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Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 605 SV24 - 1995


albe73
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Je ne vois pas bien le nom du fournisseur ou fabricant de ce diluant, car si tu peux le donner, je peux trouver la FDS et donc les composants de celui-ci.

Mais déjà vu le pictogramme "poumon explosé" c'est qu'il y a certainement une concentration d'environ 50% de toluène (à vérifier...)

Et sans quoi, tu le payes combien ce bidon ?

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Je ne vois pas bien le nom du fournisseur ou fabricant de ce diluant, car si tu peux le donner, je peux trouver la FDS et donc les composants de celui-ci.

Mais déjà vu le pictogramme "poumon explosé" c'est qu'il y a certainement une concentration d'environ 50% de toluène (à vérifier...)

Et sans quoi, tu le payes combien ce bidon ?

 

Aucune idée c'est le garage qui l'achète pour ses besoins !

A+

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Je ne vois pas bien le nom du fournisseur ou fabricant de ce diluant, car si tu peux le donner, je peux trouver la FDS et donc les composants de celui-ci.

Mais déjà vu le pictogramme "poumon explosé" c'est qu'il y a certainement une concentration d'environ 50% de toluène (à vérifier...)

Et sans quoi, tu le payes combien ce bidon ?

 

 

 

 

 

 

c'est tout simplement du diluant nettoyant :jap: :jap: .

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c'est tout simplement du diluant nettoyant :jap: :jap: .

 

 

Du diluant nettoyant, il en existe de toute sorte, selon le fabricant qui met bien ce qu'il veut dedans pour des questions de coûts, car un diluant nettoyant c'est un cocktail de plusieurs solvants, donc plus on y adjoindra de solvants forts en quantité (comme le toluène ou encore mieux le MEK) meilleur sera son résultat, mais augmentera également son coût.

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Du diluant nettoyant, il en existe de toute sorte, selon le fabricant qui met bien ce qu'il veut dedans pour des questions de coûts, car un diluant nettoyant c'est un cocktail de plusieurs solvants, donc plus on y adjoindra de solvants forts en quantité (comme le toluène ou encore mieux le MEK) meilleur sera son résultat, mais augmentera également son coût.

 

 

 

les solvants sont régénérés avec une machine de régénération il est impossible d’avoir la même consistance d'une régénération à une autre :jap: :jap: .

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Grisaille et froid, sur la 605 après encore du nettoyage sur le passage de roue gauche j'ai passé du convertisseur de rouille et en attendant que cela sèche j'ai attaqué la face avant et derrière les phares, reste le coté droit en bas !

 

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A+

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les solvants sont régénérés avec une machine de régénération il est impossible d’avoir la même consistance d'une régénération à une autre :jap: :jap: .

 

 

Absolument pas ! les solvants sont issus de la distillation du pétrole.

 

Les "solvants régénérés" c'est autre chose, c'est le fruit de solvants, diluants, peintures et autres usagés qui passent en décantation et ensuite ils sont régénérés pour en faire des diluants de nettoyage, mais ils sont ajustés avec des solvants nobles afin de respecter une norme prescrite !

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Absolument pas ! les solvants sont issus de la distillation du pétrole.

 

Les "solvants régénérés" c'est autre chose, c'est le fruit de solvants, diluants, peintures et autres usagés qui passent en décantation et ensuite ils sont régénérés pour en faire des diluants de nettoyage, mais ils sont ajustés avec des solvants nobles afin de respecter une norme prescrite !

 

 

 

[:rickross1:1] Je suis carrossier peintre depuis 40 depuis c'est vrai je n'y connais rien.

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[:rickross1:1] Je suis carrossier peintre depuis 40 depuis c'est vrai je n'y connais rien.

 

 

Et moi je suis dans la fabrication des peintures, vernis et diluants depuis plus de 20 ans, donc j'y connais rien non plus !

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Toujours bien gris et frais, sur la 605 fini l'avant et le coté avant droit, peint le passage de roue AVG et commencé le nettoyage des pièces démontées !

 

 

 

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Salut à tous, salut Albe,

Belle auto, bon courage pour la restauration... :bounce:

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Toujours bien gris et frais, sur la 605 fini l'avant et le coté avant droit, peint le passage de roue AVG et commencé le nettoyage des pièces démontées !

 

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C'est quoi ce gros boitier blanc sous l'aile AVD, je ne me souviens pas avoir déjà vu cela sur la mienne

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Nuages, pluie et froid ce Vendredi, sur la 605 reçu la seule butée de bras d'essuie-glace conducteur disponible sur Série04, fini de nettoyer les pièces démontées, peint l'étrier avec de la peinture HT, remonté les gardes-boues dans le passage gauche en attendant de recevoir le produit pour nettoyer l'intérieur des jantes trop sales pour mon produit dégraissant !

 

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Nuages, pluie et froid ce Vendredi, sur la 605 reçu la seule butée de bras d'essuie-glace conducteur disponible sur Série04, fini de nettoyer les pièces démontées, peint l'étrier avec de la peinture HT, remonté les gardes-boues dans le passage gauche en attendant de recevoir le produit pour nettoyer l'intérieur des jantes trop sales pour mon produit dégraissant !

 

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Pour nettoyage des jantes je te conseille un DÉCONTAMINANT ferreux il n'y a rien de mieux :jap: :jap: .

 

http://boutique.alchimy7.com/j [...] -7-hd.html

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Nuages, pluie et froid ce Vendredi, sur la 605 reçu la seule butée de bras d'essuie-glace conducteur disponible sur Série04, fini de nettoyer les pièces démontées, peint l'étrier avec de la peinture HT, remonté les gardes-boues dans le passage gauche en attendant de recevoir le produit pour nettoyer l'intérieur des jantes trop sales pour mon produit dégraissant !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/3/574833/6878565/img-6878565483.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/3/574833/6878567/img-687856747b.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/3/574833/6878570/img-6878570eef.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/3/574833/6878571/img-6878571036.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/3/574833/6878572/img-6878572dbc.jpg?v=1

A+

 

Salut,

Beau travail, comme sur toutes les voitures.

Bon courage pour la suite. :bounce:

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Nuages soleil et vent froid en plus de la neige en hauteur, sur la 605 comme le produit pour jantes n'est pas arrivé je me suis attaqué au coté droit, nettoyé le passage de roue et les gardes boues, tous les éléments du train AVD amortisseur compris, commencé à poncer l'étrier puis pour finir en début de soirée mis du convertisseur de rouille en bombe !

 

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Et

 

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Retour du beau temps mais avec un vent froid, sur la 605 fini le passage de roue AVD avec l"étrier et une petite reprise des dessous, nettoyé avec le produit fait pour l'intérieur d'une jante mais l'aluminium est attaqué donc à repeindre plus tard !

 

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Même temps qu'hier, très nuageux le matin puis beau mais frais l'après midi, sur la 605 passé au Karsher avec le produit les jantes coté gauche, attaqué le passage de roue ARG avec comme première difficulté le démontage avec peine du garde-boue plastique, poncé l'étrier, fait déjà plusieurs passages partout ailleurs mais ce n'est pas fini et comme pour l'avant il faudra faire une reprise en dessous plus tard !

 

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Invité §e 4551xr

 

C'est quoi ce gros boitier blanc sous l'aile AVD, je ne me souviens pas avoir déjà vu cela sur la mienne

 

 

 

sirène de l'alarme.... ;)

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Invité §e 4551xr

salut albe alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

belle restauration....... ;)

comment arrive tu a 'décrasser' tes étriers de frein ?? asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

que passe tu ensuite pour leur redonner 'bonne mine' ....?? :)

 

merci a toi.

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Toujours la meme météo mais encore plus froid, sur la 605 fini le nettoyage du passage de roue ARG avec tous ses éléments, passé la couche de convertisseur de rouille à la bombe ou au pinceau suivant les endroits mais à cause du froid cela ne sèche que très lentement, en attendant j'ai commencé le ponçage de l'intérieur de la jante !

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Même météo, sur la 605 retour en arrière car impossible de passer la peinture après le convertisseur de rouille hier après-midi cela cloquait, après une tentative infructueuse de séchage avec un décapeur thermique je suis résolu à tout reprendre à zéro, ponçage, soufflette, diluant et convertisseur de rouille maintenant on verra Lundi, continué de poncer l'intérieur de la jante, sur la 305 redémonté le bloc instruments car il y avait un bruit au niveau du câble compteur, maintenant plus ce bruit mais encore des vibrations !

 

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Beau et frais l'après-midi, sur la 605 enfin peint le train ARG, commencé à peindre l'intérieur de la jante avec de l’apprêt, en attendant j'ai remonté les caches de baie de pare-brise et la roue de secours sans le pare-boue pour m'occuper du coté droit ou j'ai démonté le pare-boue toujours avec difficulté comme l'autre et commencé à nettoyer le passage de roue !

 

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