un paysan. Bien m'en a pris ! Le contrôleur m'a gentiment expliqué que c'était son dernier CT ! "Pourquoi ?" lui rétorqué - je ?

Il y a un trou de rouille de 3 cm2 dans le pourtour d'aile avant...

 

"Aahhh. Je comprends mieux ! C'est vrai que c'est très dangereux de rouler comme ça !"

 

Sur le site UTAC OTC, effectivement il est clairement indiqué que la coque fait partie du châssis et que tout trou de rouille est un défaut critique (24 heures pour réparer avec interdiction de rouler). Et qu'en plus il n'est pas question de réparer ça à la one again... Le contrôleur devra s'assurer que c'est refait dans les règles de l'art.

 

Mais j'ai une super solution : devenir contrôleur technique !

J'ai une autre solution pour toi concernant le CT. Changer de contrôleur technique. Moi la nouvelle réforme ne me fait absolument pas peur. Tout le monde panique, on arrête pas de voir des clients au boulot qui viennent seulement pour qu'on leur fasse passer le contrôle technique à leurs voitures qui le passe sans problème dans 95 % des cas. Les 5 % restant on leurs contre visite.

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