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70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
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Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

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Bravo Emmanuel, superbe achat. ;)

 

 

Moi qui aime beaucoup la R20 et R30, j'adore voir d'aussi belles voitures :love:

 

Bonne route dans ta superbe losangée, faut vraiment que je m'achète une young à un moment

 

 

Eh bien qu'est ce que t'attends bordel !!

:eek:

 

Il a acheté une toto!!!

Vilain copieur, tu prends une couleur approchante de ma cx!

Mais ce n'est pas une cx :p

 

Tu ne pourras pas égaler ma cx :sol:

 

 

Bon elle est propre l'auto, en tout cas, j'ai survolé vite fait, c'est quoi comme cylindrée sur une 20? Le 2.0l qui équipera les cx post 80's?

 

 

De toute façon ni lui ni toi ne pourrez égaler ma Tagora melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif:ange:

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Une des (très) nombreuses voitures qu'a eu le paternel, fiable et spacieux, une machine à rouler

Faut juste pas avoir à faire un freinage d'urgence, ça se fait sur les 2 roues avant, mais quand on le sait ......

 

 

Chez Renault les 20 LS,TS, 25 TS, GTS et 30 TS étaient des carbus, les TX et GTX étaient des injections

Perso j'ai eu une 30 Turbo D , pas gardé longtemps car la BVA (comme sur ma merco) me manquait

Au sujet des BVA, il faut savoir 2 choses:

L'huile ne doit surtout pas surchauffer, donc les trajets en ville avec changements de rapports incessants, ça aide pas

la méthode est de mettre manuellement la boite en 3 ou en 2 suivant l'auto

Et comme l'huile moteur, elle doit être vidangée régulièrement et le filtre changé (entre 20 et 50 000 kms), les disques d'embrayage s'usent dans la boite

ne pas croire les co**eries d'ingénieurs sur les boites lubrifiées à vie .....

Pas mal de possesseurs de Renault, PSA,BMW,Merco et autres ont payé pour voir :D

refaire une BVA, c'est rien, faut juste avoir les bonnes docs, le temps et la place

  • Merci 1
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Aujourd'hui, changement de la distribution, de la pompe à eau et de la courroie d'accessoire (la grande)

 

 

Courroie + Pompe à eau.jpg

 

 

Garage.jpg

 

Bonne nouvelle, cela ne m'est pas revenu très cher, j'en ai eu au final pour moins de 300 € 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Du coup, je serai tranquille pour rouler avec cet été pendant mes vacances.

 

A la rentrée, je referai la vidange avec tous les filtres e tles bougies, avec de la 15W40 que j'ai trouvé à bon prix chez AUCHAN

 

 

Huile.jpg

 

(parce que la garage me l'a livré avec une visange en 10W40 :sic: )

 

Cet après midi, on l'a monté chez moi à la campagne et c'est mon père qui l'a conduite, je le suivais avec la Rover.

Il est revenu 35 ans en arrière :p

 

 

Départ.jpg

 

 

Trajet1.jpg

 

 

Trajet2.jpg

 

Trajet3.jpg

 

Trajet4.jpg

 

Trajet5.jpg

 

 

Au moins tu est tranquille, d'ailleurs c'était quoi comme préco a l'époque la distri ?

 

ps : Il n'a pas du trop forcer pour faire ça ton garagiste, ça doit lui changer des voitures actuelle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Au moins tu est tranquille, d'ailleurs c'était quoi comme préco a l'époque la distri ?

 

ps : Il n'a pas du trop forcer pour faire ça ton garagiste, ça doit lui changer des voitures actuelle 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Aucune idée pour la préconisation :bah:

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C'est le genre de voiture qui doit attirer la sympathie. Je suppose que chaque arrêt est ponctuée d'une discussion avec soit un passionné, soit un ex-propriétaire... ;)

 

 

Oui, d'ailleurs quand elle est arrivée dans mon village hier soir, beaucoup de voisins sont venus la voir

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Salut Manu !!

Belle acquisition. Je ne pensais pas que tu aurais pris Renault. J'aurai plus pensé à Simca ou Citroen.

Elle présente bien ! Niveau carrosserie, je trouve qu'elles (les R16 / 20 et 30) ressemblent beaucoup aux Simca 1307 / 1310 et un chouilla aux GS :cyp: Pas vous ?

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Salut Manu !!

Belle acquisition. Je ne pensais pas que tu aurais pris Renault. J'aurai plus pensé à Simca ou Citroen.

Elle présente bien ! Niveau carrosserie, je trouve qu'elles (les R16 / 20 et 30) ressemblent beaucoup aux Simca 1307 / 1310 et un chouilla aux GS :cyp: Pas vous ?

salut

tu te plantes: Simca 1307/1308/1309/Talbot 1510

Oui c'est vrai, un peu et les Passat B1 et B2 et les autres aussi mais pour moi, je ne peux pas les confondre :lol:

J'adore toutes !

 

Passat B1 5 portes liftback 1973

Vw_passat_b1_v_sst.jpg

 

 

Passat B2 5p 1981

1280px-VW_Passat_B2_front_20081007.jpg

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Invité §Bon043Ab

La ressemblance avec la Passat B1 (1973 sur la photo ci-dessus) m'a toujours énormément frappé, c'est presque la même ligne !

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mais j'avoue qu eje croyais que toutes les 20/30 avaient une chaîne de distri...... pas de bol....

 

Nos Ford, nos BMW et notre Skoda n'ont ps de courroie de distri!

 

 

rien de compliqué quand la courroie est simple.

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rien de compliqué quand la courroie est simple.

:jap:

 

 

il me reste encore à faire pour qu'elle soit bien :

- la revidanger à la rentrée avec la bonne huile et pas la 10W40 que le garagiste a mis bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif , avec tous les filtres et à changer les bougies ;

- regarder pourquoi le désembuage ne fonctionne pas, ni la montre d'ailleurs :voyons:

- changer les pneus qui datent de Mathusalem, et en profiter pour repeindre les jantes ;

- surveiller le silencieux d'échappement qui me semble un peu vieux ;

- voir si je peux tenter un débosselage sans peinture du poc sur le hayon ;

- faire rependre la porte passager (rayures) et peut être les ailes av et arr passager si je n'arrive pas à gommer les petites rayures d'ici là.

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Ton désembuage c'est peut être de la rouille au niveau des charnières du hayon et donc ça fait pas contact, donc tente un coup de WD40 avant de casser les charnières ;) (c'est arrivé sur une megane 1 que j'ai vu, charnières pétées à cause de la rouille, rouille qui m'a fait chier coté désembuage moi aussi).

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Ton désembuage c'est peut être de la rouille au niveau des charnières du hayon et donc ça fait pas contact, donc tente un coup de WD40 avant de casser les charnières ;) (c'est arrivé sur une megane 1 que j'ai vu, charnières pétées à cause de la rouille, rouille qui m'a fait chier coté désembuage moi aussi).

C'est à l'avant

Mais tu fais bien de m'y faire penser, il faudra que je vérifie aussi à l'arrière

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C'est à l'avant

Mais tu fais bien de m'y faire penser, il faudra que je vérifie aussi à l'arrière

 

Pare brise chauffant comme sur les ford de l'époque ? (même si ça m'étonnerais)

Ou bien simplement la commande de direction du chauffage qui est cassée / bloquée ?

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:jap:

 

 

il me reste encore à faire pour qu'elle soit bien :

- la revidanger à la rentrée avec la bonne huile et pas la 10W40 que le garagiste a mis bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif , avec tous les filtres et à changer les bougies ;

- regarder pourquoi le désembuage ne fonctionne pas, ni la montre d'ailleurs :voyons:

- changer les pneus qui datent de Mathusalem, et en profiter pour repeindre les jantes ;

- surveiller le silencieux d'échappement qui me semble un peu vieux ;

- voir si je peux tenter un débosselage sans peinture du poc sur le hayon ;

- faire rependre la porte passager (rayures) et peut être les ailes av et arr passager si je n'arrive pas à gommer les petites rayures d'ici là.

 

Ce ne serait pas un fusible commun ? :o

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Aujourd'hui, changement de la distribution, de la pompe à eau et de la courroie d'accessoire (la grande)

 

 

Courroie + Pompe à eau.jpg

 

 

Garage.jpg

 

Bonne nouvelle, cela ne m'est pas revenu très cher, j'en ai eu au final pour moins de 300 € 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Du coup, je serai tranquille pour rouler avec cet été pendant mes vacances.

 

A la rentrée, je referai la vidange avec tous les filtres e tles bougies, avec de la 15W40 que j'ai trouvé à bon prix chez AUCHAN

 

 

Huile.jpg

 

(parce que la garage me l'a livré avec une visange en 10W40 :sic: )

 

Cet après midi, on l'a monté chez moi à la campagne et c'est mon père qui l'a conduite, je le suivais avec la Rover.

Il est revenu 35 ans en arrière :p

 

 

Départ.jpg

 

 

Trajet1.jpg

 

 

Trajet2.jpg

 

Trajet3.jpg

 

Trajet4.jpg

 

Trajet5.jpg

 

 

Salut,

 

Une bonne chose de faite.

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C'est à l'avant

Mais tu fais bien de m'y faire penser, il faudra que je vérifie aussi à l'arrière

 

 

 

Désembuage??

 

Qu'appelles tu désembuage, si c'est à l'avant, car c'est qu'une position sur les commandes, qui ferment certaines ouies et balance le maximum de souffle au ras du pare brise !

 

Si ta ventilation fonctionne, regarde juste les cables de commande,

Pour la montre, sur ma cx elle a marché puis plus rien pendant plusieurs semaines puis elle est reparti toute seule...

Les montres electro mécaniques ne sont pas un modèle de fiabilité, et ce de partout! Même dans une maison!

Electromécanique car le mouvement reste purement mécanique (inusable ou presque) mais l'energie moteur pour actionner le balancier est un électro aimant, ( et c'est la partie branlante de ces montres)

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Niveau carrosserie, je trouve qu'elles (les R16 / 20 et 30) ressemblent beaucoup aux Simca 1307 / 1310 et un chouilla aux GS :cyp: Pas vous ?

 

 

La R16 datant de 1965, et les autres étant toutes sorties après, ce sont les GS, R30, R20, 1307/08 qui lui ressemblent :o

 

Nonmého :ange:

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