Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

Messages recommandés

 

Absolument pas. :o

 

Le plus catastrophique ce sont les pneus qui datent du début des années 90... :cyp:

 

 

Ma R16 est équipée de pneus des 80's (Michelin XZX), je n'ai aucun soucis (sauf lorsqu'il pleut :ange: )

 

 

Copie de DSC08960.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

Ma R16 est équipée de pneus des 80's (Michelin XZX), je n'ai aucun soucis (sauf lorsqu'il pleut :ange: )

 

 

Copie de DSC08960.jpg

Elle est magnifique!!! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carcasse tu l'a vue?

 

Ca s'abime quand même

 

 

Oui, ce sont des pneus montés avec chambre à Air (La R16 ne bénéficie pas de jantes "Tubeless") ils sont nickel, seulement durs, donc ça tient (toute) la route sous la pluie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma GS les pneus dataient des années 90 et franchement c'était dangereux.

Sur le sec ça couinait très facilement mais ça restait encore potable.

 

Sous la pluie par contre, franchement c'était pas possible j'étais un vrai danger. Je me rappelle encore du volant qui devient tout mou sur une double voie limitée à 50 parce que ça tournait un peu, alors que j'étais à 40. Les roues presque braquées et la voiture qui se déporte à moitié sur l'autre voie.

Dans La Rochelle, un feu qui passe au orange alors que j'étais encore à 40m, j'étais à 30 ou 35 km/h j'ai bloqué les 4 roues il m'a fallu bien fallu les 30m restants pour m'arrêter pile au niveau du feu avec la voiture calée.

 

Heureusement que la GS est une voiture très saine et prévenante de comportement, qui pardonne beaucoup. Avec une aronde je l'aurais envoyée dans un rail de sécurité au moins 10x.

 

J'ai fait mettre 4 Michelin XZX neufs (de toute façon en 145SR15, t'as pas le choix soit c'est Michelin prix enculage soit rien), les mêmes qui ceux qui étaient déjà dessus et ça a transformé le comportement de la voiture sous la pluie.

 

La GS était montée en tubeless d'origine donc c'est pratique. Idem les 2cv et leur dérivées. Les DS sont en pneus à chambres mais comme c'est du 180HR15 on est obligé d'y monter le pneu d'origine prévu de toute façon pour des chambres.

 

Pour les autres anciennes, on est obligé de mettre du tubeless avec une chambre dedans, pas le choix. Et c'est de toute façon autorisé. Ce qui est interdit c'est de mettre une chambre sur une jante tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta GS, la R16 est très saine en comportement (je rappelle l'implantation du moteur "central AV" en retrait du train AV, comme une 4L/R5 ou une Traction ou une DS)

 

Et comme je ne roule pas par temps de pluie et que ça passe au CT... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ce sont des pneus montés avec chambre à Air (La R16 ne bénéficie pas de jantes "Tubeless") ils sont nickel, seulement durs, donc ça tient (toute) la route sous la pluie :ange:

J'ai encore un exemple pour toi.

 

Je viens de récuperer une Twingo pour le WE, pneus de 2001. Ils sont morts et dangereux. Pourtant pas usés.

 

Moi je crois pas aux pneus de 25 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta GS, la R16 est très saine en comportement (je rappelle l'implantation du moteur "central AV" en retrait du train AV, comme une 4L/R5 ou une Traction ou une DS)

 

Et comme je ne roule pas par temps de pluie et que ça passe au CT... ;)

 

Tu mets quand même toi et surtout les autres en danger :o

C'est irresponsable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ok :o

La GS 25 000km en 5 ans.

Pourtant je trouve que je m'en sers pas des masses.

 

 

Il va falloir que je lui fasse la distri :sic: Faut sortir toute la face avant :sic:

 

 

Je roule énormément pour mon boulot 50 000/80 000 km/an en Clio IV dCi :cry:

 

Ceci explique cela

 

Chaine de Distri sur la R 16 :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma GS les pneus dataient des années 90 et franchement c'était dangereux.

Sur le sec ça couinait très facilement mais ça restait encore potable.

 

Sous la pluie par contre, franchement c'était pas possible j'étais un vrai danger. Je me rappelle encore du volant qui devient tout mou sur une double voie limitée à 50 parce que ça tournait un peu, alors que j'étais à 40. Les roues presque braquées et la voiture qui se déporte à moitié sur l'autre voie.

Dans La Rochelle, un feu qui passe au orange alors que j'étais encore à 40m, j'étais à 30 ou 35 km/h j'ai bloqué les 4 roues il m'a fallu bien fallu les 30m restants pour m'arrêter pile au niveau du feu avec la voiture calée.

 

Heureusement que la GS est une voiture très saine et prévenante de comportement, qui pardonne beaucoup. Avec une aronde je l'aurais envoyée dans un rail de sécurité au moins 10x.

 

J'ai fait mettre 4 Michelin XZX neufs (de toute façon en 145SR15, t'as pas le choix soit c'est Michelin prix enculage soit rien), les mêmes qui ceux qui étaient déjà dessus et ça a transformé le comportement de la voiture sous la pluie.

 

La GS était montée en tubeless d'origine donc c'est pratique. Idem les 2cv et leur dérivées. Les DS sont en pneus à chambres mais comme c'est du 180HR15 on est obligé d'y monter le pneu d'origine prévu de toute façon pour des chambres.

 

Pour les autres anciennes, on est obligé de mettre du tubeless avec une chambre dedans, pas le choix. Et c'est de toute façon autorisé. Ce qui est interdit c'est de mettre une chambre sur une jante tubeless.

 

Sur la mienne c'est des Nankang que j'ai. Je pense que c'est la même monte entre GS / GSA. Et niveau tenue de route c'est très bien (pas testé sur mouillé par contre).

 

Ah ouais ok :o

La GS 25 000km en 5 ans.

Pourtant je trouve que je m'en sers pas des masses.

 

 

Il va falloir que je lui fasse la distri :sic: Faut sortir toute la face avant :sic:

 

C'est pas des tiges culbutés comme sur la deuche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton cheptel très éclectique: Autant j'apprécie le charme de l'anglaise, autant la pseudo Espagnole (une A4 rebadgé) me laisse de marbre

 

La R20, je l'aime pour son look, mais je préfère son inspiratrice :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la VISA aussi ;)

 

Ben oui, c'est vrai ça ;)

 

Pourquoi tu ne nous ferais pas une photo avec tes 4 voitures, histoire d'avoir une photo de ta petite famille de voitures au complet ?

 

Si tu veux, tu peux même mettre la TT, et d'autres en arrière plan :lol: :lol:

 

Bonne fin journée à tous :)

 

1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gif

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets quand même toi et surtout les autres en danger :o

C'est irresponsable :bah:

 

 

 

 

Boarfff, sur ma cx les pneus avant ont 13ans, et les arrières facile 25,

Je vais juste remplacer les arrières, car ils ont craquelé, mais les avants, son comportement reste sain, je suis le premier à rouler en deça des limitations.

Une voiture de collection ont bien plus de périodes de stockage que de roulage, le plus souvent au sec, ne subissent que très rarement des expositions au gel, ou au plein soleil, donc pas le temps de les détruire ou déformer, à condition que l'auto n'ai pas croupi sur des pneux archi dégonflé plusieurs années !

les avants sont ceux de la cx épave, mais qui avait eu des pneus neufs en 2004 et roulait avant qu'on la récupère pour pièces,

ceux que j'avais sur ma cx était déformé, craquelé, ca devait être encore du XAS :lol:

Et si je vous disais que sur ma caravane ont facile plus de 20 ans, mais bon stockage au sec 11 mois sur 12, y'a pas de poids, et ne sont jamais à plat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que les Citroën de cette époque sont réglées plus que sous vireuses (encore que GS et CX ça se rapproche un peu de la neutralité en cas d'appui très brusque), parce que des pneus de 25 ans à l'arrière dès que la route est humide ça peut mal se terminer.

 

J'en ai fait les frais avec la visa, j'avais des Michelin energy vieux de 3-4 ans à l'avant et des Michelin MX à l'arrière qui avaient 15 ans, sur un rond point à La Rochelle j'ai méchamment contrebraqué pour prendre ma sortie pourtant je devais rouler à 20 km/h.

 

Sur une voiture avec un comportement plus classique c'est clairement pas le bon plan.

 

J'avais ensuite mit ces pneus à l'avant en attendant de les changer, ça sous virait à gogo et après une épingle s'il pleuvait la voiture cirait complètement de la roue intérieure pour repartir, avec 50ch.

 

Et j'ai eu cette impression cet hiver en revenant de Clermont, avec les michelin energy à l'arrière et les Uniroyal MS+6 hiver à l'avant, du coup j'ai forcé dans un rond point pour voir et j'ai fait un beau travers également :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Boarfff, sur ma cx les pneus avant ont 13ans, et les arrières facile 25,

Je vais juste remplacer les arrières, car ils ont craquelé, mais les avants, son comportement reste sain, je suis le premier à rouler en deça des limitations.

Une voiture de collection ont bien plus de périodes de stockage que de roulage, le plus souvent au sec, ne subissent que très rarement des expositions au gel, ou au plein soleil, donc pas le temps de les détruire ou déformer, à condition que l'auto n'ai pas croupi sur des pneux archi dégonflé plusieurs années !

les avants sont ceux de la cx épave, mais qui avait eu des pneus neufs en 2004 et roulait avant qu'on la récupère pour pièces,

ceux que j'avais sur ma cx était déformé, craquelé, ca devait être encore du XAS :lol:

Et si je vous disais que sur ma caravane ont facile plus de 20 ans, mais bon stockage au sec 11 mois sur 12, y'a pas de poids, et ne sont jamais à plat....

 

 

Et tu penses sérieusement que ces pneus garantissent la même efficacité qu'un neuf ?

Que la distance de freinage n'a pas augmentée ? :??:

Il y a une grande différence entre s'arrêter 1m avant le passage pour piétons et 1m après, surtout si il y a quelqu'un sur celui ci freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu penses sérieusement que ces pneus garantissent la même efficacité qu'un neuf ?

Que la distance de freinage n'a pas augmentée ? :??:

Il y a une grande différence entre s'arrêter 1m avant le passage pour piétons et 1m après, surtout si il y a quelqu'un sur celui ci freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Sans parler du progrès effectué sur les gommes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...