Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] Peugeot 306 : L'Horizon se dégage pour le Lion

 

1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] Peugeot 306 : L'Horizon se dégage pour le Lion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 17:46:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après les lancements réussis de la 405 en 1987 et de la 106 en 1991, et celui beaucoup plus mitigé de son haut-de-gamme 605 en 1989, Peugeot décide de s'attaquer au lancement de sa nouvelle berline compacte avec le projet N-3, qui viendra remplacer la 309 née en 1985 et qui n'était qu'un projet extorqué de dernière minute à la défunte marque Talbot, ainsi que les versions supérieures de sa 205 commercialisée en 1983 et qui commence à accuser le poids des années.

magazineVoir l'image en grand0 vote

Dès septembre 1990, L'Auto-Journal croit savoir qu'elle s'appellera Peugeot 306.

phototagVoir l'image en grand0 vote

En Une de son numéro du 15 Septembre 1992, L'Auto-Journal dévoile tous les secrets du projet N-3, fruit d'une collaboration entre le groupe PSA, les crayons de l'équipe du designer maison Gérard Welter, et le centre de style de Pininfarina, qui s'est chargé du design intérieur ainsi que de la version cabriolet.

Peugeot-306-21Voir l'image en grand0 vote

Peugeot-306-3Voir l'image en grand0 vote

La présentation officielle à la presse intervient aux premiers jours de l'année 1993. Baptisée 306, la nouvelle compacte du Lion est une digne descendante de la 205 dans l'esprit; dans le format, une certaine filiation avec la Talbot Horizon dont elle sortira des mêmes chaines de production; une grande sœur de la petite 106 dont elle ne peut renier les mêmes essences stylistiques; et enfin une cousine technique et une rivale de choix de la Citroën ZX au sein de la gamme PSA. L'unique carrosserie 5 portes est présentée à cette occasion.

cc4e5ac6a9a6d51afccd527bfab4d26b61232b91Voir l'image en grand0 vote

b6bd27674aca7bf64bfbd481cc47a76272a2ad2eVoir l'image en grand0 vote

D'une longueur de 3,99m, la Peugeot 306 rend 6cm de longueur à la 309 dont elle prend officiellement la succession, mais offre une habilité similaire à celle de la Citroën ZX, considérée comme l'une des meilleures compactes à cette époque. Comme évoqué précédemment, la planche de bord est l’œuvre de l'italien Pininfarina avec, sur les finitions de moyenne et de haut-de-gamme, une double boîte à gants, une astuce que l'on retrouve au sein du groupe PSA sur la BX.

IMG_1361Voir l'image en grand0 vote

La Peugeot 306 effectue sa première sortie publique le 2 Février 1993, à l'occasion du Salon d'Amsterdam; alors que son lancement commercial intervient le 18 Février 1993, uniquement en cinq portes. Trois finitions et trois motorisations sont au programme :

  • XN, mue par le 1.4 de 75ch. Au lancement, cette finition d'entrée de gamme est reconnaissable à son absence de protections latérales (Voir photo ci-dessus), une lacune qui sera néanmoins comblée dès le lancement du millésime 94.
  • XR, sur laquelle on retrouve le 1.4 de 75ch. mais qui bénéficie également du 1.6 de 90ch. La dotation de série s'améliore mais reste chiche si le compte-tours et la banquette fractionnable font leur apparition, des équipements dont on ne se passerait de nos jours comme la direction assistée, les vitres avant électriques ou encore le verrouillage centralisé figurent sur la liste des options.
  • XT, motorisée par le 1.6 90ch. et le 1.8 103ch. Outre les équipements dont on déplorait l'absence sur la XR, la XT bénéficie aussi d'une sellerie en velours et d'un siège conducteur réglable en hauteur.

37b16e3c8d0f316cd7523d1b59ae0d10bf742386Voir l'image en grand0 vote

a615296dcee216857cc135084d2b038a58345509Voir l'image en grand0 vote

5f5d68835da32e93a89e703b9b2363cd2c6ec35aVoir l'image en grand0 vote

Au Salon de Genève 1993, Peugeot lève le voile sur la version 3 portes, qui sera lancée à l'automne 1993, ainsi que sur les deux sportives qui composeront sa gamme au même moment : la XSi, équipée d'un 2.0 8 soupapes de 123ch. (Avec les jantes alu en option à 2500FF !), et au sommet la S16 et son 2.0 16S censé développer 155ch. mais dont la puissance réelle n'était que de 143ch. d'après les essais de l'époque...

Peugeot-306-4Voir l'image en grand0 vote

Plus proches des aspirations des conducteurs de l'époque, les motorisations diesel font leur apparition en cours d'année 1993. En juin est commercialisé le 1.9D 70ch. sur les finitions XN et XR, pour un tarif supérieur de 8000FF par rapport au 1.4 essence; alors qu'il faudra attendre septembre pour découvrir le 1.9dT de 92ch. sur les finitions XR et XT.

IMG_0339Voir l'image en grand0 vote

Présentée au Salon de Francfort 1993, la Peugeot 306 Cabriolet fait son apparition au catalogue au printemps 1994. Fabriquée sur les chaînes italiennes de Pininfarina, cette déclinaison dispose de deux versions : la 1.8 90ch. dont l'équipement est proche de la berline XT; alors que la 2.0 dispose d'une finition supérieure, avec notamment la capote électrique, la radio K7 et un volant en cuir de série.

peugeot_306_cabriolet_roland_garros_2Voir l'image en grand0 vote

Au même moment sur la berline apparaît un moteur d'entrée-de-gamme, un 1.1 de 60ch., uniquement disponible en finition XN.

4pVoir l'image en grand0 vote

Pour le millésime 1995, la Peugeot 306 voit sa calandre être très légèrement modifiée, alors qu'une poignée apparaît sur le hayon arrière. A l'automne est lancée la déclinaison 4 portes. L'entrée-de-gamme se nomme SL, alors que les XR et XT des 3 & 5 portes prennent le nom de SR et ST sur la variante à coffre.

IMG_0352Voir l'image en grand0 vote

Les 306 3 et 5 portes bénéficient au même moment d'un niveau de finition supplémentaire, coiffant la gamme (hors sportives) : la Griffe, disposant notamment de série de la sellerie en cuir, de l'ABS et de l'airbag. A noter également le lancement d'un niveau intermédiaire sur la 3 portes, à mi-chemin entre les XR et XT : la XS, à tendance plus sportive que les deux autres niveaux de finitions, notamment grâce à ses sièges sport.

Aucun changement notoire n'est à préciser pour le millésime 96. Mais se rattrape au printemps 1996, puisque l'ensemble des finitions change de nom :
  • L'entrée-de-gamme se dénomme désormais Open sur les 3 et 5 portes, et Sillage sur la 4 portes. L'équipement reste toujours aussi minime. A noter toutefois l'arrivée en série de la direction assistée sur le moteur 1.4.

  • La finition Profil, uniquement sur 3 et 5 portes, est très proche de l'Open, n'offrant en plus que les boucliers ton carrosserie et des sièges de meilleure tenue.
  • La XR devient Style, et en profite pour monter en gamme : la radio K7, les vitres avant électriques ou encore le verrouillage centralisé sont désormais de série.
  • La Signature succède à la XT, et propose désormais de série la climatisation ou encore l'airbag conducteur.
  • Les XSi et Griffe restent inchangées, de même que les Cabriolets.
  • La S16 reçoit une boîte 6 vitesses, et développe désormais 167ch.


Au millésime 97, des répétiteurs de clignotants apparaissent.

En avril 1997, la Peugeot 306 se refait une beauté à l'occasion de son restylage, et voit par la même occasion apparaître une cinquième carrosserie : le break.

peugeot-306-kombi-08Voir l'image en grand0 vote

23751d2a137b233348f67b2446890d6b708e1a2dVoir l'image en grand0 vote

Les gammes sont ainsi totalement revisitées :
  • Equinoxe remplace les Open sur les 3 et 5 portes, et Sillage sur la 4 portes. Également disponible en break.
  • Symbio remplace la Style. Disponible en 3, 4, 5 portes et break.

  • Les XS et D Turbo sont légèrement moins bien équipées que la Symbio. Uniquement disponibles et 3 et 5 portes, elles bénéficient toutefois d'un traitement plus sportif, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
  • Cashmere remplace la Signature, alors que la Griffe n'est pas reconduite.
  • La XSi ne change pas.
  • La S16 est désormais disponible en deux finitions : Pack Confort (Sans les vitres électriques!) et Pack Premium, 23000FF séparant les deux versions au catalogue.

peugeot-306-stufenheckVoir l'image en grand0 vote

Sous le capot, la motorisation de base 1.1 quitte le catalogue. Le 1.8 bénéficie désormais de 16 soupapes et développe 112ch. (Sauf en boîte automatique, qui conserve le 1.8 8S 103ch.), alors que le 2.0 de la XSi voit également sa puissance progresser grâce à l'adoption des 16 soupapes : fournissant 135ch., il est également décliné en version à boîte automatique sur la finition Cashmere.

IMG_1069Voir l'image en grand0 vote

Du coté du cabriolet, la gamme s'agrandit également : le 1.6 de 90ch. est désormais disponible, tandis que les moteurs 1.8 et 2.0 évoluent de la même manière que sur les berlines.

L'équipement est revu à la hausse au printemps 1998. L'Equinoxe gagne les vitres avant électriques et le verrouillage centralisé; la Symbio offre désormais l'airbag passager, les appuis-tête arrière, les essuie-glaces à déclenchement automatique ou encore les projecteurs avant anti-brouillard; tandis que la Cashmere gagne les vitres arrière électriques.

IMG_0761Voir l'image en grand0 vote

En mai 1999, alors que la fin de carrière commence à s'approcher, le 2.0 HDi 90ch. prend la place du 1.9TD, l'équipement de série est une nouvelle fois légèrement revu à la hausse, alors que les finitions sont renommées et voient leur nombre diminuer.

  • La XR remplace l'Equinoxe et gagne les anti-brouillard avant et les pare-chocs ton carrosserie. Disponible en 3, 4, 5 portes et break.
  • La XT succède à la Symbio, et offre désormais la sellerie en velours ou encore les airbags latéraux. Climatisation en option. Disponible en 4, 5 portes et break.
  • La XS, uniquement disponible en 3 portes, est similaire à l'XT. Une version XS Premium plus richement dotée (Climatisation, jantes en alliage, etc...) est également proposée.
  • La S16 reste disponible en Confort et Premium.

Sur le cabriolet, le moteur 1.8 disparait, alors que la finition Roland-Garros intègre le catalogue, motorisée par le 1.6e.

IMG_8201Voir l'image en grand0 vote

En 2000, pour sa dernière année de commercialisation, Peugeot décide d'augmenter notoirement l'équipement de ses versions, qui deviennent ainsi XR Pack, XT Pack et XS Pack. Ce que l'on peut appeler Phase 2.2, puisque les phares avant adoptent une glace lisse tandis que le pare-choc avant dispose désormais d'anti-brouillard ronds, comme sur la S16.

IMG_1258Voir l'image en grand0 vote

La Peugeot 306 laisse sa place à descendance, la 307, au printemps 2001 pour les versions 3 et 5 portes, alors que ses déclinaisons 4 portes, break et cabriolet ne quitteront le catalogue que dans le courant de l'année 2002, avec une ultime évolution pour le moteur pour ces derniers mois de commercialisation : le 1.6 gagne 10 chevaux, et en développe désormais 100.

IMG_4227Voir l'image en grand0 vote

----------

Au cours de sa carrière longue de dix années de commercialisation, la Peugeot 306 a connu de nombreuses séries limitées. Parmi elles, les plus connues ont été la Roland-Garros, la Totem, la Champion's USA, la Norwest ou encore l'Eden Park.

IMG_3002Voir l'image en grand0 vote

IMG_1364Voir l'image en grand0 vote

L'étranger a également connu son lot de finitions différentes à celles connues chez nous, comme cette 306 Référence qui, bien qu'immatriculée en France, trouve ses origines dans la Belgique voisine.

IMG_1812Voir l'image en grand0 vote

----------

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Peugeot 306 ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de cette compacte ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

Vous croisez un exemplaire dans la rue, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p
Message édité par NyvetDuPiC le 17/10/2017 à 17:49:43

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Sujets relatif
super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 18:01:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tien tien , j'ai des doc d'origine de la 16s et XSI moi ...
Message cité 1 fois
Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 19:42:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:chris948:7] Tout le monde

Ah bien, la mal aimé [:benjico37:10] . Nan franchement bien ce topic

Manu non, ne recommence pas :lol: ;) , je te charie.

Par contre il faut reconnaitre le problème d'essieux arrière, pas top top là

Publicité

Logitec G27, le meilleur des volants
Profil : Champion du monde
  1. homepage
  2. config
visa-club
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 19:45:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gt turbo 35 a écrit :

tien tien , j'ai des doc d'origine de la 16s et XSI moi ...
Afficher plus
Afficher moins

Et celle qui avait les ballons de rudby sur les appuies têtes.

Euuuhh le nom? Je me sauve, hein je reviens :lol:

Eden Park bien sur [:benjico37:10]

Message cité 1 fois
super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 19:53:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Visa-club a écrit :

Et celle qui avait les ballons de rudby sur les appuies têtes.

Euuuhh le nom? Je me sauve, hein je reviens :lol:

Eden Park bien sur [:benjico37:10]
Afficher plus
Afficher moins



la eden park , une super série spécial !
peugeot 306 eden park (8)peugeot 306 eden park (8)Voir l'image en grand0 vote
peugeot 306 eden park (9)peugeot 306 eden park (9)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (6)peugeot 306 eden park (6)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (7)peugeot 306 eden park (7)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (10)peugeot 306 eden park (10)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (11)peugeot 306 eden park (11)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (5)peugeot 306 eden park (5)Voir l'image en grand0 vote
elle vont moins bien roulé celle là :cry:

peugeot 306 eden parkpeugeot 306 eden parkVoir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (4)peugeot 306 eden park (4)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (5)peugeot 306 eden park (5)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (6)peugeot 306 eden park (6)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden parkpeugeot 306 eden parkVoir l'image en grand0 vote
et une break mais pas de photo de la 306 elle même , à l'époque ça ne m'intéressais pas :non: , j'ai été con !

peugeot 306 eden park (2)peugeot 306 eden park (2)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 eden park (3)peugeot 306 eden park (3)Voir l'image en grand0 vote

Publicité

Lyonnais à vie.
Profil : Pilote
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:10:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se fait rare une 306 de 1993!!!! :hebe:
Message cité 1 fois

---------------
Ma collection de miniatures:
http://www.forum-auto.com/auto [...] t17638.htm
Ma titine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 392204.htm
super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

Ca se fait rare une 306 de 1993!!!! :hebe:
Afficher plus
Afficher moins


une des toutes premières effectivement :jap:

Lyonnais à vie.
Profil : Pilote
  1. config
peugeot-204
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:14:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En trouver une avec sa plaque d'origine est un miracle de nos jours :)

M'enfin si le coeur m'en dit, peut être que je commencerai à en prendre en photos :o
Elles vont avoir 25 ans déjà :sol:
Message cité 2 fois

---------------
Ma collection de miniatures:
http://www.forum-auto.com/auto [...] t17638.htm
Ma titine:
http://www.forum-auto.com/auto [...] 392204.htm
super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:15:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

En trouver une avec sa plaque d'origine est un miracle de nos jours :)

M'enfin si le coeur m'en dit, peut être que je commencerai à en prendre en photos :o
Elles vont avoir 25 ans déjà :sol:
Afficher plus
Afficher moins



bien d'accord ;)

moi j'en prend souvent en photo , après ça deviendra trop rare

super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:22:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
306 XS ?
peugeot 306 (3)peugeot 306 (3)Voir l'image en grand0 vote
peugeot 306 (2)peugeot 306 (2)Voir l'image en grand0 vote

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 20:49:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Peugeot 204 a écrit :

En trouver une avec sa plaque d'origine est un miracle de nos jours :)

M'enfin si le coeur m'en dit, peut être que je commencerai à en prendre en photos :o
Elles vont avoir 25 ans déjà :sol:
Afficher plus
Afficher moins


J'ai photographié la VE 59 il y a quelques années déjà, mais je ne l'ai plus vue depuis un certain temps déjà. Cette version basique des premières semaines de commercialisation reconnaissable à l'absence des baguettes latérales ne doit plus être de ce monde...


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Golfiste
Profil : Membre
2golf1cup
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 16:14:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai ramené une fois la 306 S16 Ph.1 rouge lucifer d'un pote après qu'il l'ait mise dans un fossée :D , sans casse heureusement (cette fois-là). Je me souviens avoir cherché pendant longtemps les 155ch, sans jamais vraiment les trouver, ça ne m'étonne pas que les journalistes de l'époque disaient qu'il y en avait moins qu'annoncé. Elle cassait pas des briques la S16 phase 1, même si ça marchait pas trop mal avec son chassis typiquement Peugeot toujours aussi efficace. Elle a fini dans un mur il y a quelques mois, toujours entre les mains de mon copain aux facultés surnaturelles au volant, puis poubelle. Si c'est pas dommage...
Ma mère a eu une phase 2 cabriolet bleu nuit quand j'étais petit, très jolie. J'ai toujours trouvé le cabriolet très réussi, futur collector à mon sens !

J'avoue qu'un jour une phase 1 Cabrio Roland Garros verte avec ses jantes GTI, ça me dirait bien... :love:


---------------
VW Golf 2 GTI Cup 8s - 1988
VW Golf 5 TDI 140 - 2004
|Oo==w==oO| C'est pourtant facile de ne pas se tromper.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Profil : Membre
gti-iste
  1. Posté le 19/10/2017 à 12:09:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possède actuellement 2 S16 Bv6 et une XS 1.8l 16s que j'ai achetée récemment (1ere main et plaque d'origine... :D ) vu que j'ai eu un accident avec la précédente (une XS 1.8l 16s également).

Je trouve que les phase 3 (ou 2.2) sont indémodables est toujours aussi belles !

Voiture avec un très bon châssis, design indémodable, fiable et confortable... Un autre sacré numéro ! :bien:

Publicité

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 19/10/2017 à 12:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'hésite pas à nous les présenter en photos, GTI'iste ! ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 18:50:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous parliez de 16s , une 5 portes , pas courant


peugeot 306 S16 (1)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 S16 (2)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 S16 (3)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 S16 (7)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 S16 (4)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 S16 (5)Voir l'image en grand0 vote

peugeot 306 S16 (6)Voir l'image en grand0 vote

Vers l'infini et au delà.
Profil : Pilote chevronné
  1. config
mfl
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 19:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne crois pas que la S16 ait existé en 5 portes... Plutôt une XSI rebadgée/swappée, non ?
Message cité 1 fois

---------------
PEUGEOT 306 XT 2.0HDi Sedan 1999
Rouge Lucifer [:fenrir1:15] Sa fiche spritmonitor
"Le meilleur pilote, c'est celui qui est rapide comme Crésus."
Sans maîtrise, la puissance n'est rien
Profil : Membre
gti-iste
  1. Posté le 19/10/2017 à 19:05:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La S16 155cv a bien existé en 5 portes... Je confirme :bien:
Message cité 1 fois
super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 19:05:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MFL a écrit :

Je ne crois pas que la S16 ait existé en 5 portes... Plutôt une XSI rebadgée/swappée, non ?
Afficher plus
Afficher moins


non d'origine , je vais allez vérifié dans mes brochures d'époque mais il me semble quelle sont sorti en 5 portes ;)

Profil : Pilote assidu
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/10/2017 à 20:06:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GTI'iste a écrit :

La S16 155cv a bien existé en 5 portes... Je confirme :bien:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour

+ 1000 ;)

Profil : Routard
  1. config
nickolson
  1. Posté le 22/10/2017 à 01:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rah ces histoires de noms de finition qui changent tous les 4 matins, enfin je savais que l'Equinoxe était une version de base car vu ce que j'avais comme équipement, le contraire m'aurait étonné :D



Peugeot_306_1999_2014_3Peugeot_306_1999_2014_3Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Nickolson le 22/10/2017 à 01:17:58

---------------
Anciennement : Peugeot 306 1.4L 75ch
Actuellement : Renault Clio IV 0.9L 90ch
Ponctuellement : Kia Venga 1.4L 90ch
Anciennement P. : Citroën Saxo 1.1L 60ch
Visionnaire
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
stanislas90
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 19:11:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:mika_206:2]

PA151886Voir l'image en grand0 vote


P6171005Voir l'image en grand0 vote


P6171552Voir l'image en grand0 vote


---------------
Un talent fou - L'esprit GT
Profil : Routard
  1. config
fan-306
  1. Posté le 24/10/2017 à 20:36:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Sympa ce petit topic, même si la 306 à encore lesquelles années devant elle avant de se faire un nom dans le domaine des Youngtimers ;)

L'article est bien complet, surtout quand on sait que la 306 à eu beaucoup d'évolutions, avec des noms de finitions pas toujours justifier :lol: et des modèles "bâtards" entre 2 restylage...
Vous avez oublier de parler de la rallye et de la Le mans j'ai l'impression ;)

j'en profite pour poster une photo de la mienne :D
306 1.9D tomber des chaînes le 21 Juin 1999, phase 2.2 finition XT Pack avec 210 000km
20170609_181136Voir l'image en grand0 vote


---------------
Ma 306 de 1999 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

La R25 de mon père de 1985 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2017 à 21:29:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui fan 306, je n'ai pas évoqué la série limitée Le Mans ni la version Rallye disponible outre-Manche. ;)

Ca arrivera au fil des croisées. :p
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Pilote assidu
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/10/2017 à 09:45:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La cabriolet Roland Garros :love:

Profil : Routard
  1. config
fan-306
  1. Posté le 25/10/2017 à 18:55:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Oui fan 306, je n'ai pas évoqué la série limitée Le Mans ni la version Rallye disponible outre-Manche. ;)

Ca arrivera au fil des croisées. :p
Afficher plus
Afficher moins



Dac pas de problème ;) si tu veux j'ai des scans du l'auto journal de septembre 1992 et d'un autre d’Août 1992


---------------
Ma 306 de 1999 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0

La R25 de mon père de 1985 : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
super 5 driver and addict / mécanicien de la galèr
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
gt-turbo-35
Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/10/2017 à 19:50:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rendu à la casse depuis bien longtemps
peugeot 306 (9)peugeot 306 (9)Voir l'image en grand0 vote
peugeot 306 (8)peugeot 306 (8)Voir l'image en grand0 vote
et une cab jaune poussin :lover: :lover:
peugeot 306 cab (1)peugeot 306 cab (1)Voir l'image en grand0 vote
peugeot 306 cab (2)peugeot 306 cab (2)Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote assidu
kennol-f1
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/10/2017 à 10:52:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa en jaune :p

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2017 à 21:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Esplanade de Lille - 11 Janvier 2015


100_0608Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 22:48:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot 306 Style - Val-de-Marne - Octobre 2017

DSC_1798Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 23:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot 306 Cabriolet - Joinville-le-Pont - Octobre 2017

DSC_1853Voir l'image en grand0 vote

Peugeot 306 Cabriolet - Maisons-Alfort - Octobre 2017

DSC_2044Voir l'image en grand0 vote

Peugeot 306 Cabriolet - Paris - Octobre 2017

DSC_2272Voir l'image en grand0 vote

DSC_2273Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 21:26:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Paris - Octobre 2017

DSC_1925Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2017 à 22:27:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peugeot 306 Cabriolet Roland-Garros - Sechex - Juillet 2017

IMG_8202Voir l'image en grand0 vote

IMG_8201Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Citroën AX 1.1 "Allure" Vert Triton - 1993 8
Citroen XM 2litres injection avril 1990 5
[Présentation] Ma Peugeot 605 SV24 - 1995 251
[Présentation] Citroën CX Tissier Ambulance 28
[Aide] Recherche petite r5 pour la ville 15