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Quelle voiture pour mon utilisation ?


letitbelge

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Salut à tous , je ne suis pas habitué de cette section , je vadrouille plutôt dans les "anciennes" habituellement :jap:

 

Nous possédons avec ma copine , deux peugeot 205 , une coccinelle (la vraie ! ) et un vw transporter t3 . Nous travaillons à 10km l'un de l'autre et pour l'instant nous habitons à 30km du boulot donc on se permet de prendre la cox ou le t3 de temps en temps , sinon la 205 1.4i nous convient bien .

 

Mais seulement un problème familial nous contraint a partir habiter chez les parents de ma copine, à 160km du boulot :ange:

 

Donc ce serait pour une utilisation quotidienne de plus de 300km ... Le week end cette voiture serait tranquille car quand nous sommes en congé , on sort les vieilles :sol:

 

Je voudrais donc des conseils d'utilisateurs , pour une voiture de maximum 2000 (c'est ma limite psychologique :lol: ) qui serait capable d’enchaîner 300km par jour (principalement autoroute) pendant au moins un an :o

 

Je reste persuadé que les concessionnaires et autres garagistes se foutent de notre g**le sur le tarif de M.O. donc j'ai toujours entretenu mes voitures moi-même . Je voudrais donc une voiture accessible mécaniquement parlant . La voiture la plus "moderne" que j'entretient actuellement est la peugeot 205 forever 1.4 injection et c'est vraiment ma limite en mécanique , plus moderne c'est impensable :cry:

 

J'ai tout d'abord pensé a une diesel , mais comme mes beaux parents sont à 5km du luxembourg , on va dire qu'une essence ne poserait pas de problème .

 

Pour la conso je voudrais tenir sous les 7.5L/100 à 120km/h sur autoroute .

 

Au niveau du budget ... Je taperait dans les 4000€ qui peuvent évoluer si j'attend plus longtemps avant d'acheter .

 

J'ai lorgné un peu sur les golf 2 (16D ) ou bien des plus gros break mercedes ...

 

Ah oui , la taille de la voiture est importante ! Plus c'est grand plus c'est bon J'ai été habitué en Volvo 244 (le parpaing) et maintenant au transporter , donc autant dire que j'aime les gros bacs :D

 

Bon , désolé pour le pavé à lire , j'espère que le cahier des charges est simple et que vous avez comprit ce que je cherches :??:

 

En attendant des réponses et conseils , je retourne voir vos sujets :o

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  • Réponses 71
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Changer de boulot est inconcevable :lol: J'aime mon boulot et ma copine aime le siens donc on sait ce qu'on a , on ne sait pas ce qu'on trouvera !

 

Pour le break j'ai eu une Volvo 244 en berline mais elle était équipée du 2.1L essence un peu trop gourmand pour notre utilisation :cry: on faisait 11L sur autoroute ... Quel modèle conseilles tu ?

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Salut.

 

Il y a un truc tout con, très fiable et qui consomme peu, même en essence, ça s'appelle une Golf 2.

 

Et selon les versions, c'est tout à fait "collectible", comme disent les britons !

 

Merdum, je n'avais pas vu que tu ne voulais pas de petite caisse...

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Invité §Giu422IC

Bonjour,

 

Tu évoques les Mercedes, à mon sens un 2.5 Diesel atmo, multisoupapes type premières classe E (E250D) de 1993-1995 serait dans tes prix, accessible, et dans tes consos indiquées.

 

Pour de l'autoroute, c'est royal, elles sont faites pour cela.

 

Pour imager mes propos, quelque chose de ce type, mais avec un prix négociable : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Dans une moindre mesure, le moteur est dispo dans la classe C contemporaine, mais de conception plus récente à la W124, la W202 : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

A voir en fonction des opportunités, mais le 5 cylindres Mercedes semble correspondre parfaitement à tes besoins.

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Vraiment pas mal ces mercedes ;) Par contre j'habite en Belgique et la fameuse taxe "émission de CO2" fait peur :o

 

Pour les golf , je sais qu'elles sont fiables et consomment peu , mais sont-elles prévues pour faire 300 km d'autoroute par jour ? :cry:

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Invité §Giu422IC

Question bête mais... Si c'est pour 1 année, pourquoi ne pas opter ou se renseigner pour un leasing? Véhicule neuf, entretien inclus, coût réduits il n'y a que l'essence/gazole a payer ainsi que l'assurance.

 

Comme ça, une fois la situation revenue à la normale, paf plus d'encombrement, plus de véhicule plus de location et pas de mécanique, car la fatigue des longs trajets quotidiens va déjà peser.

 

Enfin ça me parait une solution raisonnable.

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Vraiment pas mal ces mercedes ;) Par contre j'habite en Belgique et la fameuse taxe "émission de CO2" fait peur :o

 

Pour les golf , je sais qu'elles sont fiables et consomment peu , mais sont-elles prévues pour faire 300 km d'autoroute par jour ? :cry:

 

J'ai fait 330000 Km avec une 16S qui m'a été volée ; Elle fonctionnait parfaitement, pourtant, je tapais dedans en permanence.

 

Après avoir fait deux braquages dans la même nuit, puis incendiée pour effacer les éventuels indices, c'était moins bien...

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Invité §fau558bR

Bonjour,

 

Pourquoi pas une SAFRANE 2.5i avec un confort royal (et pour moi inégalé) pour les long trajet et la possibilité de rouler à l'éthanol pour les économies de carburant.

 

La mienne arrive à 247 000 kms et tourne comme une horloge avec uniquement de l'entretient standard.

 

A+

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Question bête mais... Si c'est pour 1 année, pourquoi ne pas opter ou se renseigner pour un leasing? Véhicule neuf, entretien inclus, coût réduits il n'y a que l'essence/gazole a payer ainsi que l'assurance.

 

Comme ça, une fois la situation revenue à la normale, paf plus d'encombrement, plus de véhicule plus de location et pas de mécanique, car la fatigue des longs trajets quotidiens va déjà peser.

 

Enfin ça me parait une solution raisonnable.

 

La limite psychologique de 2000 maximum pour une voiture. Je me sens moins seul d'un coup. On est au moins 2 à ne pas vouloir des voiture plus récente que de l'an 2000 :lol:

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La limite psychologique de 2000 maximum pour une voiture. Je me sens moins seul d'un coup. On est au moins 2 à ne pas vouloir des voiture plus récente que de l'an 2000 :lol:

 

Oui enfin, pour faire 300 bornes par jour, c'est pas forcément un mauvais plan que celui de Giugiaro. ;)

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Invité §Giu422IC

Je ne connais pas la réglementation Belge, dans ce cas, un 4 cylindres essence de W124 restera viable dans les consos & prix annoncés, comme ici : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

C'est un 200, mais il existe en 220 également.

Pas de 5 cylindres essence à ma connaissance dans ces années là.

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Invité §Giu422IC

Faire autant de route dans un véhicule de + 30 ans c'est quand même chercher les soucis voir l'accident.

 

Comme tu le dis, un véhicule moderne permet d'atténuer la fatigue de ces longs trajets réguliers.

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Alors je vous arrète tout de suite , un véhicule "moderne" est hors de question :ange: Quand au leasing , encore moins ! Pour plusieurs raison :

-Je vais m'attacher à une voiture que je devrais rendre ... (ah , le sentimental ! )

-J'aurais payé le leasing plus chère qu'une young que je pourrais garder

-Impossible de trouver un leasing sur une voiture de 18 ans minimum :D

 

Ensuite pour le confort , j'ai fais une road trip de 2 semaines en vw t3 , 80kmh de pointe et une boite 4 , bruyant et environ 300km par jours TOUS les jours des deux semaines :p Donc on va dire que je ne peux surement pas avoir pire

 

Pour la safrane , elles sont quasiment introuvables en Belgique :non:

 

Quand au taxes je vais vous donner quelques exemples , c'est a rien n'y comprendre ici en Belgique :lol:

 

-Vw coccinelle 1984 , 1200cc , 34ch , 7.5L/100 de sp95 => 1000€ de taxe éco par an (oh un beau chiffre bien rond!)

-Vw t3 1982 , 1600cc , 50ch , 8L/100 de Diesel => 1500€de taxe éco par an

-Peugeot 205 1997 , 1400 injection , 8L/100 de sp95 => 170€de taxe éco par an

 

Voila donc pourquoi je me disais qu'en ayant accès au litre de sp95 à 1€15 le litre , l'essence n'est peut être pas à écarter pour gagner en taxe , la Belgique essaie de diminuer le nombre de véhicule diesel .

 

Pour les plus de 30 ans , c'est intéressant si j'immatricule ma voiture en Oldtimer , 120€d'assurance par an , 30€de taxe de circulation et rien d'autre :o Par contre interdiction d'aller bosser avec ...

 

Ou bien je peux posséder un véhicule de plus de 30 ans , et l'immatriculer normal mais alors vous avez vu l'exemple de taxes en haut :D

 

Quid d'un véhicule utilitaire ? Je penses à une petite camionette , express , c15 ? Des avis ? :cry:

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Sinon quelque chose de lambda, confortable et qui bouffe peu : ford mondeo 1.8 16v 115ch (en MK1 phase 2 par exemple). Mon père en a une, il est déjà descendu plusieurs fois sous 7L/100 mais il consomme environ 7L sur autoroute. Rastarocket en section ford en a une, il fait moins de 7L/100 au E10 avec. Sinon à voir en phase 1. La boite est longue, moteur bien sympa et fiable (Zetec). Un plaisir à conduire ;) Bon après accessibiltié mécanique, c'est moyen mais ça se fait ;)

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Ma réponse ne va peut être pas faire avancer les choses mais es tu sûr que c'est rentable de travailler à 160 kms de chez toi?!?

Pour cela, il faut que tu aies un gros salaire.

Sans compter la fatigue et le stress ...

 

+1, dors dans un van ou aménage un vieux trafic :)

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Notre t3 "camping car" est en restauration dans le garage de mes beaux parents (c'est chez eux que je vais habiter) .

 

Pour la ford , je vais zieuter de ce coté la aussi alors ;)

 

Rentable oui et non ... En faite je suis très bien au boulot et j'aime l'ambiance et ce que je fais . Je gagnes pas mal et je n'ai pas de charges , cad pas d'enfants , pas d'emprunt , de maison à payer etc :jap: Donc notre "seule" dépense avec ma copine se situe dans les voitures ... Elle est carrossière donc la même passion .

 

Nous avons pesé les pour et les contres de partir habiter chez ses parents , garage 4 voitures + atelier sec et chauffé , un étage pour nous seul etc donc on peut se permettre de passer 500-600€ dans le carburant :D Et puis ce n'est que pour une durée d'environ un an , le temps de pouvoir s'installer "chez nous" :o

 

Ma copine est bien convainque pour la mercedes donc à voir

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Invité §jar553Rd

Alors pele mele en diesel (ou td), 205, 309, 405, zx, xantia, ...

OU bien entendu ue R19d

 

En gros de l'indetructible...

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Mis à part la 405 et la xantia, ça risque quand même d'être assez bruyant :sic:

C'est pour ça que j'avais proposé la Mondeo, au moins c'est confortable, silencieux, accoudoir centrale à l'avant (très pratique pour la longue route comme il va faire), indestructible, et économique.

 

Sinon la xantia bien optionnée, ça serait top aussi pour lui en effet :)

 

Vu le prix de l'essence chez lui, il y a pas un moteur économique en essence sur xantia ?

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