Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Citroën Saxo : Le clône de la 106 sur base d'AX


DINKYS
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

A la rentrée 1996 fut présentée une auto qui n'est ni révolutionnaire ni inoubliable : il s'agît de la Citroën Saxo. Conçue dans la pure réduction des coûts sur la base d'une AX avec la structure d'une Peugeot 106, elle fait partie de ces Citroën "sans saveur" aux yeux des puristes, au même titre que la Xsara ou l’Évasion. C'est aujourd'hui une voiture dans le creux de la vague, une voiture de "vieux" qui n'est qu'une banale occasion comblant les nouveaux conducteurs avec son coût d'achat et d'utilisation très modéré. Mais la Saxo, c'est aussi une voiture que beaucoup connaissent au travers de sa version VTS ou aussi de sa version S1600 sur laquelle un certain Sébastien Loeb s'est fait connaître en championnat du monde des rallyes junior en 2001. Une Youngtimers en devenir, que ce soit pour sa rare version électrique ou bien sa version "Bic", très colorée pour une auto des 90's.

 

A sa sortie en 1996, la Saxo était disponible avec les TU du 1.0i au 1.4i en passant par le 1.6 16v pour la VTS. Côté diesel, l'offre était représentée par le 1.5D. Les finitions allaient de la simple X à la "luxueuse" VSX.

 

teaserbox_36044940.jpg

 

teaserbox_36044732.jpg

 

teaserbox_36044802.jpg

 

p0000169.jpg

 

ok-citroensaxo.jpg

 

desportivos-anos-90-citroen-saxo-cup-e1443807825293.jpg

 

 

En 1997, la voiture est légèrement restylée, notamment au niveau de la calandre, plus "élargie" afin de répondre à un problème de refroidissement du moteur. Ajout de la version électrique au catalogue (produite à 5500 exemplaires) ainsi que de la finition haut de gamme "Exclusive".

 

autowp-ru_citroen_saxo_electrique_7.jpg

 

autowp-ru_citroen_saxo_electrique_10.jpg

 

p0007167.jpg

 

p0007171.jpg

 

12851_saxo_1-1_exclusive_essence_002.jpg

 

 

En Juillet 1998, lancement de la série limitée Bic et de son jaune inimitable... :p

 

Saxo_Bic_verte.jpg

 

Saxo_Bic_jaune.jpg

 

 

En 1999, l'auto est restylée une deuxième fois mais plus en profondeur...

 

citroen_saxo5dfl.jpg

 

citroen-saxo-p0010079.jpg

 

citroen-saxo-1999-2001.jpg

 

 

En 2003, la Saxo est remplacée par la C2 après 1 653 514 exemplaires produits.

 

Mon défunt grand-père avait acheté une 1.1i SX neuve en 1997 que voici. :jap:

 

20161225_175936 - Copie.jpg

 

20161225_175907 - Copie.jpg

 

 

A vos photos ou expériences ! amdbs9.gif.dfc480ed896abf7e48b4dab3125bc154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

Ma première voiture :D

 

une saxo X 1.1 60ch blanche de 1998 si je me souviens bien :ange: , 0 équipement mais un moteur volontaire ..

Une tenu de route heuuuuuu ... en pneus hiver on va dire nulle ( en même temps vu la marque de pneu ) mais en été jamais rien à lui reprocher

Bon elle a tenu 1 mois hein :ange: :ange:

Faut dire que elle avait déjà subit un gros choc arrière que je n'avais pas vu ( ben oui quand la neige recouvre tout le dessous de l'auto ben voilà quoi :non: ) , les filetages des tambours était mort aussi, des soucis électriques ... bref une premiere auto à pas cher et ou je me suis fait un peu roulé :o

et que j'ai défoncé en reculant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170817_093501.jpg

 

Présent :jap:

 

J'ai offert une saxo ph3 à ma copine, 1.1 SX . Vitres électriques et direction assistée.

 

Que dire, ça fait du bruit quand ça dépasse les 80 km/h, ça n'a pas une tenue de cap super précise, la boîte accroche... :buzz:

 

Par contre c'est fun à conduire, t'as de la place à l'intérieur pour mes déménagements etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur qui pue les 90's. :w:

 

Et le nom "KWAY", ça fait rêver... :ddr:

 

Pourquoi pas Saxo "bottes en caoutchouc", tiens... :buzz:

 

 

La série spéciale de l'AX avait eu un certain succès. Et il me semble que Fiat l'a aussi utilisé pour sa Panda.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi contre le K-Way ? :mad:

Boaf, rien. :w:

 

Tiens, ça me rappelle le sketch de Dany Boon. :w:

 

Sérieux, je suis un traumatisé du Kway, étant né dans les années 80. :w:

 

 

La série spéciale de l'AX avait eu un certain succès. Et il me semble que Fiat l'a aussi utilisé pour sa Panda.

 

Les qualités étaient ailleurs probablement. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20170817_093501.jpg

 

Présent :jap:

 

J'ai offert une saxo ph3 à ma copine, 1.1 SX . Vitres électriques et direction assistée.

 

Que dire, ça fait du bruit quand ça dépasse les 80 km/h, ça n'a pas une tenue de cap super précise, la boîte accroche... :buzz:

 

Par contre c'est fun à conduire, t'as de la place à l'intérieur pour mes déménagements etc...

 

 

Par contre elle est bien morflé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture que possédait ma femme quand je l'ai rencontrée :D

Ayant possédé une 106 qui m'avait laissé un bon souvenir j'ai été très déçu par cette Saxo...

Il s'agissait d'une VTS... 1L4 :\

Si le 1L4 carbu paraissait guilleret dans la Peugeot, le multipoint de la Sax' semblait complètement étouffé par la boite : on roulait avec la désagréable impression que le moteur était tout le temps à la peine... La 106 ne m'a jamais laissé cette impression alors que la boite n'était pas plus courte pour autant :bah:

 

L'équipement était généreux pour l'époque avec la clim notamment, mais pas d'ABS :mouais:

 

Elle a fini à la casse avec 240000km au compteur, un plancher complètement pourri et un joint de culasse dans le sac.

Elle l'avait acheté à 80000km et n'a fait que l'entretien minimum (jamais changé la distribution notamment)

 

Elle la regrette encore aujourd'hui, elle l'a remplacé par une Twingo I 16v Initiale qui lui plait moins.

 

Pour ma part je préfère largement la Twingo même si les liaisons au sol sont sensiblement moins bonnes que sur la Citroën : les aspects pratiques et la boite bien étagée l'emportent à mes yeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...