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Youngtimers

Comment voyez-vous l'avenir du passionné de Youngtimers ?


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c'est justement avant qu'il faut gueuler après c'est trop tard

 

 

 

Tu gueules que si la menace est réelle et sérieuse et en passe d'être appliqué, pour le moment c'est pas le cas!

Et tu pourras justement leur exposer ton point de vue à la consultation générale à partir de fin octobre....

Pour le moment c'est une levée de boucliers inutile, et j'apporterais également mon opinion à ce moment là quand elle sera en ligne.

Et relayé ici même. :jap:

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  • Réponses 172
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Ben oui, il y a aussi des pauvres gens qui n'ont pas d'autre moyen de locomotion, qui n'ont pas les moyens de le remplacer et qui se demandent comment ils vont faire aller bosser !!!!

 

 

 

Et oui mais la ffve ne veut pas être le refuge de ceux qui sont dans ce cas mais rester une fédération rassemblant les passionnés entre eux.

C'est comme si tu étais membre actif dans un club de voiture anciennes que tu aimes à sortir entre amis au gré de divers évènements

Et que du jour au lendemain une loi demande à ce que chaque possesseur de voiture d'un certain âge ne puisse rouler qu'en étant membre d'un tel club.

A partir de ce moment tu verrais arriver une majorité de types dans des 205 pourrie hors d'âge et qui n'en ont rien à carrer, et à partir de ce moment imposerait ses propres lois dans ton club, donc supprimer les sorties, les rencontres agréables entre amis, te reléguant toi , ton ancienne scrupuleusement entretenu et soigné et ton groupe d'amis vers la sortie.

Chacun souhaite défendre sa paroisse!

Et chacun agit et protège ses propres intérêts, celui qui vit dans sa bulle dorée entends la protéger jusqu'au bout comme tu défends ton domicile et ne te laisserait pas mettre dehors par le premier type venu!

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on ne se comprend pas

sur veux tu que je te dise

dans ce que tu cites ce n'est pas toi que j'insulte

désolé je suis beaucoup de choses mais pas un pédagogue

 

 

 

Je peux le comprendre mais rentre pas dans des considérations que tu ne sais expliquer et justifier sans risquer d'être péjoratif.

Se faire traiter d'intolérant, de psychorigide, de trouillard si tu ne le penses pas alors écris le pas... merci

Idem pour les propos quelque peu homophobe envers une prétendue catégorie de personne roulant 5000km en traction!

Et pas seulement pour moi mais pour tout le monde ici sur le forum.

 

Et la je parle aussi en tant que modérateur, tes propos pouvait t'envoyer ad patrès pour un mois minimum si j'appliquais les régles en tel cas, je ne l'ai pas fait! ;)

Mais j'entends moi et mes collègues à ce que le respect soit de mise.

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Je peux le comprendre mais rentre pas dans des considérations que tu ne sais expliquer et justifier sans risquer d'être péjoratif.

Se faire traiter d'intolérant, de psychorigide, de trouillard si tu ne le penses pas alors écris le pas... merci

Idem pour les propos quelque peu homophobe envers une prétendue catégorie de personne roulant 5000km en traction!

Et pas seulement pour moi mais pour tout le monde ici sur le forum.

 

Et la je parle aussi en tant que modérateur, tes propos pouvait t'envoyer ad patrès pour un mois minimum si j'appliquais les régles en tel cas, je ne l'ai pas fait! ;)

Mais j'entends moi et mes collègues à ce que le respect soit de mise.

je laisse tomber

 

 

pas 5000 mais 500 kms même là tu peux pas être précis et juste bon sang futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

et non on ne se comprend pas car je pense ce que j'écris même si je reconnais l’excès et la provoc comme on pourrait l'avoir dans une conversation parlée

 

sur ce soliloque tant que tu veux sur ce post c'est surement ce que tu veux inconsciemment djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

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eh ben effectivement, question solidarité, c'est pas encore ca les mecs :o

 

 

sinon, ils parlent de l'envolée des cartes grises collection motorisation diesel (quoique 3500 CGC, c'est peanuts vu le nombre de caisses sur les routes), mais aucun chiffre sur les voitures essence, carbu ou injection :??:

je serais curieux de savoir, la ffve doit bien avoir des données :??:

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Et oui mais la ffve ne veut pas être le refuge de ceux qui sont dans ce cas mais rester une fédération rassemblant les passionnés entre eux.

C'est comme si tu étais membre actif dans un club de voiture anciennes que tu aimes à sortir entre amis au gré de divers évènements

Et que du jour au lendemain une loi demande à ce que chaque possesseur de voiture d'un certain âge ne puisse rouler qu'en étant membre d'un tel club.

A partir de ce moment tu verrais arriver une majorité de types dans des 205 pourrie hors d'âge et qui n'en ont rien à carrer, et à partir de ce moment imposerait ses propres lois dans ton club, donc supprimer les sorties, les rencontres agréables entre amis, te reléguant toi , ton ancienne scrupuleusement entretenu et soigné et ton groupe d'amis vers la sortie.

Chacun souhaite défendre sa paroisse!

Et chacun agit et protège ses propres intérêts, celui qui vit dans sa bulle dorée entends la protéger jusqu'au bout comme tu défends ton domicile et ne te laisserait pas mettre dehors par le premier type venu!

Je te parles simplement du pauvre gars qui n'a que ça pour aller bosser, qui ne sais même pas ce qu'est la FFVE et qui n'en a rien à foutre de savoir ce qu'est un youngtimer !

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Je te parles simplement du pauvre gars qui n'a que ça pour aller bosser, qui ne sais même pas ce qu'est la FFVE et qui n'en a rien à foutre de savoir ce qu'est un youngtimer !

 

 

 

Je ne te dis pas le contraire, mais personne ne veut pallier à ce problème qui concerne l'Etat

L'Etat qui fuit ses responsabilités... :L

Ce même etat qui a provoqué cette "crise"

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parce que tu crois qu'ils en tiendront compte

 

si ils le font ce sera pour passer la cgc à 40 ans et l'interdire aux diesels :D

 

 

tu crois pas que le mec qui roule en vieille ferrari à envie de côtoyer un mec en 205 diesel l'an prochain à la traversée de paris

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le pouilleux en 205 que je suis, ne veut pas du pédant Ferrariste en voisin, ça tombe bien :jap: (ah merde, mon avis de "pauvre" ne compte pas :o )

 

RAB de la traversée de Paris, Paris c'est pas la France, j'habite dans un trou, bien loin de ce monde de fou :lol:

 

et le monde de la collection ce limite pas a tous ces branques qui ne savent même pas ouvrir leur capot (re, on s'en branle de mon avis de clochard :o ).

 

bref, j'ai dis ce que j'avais à dire dans leur questionnaire, après ils en feront ce qu'ils veulent ....

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le pouilleux en 205 que je suis, ne veut pas du pédant Ferrariste en voisin, ça tombe bien :jap: (ah merde, mon avis de "pauvre" ne compte pas :o )

 

RAB de la traversée de Paris, Paris c'est pas la France, j'habite dans un trou, bien loin de ce monde de fou :lol:

 

et le monde de la collection ce limite pas a tous ces branques qui ne savent même pas ouvrir leur capot (re, on s'en branle de mon avis de clochard :o ).

 

bref, j'ai dis ce que j'avais à dire dans leur questionnaire, après ils en feront ce qu'ils veulent ....

He oui ma pov lucette dans une ploutocratie ton avis et le mien on s'en carre ... :D

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ceci dit une 404 essence c'est quand même plus fun à conduire

une 205 diesel c'est déjà plus sympa le mieux étant la td

 

... peut pas pour longtemps, je commence a me dire que je perds mon temps a essayer de l'a préserver :pfff:

 

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He oui ma pov lucette dans une ploutocratie ton avis et le mien on s'en carre ... :D

:pfff:

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Salut les gars.

 

Bon, j' ai lu tout le sujet depuis le début...

 

Ce n' est pas très rassurant, même un poil inquiétant!

 

Mais j' en retiens quand même une chose: je ne suis pas le seul à ne pas vouloir changer ma voiture pour un déplaçoire dernier cri bourré de technologie à obsolescence programmée! ;)

 

J' en étais arrivé à me dire que je ne devais pas être normal, car rien de ce qui a été sorti de chaîne ces dernières années ne me plaît ni ne m' intéresse. Et surtout pas cette tendance du SUV (Sert Uniquement aux Vantards)...

 

Déja d' un point de vue économique, se foutre un crédit à dos pour une bagnole qui une fois la dernière traite payée sera bonne pour le compacteur, ça ne me passionne pas des masses. :pfff:

 

Je roule en modeste Clio II essence 1,2 l de 2004, totalisant moins de 130 000 km à ce jour, et qui me convient parfaitement!

 

Ma voiture est "entre deux âges"; trop récente pour être youngtimer (surtout qu' on en croise encore tellement partout!), mais trop vieille pour beaucoup de mes voisins, collègues, amis, pratiquement tous avec un véhicule haut sur patte qui coûte une blinde à rembourser, et parfois en proie à une panne à la c..! :q

 

J' en viens maintenant à ma voiture de collection qui n' a rien à voir avec ma voiture quotidienne; c 'est une Cadillac Fleetwood de 1979 (là c 'est un peu trop ancien pour être youngtimer, mais pas assez pour être oldtimer! :ange: ).

 

Moi, ce qui me fait le plus de souci, c 'est cette foutue idée de taxer 500 € chaque cheval fiscal à partir du 36ème. Dans mon cas, étant à 40 CV, j' en serais de 2 500 € dans la vue. :( J' éspère que je ne serais pas impacté étant en CGC...

 

Faudrait voir à pas confondre une vieille américaine qui développe à peine 200 ch et qui côte environ 10 000 €, et une supercar qui envoie des 500 ou 600 ch, au prix bien supérieur à 100 000 €... Entre une ancienne qui fait environ 1 000 km par an et une moderne qui sert presque tous les jours!

 

Je vis ma passion selon mes idées, mes choix et préférences, comme certainement une grosse majorité d' entre nous. Je mets dans mes possibilités un peu d' argent pour entretenir ou réparer ma voiture, en comptant aussi le carburant et l' assurance.

 

Enfin, cotoyer une 205 D ne me gêne en rien (tant que ce n' est quand même pas une bouse immonde ou tuning), j' ai autant de respect pour un gars qui retape une Lada, que pour un autre qui fait entretenir une Bentley. Il en faut pour tous les goûts! ;)

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Salut les gars.

 

Bon, j' ai lu tout le sujet depuis le début...

 

Ce n' est pas très rassurant, même un poil inquiétant!

 

Mais j' en retiens quand même une chose: je ne suis pas le seul à ne pas vouloir changer ma voiture pour un déplaçoire dernier cri bourré de technologie à obsolescence programmée! ;)

 

J' en étais arrivé à me dire que je ne devais pas être normal, car rien de ce qui a été sorti de chaîne ces dernières années ne me plaît ni ne m' intéresse. Et surtout pas cette tendance du SUV (Sert Uniquement aux Vantards)...

 

Déja d' un point de vue économique, se foutre un crédit à dos pour une bagnole qui une fois la dernière traite payée sera bonne pour le compacteur, ça ne me passionne pas des masses. :pfff:

 

Je roule en modeste Clio II essence 1,2 l de 2004, totalisant moins de 130 000 km à ce jour, et qui me convient parfaitement!

 

Ma voiture est "entre deux âges"; trop récente pour être youngtimer (surtout qu' on en croise encore tellement partout!), mais trop vieille pour beaucoup de mes voisins, collègues, amis, pratiquement tous avec un véhicule haut sur patte qui coûte une blinde à rembourser, et parfois en proie à une panne à la c..! :q

 

J' en viens maintenant à ma voiture de collection qui n' a rien à voir avec ma voiture quotidienne; c 'est une Cadillac Fleetwood de 1979 (là c 'est un peu trop ancien pour être youngtimer, mais pas assez pour être oldtimer! :ange: ).

 

Moi, ce qui me fait le plus de souci, c 'est cette foutue idée de taxer 500 € chaque cheval fiscal à partir du 36ème. Dans mon cas, étant à 40 CV, j' en serais de 2 500 € dans la vue. :( J' éspère que je ne serais pas impacté étant en CGC...

 

Faudrait voir à pas confondre une vieille américaine qui développe à peine 200 ch et qui côte environ 10 000 €, et une supercar qui envoie des 500 ou 600 ch, au prix bien supérieur à 100 000 €... Entre une ancienne qui fait environ 1 000 km par an et une moderne qui sert presque tous les jours!

 

Je vis ma passion selon mes idées, mes choix et préférences, comme certainement une grosse majorité d' entre nous. Je mets dans mes possibilités un peu d' argent pour entretenir ou réparer ma voiture, en comptant aussi le carburant et l' assurance.

 

Enfin, cotoyer une 205 D ne me gêne en rien (tant que ce n' est quand même pas une bouse immonde ou tuning), j' ai autant de respect pour un gars qui retape une Lada, que pour un autre qui fait entretenir une Bentley. Il en faut pour tous les goûts! ;)

tu seras content d'apprendre que la FFVE a obtenu que les autos en CGC ne soient pas concernées par cette nouvelle taxe pour les 36 cv et + ;)

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sinon le turbo c'est comment progressif ou pas ?

 

tout dépend de l'utilisation et du parcours, et accessoirement de l'état de santé de la machine :p

 

je vais te dire pour la mienne, moteur d'origine, turbo d'origine, 300 000km, 78cv sur le papier et 925kg en ordre de marche (pour les swaps et autres merdes du genre, OSEB :o ).

 

en conduite normale, c'est une caisse normale, rien de particulier, tu peux conduire sans cravacher, ca roule bien, tu sens que c'est pas un 1.9d qui va s’essouffler, que tu as une peu de gouache sous le pied (toutes proportions gardées, bien évidement :jap: ), mais si tu veux juste te déplacer en consommant 5l/100 (ou moins), c'est possible comme de conduire une Panda :lol: .

 

Malgrès tout, sous 2500tr c'est un peu vide (TD à l'ancienne), en ville, c'est pas génial, le moteur est rugueux, elle chauffe vite, l'embrayage et la boite fatigue vite :non:

 

sur la mienne, la pompe à injection à été refaite à neuf (30 000km), et le dieseliste à, trèèèèèès légèrement optimisée la pompe sur le bas régime, et comparé à l'ancienne pompe, je trouve la voiture plus linéaire (avant c'était on/off, coup de pied au cul ... mais peut être qu'elle avait été bidouillée, j'en saurais jamais rien ...).

 

bref, son terrain de jeu, c'est la route, la elle respire, le moteur ne "s'étouffe" pas dans ses propres calories, les 3eme et 4eme vitesses sont les plus agréables pour mener l'engin ;)

 

Le turbo charge (et siffle :love: ) à partir de 2500tr, et samuu.gif.61fecabe66adcb1728275cc322624395.gif jusqu'à 3800tr je croie (j'ai plutôt une conduite au couple, donc je cherche pas la zone rouge, d'autre part ca sert pas à grand chose la dessus :jap: ).

 

Calé à 110 ou 120km/h, tu écrases la pédale, ca part comme une balle. Il y a 15 jours, un poids lourd m'a coupé la route dans une cote d'autoroute limitée à 110km/h, obligé de piller, de tomber la 4 et ce tenir à 70/80km/h, et malgrès la cote et sans élan, elle est repartie comme une fleur, j'ai du tiré un peu dedans pour passer la 5 tout en restant dans une zone de couple, j'ai laissé un bon panache nwar (Kass-dédi à nicolas bulot barmaid.gif.068608bab1cf339b465093b58960dacc.gif ).

 

sinon ca tient bien la vitesse dans ce genre de grande cotes, tout en restant en 5eme :jap:

 

sur RD à 90km/h, ca dépend du relief, à plat, ca décolle bien, si vallonné, il faut jouer du levier pour être dans la bonne plage de couple ;).

 

Peugeot aurait pu lui coller un mini échangeur histoire d'optimiser un peu l'ensemble et éviter de perdre des CV en pleine canicule.

 

la boite est bien étagée, le train avant d'origine 1.6gti est vraiment bon en tenue de route, mais moins confortable que mon ancienne SR 1.4 carbu, la direction n'est pas assistée sur la mienne (option non prise par le 1er proprio), mais j'invite à choisir un modèle avec :o .

niveau frein, de 90 à 93, c'est du disque plein, même freinage qu'une Junior chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif , après 93 c'est du ventilés à l'avant (ABR en option dès 91).

la mienne est de 91 sans option ABR, donc disques pleins, j'ai du tout changer (sauf le mastervac NFP) pour obtenir un freinage convenable, bien qu'une paire de tambours neufs ne seraient pas du luxe (attaque de pédale molle).

 

le train arrière (en carton et bien évidement HS sur la mienne), impossible de savoir si monté GTi 1.6, les RTA ne sont pas d'accord et ServiceBox est flou, certain proprios (dont personne n'est d'accord lol) avec le TA d'origine sont montés comme la GTi 1.6, d'autre comme une 1.8d classique (bref, ca reste un grand mystère sur cette bagnole).

 

pour finir, ce n'est pas la 205 ultime, mais ca sort un peu du lot, et j'ai souvent des bons retours des quadra/quinqua qui en voulaient une à l'époque ou qui connaissait quelqu'un qui en avait une et garde un bon souvenir ...

 

pour les plus jeunes, ça reste une vieille merde de 205 pourrie, et je passe pour un fou furieux a rouler dans un bouzin pareil, alors qu'il parait, qu'avec un bon crédit, je peux avoir une caisse de beauf géniale type Golf ou Audi A3 :lol:

 

et pour l'Etat et la poignée de teubés inconscients écoNlo, c'est un monstre à éradiquer moelpop.gif.21ec7098f905f9cd48f197ef015c3b67.gif

 

voila, désolé du pavé :o

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Ah mon avis mon père à comme d'habitude essayé de me dégoutter des vieilles caisses en inventant une connerie mais il m'a dis qu'une loi état passé aujourd'hui pour taxer les voitures d'avant 2000 et pas en CGC ? Vrai ou faux ? Je pense pas mais on sait jamais, enfin comme je lui disais, rien à battre, si la voiture n'a pas 20 ans au moins j'en veut pas. Je répare déjà assez des bagnoles bourrer d’électronique la journée, j'ai pas envie de m'emmerder avec la mienne pour ça.

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Invité §mik801Aj

Ah mon avis mon père à comme d'habitude essayé de me dégoutter des vieilles caisses en inventant une connerie mais il m'a dis qu'une loi état passé aujourd'hui pour taxer les voitures d'avant 2000 et pas en CGC ? Vrai ou faux ? Je pense pas mais on sait jamais, enfin comme je lui disais, rien à battre, si la voiture n'a pas 20 ans au moins j'en veut pas. Je répare déjà assez des bagnoles bourrer d’électronique la journée, j'ai pas envie de m'emmerder avec la mienne pour ça.

 

 

Faux rassure toi pour le moment on est pas trop concerné le malus concerne les véhicules de plus de 10cv et peut aller jusqu’à 1000euros pour les voitures de 15cv et plus à partir de 1 an en revanche cette taxe est dégressive à raison d’un dixième par année donc au bout de 5 ans ça passe à 500 euro pour les plus taxés donc nos mémères de 20-30 ans sont encore épargnées pour le moment... mon père est pareil le mouton qui se fait avoir par le discours des ecoNLo bobo avec leurs bouses électriques qui a comparé ( et c’est ça le pire ) pollue plus au final qu’une vieille essence des années 80 qui a roulé 300000 km ...

 

Oui oui nous sommes des vrais écolos nous avec ta 106, bx et moi ma golf gti :sol:

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Invité §pho156Xh

C'est assez drôle d'imaginer les "youngtimers" condamnées et devenir respectables en devenant des "oldtimers" pour lesquelles on délivrera des autorisations de rouler !

 

Si on parle des autos qui prennent de l'âge, mais qui roulent bien et dont le gouvernement voudrait se débarrasser pour avoir un parc d'automobiles récentes voire neuves, ça c'est autre chose !

 

Je pense que les politiques sont gentiment poussés par les lobbies automobiles qui mettent les petites enveloppes là où il faut pour qu'ils puissent vendre toujours plus de véhicules neufs et ainsi, satisfaire leurs actionnaires !

 

Si on regarde l'auto, du point de vue du business, on voudrait que l'automobiliste ne fasse que payer une location perpétuelle lui offrant le droit d'utiliser une automobile correspondant à son rang social, c'est tout !

 

300 à 500Euro, minimum, par mois, a vie, balancé dans les poches des marques automobiles, sans parler des assureurs, de l'état, etc...

 

C'est ça qu'ils veulent, rien d'autre ! La passion pour la bagnole Vs la passion pour le fric, c'est le fric qui gagne !

 

Sur ce point, il faut que le peuple arrête de se comporter en mouton et fasse comprendre qu'il n'a pas envie de changer et que si son auto était homologuée à l'époque, elle le sera toujours et pour toujours !

 

On ne peut pas revenir sur des engagements pris d'un côté et respectés de l'autre !

 

Donc pour moi, l'automobile, tant qu'elle roule, doit avoir le droit de rouler sans polluer plus qu'elle n'a été autorisée, à l'époque de son homologation, à le faire !

 

:jap:

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Invité §6su164aD

En ma qualité d'indécrottable optimiste, je vous propose le scénario suivant:

 

1 - On multiplie les tracasseries pour les proprios de "vieilles" voitures, mais rassurez-vous les amis, Maman l'Etat pense à tout: Tout ira bien pour vous si vous passez vos autos en CGC, gloria alléluia. CT tous les 5 ans, open bar pour la circulation en ville, plus de limitation de circulation, tout bien. Le nombre de CGC augmente logiquement, ça c'est en ce moment.

 

2 - Nos finances publiques étant comme chacun sait gérées au cordeau depuis plus de 40 ans (dernier budget à l'équilibre 1976 de mémoire, c'était sous Barre) l'Etat a besoin d'argent, ça c'est tout le temps.

 

3 - Oooooh, regardez tous ces nantis qui possèdent des voitures de collection ! Bim, taxe sur les véhicules en CGC, en expliquant bien à la population générale qu'une fois de plus au pays de l'égalité on a fait payer les riches, et que ça c'est le bien. Le bulot est content, et on a temporairement trouvé de quoi financer plus avant la GG (Grande Gabegie).

 

 

Je vois le sketch arriver gros comme une maison ...

 

Amitiés à Warlord dont je constate qu'il a toujours les mêmes talents de diplomate. :D

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Invité §6su164aD

Tout dépend du sens que l'on accorde au terme "sympa".

 

Un break 240 c'est génial, je conserve précieusement le mien aussi.

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Bref, t'as revendu la plus sympa, quoi.

la plus puissante des volvo et celle qui avait le moteur le plus mélodieux mais c'était une traction efficace pas fun du tout à conduire (malgré le look moins typique si elle avait été une propulsion je l'aurait gardé)

 

l'idéal c'est (je l'ai souvent dit )une 240 avec un 5 cyl volvo préparé correctement (500cv min) :D mais dans ce pays de cons psychorigides on peut courir pour rouler légal avec ça même si c'est bien fait (freins et chassis sport qui va bien )

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