Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Comment voyez-vous l'avenir du passionné de Youngtimers ?


WildOne

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

mauvaise langue tiens :o

 

Regardes, Monsieur notre Ministre à tout plein d'explications à tous ces véhicules ... ben oui, LUI à le droit d'avoir des passions, LUI à le droit d'avoir des besoins, LUI à besoin de ce déplacer ....mais NOUS, pecno de France, on à pas le droit d'aller bosser avec NOS véhicules :pfff:

 

=> https://www.msn.com/fr-fr/actu [...] li=BBoJIji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais oublier la devise des "grands" qui nous gouvernent : faite ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.

 

Il est bien connu que les lois sont faites pour les petits, par pour les puissants.

D'ailleurs, Jean de La Fontaine l'avait bien compris puisque lui même a écrit : "selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir".

 

Bref, la démocratie, c'est pour les crédules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devient limite irréalisable, le CT! :pfff:

Je pense que pour une voiture en catégorie "collection" la vis sera moins serrée... Mais malheur aux autres! La moindre fuite d' huile, le plus petit pète dans le pare-brise, ou un truc jusqu' ici sans réelle conséquence, et ce sera la trappe!

Pour ce qui est de soumettre certains critères à un délai de 24 heures pour réparation, c' est juste irréalisable... A moins d' avoir des garages ouverts 24h/7j!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, autant dire une grande partie du parc automobile! Rien qu' en regardant par ma fenêtre, je vois sur la parking de la résidence 2 voitures sur 3 dans le viseur...

 

La voiture est aujourd' hui perçue comme un simple produit consommable... Mais c' est pas comparable avec un rouleau d' essui-tout ou une ampoule basse conso, ou je ne sais quoi d' autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau dire ça, et pourtant, sur le parking du centre des impôts où je travaille, depuis quelques mois on voit fleurir des youngtimers sur le parking. Ca change du début de la décennie où il n'y avait que les miennes ou la 2CV d'un autre collègue. :bah:

 

Actuellement, on peut désormais y croiser, outre mon traine-con quotidien et la 2CV déjà évoquée, une Supercinq Five, une Ford Fiesta Mk2, et de temps à autre, une Fiat Panda de première génération, une 4L Sixties, une Mini Austin, etc... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce que je reprendrais en prochaine voiture... Entre un CT devenu intenable, les pastilles sur le pare-brise qui fleurissent, le prix du marché, ect... Un vrai cauchemar!

 

Actuellement je roule en Clio II de 2004, avec seulement 130 000 km... Je verrai plus sérieusement quand j' approcherai des 150 000 km (seuil auquel je me fixe pour revendre avec une révision générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien ce que je reprendrais en prochaine voiture... Entre un CT devenu intenable, les pastilles sur le pare-brise qui fleurissent, le prix du marché, ect... Un vrai cauchemar!

 

Actuellement je roule en Clio II de 2004, avec seulement 130 000 km... Je verrai plus sérieusement quand j' approcherai des 150 000 km (seuil auquel je me fixe pour revendre avec une révision générale).

je te conseille de passer un ct fin mars si il y a des risques de te faire coincer avec les défaillances majeures car la voiture est interdite de circulation le lendemain du CT

 

fin mars parce que les contre visites sont plus valables après le 20 mai on passe en mode terminator de vieilles autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est clair, cette nouvelle mesure va faire du bruit. A suivre...

en dehors de la rouille pour les vieilles ça craint pas trop

 

mais le moindre voyant airbag, sonde lambda,abs va être traqué :D et sur les caisses de 8/10 ans ça va faire mal

 

si j'étais toi je prendrais la cad de ton avatar on a qu'une vie après tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend le ct de mai on reparlera du cléon et de ses fuites d'huile

 

 

de la rouille des R5 , 2cv,4L ... :ange:

 

@NyvetDuPiC

 

 

Les fuites d'huile, ce ne seront que les fuites continues qui seront retoquées, comme celle de ma 19 qui ne va plus tarder à partir à la casse. Pas les légers suintements d'huile, de toute manière, même un moteur très récent peut suinter légèrement... :bah:

 

La rouille, tu peux toujours aller la chercher sur les miennes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux fuites d'huile, signalons cet extrait du site d'AutoPlus :

 

 

> "Le contrôle technique sera trois fois plus sévère, avec 400 points de contrôle"

FAUX, MAIS... Il n'y aura "que" 132 points, contre 124 actuellement. Au fond, la liste des organes vérifiés n'évolue pas énormément. En revanche, le contrôleur s'attachera à les explorer plus en détail. Un exemple : l'état des plaquettes pourra déboucher sur trois constats, contre deux auparavant : usure importante sans atteindre la marque minimale; usure excessive avec marque minimale atteinte; usure telle que la marque minimale n'est plus visible (support de plaquette proche du disque). Autre cas : pour une fuite d'huile, le distinguo sera fait entre un suintement et un "écoulement permanent"... Bref, plus que d'une multiplication des contrôles, il s'agit d'un approfondissement des mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, le contrôleur devra passer plus de temps sur chaque voiture... Les files d' attentes vont s' allonger. je comprends et j' admets qu' il faille renforcer certains points... Mais est-ce que ce sera réellement applicable pour tout? La dernière fois que j' ai passé le contrôle, ça a pris 20 minutes. Va falloir tabler sur au moins le double maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les fuites d'huile, ce ne seront que les fuites continues qui seront retoquées, comme celle de ma 19 qui ne va plus tarder à partir à la casse. Pas les légers suintements d'huile, de toute manière, même un moteur très récent peut suinter légèrement... :bah:

 

La rouille, tu peux toujours aller la chercher sur les miennes. :)

trop loin le nord :lol:

 

8.4.1. PERTES DE LIQUIDES

8.4.1.a.2.

Fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route [Loc.] Majeure

8.4.1.a.3. Fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route : écoulement permanent constituant un risque très grave. [Loc.] Critique

ouai c'est à l'apréciation du controleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, le contrôleur devra passer plus de temps sur chaque voiture... Les files d' attentes vont s' allonger. je comprends et j' admets qu' il faille renforcer certains points... Mais est-ce que ce sera réellement applicable pour tout? La dernière fois que j' ai passé le contrôle, ça a pris 20 minutes. Va falloir tabler sur au moins le double maintenant.

le problème c'est que en cas de doute le contrôleur décide si c'est ok, mineur, grave ou critique et si il aime pas ta caisse ou ta tete tu paies pour te faire enc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ce n' est pas nouveau! J' ai eu le cas sur ma première voiture (à l' époque une Renault SuperCinq Five)... Quasiment RAS pour la visite "normale", elle avait environ 145 000 km... Seulement 8 moins plus tard, avec à peine 150 000 km, j' avais une demi-page de remarques plus ou moins justifiées! :pfff:

 

Le mec a bien compris que je passais le CT pour revendre la voiture, et m' a assaisonné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Je connais bien mon contrôleur et je lui ai demandé car il a reçu les directives ect ce n’est pas si terrible... les nombreux points supplémentaires sont en fait pour la plupart les mêmes qu’actuellement mais plus détaillé, pour la corrosion, c’est uniquement lorsque c’est perforant donc pas d’inquiétude à avoir sauf si la caisse est une passoire... pour l’histoire des points critiques qui interdisent le véhicule de circuler ce sont des cas plutôt rares et justifiés, genre pas de freins, train roulant cassé ect , par contre la voiture n’a plus le droit de roulé certe mais là contre visite est toujours à 2 mois !!! Et une fois les réparations effectuées tu prend rdv et c’est bon !!! Et pas d’obligation d’y faire en garage !!!!!!!! Cependant certains points seront désormais soumis à contre-visite alors qu’il n’y était pas avant comme le lave glace par exemple, bref si vous ne roulez pas dans une grosse merguez ça devrait bien se passer puis ça obligera les gens à ne pas laissé traîner les petites réparation qui s’accumule et font qu’au final la note est salée et la caisse pourrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Oui, ça devrait se tasser... Tout est dans l' art et la manière d' annoncer des changements! Parfois beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

 

 

Disons que ça plus les 80 km/h ect ça fait beaucoup d’un coup !!! Mais pour le ct à part le prix qui monte ce ne me gêne pas plus que ça ! Il y a beaucoup d’intox sur le net et les gens ne prennent pas le temps de vérifié donc on entend surtout beaucoup de connerie ! Mais ce ct est une bonne mesure , regardez nos voisins qui ont tous des contrôle bien plus strict que nous !!! Bah mon ex Audi 80 Tdi 400000 km tourne comme une horloge et pas un défaut et roule encore !!! Entretenu rigoureusement et c’est tout !!! Ct tout les ans et plus drastique elle venait de Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit384aA

Aucune concession. Je roule en véhicule anciens et de collection , j' en ai 10 en plein Paris. Je ne suis jamais verbalisé, la police ayant autre chose à faire. J' en ai rien à foutre des pseudos écolos et autres faux culs des faux bons sentiments. Et surtout je pense que les gens qui à Paris ont acheté la vignette crit' air sont des bons moutons car ils achètent (à part la 1) la vignette qui les rendront visibles pour se faiire interdire .

 

Par ailleurs si personne ne respecte ces interdictions arbitraires imbéciles ce sera incontrolable par phénomène de raz de marée, donc ne soyez pas des veaux soumis, personne ne vous foutra en prison pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...