Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic Officiel] Les Volkswagen Passat des années Youngtimers

 

Youngtimers : Titouseb, Buzio et 15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Les Volkswagen Passat des années Youngtimers

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 15:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Depuis 1973, la Passat constitue la berline familiale de la gamme Volkswagen. La première génération dite B1 était vendue avec des moteurs essence 1.3, 1.5, 1.6 et 1.8 ainsi qu'un diesel 1.5, avec des carrosseries 2 et 4 portes, puis break (1974) et enfin 3 et 5 portes avec hayon à partir de 1975.

Volkswagen Passat B1Voir l'image en grand0 voteVolkswagen Passat B1Voir l'image en grand0 vote
Volkswagen Passat B1Voir l'image en grand0 vote
Volkswagen Passat B1 VariantVoir l'image en grand0 vote

Si la B1 continue sur certains marchés sa carrière jusqu'en 1988, c'est en 1980 qu'elle est remplacée chez nous par la B2.

Volkswagen Passat Variant B2Voir l'image en grand0 vote

Au niveau design, le nouveau modèle est plus moderne que l'ancien. Il est également un peu plus long. Trois carrosseries sont disponibles : berline 5 portes à hayon, break et berline tri-corps nommée chez nous Santana.

Volkswagen SantanaVoir l'image en grand0 vote
Passat B2 intérieurVoir l'image en grand0 vote

Sous le capot, on trouve des moteurs essence et diesel 4 cylindres, ainsi qu'en haut de gamme les 5 cylindres 1.9 et 2.2 d'origine Audi.

La Passat a été restylée en 1985.

Volkswagen Passat B2 1985Voir l'image en grand0 voteVolkswagen Passat B2 1985Voir l'image en grand0 vote

En 1988, c'est la Passat B3 qui prend le relais. Il s'agit de la première Passat construite sur une plate-forme Volkswagen (celle de la Golf II), les deux générations précédentes se basant sur des Audi. Il s'agit également de la première Volkswagen équipée de la climatisation Climatronic. Sous le capot, on retrouve des moteurs 4 cylindres essence (1.6 72/75 ch, 1.8 75/90/107/112 ch, 1.8 16S 136 ch, 1.8 G60 160 ch, 2.0 115 ch et 2.0 16S 136 ch) et diesel (1.8 dT 80 ch, 1.9d 68 ch et 1.9 dT 75 ch), ainsi qu'en haut de gamme le fameux 2.8 VR6 174 ch.

Volkswagen Passat B3Voir l'image en grand0 voteVolkswagen Passat B3Voir l'image en grand0 voteVolkswagen Passat Variant B3Voir l'image en grand0 voteIntérieur Passat B3Voir l'image en grand0 vote

La Passat B3 est restylée en 1993 et devient B4. Les changements sont principalement d'ordre esthétique, avec toutefois une simplification au niveau motorisations (en essence : 1.6 100 ch, 1.8 75/90 ch, 2.0 115 ch, 2.0 16S 150 ch, 2.8 VR6 174 ch puis 2.9 VR6 184 ch, et en diesel 1.9 dT 75 ch et 1.9 TDI 90/110 ch).

Volkswagen Passat B4Voir l'image en grand0 voteVolkswagen Passat Variant B4Voir l'image en grand0 voteVolkswagen Passat B4Voir l'image en grand0 vote
Passat B4 intérieurVoir l'image en grand0 vote

C'est en 1996 qu'apparaît la Passat B5. Extérieurement, elle donne un vrai coup de vieux au modèle précédent. Sous le capot, on retrouve des moteurs 4, 5 et 6 cylindres.

Volkswagen Passat B5Voir l'image en grand0 votePassat B5Voir l'image en grand0 votePassat B5Voir l'image en grand0 vote
Passat B5 intérieurVoir l'image en grand0 vote

Cette B5 sera d'ailleurs l'héroïne du film Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps avec notamment Jean Reno, Christian Clavier et Muriel Robin, film bien connu pour être beaucoup moins bon que le premier volet :ange:

Passat Les Visiteurs 2Voir l'image en grand0 vote

La Passat est restylée pour l'année 2000, et devient B5.5.

Volkswagen Passat Variant B5.5Voir l'image en grand0 vote

Outre des changements esthétiques, une énorme modification a lieu sous le capot, avec l'accueil d'un moteur W8 4.0 de 275 ch !

Passat W8Voir l'image en grand0 vote

Sa carrière s'achève en 2005, avec la commercialisation de la B6. Aujourd'hui, la Passat en est à sa huitième génération.

Vous aussi, vous possédez ou avez possédé une de ces Passat ? Vos parents en ont eu une, ou peut-être, comme moi, vos grands-parents ? N'hésitez pas à vous installer sur ce topic :)
Message édité par Yaris TS 106 le 07/08/2017 à 15:39:58

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Sujets relatif
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 15:58:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'un de mes oncles avait eu comme voiture de société une B5 neuve, en 1999, motorisée par un 1.9 TDi en 90 ou 110ch. Je me souviens d'être allé au Salon de Bruxelles 2000, assis sur la place du milieu de la banquette arrière. Enfin, surtout mes fesses en fait, car j'avais eu sacrément mal au cul ce jour-là. :W

Fort heureusement, nous n'étions que 4 lorsque nous sommes allés à son bord aux 24H du Mans 2002. :ddr:

Il l'avait poussée à plus de 300.000 bornes. Le garagiste l'avait alors envoyée en Pologne.

Et satisfait de sa voiture, il avait repris une B5 restylée neuve, en 130 de mémoire.
Message cité 1 fois

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Croire en ses rêves ...
Profil : Pilote chevronné
  1. config
skyroz
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:03:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père a eu la B4 en 2.0 16S 150 CH et un ami a la B5.5 en 1.9 TDi et elle est pas mal non plus ;)
Message cité 1 fois

---------------
<< Remercie la personne qui te critique , car prisonnière de sa jalousie , elle ne fait que t'admirer >>

Un topic dédié à la chasse virtuel ? -----> http://www.forum-auto.com/auto [...] 699613#bas
Publicité

Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:08:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

L'un de mes oncles avait eu comme voiture de société une B5 neuve, en 1999, motorisée par un 1.9 TDi en 90 ou 110ch. Je me souviens d'être allé au Salon de Bruxelles 2000, assis sur la place du milieu de la banquette arrière. Enfin, surtout mes fesses en fait, car j'avais eu sacrément mal au cul ce jour-là. :W

Fort heureusement, nous n'étions que 4 lorsque nous sommes allés à son bord aux 24H du Mans 2002. :ddr:

Il l'avait poussée à plus de 300.000 bornes. Le garagiste l'avait alors envoyée en Pologne.

Et satisfait de sa voiture, il avait repris une B5 restylée neuve, en 130 de mémoire.
Afficher plus
Afficher moins

J'avais une tante qui avait une B5.5 break, je me demande jusqu'où elle l'a poussée... Ils l'ont vendue quand mon oncle recevait sa 318d de fonction, ma tante ayant alors récupéré sa Polo.

Mon grand-père avait une B2 break, équipée du puissant 1.6 diesel 54 ch :ange: Achetée neuve en 1982, remplacée par une Ford Sierra d'occasion en 1987, je pense qu'elle a fini accidentée, mais malheureusement je n'en saurai pas plus puisque je n'ai appris l’existence de cette voiture qu'après le décès de mon grand-père, et que ma grand-mère ne saura surement pas me renseigner davantage :bah: Restent les catalogues d'époque et les factures :p


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:08:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SKYroz a écrit :

Mon père a eu la B4 en 2.0 16S 150 CH et un ami a la B5.5 en 1.9 TDi et elle est pas mal non plus ;)
Afficher plus
Afficher moins

En 2.0 16s ça devait bien rouler non ? Quand je vois déjà la Bora 1.6 d'un pote...

Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Publicité

Anti taliban
Profil : Pilote addict
  1. config
ytsejamqt
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:16:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime beaucoup les TDB de la B2, qui ressemblaient aux TDB des Golf 2 avec les témoins ronds au centre, cette police dans les cadrans. Mon oncle avait une G60, il avait même le "MFA" qui était tout simplement un ODB. ;)

Pour ma part j'ai eu une Passat bien plus récente, une B6, animée par le 1.9 TDI 105 (choisie car le 2 litres était bien moins fiable, et inassurable pour moi à l'époque, j'avais 20 ans). Une super caisse, très confortable, suffisamment performante pour mes trajets, une vraie avaleuse de bornes à vrai dire, une consommation relativement faible... la finition intérieure était pas des plus joyeuses par contre : le TDI faisait vibrer la vitre arrière lors de reprises à bas régime et la pédale d'embrayage, le revêtement soft-touch des poignées de portes intérieures se barrait facilement et finalement un jour la serrure du coffre s'est coincée... et j'étais à l'aéroport, l'air d'un con Jean-Pierre :w:

Si la B5 garde une ligne statutaire et assez intemporelle à la manière des BMW E46, j'aime bien le côté Young et carré de la B3. En break avec le VR6, ça doit être une sacrée pièce de choix ... pour qui aime le côté soiffard du moteur :)
Message cité 1 fois
Message édité par ytsejamqt le 07/08/2017 à 16:20:11

---------------
Perso: BMW 323ti (ex: Z3 Roadster 2.8 - 130i E87)
Pro: Opel Astra K 1.6 CDTi

Et la prochaine sera... M3 E36 :rs:
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:20:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ytsejamqt a écrit :

J'aime beaucoup les TDB de la B2, qui étaient similaires aux TDB des Golf 2 avec les témoins ronds au centre, cette police dans les cadrans. Mon oncle avait une G60, il avait même le "MFA" qui était tout simplement un ODB. ;)

Pour ma part j'ai eu une Passat bien plus récente, une B6, animée par le 1.9 TDI 105 (choisie car le 2 litres était bien moins fiable, et inassurable pour moi à l'époque, j'avais 20 ans). Une super caisse, très confortable, suffisamment performante pour mes trajets, une vraie avaleuse de bornes à vrai dire, une consommation relativement faible... la finition intérieure était pas des plus joyeuses par contre : le TDI faisait vibrer la vitre arrière lors de reprises à bas régime et la pédale d'embrayage, le revêtement soft-touch des poignées de portes intérieures se barrait facilement et finalement un jour la serrure du coffre s'est coincée... et j'étais à l'aéroport, l'air d'un con Jean-Pierre :w:

Si la B5 garde une ligne statutaire et assez intemporelle à la manière des BMW E46, j'aime bien le côté Young et carré de la B3. En break avec le VR6, ça doit être une sacrée pièce de choix ... pour qui aime le côté soiffard du moteur :)
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, je pense aussi qu'esthétiquement la B3 a ma préférence. Elle a vraiment une superbe ligne, moderne pour son époque, et qui conserve aujourd'hui un vrai charme youngtimer. D'ailleurs l'ex-mari de ma marraine en avait une break blanche, quand j'étais gamin je la trouvais hyper classe cette caisse :sol: Dire qu'après il a eu des Kangoo... :cyp:


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Anti taliban
Profil : Pilote addict
  1. config
ytsejamqt
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:22:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Après j'aime beaucoup les Volks de la fin des années 80 début 90. Il y a eu un vrai tournant bien plus linéaire marqué par l'adoucissement des lignes (Golf III puis IV, Passat B4 puis B5)... que j'aime moins ;)
Message cité 1 fois

---------------
Perso: BMW 323ti (ex: Z3 Roadster 2.8 - 130i E87)
Pro: Opel Astra K 1.6 CDTi

Et la prochaine sera... M3 E36 :rs:
Modo dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2017 à 16:23:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ytsejamqt a écrit :

Après j'aime beaucoup les Volks de la fin des années 80 début 90. Il y a eu un vrai tournant bien plus linéaire marqué par l'adoucissement des lignes (Golf III puis IV, Passat B4 puis B5)... que j'aime moins ;)
Afficher plus
Afficher moins

Pareil, j'adore les VW des années 70-80 jusqu'au début 90. La dernière que j'aime bien est la Golf IV, mais je lui trouve bien moins de charme que celles qui l'ont précédées...


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2017 à 21:13:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement, pas si laide la Passat B3 sans calandre, après tout ce que l'on pouvait lire dans la presse d'époque.

JP COFFE du forum
Profil : Pilote pro
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/08/2017 à 07:27:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yaris TS 106 a écrit :

En 2.0 16s ça devait bien rouler non ? Quand je vois déjà la Bora 1.6 d'un pote...
Afficher plus
Afficher moins

c'est un cran voire 2 en dessous des golf pour les perfs les passat car bien plus lourd


---------------
le JP Coffe du forum:"c'est de la merde" ahahahahah !
Plus là...
Profil : Membre confirmé
jujules47
  1. Posté le 08/08/2017 à 22:50:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouh, vaut mieux pas que je montre ce topic à mon cher et tendre... il va avoir de mauvais souvenirs, en 1993, lors d'une inondation mémorable, sa Passat B3 de 1992 s'est changé en barque avec lui a l'intérieur, et la voiture n'a vraiment pas aimé... mon mec non plus d'ailleurs. :non: :non:

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2017 à 22:09:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Volkswagen Passat CL - Oldtimermeeting Wervik - 20 Août 2017

DSC_0128Voir l'image en grand0 vote

DSC_0129Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
Publicité

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 14:52:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père fut propriétaire d'une Passat B5 Vert racing de septembre 1996, avec le 2.8 V6.

c'était un des véhicule du lancement, avec gris clair en Tissu jacquard et les cligno orange ( comme dans les visiteurs) et le rare intérieur à éclairage VERT comme les golf 3 qui a été modifié en bleu en fin 97 et renvendue en 2004 pour l'achat d'une A6 C5

Ma mère a eu une B5.5 TDI 130 confort boite 5 de 2003, Bleu indigo que j'ai fini en 2013, la courroie de distri a laché à 488 500 kms...
Message cité 1 fois
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 15:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La passat de mon père je l'adorais quand on l'a eu ( j'avais 7 ans ) je regardais les magazine type auto-journal/auto-moto, elle était face aux laguna 1/peugeot 406, toy avensis et à l'époque elle était adoré par la presse.

extérieurement la notre était comme ça

whuz

et sous son capot son beau 2.8 V6 audi à 30 soupapes

x79g


l'intérieur était un mélange de ces intérieur, tissu gris clair de la même teinte que ça

euuf

mais pas de bois dedans, application "aluminium" comme ici

az9r

et le fameux éclairage vert, associé à notre premier "GPS" dont la commande était sous l'autoradio et l'écran dans l'ODB entre les compteur

1yr2


et pour reconnaitre les premières passat V6, toutes en 4 roues motrices à l'époque elles étaient siglées V6 SYNCRO (toujours comme les golf 3) et sont devenues 4 motion en 98.

Les versions V6 essence ou V6 TDI avaient pour particularité d'avoir les feux de recul fumés

ici avec les feux et le fameux logo syncro

33i4

JP COFFE du forum
Profil : Pilote pro
  1. config
warlord66
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 16/09/2017 à 16:21:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vava54 a écrit :

Mon père fut propriétaire d'une Passat B5 Vert racing de septembre 1996, avec le 2.8 V6.

c'était un des véhicule du lancement, avec gris clair en Tissu jacquard et les cligno orange ( comme dans les visiteurs) et le rare intérieur à éclairage VERT comme les golf 3 qui a été modifié en bleu en fin 97 et renvendue en 2004 pour l'achat d'une A6 C5

Ma mère a eu une B5.5 TDI 130 confort boite 5 de 2003, Bleu indigo que j'ai fini en 2013, la courroie de distri a laché à 488 500 kms...
Afficher plus
Afficher moins

488500 kms seulement c'est pas fiable ces autos :D

Message cité 1 fois

---------------
le JP Coffe du forum:"c'est de la merde" ahahahahah !
Profil : Pilote addict
  1. config
meepmeep
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2017 à 17:21:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en ai eu trois des Passat B5

Le première en 2002 une 1.9 TDI 115 avec les premiers injecteurs pompes. Ça envoyait pas mal ! Elle avait le colori Black Magic, je l'adorais et j'avais 23ans. Son éclairage compteur bleu...

Après j'ai eu deux 18i 125cv... moteur un peu mou à mon goût. Donc Remplacé par une Audi A6 V6 TDI 150 et un peu plus tard une A4 de 97 avec un V6 164cv essence (elle me manque beaucoup aussi celle la)

Plus tard je vise une 325 ou 328 en E36 mais c'est chaud à trouver en bon état, on va voir en E46...

piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2017 à 17:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

warlord66 a écrit :

488500 kms seulement c'est pas fiable ces autos :D
Afficher plus
Afficher moins



ouai tombé 2 fois en panne avec, 2 fois en descendant en vacances, la première fois le débitmètre qui jouait des tours à 150 000 kms... la 2 ème fut fatale...

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2017 à 15:14:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Envie d'en savoir plus sur celles qui ont précédé la Passat ? Ce nouveau topic est fait pour vous! ;)

[Topic officiel] Volkswagen 1500 & 1600 Typ 3 - 411 & 412 Typ 4

1600 1969Voir l'image en grand0 vote

VW 411Voir l'image en grand0 vote


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
retraité
Profil : Nouveau membre
chouchounet
  1. Posté le 05/11/2017 à 12:20:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Moi j'ai trois passats,1, B3 de 1989<bv 4 vitesses,75 cv,essence...2, B4,115cv,année 2000...3, CC,140 cv ,2011.
je cherche justement pour la B3,de 1989 qui va passée en voiture de collection,savoir combien de cette serie
en boite 4, vw en a sorti,car il y en a tres peu. Merci si vous avez des infos ,je prend.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mercedes 240D de 1980 9
[Topic officiel] Le sujet des Z chez BMW - Z1/Z3/Z4/Z8 22
[Topic officiel] Volkswagen Corrado (1988-1995) 29
Evolution côte youngtimer achetée en Allemagne 6
[Topic officiel] BMW M1 : L'échec d'une GT réussie... 2