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Les Allemandes

[Présentation] Vw Golf II 90S 1987


Invité §gyz521OR

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Invité §gyz521OR

Bonjour,

je me présente, je m'appelle Davy, et moi aussi je suis alcoolique.

Donc j'ai 26 ans je suis de région Lyonnaise (autour de Belleville pour ceux qui connaissent) et je suis mécanicien VI chez Mercedes Trucks.

Comme tout le monde ici je présume je suis donc passionné d'autos, anciennes ou non, et aussi motard.

 

Dans l'ordre j'ai eu : Clio 1.9D 1995, cette Golf, Mazda 6 MZ-CD 121 2004 (voiture du padre), Escort Cab 1988 (roulé 3 mois ^^), Honda/Rover Civic MB7 2.0TD 1998, Peugeot 307 CC 2.0 141 2005, et actuellement une Fiat Grande Punto 1.3 JTD sté de 2007.

Et pour les motos si ca intéresse, j'ai commencé sur un 650 Dominator de 1988, KLE 500 de 1993, et actuellement un CBR1000F SC25 de 1989.

 

Le sujet concerne donc ma Golf 90 S de 1987 qui à vécu des jours heureux et d'autres moins, mais à laquelle j'espère pouvoir offrir une nouvelle vie :)

On va commencer par le début : J'ai cette voiture depuis 10ans, un ami me l'avait donnée en pensant l'embrayage HS. Au final il n'en était rien , juste une petite pièce "fusible" qui avait lâché. Donc pendant 2 ans je la démarrais dans la cour en espérant rouler avec une fois le permis en poche . Mais en gros, a 18 ans, assurer et nourrir un 1.8 carbu de 90ch c'est pas facile, donc j'avais récupéré une clio 1.9D qui m'a bien dépanné et qui a fini dans une new beetle (celle ci venant se suicider sur mon capot ^^) .

Suite à ça j'ai décidé de rouler avec cette golf, en lui faisant une révision mais pas de gros travaux, n'étant pas mécano à l'époque . Quelque temps plus tard, c'est un Land Cruiser qui vient s'arreter dans ma portière...

Ne pouvant pas me résoudre à la voir partir en apéricube, j'ai donc fais les choses dans les règles pour la sortir du "VEI" et qu'elle reprenne la route. Malheureusement, ayant acheté un "daily" pour rouler tous les jours, j'ai un peu délaissé la Golf qui a fini par ne plus rouler à cause d'un problème électrique.

Je reprends actuellement les choses en main et vais donc commencer a la sortir de son sommeil, et je vais surement avoir besoin de conseils de connaisseurs, puisque je fais principalement de la mécanique sur des camions diesels et modernes, loin très loin de l'univers du carbu (et je pense avoir tiré le gros lot en plus avec ce fameux pierburg 2e2 :D )

 

Mon objectif est simple, la restaurer en la gardant le plus proche possible de l'origine .

 

Je n'ai retrouvé qu'une seule photo, d'époque malheureusement car ce serait inhumain de l'afficher dans son état actuel . :non:

 

Golf 2.jpgElle était (et est toujours) quasiment full stock, sauf les jantes, là uniquement pour le prix des pneus en 15" moins cher que le 13.

J'ai toujours les JA 13" d'origine, mais dans l'idée je lui mettrais bien des BBS (des répliques, vu le prix des vraies).

 

La deuxième photo est un peu moins gaie, juste après le refus de priorité du Land Cruiser.

 

golf paf.jpgDepuis elle a été réparée, puis laissé à l'abandon... Mea Culpa

 

Désolé pour le pavé, mais j'espère avoir été clair :sol:

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Invité §gyz521OR

Bienvenue sur cette section, et vivement les photos! :bien:

 

A quelques secondes près ^^

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Salut.

 

Les Golf 2, à part les très bas de gamme, ce qui n'est pas le cas de la tienne, étaient montées en 14, pas en 13.

 

Les 185/60/14, ça se trouve encore facilement et à prix très raisonnable.

 

Seule la porte est naze, le bas de caisse n'a pas bougé ?

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Invité §gyz521OR

Salut !

Je t'assure pourtant que j'ai des jantes alu d'origine en 13, avec des pneus en 175/70r13 il me semble . J'essaierais de faire des photos .

L'aile, la porte, la garniture et les vitres avaient été remplacés, et un léger redressage de tolerie derriere, mais la caisse n'avait pas bougé, heureusement.

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Tu as des jantes en 13, mais qui étaient sans doute montées initialement sur une Golf 1.

 

Les 90 S, d'origine, étaient montées en 14, comme toutes les Golf 1800, GTI incluses, sauf les G60, qui étaient en 15 pouces.

 

Je connais un peu le sujet, en Golf 1 et 2, j'ai presque tout eu, sauf une Rallye, qui d'ailleurs avait les mêmes roues que la G60.

 

Péaisse : j'ai écrit une connerie, il y en a bien eu en treize pouces !

 

M'enfin, je persiste, le bon compromis, ce sont les quatorze pouces...

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Invité §gyz521OR

Apparemment quand on cherche sur le net, les vraies "90s" comme moi, avec les liserets et le 90s sur les vitres AR avaient bien des jantes en 13"

On parle bien d'un modèle début 1987, donc avant restylage ;)

Tiens une photo trouvé pour prouver mes dires, c'est le même modèle, sauf la couleur, avec exactement les mêmes jantes.

Je connais très bien l'ancien proprio, c'est pour ainsi dire une première main puisque achetée neuve par son père, et ni l'un ni l'autre ne sont le genre à changer de jantes, preuve en est le reste de l'auto qui est full origine .

golf s.jpg

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Invité §gyz521OR

Tu as des jantes en 13, mais qui étaient sans doute montées initialement sur une Golf 1.

 

Les 90 S, d'origine, étaient montées en 14, comme toutes les Golf 1800, GTI incluses, sauf les G60, qui étaient en 15 pouces.

 

Je connais un peu le sujet, en Golf 1 et 2, j'ai presque tout eu, sauf une Rallye, qui d'ailleurs avait les mêmes roues que la G60.

 

Péaisse : j'ai écrit une connerie, il y en a bien eu en treize pouces !

 

M'enfin, je persiste, le bon compromis, ce sont les quatorze pouces...

 

Bon bah j'ai répondu trop vite :lol: :lol:

 

Pour l'instant je vais m'occuper du reste, la mécanique et l'intérieur, qui sont plus urgents, les jantes viendront en dernier je pense, celles ci étant, bien que "anachroniques", propres et en très bon état. Et le prix des véritables BBS me refroidira je pense, et je me rabbatrais sur des adaptables de qualité, ressemblant le plus possible à de l'origine.

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