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Youngtimers

[Conseil] Quelle Youngtimer comme 1er véhicule ?


Invité §lej345tf

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Invité §lej345tf

Salut à tous !

Je suis Dylan, j'ai 22 ans, et je suis en phase de passer mon permis (enfin :lol: )

 

Pour premiere voiture je souhaite une voiture d'avant 1980. Les voitures récentes ne m'interesse pas plus que ca...

 

Alors voilà je suis à l'écoute de vos suggestions, de mon coté j'ai déja en vu la citroên Ami8 ou encore Peugeot 204 ! :)

 

Voila voila

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Invité §2Go024tN

Salut alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Dis-en nous un peu plus sur toi, ton budget, tes compétences en mécanique, l'utilité que tu en auras (quotidiennement, en ville...)... ça nous aidera à t'aiguiller un peu mieux ;)

Je note déjà qu'il y a un fossé énorme entre voiture d'avant 80 et voitures récentes ! Il y a peut-être certaines youngs des années 80 voire 90 qui peuvent être intéressantes aussi, tout n'est pas à jeter, surtout question fiabilité.

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Salut :)

 

Comme dit plus haut, mieux vaut considérer les voitures des années 80 pour plusieurs raisons :

- disponibilité des pièces

- généralement des ampoules H4 donc ça éclaire bien mieux que du code européen (pas à négliger, bien au contraire)

- plus fiable de manière générale

- un peu moins sujet à la rouille

- les modèles cotent moins

- facilité de trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper (pas forcément le cas pour du plus ancien si c'est un peu rare)

- plus de petits accessoires qui sont au final très utiles au quotidien

 

Pas de direction assistée sur un daily, ça ne pose pas de problème, même si on fait beaucoup de ville. Il faut juste que la caisse soit légère et que les pneus soient assez fins.

Pas de clim c'est bien pour ceux qui sont dans le nord, et qui ont pas beaucoup de jours de soleil dans l'année.

 

Les ami8 ou 204 sont d'une autre époque et font remonter beaucoup de choses en effet quand on y pense, par contre faut pas oublier certains "détails" :

- moteurs qui ne correspondent plus à la circulation actuelle (c'est bien une fois le dimanche mais au quotidien, c'est vraiment mou, ça peut même être dangereux si t'as des montées assez grosses par chez toi)

- la chauffe peut être plus facile et donc obligé de t'arrêter sur le côté de la route pour attendre que ça refroidisse, pas super pratique quand tu dois aller au boulot et que t'es dans les bouchons.

- consommation pas forcément basse (même si les modèles que tu cite sont assez sobre, dès que tu es une ou deux gamme au dessus c'est beaucoup moins le cas)

 

Enfin bref, regarde dans les caisses des années 80 plutot, tu trouveras peut être pas ce qui te plait vraiment, mais au moins ça sera plus simple pour toi, et tu te rendra peut être un peu plus compte de ce que c'est que de rouler avec une caisse décalée.

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Invité §DBS568zW

Salut :)

 

Comme dit plus haut, mieux vaut considérer les voitures des années 80 pour plusieurs raisons :

- disponibilité des pièces

- généralement des ampoules H4 donc ça éclaire bien mieux que du code européen (pas à négliger, bien au contraire)

- plus fiable de manière générale

- un peu moins sujet à la rouille

- les modèles cotent moins

- facilité de trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper (pas forcément le cas pour du plus ancien si c'est un peu rare)

- plus de petits accessoires qui sont au final très utiles au quotidien

 

Pas de direction assistée sur un daily, ça ne pose pas de problème, même si on fait beaucoup de ville. Il faut juste que la caisse soit légère et que les pneus soient assez fins.

Pas de clim c'est bien pour ceux qui sont dans le nord, et qui ont pas beaucoup de jours de soleil dans l'année.

 

Les ami8 ou 204 sont d'une autre époque et font remonter beaucoup de choses en effet quand on y pense, par contre faut pas oublier certains "détails" :

- moteurs qui ne correspondent plus à la circulation actuelle (c'est bien une fois le dimanche mais au quotidien, c'est vraiment mou, ça peut même être dangereux si t'as des montées assez grosses par chez toi)

- la chauffe peut être plus facile et donc obligé de t'arrêter sur le côté de la route pour attendre que ça refroidisse, pas super pratique quand tu dois aller au boulot et que t'es dans les bouchons.

- consommation pas forcément basse (même si les modèles que tu cite sont assez sobre, dès que tu es une ou deux gamme au dessus c'est beaucoup moins le cas)

 

Enfin bref, regarde dans les caisses des années 80 plutot, tu trouveras peut être pas ce qui te plait vraiment, mais au moins ça sera plus simple pour toi, et tu te rendra peut être un peu plus compte de ce que c'est que de rouler avec une caisse décalée.

Je pensais exactement à ça

Quand tu te retrouveras dans des situations le matin où tu pars au boulot et que tu dois t'insérer dans un rond-point blindé de monde, ça va être chaud avec une Ami8 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Même, si tu dois prendre l'autoroute ou faire souvent de long trajets, ça va vite te saouler :W

Après ça dépend de ton besoin... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Mais regarde plutôt dans les voitures >1980 c'est mieux pour démarrer je trouve ;)

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Si tu veux des pièces disponibles au moins en casse et bon marché, je te conseille une française. Une 205 est une auto extrêmement polyvalente, capable de rouler en ville et de prendre la route à partir des versions 1.4, elle existe en un tas de versions et il est facile de trouver chaussure à son pied.

Après, il y a énormément de voitures sympa, polyvalentes, décalées et abordables... J’ai un copain qui retape un Sirocco 2 bas de gamme, il est léger et suffisamment alerte et finalement bien moins courant qu’une version sportive et ne coûte vraiment rien.

Je crois par contre qu’il est plus difficile d’opter pour une voiture d’avant 1970 et d’avoir de bonnes prestations routières ( il y en a quand même, mais c’est moins commun) et surtout, des pièces disponibles.

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je conseillerais plutôt une golf 2 ça rouille pas(la 205 pas trop non plus mais je pensais plutôt au autos des 70) , on trouve toutes les pièces plus facilement et pas cher aussi

 

j'ai eu 205 et golf et les constructeurs français se désintéressent de leur patrimoine pas les étrangers(allemands et suédois, certaines anglaises aussi)

 

pour un daily je ne peux conseiller une française et ça fait 30 ans que je roule en ancienne

 

la 205 reste un bon choix quand même ceci dit , dans mon coin ça fait un moment qu'on en voit plus dans les casses

 

une ami 8 c'est sympa mais ça se traîne un peu si grands trajets ...

et pour les pièces même pas en rêve

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Je pensais exactement à ça

Quand tu te retrouveras dans des situations le matin où tu pars au boulot et que tu dois t'insérer dans un rond-point blindé de monde, ça va être chaud avec une Ami8 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Même, si tu dois prendre l'autoroute ou faire souvent de long trajets, ça va vite te saouler :W

Après ça dépend de ton besoin... alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Mais regarde plutôt dans les voitures >1980 c'est mieux pour démarrer je trouve ;)

grilled publivor.gif.e73da51b741a963649275a2e2bfc54ab.gif

c'est sur l'ami 8 c'est juste si la circulation est dense

c'est bien sur les petites routes de campagne

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Une fiesta mk1 en 1.1 ou 1.3 ça reste correct dans la circulation actuelle, mais ça a pas une gueule trop rondouillarde comme recherché par l'auteur du topic à mon avis :sic:

 

En tous cas pour donner une idée : si t'as pas trop de montés et que tu as une boite bien étagée, pour environ 800-900kg, 60ch c'est suffisant pour se mettre dans le flot de circulation actuel (c'est ce que j'ai dans mon daily, 13s2 au 0 à 100) Mais je n'irais pas prendre un truc de moins de 50ch au quotidien je pense :sic:

 

Ah oui et tant que j'y suis : sur ces voitures qui roulent peu généralement car collection ou sortie de grange, faut pas hésiter à changer les pneus quand tu l'achète.

Si c'est un truc genre michelin XAS, tu revend, même un seul pneu te rapportera assez pour changer un train de pneus, et comme ça ça te fais un petit bénéfice.

Si c'est un pneu qui a pas été changé depuis plus de 5 ans, même en parfait état extérieur, il sera devenu tout dur et n'accrochera plus rien.

 

Donc autant éviter de se mettre au tas à la moindre pluie ;)

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Invité §2Go024tN

Il y a toutes les voitures commercialisées à la fin des années 70 et qui ont perduré dans les années 80 qui peuvent plaire à l'auteur.

Juste comme ça, je pense aux Peugeot 104 et 305, Renault 18 entre autres... La liste est longue, ça peut être une piste. Prendre un de ces modèles dans leurs derniers millésimes peut lui permettre d'avoir une voiture assez datée 70, avec une fiabilité accrue et souvent éprouvée en fin de carrière.

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Invité §lej345tf

Salut Salut !

 

D'abord merci à tous pour vos réponses rapides :D

 

Pour plus d'informations mon budget est de maxi 2 500 euros je pense, sauf coup de cœur, on ne sais jamais.

Sa serait pour l'utiliser le weekend généralement, car j'habite dans un centre ville (Besançon) et mon travail s'y trouve aussi, donc du coup, à part pour aller voir la famille à 80 km de là, pas vraiment de grand trajet :)

 

J'ai pas vraiment de connaissance en mécanique, mais j'ai beaucoup d'amis passionnée par l'automobile, dont des personnes assez agées pour les modèles que j'ai énuméré.

 

Après avoir lu vos reponses, je me dis que oui les années 80 et 90 serait plus judicieux comme choix, mais ca va me chagriner lol mais bon je suis venu sur ce forum pour demander des conseils, donc je les écoutes :jap:

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Invité §lej345tf

Il y a toutes les voitures commercialisées à la fin des années 70 et qui ont perduré dans les années 80 qui peuvent plaire à l'auteur.

Juste comme ça, je pense aux Peugeot 104 et 305, Renault 18 entre autres... La liste est longue, ça peut être une piste. Prendre un de ces modèles dans leurs derniers millésimes peut lui permettre d'avoir une voiture assez datée 70, avec une fiabilité accrue et souvent éprouvée en fin de carrière.

 

Je vais étudier se genre de modèles, merci ;)

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Je sais que je suis tenasse mais, que pensez vous d'une 304 ?

 

Si t'en as pas besoin pour aller au boulot ça peut le faire oui, de préférence en essence histoire de pas avoir un truc trop mou.

 

Le seul soucis de ces voitures c'est la boîte 4 à mon avis, ça peut rebuter pour les longs trajets. :bah:

 

L'idéal serait que tu puisse essayer une ou deux caisses des années 70,et une ou deux des années 80, pour que tu vois la différence que ça ferait au quotidien.

 

Je sais que je peux m'enquiller 4h de route sans fatigue avec ma caisse de 88,mais à mon avis ça serait pas la même histoire dans une ami8 ou 204 par exemple. La 304 par contre ca pourrait peut être le faire mais jamais testé :sic:

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Je sais que je suis tenasse mais, que pensez vous d'une 304 ?

la même chose qu'une 204 en un peu moins pire

mais pour les pièces c'est pas gagné à moins que tu connaisses du monde bien sur comme tu l'as dit

si t'en trouves une sans rouille à 2500 euros c'est cool

parce que ça 204/304 pour rouiller c'est comme les alfa :D tu tournes le dos 5 mn et l'auto est devenu un tas de rouille

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Je sais que je suis tenasse mais, que pensez vous d'une 304 ?

si c'est juste pour le weekend tu peux prendre n'importe quelle auto en fait dans ton budget puisque une panne ou une pénurie de pièces t’empêcheras pas d'aller au boulot

le gros souci sera la rouille et attention avec le contrôle technique qui va interdire de rouler les autos trop rouillées

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Invité §lej345tf

Si t'en as pas besoin pour aller au boulot ça peut le faire oui, de préférence en essence histoire de pas avoir un truc trop mou.

 

Le seul soucis de ces voitures c'est la boîte 4 à mon avis, ça peut rebuter pour les longs trajets. :bah:

 

L'idéal serait que tu puisse essayer une ou deux caisses des années 70,et une ou deux des années 80, pour que tu vois la différence que ça ferait au quotidien.

 

Je sais que je peux m'enquiller 4h de route sans fatigue avec ma caisse de 88,mais à mon avis ça serait pas la même histoire dans une ami8 ou 204 par exemple. La 304 par contre ca pourrait peut être le faire mais jamais testé :sic:

 

C'est vrai que dans l'idéal, essayer les véhicules, sa serait une riche idée ! ;)

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Invité §lej345tf

si c'est juste pour le weekend tu peux prendre n'importe quelle auto en fait dans ton budget puisque une panne ou une pénurie de pièces t’empêcheras pas d'aller au boulot

le gros souci sera la rouille et attention avec le contrôle technique qui va interdire de rouler les autos trop rouillées

Ouais la rouille.. je m'en doutais un peu... mais bon, comme tu l'as dis, si il y a une panne sa ne m'empechera pas de gagner ma vie :) et puis.. c'est le risque :p

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C'est dommage, je pense pas passer du côté de Besançon ces prochains mois. Sinon ça aurait été avec plaisir que je t'aurais laissé le volant ;)

 

J'ai de la famille un peu plus au nord, mais vu la distance j'y vais que rarement :bah:

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Invité §lej345tf

C'est dommage, je pense pas passer du côté de Besançon ces prochains mois. Sinon ça aurait été avec plaisir que je t'aurais laissé le volant ;)

 

J'ai de la famille un peu plus au nord, mais vu la distance j'y vais que rarement :bah:

Et si j'avais le permis :p

 

Sinon, la Ford CAPRI, trop beau pour être vraie ? Elle est tres belle, mais du coup, le prix des pieces aussi je pense :(

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Invité §lej345tf

Et si j'avais le permis :p

 

Sinon, la Ford CAPRI, trop beau pour être vraie ? Elle est tres belle, mais du coup, le prix des pieces aussi je pense :(

 

Desoler je m'egare un peu je crois :jap:

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Et si j'avais le permis :p

 

Sinon, la Ford CAPRI, trop beau pour être vraie ? Elle est tres belle, mais du coup, le prix des pieces aussi je pense :(

 

Pas excessif le prix des pièces il me semble, ça les moteurs ont aussi été montés dans pas mal de caisses. Au pire des cas tu trouvera de l'adaptable.

Pour exemple : tôle de réparation d'aile arrière à 30€.

Par contre l'aile entière avant c'est 190€ (en neuf non peint)

 

Le problème sera pour trouver une capri pas trop rouillée et qui va dans ton budget. Peut être qu'une opel manta serait un peu moins cher :??: j'ai pas vraiment regardé les prix.

 

Après petit exemple tout con : il me semble que le moteur de ma Ford escort mk4 (un 1.3 8s kent) soit le même que ceux montés dans les capri dès 1969 et ce jusqu'à la fin. Mais c'est pas un moteur très prisé sur capri il me semble, car c'était là aussi le moteur le plus entrée de gamme, et même si il était plutôt vif, il reste sous dimensionné par rapport à l'image de la voiture (pas forcément par rapport a la conduite en circulation actuelle par contre).

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Desoler je m'egare un peu je crois :jap:

 

Boaf, la capri c'est une bonne caisse ;)

 

Et puis avoir le permis ça peut vite se faire :)

 

Après pour ma caisse c'est qu'une vulgaire escort mk4 entrée de gamme mais la modifier un peu est simple, peu coûteux et lui donne plus de charme :) tu peux envisager cette solution aussi : prendre une caisse des années 80 et la modifier en look rallye des années 70 :)

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Invité §lej345tf

Pas excessif le prix des pièces il me semble, ça les moteurs ont aussi été montés dans pas mal de caisses. Au pire des cas tu trouvera de l'adaptable.

Pour exemple : tôle de réparation d'aile arrière à 30€.

Par contre l'aile entière avant c'est 190€ (en neuf non peint)

 

Le problème sera pour trouver une capri pas trop rouillée et qui va dans ton budget. Peut être qu'une opel manta serait un peu moins cher :??: j'ai pas vraiment regardé les prix.

 

Après petit exemple tout con : il me semble que le moteur de ma Ford escort mk4 (un 1.3 8s kent) soit le même que ceux montés dans les capri dès 1969 et ce jusqu'à la fin. Mais c'est pas un moteur très prisé sur capri il me semble, car c'était là aussi le moteur le plus entrée de gamme, et même si il était plutôt vif, il reste sous dimensionné par rapport à l'image de la voiture (pas forcément par rapport a la conduite en circulation actuelle par contre).

Oui apres avoir regarder sa parait un peux cher aux premier abord... et tu as bien raison par rapport au moteur capri KENT, je l'ai remarqué

C'est vrai que la MANTA est hyper canon aussi ! :jap:

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Pas excessif le prix des pièces il me semble, ça les moteurs ont aussi été montés dans pas mal de caisses. Au pire des cas tu trouvera de l'adaptable.

Pour exemple : tôle de réparation d'aile arrière à 30€.

Par contre l'aile entière avant c'est 190€ (en neuf non peint)

 

Le problème sera pour trouver une capri pas trop rouillée et qui va dans ton budget. Peut être qu'une opel manta serait un peu moins cher :??: j'ai pas vraiment regardé les prix.

 

Après petit exemple tout con : il me semble que le moteur de ma Ford escort mk4 (un 1.3 8s kent) soit le même que ceux montés dans les capri dès 1969 et ce jusqu'à la fin. Mais c'est pas un moteur très prisé sur capri il me semble, car c'était là aussi le moteur le plus entrée de gamme, et même si il était plutôt vif, il reste sous dimensionné par rapport à l'image de la voiture (pas forcément par rapport a la conduite en circulation actuelle par contre).

 

Salut.

 

Non, sur les premières Capri, même en 1300, c'était un V4. Ce n'est qu'à partir des séries 2 qu'il est passé en L4.

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Salut.

 

Non, sur les premières Capri, même en 1300, c'était un V4. Ce n'est qu'à partir des séries 2 qu'il est passé en L4.

 

Vrai pour celles qu'on peut trouver en volant à gauche, j'avais pas fait gaffe mais le L4 était disponible que au Royaume-Uni :sic:

 

Bon après un v4 c'est que du bonheur côté son, j'aimerais vraiment en tester un un jour :)

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Invité §2Go024tN

Sinon, la Ford CAPRI, trop beau pour être vraie ? Elle est tres belle, mais du coup, le prix des pieces aussi je pense :(

 

Sachant que j'estime que quand on achète une youngtimer il faut toujours prévoir un certain budget restauration (on va dire plus ou moins 500 euros par exemple, ça te laisse 2000 euros pour la voiture), ça me semble très compliqué pour une Capri. Une youngtimer en parfait état à 2000 ou 2500 euros ça n'existe pas, t'auras toujours deux-trois bricoles à faire dessus. Même si tu peux trouver une voiture propre à ce prix, il faut aussi tenir ça en compte dans ton budget.

 

Vu que tu en auras un usage occasionnel, effectivement tu peux te faire un peu plus plaisir. A voir aussi si tu as un garage, comme dit plus haut, une voiture style 304 c'est bien sympa mais ça rouille sévère, donc ça serait quand même dommage...

Encore une fois je ne peux que te conseiller un truc plus récent ! Tout n'est pas à jeter après 1980 quand même :p

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Vrai pour celles qu'on peut trouver en volant à gauche, j'avais pas fait gaffe mais le L4 était disponible que au Royaume-Uni :sic:

 

Bon après un v4 c'est que du bonheur côté son, j'aimerais vraiment en tester un un jour :)

 

Un sacré poumon asthmatique, oui !

 

Un pote en avait une, crois moi, l'Audi 50 d'un autre ami avançait mieux (c'était à Francfort, dans les années soixante-dix)...

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Sachant que j'estime que quand on achète une youngtimer il faut toujours prévoir un certain budget restauration (on va dire plus ou moins 500 euros par exemple, ça te laisse 2000 euros pour la voiture), ça me semble très compliqué pour une Capri. Une youngtimer en parfait état à 2000 ou 2500 euros ça n'existe pas, t'auras toujours deux-trois bricoles à faire dessus. Même si tu peux trouver une voiture propre à ce prix, il faut aussi tenir ça en compte dans ton budget.

 

Vu que tu en auras un usage occasionnel, effectivement tu peux te faire un peu plus plaisir. A voir aussi si tu as un garage, comme dit plus haut, une voiture style 304 c'est bien sympa mais ça rouille sévère, donc ça serait quand même dommage...

Encore une fois je ne peux que te conseiller un truc plus récent ! Tout n'est pas à jeter après 1980 quand même :p

 

Après il peut très bien restaurer au fil du temps hein. C'est ce que je fais moi. :bah:

 

J'ai pas de garage, une voiture réputée pour rouiller. Mais du coup je fais en sorte de traiter à l'antirouille le plus possible, et bientôt je recouvrirais le dessous d'antirouille puis blackson (pour pas que ça fasse comme pour le mécano du dimanche sur une de ses dernieres vidéo).

Un sacré poumon asthmatique, oui !

 

Un pote en avait une, crois moi, l'Audi 50 d'un autre ami avançait mieux (c'était à Francfort, dans les années soixante-dix)...

 

Asmatique ou pas, si tu recherche juste le plaisir de conduite, pas forcément besoin de puissance. :bah: un joli son, une boîte bien étagée et une petite route de campagne.

 

Sinon si tu venais tester mon escort de 88 tu te ferais vraiment chier je pense si tu t'attends à une sportive :lol:

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Invité §2Go024tN

Après il peut très bien restaurer au fil du temps hein. C'est ce que je fais moi. :bah:

 

J'ai pas de garage, une voiture réputée pour rouiller. Mais du coup je fais en sorte de traiter à l'antirouille le plus possible, et bientôt je recouvrirais le dessous d'antirouille puis blackson (pour pas que ça fasse comme pour le mécano du dimanche sur une de ses dernieres vidéo).

 

Moi aussi c'est ce que je fais. Mais le constat que je fais c'est que j'ai déjà mis 7 ou 800 euros dans ma Golf en plus du prix d'achat, sur des bricoles à droite à gauche, alors que je l'ai que depuis très peu de temps. Je dis juste qu'il faut savoir que rouler en youngtimer, ça peut vite être un gouffre financier, elles ont toutes beaucoup d'années dans les pattes et ont besoin de plus d'attention qu'une voiture récente. Après je connais pas ses moyens et tout, mais perso à 17 ans j'en rêvais aussi et j'ai dû me rendre à l'évidence, donc je préviens c'est tout ;)

 

Idem pour la rouille, bien sûr que c'est pas un truc rédhibitoire. Mais c'est aussi un souci sur ces voitures qu'il faut pas prendre à la légère. Là aussi je préviens.

 

On roule pas dans un vieux machin sur un coup de tête parce que ça a l'air cool, y'a aussi plein de choses auxquelles il faut penser derrière.

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Moi aussi c'est ce que je fais. Mais le constat que je fais c'est que j'ai déjà mis 7 ou 800 euros dans ma Golf en plus du prix d'achat, sur des bricoles à droite à gauche, alors que je l'ai que depuis très peu de temps. Je dis juste qu'il faut savoir que rouler en youngtimer, ça peut vite être un gouffre financier, elles ont toutes beaucoup d'années dans les pattes et ont besoin de plus d'attention qu'une voiture récente. Après je connais pas ses moyens et tout, mais perso à 17 ans j'en rêvais aussi et j'ai dû me rendre à l'évidence, donc je préviens c'est tout ;)

 

Idem pour la rouille, bien sûr que c'est pas un truc rédhibitoire. Mais c'est aussi un souci sur ces voitures qu'il faut pas prendre à la légère. Là aussi je préviens.

 

On roule pas dans un vieux machin sur un coup de tête parce que ça a l'air cool, y'a aussi plein de choses auxquelles il faut penser derrière.

 

Si je fais le bilan financier (en mettant de côté mon accident que j'ai dû réparer) sans compter la personnalisation et les lavages j'en suis dans les 70€. Et encore, j'ai de l'avance sur quelques consommables comme l'huile (de quoi faire une vidange) et le reste c'est des outils que j'aurais de toutes façons acheté comme un cric, des chandelles, une perceuse sans fil, etc...

 

C'est sur que l'antirouille faut pas hésiter à le passer, à 3€ la bombe je m'en prive pas en tous cas et j'ai pas vraiment eu tors vu que ça progresse pas :)

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Moi aussi c'est ce que je fais. Mais le constat que je fais c'est que j'ai déjà mis 7 ou 800 euros dans ma Golf en plus du prix d'achat, sur des bricoles à droite à gauche, alors que je l'ai que depuis très peu de temps. Je dis juste qu'il faut savoir que rouler en youngtimer, ça peut vite être un gouffre financier, elles ont toutes beaucoup d'années dans les pattes et ont besoin de plus d'attention qu'une voiture récente. Après je connais pas ses moyens et tout, mais perso à 17 ans j'en rêvais aussi et j'ai dû me rendre à l'évidence, donc je préviens c'est tout ;)

 

Idem pour la rouille, bien sûr que c'est pas un truc rédhibitoire. Mais c'est aussi un souci sur ces voitures qu'il faut pas prendre à la légère. Là aussi je préviens.

 

On roule pas dans un vieux machin sur un coup de tête parce que ça a l'air cool, y'a aussi plein de choses auxquelles il faut penser derrière.

 

Re.

 

La rouille, ça signifie en général découpe, soudure, ajustage, etc... Tout le monde ne peut pas le faire.

 

En revanche, changer des freins ou des amortos, faire une distribution, ça, en étant tant soi peu méthodique, c'est sans problème ; si on s'attaque à des travaux de carrosserie, soit on n'a pas besoin de son véhicule, soit on en a un autre à disposition...

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Re.

 

La rouille, ça signifie en général découpe, soudure, ajustage, etc... Tout le monde ne peut pas le faire.

 

En revanche, changer des freins ou des amortos, faire une distribution, ça, en étant tant soi peu méthodique, c'est sans problème ; si on s'attaque à des travaux de carrosserie, soit on n'a pas besoin de son véhicule, soit on en a un autre à disposition...

 

Ou alors on fait ça avec les moyens du bord en essayant de limiter la casse :bah:

J'ai pas de quoi souder pourtant j'ai rattrapé pas mal de petits défauts.

 

Il y a une différence entre une caisse état concours et une caisse de tous les jours. Tu peux te permettre plus de choses sur une caisse de tous les jours et de toutes façons si tu veux la refaire après quand t'as une autre caisse, tu peux :bah:

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Invité §2Go024tN

Ou alors on fait ça avec les moyens du bord en essayant de limiter la casse :bah:

J'ai pas de quoi souder pourtant j'ai rattrapé pas mal de petits défauts.

 

Il y a une différence entre une caisse état concours et une caisse de tous les jours. Tu peux te permettre plus de choses sur une caisse de tous les jours et de toutes façons si tu veux la refaire après quand t'as une autre caisse, tu peux :bah:

On est bien d'accord.

Tant mieux pour toi écoute si ta voiture te coûte pas cher et qu'elle te contraint pas au quotidien. C'est pas le cas pour tout le monde, loin de là. Je fais pas une généralité, mais il faut savoir qu'une ancienne ça peut vite coûter cher, c'est indéniable, et c'est pas négligeable de le savoir quand on en rêve comme première voiture.

On a pas tous les mêmes moyens financiers, les mêmes capacités en mécanique ou carrosserie, le même temps à y consacrer, le même outillage à disposition ou la même place pour la stocker et s'en occuper.

On est là pour discuter et essayer d'aiguiller l'auteur dans son choix, donc ça me semble important de le mettre face à ce que peut être la réalité en ancienne aussi, qui plus est dans le choix d'une première voiture.

 

@lejeuneautomobiliste, il faut aussi savoir qu'un vieux machin comme une 304, ça se conduit pas comme une Clio dCi ou une 208 hdi de l'auto-école, faut voir si à l'usage et sur le long terme ça te plaira autant que l'idée d'en avoir une.

Je trouve sympa l'idée de rouler en ancienne bien sûr, mais à mon sens réfléchis bien avant d'acheter un truc de cette époque là voltfan.gif.128f32ebd13efe73a3738ef3a56834fe.gif

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