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Les Allemandes

[Présentation] Golf mk2 GTI Cup 8s - 1988


Invité §2Go024tN

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Invité §2Go024tN

Bonjour à tous,

 

 

Après avoir été longtemps spectateur du forum, je me décide enfin à sauter le pas pour me joindre à vous :)

Je me présente en deux mots : Greg, 22 ans, étudiant sous le beau soleil de Montpellier, et Golfiste à mes heures perdues. J'ai toujours baigné dans les voitures, famille d'amateurs oblige, entre un père collectionneur de françaises (DS, CX, 406 coupé, Renault en tous genre, 16 TX, 25 V6 et j'en passe...), et un tonton au penchant plutôt VW (Golf 1 Cab, Cox...), j'ai donc eu l'occasion de conduire pas mal de vieux machins plutôt sympatiques depuis l'obtention du papier rose. Les Youngs, c'est comme la potion magique, quand on tombe dedans petit, ça laisse des traces...

Donc avec un tel passif, je vous laisse imaginer que ma Golf 5 mazout, aussi honorable soit-elle, a fini par m'ennuyer au quotidien. Elle aura néanmoins eu le mérite d'être la toute première d'une probable longue lignée de VW et de Golf ! L'idée de me trouver un daily driver fiable, polyvalent et amusant, a fait son petit bonhomme de chemin ces derniers mois. J'ai longtemps fouiné les annonces à la recherche d'une vieille Golf, plutôt une mk3 vu mon âge, puisque c'est celle de mon enfance. J'ai longtemps hésité entre mon Graal VR6, GTI 16s, GTI tout court, voire même cab... Avant finalement de changer de cap et de craquer un peu par hasard pour le gros jouet que voici :love:

 

 

unnamed (1).jpg

 

C'est une Golf 2 GTI 8s de 1988, et plus précisément une Cup avec le moteur PB de 112 canassons. Elle a 192.000km, autant dire qu'elle sort à peine de rodage :D

Pour la petite anecdote, il est noté dans le carnet d'entretien qu'elle a été livrée neuve à son premier propriétaire le 14 juin 1988... et je suis né le 14 juin. Le hasard fait parfois bien les choses !

 

La Cup est une série limitée, sorte de GTI dépouillée afin d'en baisser le prix et contrer les détracteurs de l'embourgeoisement de la mk2 par rapport à la mk1 GTI. La pub de l'époque disait d'ailleurs "une vraie GTI au prix d'une fausse".

Pas de direction assistée donc, ni vitres électriques, ni rien d'ailleurs. Mis à part l'ordinateur de bord, pas grand chose d'électronique, tout est brut de décoffrage et c'est tant mieux pour la fiabilité et les sensations de conduites que je cherchais.

 

C'est une voiture qui est restée longtemps immobilisée pour une histoire de d'embrayage mal monté. Elle a été récupérée par un gars passionné pour une poignée de cacahuètes, qui l'a remise en route et qui a absoluement tout refait mécaniquement.

 

 

unnamed (5).jpg

 

Il est rare de trouver un exemplaire si propre, et surtout complètement d'origine sans ravages de kékés tuning ( mis à part un collecteur et une ligne en inox, mais ça fait VROUM VROUM alors c'est rigolo :ange: ), d'où le fait que j'aie sauté sur l'occasion, d'autant plus que la Cup est un potentiel collector. Le côté simple et presque désuet de la Cup lui donne beaucoup de charme selon moi :love:

 

 

unnamed (4).jpg

 

unnamed (3).jpg

 

unnamed (2).jpg

 

Elle n'est malgré tout pas parfaite, il y a quelques points de rouille à traiter et quelques bricoles à faire, notamment la tringlerie qui accuse ses 29 ans, les trous d'attelage ( oui oui un attelage sur une GTI :pfff: ) sous le pare-choc arrière à boucher et repeindre, ou encore les stickers noirs autour de la lunette arrière et sur les montants de portes qui n'ont pas été remis lorsqu'elle a été repeinte...

Mais globalement, ce sont plus des bricoles qu'autre chose.

 

 

unnamed.jpg

 

La seule chose que je pourrais lui reprocher est sa fâcheuse tendance à avoir souvent soif, même si vous me direz que j'ai sûrement un goût trop prononcé pour les chaussures en plomb et pour les envolées lyriques jusqu'à 6500 tr/min :sol:

 

C'est un vrai couteau suisse, d'une polyvalence remarquable, elle sait se montrer docile en ville, coupleuse sur la route, et rageuse quand le rythme s'accélère.

 

Une vraie bonne bagnole comme on en fait plus, dont je suis tombé instantanément amoureux et que je compte préserver et garder de nombreuses années !

 

En espérant que mon joujou vous aura plu, à bientôt sur le fofo et longue vie aux Golf :jap:

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Invité §2Go024tN

Tu as eu raison de sauter le pas, et merci pour la présentation de cette sympathique GTi Mk2. :miam:

 

 

C'est un plaisir de pouvoir partager ce genre de choses avec des gens qui savent les apprécier à leur juste valeur, c'est pour ça que je suis ici !

Je suis d'une génération qui se désintéresse de plus en plus des voitures, pour la plupart de mes potes ma jolie GTI n'est qu'un vieux tromblon sans intérêt :pfff:

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bravo , joli coup old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

jolie en blanc très propre et très bonne auto

 

il me reste une 90cv très optionnée l’antithèse de la tienne (DA, vte, centralisée, toit ouvrant...)

 

j'ai eu quasiment tous les modèles de golf 1 et 2 on pourra en discuter ;)

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C'est un plaisir de pouvoir partager ce genre de choses avec des gens qui savent les apprécier à leur juste valeur, c'est pour ça que je suis ici !

Je suis d'une génération qui se désintéresse de plus en plus des voitures, pour la plupart de mes potes ma jolie GTI n'est qu'un vieux tromblon sans intérêt :pfff:

 

Salut.

 

Elle est très bien.

 

Pour ce qui concerne la fin de ta réponse, soit il faut changer de potes, soit il faut les emmener faire une petite balade dans un endroit ouske ça tourne bien, ça pourrait les inciter à revoir leur opinion...

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Invité §2Go024tN

bravo , joli coup old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

jolie en blanc très propre et très bonne auto

 

il me reste une 90cv très optionnée l’antithèse de la tienne (DA, vte, centralisée, toit ouvrant...)

 

j'ai eu quasiment tous les modèles de golf 1 et 2 on pourra en discuter ;)

 

Ah sympa la 90s aussi avec son chassis de GTI ! J'en connais une verte pas loin de chez moi d'ailleurs, un des dernières de 90 ou 91. Je pique souvent la mk1 cabrio de mon oncle qui a le 1.8 carbu 90cv aussi, ça marche plutôt bien déjà avec un bruit toujours plus agréable qu'un tdi !

Je serais curieux de voir la tienne, si jamais tu l'as présentée quelque part sur le forum :miam:

 

Salut.

 

Elle est très bien.

 

Pour ce qui concerne la fin de ta réponse, soit il faut changer de potes, soit il faut les emmener faire une petite balade dans un endroit ouske ça tourne bien, ça pourrait les inciter à revoir leur opinion...

 

 

Bop, je les aime bien mes potes malgré leurs goûts de chiotte en matières d'automobile, donc je vais plutôt opter pour la deuxième option, même s'il y a un risque qu'il ne veuillent plus jamais monter avec moi ensuite :lol:

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Bop, je les aime bien mes potes malgré leurs goûts de chiotte en matières d'automobile, donc je vais plutôt opter pour la deuxième option, même s'il y a un risque qu'il ne veuillent plus jamais monter avec moi ensuite :lol:

 

Vraiment sympa ta caisse.

 

J'avais fait ça pour mes potes avec un break td 70ch, après ils l'ont appelé le monstre (en même temps je déposait pas mal de caisses avec sur les routes de campagne, dont une c4 110ch il me semble)

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Invité §2Go024tN

Vraiment sympa ta caisse.

 

J'avais fait ça pour mes potes avec un break td 70ch, après ils l'ont appelé le monstre (en même temps je déposait pas mal de caisses avec sur les routes de campagne, dont une c4 110ch il me semble)

 

Arf, monstre parce que tu roulais dans un break mazout :D

 

Je dois confesser que l'autre jour avec ma GTI, je me suis fait littéralement poser sur une petite route par un Qashqai dci, toujours pas compris :beuh:

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En connaissant bien la route tu peux déposer quasiment n'importe qui donc il devait la prendre tous les jours :bah:

 

Diesel donc ça vibrait bien mais surtout silent block moteur hs et donc tu l'entendais basculer dans un grand "shblonk" assez souvent :ange:

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Invité §2Go024tN

Ouais ça avait l'air d'être un gars du coin vu ses trajectoires, alors qu'à ma décharge je jouais pas à domicile :p

Et puis, sans bien connaître la gamme de motorisations chez Nissan, il doit bien y avoir au moins un dci 150 ou quelque chose du genre qui doit marcher pas mal déjà. Pas fait le poids avec la Cup !

 

Ah bah oui tu m'étonnes qu'ils t'aient appelé le monstre, ils ont dû se chier dessus :W

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Il y a un 2.0 dCi 150 oui.

 

Peut être pas fait le poids cette fois ci, mais si t'avais été à domicile et lui en terre inconnue, ça aurait sûrement pas été la même histoire.

 

Oui en effet ils se chiaient dessus. Le jour d'après le coup de la c4, sur la même route, alors que je roulais cool, petite pluie, une amie s'est retournée en 106 dans mon rétro en entrant moins vite dans le virage. Pourtant comme je disais, je roulais cool,vraiment pas sportivement. L'habitude de soigner les trajectoires ça peut tout changer.

J'avais un pote avec moi dans le break, dans la 106 elles étaient 2, on les a aider à s'en sortir et appel des pompiers.

Le pote que j'avais à côté de moi était descendu à 4 pattes de la voiture la veille après la petite séance de conduite rallye pour larguer la c4.

 

Bon après je suis pas du niveau de tequilla section Ford, qui lui avec la version berline et le 1.6 90ch à tenu la bourre à une lotus elise dernièrement (il était sur 3 roues dans les ronds points).

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Ouais ça avait l'air d'être un gars du coin vu ses trajectoires, alors qu'à ma décharge je jouais pas à domicile :p

Et puis, sans bien connaître la gamme de motorisations chez Nissan, il doit bien y avoir au moins un dci 150 ou quelque chose du genre qui doit marcher pas mal déjà. Pas fait le poids avec la Cup !

 

Ah bah oui tu m'étonnes qu'ils t'aient appelé le monstre, ils ont dû se chier dessus :W

 

Oui mais la puissance ne justifie rien, avec feu ma Sportline (moteur DX) j'ai pulvérisé un C5 HDI 180 en reprise et des que les virolos sont arrivés le mec a peu plaider sa paire de "cojones" dans la boîte à gants... Quand je me suis arrêté le mec m'a accosté il est resté sur le cul quand il a vu que c'était une GTI sans le toit et il a aussi avoué qu'il n'aurait jamais pensé se faire plier de la sorte! :ange:

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Il y a déjà quelques années, sur une 2x2 voies très sinueuse de part chez moi, j'ai bien poussé au cul une Bentley Continental GT 12 cylindres anglaise avec ma "simple" Laguna II V6 Initiale phase 2 ;) .

La tête que faisait son conducteur valait de l'or :D .

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Invité §2Go024tN

très belle golf que tu nous présente là. petite question la CUP n'avait pas une moulure verte sur les pare choc? ou alors seulement sur certain modèle?

 

 

Merci !

C'est la Golf Cup tout court qui a le liseré vert sur les pare-chocs, celle avec le 1.8 carbu de 90ch. A différencier donc de la GTI Cup !

Je te concède que VW ne nous a pas trop aidé à nous y retrouver sur ce coup là :lol:

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Invité §DBS568zW

Elle est magnifique et semble en super état [:darth_revan:6]

Quand j'ai changé pour ma troisième voiture, j'avais lorgné là-dessus mais en GTD :ange:

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Invité §2Go024tN

Merci ! Elle est en bel état oui, j'en suis assez fier de ma petite trouvaille. Je suis surtout content qu'elle soit full stock, on voit trop de Golf 2 sur des BBS, maquillées en 16s ou autres... Du coup la mienne se démarque comme ça. Ce matin encore un gars dans la rue m'a damandé comment je faisais pour avoir une Mk2 qui présente si bien :sol:

Comme j'ai dit dans la présentation, elle n'est malgré tout pas parfaite, de la rouille ici et là, quelques bricoles à faire dans le moteur... Mais bon globalement je me plains pas, c'est des choses que je ferai petit à petit et qui ne m'empêchent pas de rouler tous les jours avec.

 

J'avais lorgné la GTD aussi, d'une robustesse à toutes épreuves, et qui marche bien malgré ses 70 puis 80 petits chevaux. Mais bon, je voulais le sigle magique sur ma calandre, et puis surtout je voulais pas quitter ma mk5 TDI avec son bruit de tracteur pour la même chose avec 25 ans de plus :lol:

Mais j'exclue pas de prendre une GTD à l'avenir pour préserver un peu la GTI ;)

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Pour la rouille tant que c'est traité c'est bon, par contre si ça l'est pas c'est à traiter tout de suite, et non ça coute pas cher.

 

Si tu veux refaire au mastic ça aussi ça coute vraiment pas cher à faire, et ça prend pas énormément de temps si c'est pas visible (tu peux poncer le plus gros par la suite ;) )

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Invité §2Go024tN

Je compte m'y atteler d'ici 10 jours quand je serai en vacances chez les parents, j'ai un peu plus de place, d'outillage et de temps qu'à Montpellier ;)

Faut dire que ça fait à peine deux mois que je l'ai, j'ai pas encore eu le temps de me pencher là-dessus, mais c'est tout en haut de ma to-do-list, avant que ça se propage et que ça devienne problématique.

 

Il y a un point sur le longeron sous la batterie, un autre pas loin dans le passage de roue à l'avant gauche, et un sous le cligno droit sur le pare-choc avant qu'on peut voir sur la première photo.

Et les trous d'attelage à l'arrière aussi, qui sont pas vraiment rouillés mais que je veux pas laisser comme ça, c'est moche.

ça devrait pas me prendre beaucoup de temps ni d'argent ;)

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Merci ! Elle est en bel état oui, j'en suis assez fier de ma petite trouvaille. Je suis surtout content qu'elle soit full stock, on voit trop de Golf 2 sur des BBS, maquillées en 16s ou autres... Du coup la mienne se démarque comme ça. Ce matin encore un gars dans la rue m'a damandé comment je faisais pour avoir une Mk2 qui présente si bien :sol:

Comme j'ai dit dans la présentation, elle n'est malgré tout pas parfaite, de la rouille ici et là, quelques bricoles à faire dans le moteur... Mais bon globalement je me plains pas, c'est des choses que je ferai petit à petit et qui ne m'empêchent pas de rouler tous les jours avec.

 

J'avais lorgné la GTD aussi, d'une robustesse à toutes épreuves, et qui marche bien malgré ses 70 puis 80 petits chevaux. Mais bon, je voulais le sigle magique sur ma calandre, et puis surtout je voulais pas quitter ma mk5 TDI avec son bruit de tracteur pour la même chose avec 25 ans de plus :lol:

Mais j'exclue pas de prendre une GTD à l'avenir pour préserver un peu la GTI ;)

Heu pour en avoir eu quelques unes, les gtd, surtout les 80 sont tout sauf fiable des que l'on roule un peu fort.

J'ai du passer 3 ou 4 culasses sur ma dernière.

Un avion de chasse (Pour l'époque) mais un peu fragile par rapport à un tdi 90/110 ou même le dti 100 de mon opel qui a fait autant de km que la golf avec uniquement le plein et les vidanges toutes les 15 000 km.

Nonobstant, très bel exemplaire cette gti cup.

Bravo.

Il doit me rester le même volant mais en cuir (que je garde...souvenir souvenir)

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Invité §2Go024tN

Heu pour en avoir eu quelques unes, les gtd, surtout les 80 sont tout sauf fiable des que l'on roule un peu fort.

J'ai du passer 3 ou 4 culasses sur ma dernière.

Un avion de chasse (Pour l'époque) mais un peu fragile par rapport à un tdi 90/110 ou même le dti 100 de mon opel qui a fait autant de km que la golf avec uniquement le plein et les vidanges toutes les 15 000 km.

Nonobstant, très bel exemplaire cette gti cup.

Bravo.

Il doit me rester le même volant mais en cuir (que je garde...souvenir souvenir)

C'est bon à savoir, puisque j'ai bien envie d'une GTD à l'avenir, plus économique que ma GTI au quotidien. Je me basais sur celles que j'ai pu croiser dans mes rencontres entre Golfistes ou dans les petites annonces, elles accusent pour la plupart 3 ou 400.000 km au bas mot. Mais bon, s'il faut changer 3 fois de culasse pour arriver à ce kilométrage, ça casse le mythe :lol: . Après, ça reste du VW et ça vieillit plutôt bien pour un turbo diesel de cette époque.

Merci en tout cas !

Elle est top !

Merci aussi :sol:

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Si tu prends une gtd 70 cv et que tu ne roules pas en permanence à plus de 3000-3500 tpm ça tiendra.(la 5eme tire 40 au mille, c'est court !)

Une 80 c'est moins évident, ça marche plutôt bien et on est tenté.

Aussi les premiers gtd avec les pastilles et non les poussoirs hydrauliques ont un caractère plus sympathique, moins lisse.

Sinon c'est très économique, pas plus de 4.5 litres au cent km.

Huile en fonction de l'usure du turbo et de l'âge des joints de queues de soupapes. ( ma dernière culasse avait été certainement stockée trop longtemps et les joints étaient secs, je voyais a peine dans mes rétros et remettait un litre d'huile au mille km.quand elle fendue à son tour, j'ai donné la voiture, qui a donc continuée sa vie jusqu'à plus de 580 000 km avant de finir dans un mur :(... une belle glx de 92)

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Invité §2Go024tN

Si tu prends une gtd 70 cv et que tu ne roules pas en permanence à plus de 3000-3500 tpm ça tiendra.(la 5eme tire 40 au mille, c'est court !)

Une 80 c'est moins évident, ça marche plutôt bien et on est tenté.

Aussi les premiers gtd avec les pastilles et non les poussoirs hydrauliques ont un caractère plus sympathique, moins lisse.

Sinon c'est très économique, pas plus de 4.5 litres au cent km.

Huile en fonction de l'usure du turbo et de l'âge des joints de queues de soupapes. ( ma dernière culasse avait été certainement stockée trop longtemps et les joints étaient secs, je voyais a peine dans mes rétros et remettait un litre d'huile au mille km.quand elle fendue à son tour, j'ai donné la voiture, qui a donc continuée sa vie jusqu'à plus de 580 000 km avant de finir dans un mur :(... une belle glx de 92)

Si un jour je me penche sur l'achat d'une GTD, je me souviendrai de tes conseils ;)

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Invité §mik801Aj

Alors cette golf elle en est où ????!!!!! Dit voir tu pourrais pas me faire une vidéo du bruit de la ligne inox avec le silencieux d'origine ? Je me tâte à le remettre sur la mienne car c'est une simple sortie et l'ajustement est pas top mais je kiff trop le bruit !!!

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Invité §2Go024tN

Alors cette golf elle en est où ????!!!!! Dit voir tu pourrais pas me faire une vidéo du bruit de la ligne inox avec le silencieux d'origine ? Je me tâte à le remettre sur la mienne car c'est une simple sortie et l'ajustement est pas top mais je kiff trop le bruit !!!

J'ai posé le sticker noir autour du hayon dernièrement, et je suis pas très content de ce que j'ai fait, comme je t'avais dit sur ton topic il y a des bulles et des plissures, c'est pas top.

En même temps, j'en ai profité pour déposer le pare-choc arrière pour reboucher les trous d'attelage dont je parle dans la présentation et qu'on peut voir un peu sur certaines photos, ça faisait dégueulasse. Mon père voulait s'exercer un peu à la carosserie, alors je lui ai laissé le champ libre pour s'amuser :D

Donc ponçage, rebouchage, lissage, peinture et vernis. Au final ça rend plutôt bien. Le problème est qu'il y a une infinité de teintes de blanc, et que bien sûr celui qu'on a utilisé n'est pas le blanc alpin de base, qui est un peu passé avec les années en plus, donc le bas du pare-choc est plus blanc que le reste de la voiture. Mais avec l'ombre du pare-choc, ça ne se voit pas trop, c'est plutôt propre et c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.

Je mettrai une photo de l'arrière, si on met pas le nez dessus, ça fait illusion. De toutes manières, sa cosmétique n'est pas parfaite et elle méritera un complet rénovation carrosserie et peinture dans quelques mois ou années quand j'aurai les moyens, mais en attendant même si elle est pas au top ça ne l'empêche pas de rouler, et elle va rester comme ça.

J'avais une durite d'eau aussi qui fuyait, je perdais pas mal de liquide de refroidissement. Je l'ai déposée, en profitant de purger le circuit et remettre un plein de G12 tout propre. Il s'est avéré qu'elle était juste mal serrée, pas spécialement usée malgré ses 30 ans, puisque pour la petite histoire il y a la date de fabrication sur la durite, et qu'elle a été produite début novembre 87 :ange:

Donc pour l'instant ça ne fuit plus, ça va durer comme ça jusqu'à ce que j'aie les moyens et le temps de remplacer tout le circuit d'eau en prévention.

Pour le moment, c'est mon daily et je l'utilise comme tel. Ce qui d'ailleurs me fait un peu mal au coeur. On verra d'ici quelques mois si je peux me trouver un autre daily, et sur le moyen/long terme, je m'appliquerai à la préserver et à la bichonner comme elle le mérite.

 

Je te ferai une vidéo ouaip du son, j'essayerai de la poster ici, j'ai jamais fait encore :p

Le bruit est sympa au ralenti et à très bas régime, puis un peu trop fort et sourd vers 3000tr, avant de redevenir plus sympa, plus métallique au-delà de 3500/4000tr, jusqu'à la zone rouge. En tout cas, ça gueule bien :D

A mon sens, au moins pour l'esthétique, tu devrais remettre la double sortie d'origine ;)

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Invité §mik801Aj

J'ai posé le sticker noir autour du hayon dernièrement, et je suis pas très content de ce que j'ai fait, comme je t'avais dit sur ton topic il y a des bulles et des plissures, c'est pas top.

En même temps, j'en ai profité pour déposer le pare-choc arrière pour reboucher les trous d'attelage dont je parle dans la présentation et qu'on peut voir un peu sur certaines photos, ça faisait dégueulasse. Mon père voulait s'exercer un peu à la carosserie, alors je lui ai laissé le champ libre pour s'amuser :D

Donc ponçage, rebouchage, lissage, peinture et vernis. Au final ça rend plutôt bien. Le problème est qu'il y a une infinité de teintes de blanc, et que bien sûr celui qu'on a utilisé n'est pas le blanc alpin de base, qui est un peu passé avec les années en plus, donc le bas du pare-choc est plus blanc que le reste de la voiture. Mais avec l'ombre du pare-choc, ça ne se voit pas trop, c'est plutôt propre et c'est quand même beaucoup mieux qu'avant.

Je mettrai une photo de l'arrière, si on met pas le nez dessus, ça fait illusion. De toutes manières, sa cosmétique n'est pas parfaite et elle méritera un complet rénovation carrosserie et peinture dans quelques mois ou années quand j'aurai les moyens, mais en attendant même si elle est pas au top ça ne l'empêche pas de rouler, et elle va rester comme ça.

J'avais une durite d'eau aussi qui fuyait, je perdais pas mal de liquide de refroidissement. Je l'ai déposée, en profitant de purger le circuit et remettre un plein de G12 tout propre. Il s'est avéré qu'elle était juste mal serrée, pas spécialement usée malgré ses 30 ans, puisque pour la petite histoire il y a la date de fabrication sur la durite, et qu'elle a été produite début novembre 87 :ange:

Donc pour l'instant ça ne fuit plus, ça va durer comme ça jusqu'à ce que j'aie les moyens et le temps de remplacer tout le circuit d'eau en prévention.

Pour le moment, c'est mon daily et je l'utilise comme tel. Ce qui d'ailleurs me fait un peu mal au coeur. On verra d'ici quelques mois si je peux me trouver un autre daily, et sur le moyen/long terme, je m'appliquerai à la préserver et à la bichonner comme elle le mérite.

 

Je te ferai une vidéo ouaip du son, j'essayerai de la poster ici, j'ai jamais fait encore :p

Le bruit est sympa au ralenti et à très bas régime, puis un peu trop fort et sourd vers 3000tr, avant de redevenir plus sympa, plus métallique au-delà de 3500/4000tr, jusqu'à la zone rouge. En tout cas, ça gueule bien :D

A mon sens, au moins pour l'esthétique, tu devrais remettre la double sortie d'origine ;)

 

 

Ok ok oui je pense que ça va finir comme ça oui pour la sortie , moi aussi c'est mon dailly mais je roule pas trop ça va , d'ici quelques mois je dois récupérer ma deuxième voiture que j'avais filé à mon père , une Toyota Yaris Stargate sg1 !!!! Donc la j'attaquais les travaux de carrosserie. Pour ta peinture le SEUL MOYEN c'est de " scanner " la peinture avec un photospectrometre ( je crois que ça s'appelle comme ça ) pour avoir la teinte exacte, on le vois d'ailleurs dans weeler dealer France avec la 205 GTI il me semble , un bon carrossier peintre te le fera sans soucis ...

Au fait passe voir sur mon topic car j'ai posé quelques questions qui me ronge le cerveau :crazy:

Et cool pour la vidéo j'ai hâte de voir ça

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Invité §2Go024tN

Inkedunnamed (6)_LI.jpg

Voilà à quoi elle ressemble maintenant de dos.

Comme quoi la peinture et le sticker, de loin, ça présente pas mal ;)

J'ai mis aussi des 34 sur les plaques, elle était en 64, donc maintenant c'est une voiture du sudeuh :sol:

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