Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

Messages recommandés

Avec un ami on a tenté l'expérience de la boite auto Renault sur une R5 1400 et ça s'est pas très bien fini :o

Donc personnellement, niet les vielles Renault en automatique.

 

 

Ma mère avait une R5 automatique, bva hs mon père l'avait repassé en manuel :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui prendre une laguna 1.8 16v, ce moteur est le type de moteur qui te ferait fuir des blocs essence tellement il était horrible, creux, bruyant, qui consomme... rien pour lui :(

 

 

arrète de raconter cette annerie aux 4 coins de FA!!!! :q :lol:

 

moi je le trouve très bien ce moteur,il a la pèche présente assez bas,et surtout ça consomme pas des masses :jap:

 

la boite tire trop court seul défaut

 

toi ce moteur tu doit en faire des cauchemar la nuit vue que t'en parle tous les 2 jours :lol:

 

sinon bien belle R20 :love: la paternel a eut une 30 turbo D de 98 a 2001,ça me rappelle des souvenirs tout ça :)

 

moi aussi je fait la liste des autos qui ont bercé ma jeunesse

 

R12 TL

R30 turbo D

R25 turbo D(ph1)

et actuellement il en a 2

laguna 1 ph2 1.9dci 110 pack luxe(en fin de vie bientôt les 400 000kms!!!!! :D:lol: )

et celle qui prendra la relève

laguna 1 ph2 1.8l 16V pack luxe

 

voila pourquoi je suis vacciné au losange :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est d'étre passé d'une R21 turbo a la laguna... puis a une focus ti-vct 115.

 

La r21 et la focus lui sont tellement supérieure :(

 

La r21 pour son fabuleux J7RT son excelente insonorisation (bien bien supérieure a la laguna).

 

Et la focus pour la souplesse impressionnante de son petit bloc atmo et qui se met a chanter a 4500tpm :love: (limiteur a 6800), merci mazda pour avoir totalement transformé ce bloc d'escort par un calage variable en admission et en échappement indépendant un de l'autre.

 

Mais sans déconner je préférais prendre la clio plutot que la laguna pour faire de long trajet, car mieux insonorisé et qui consommait plus d'un litre de moins, tout en étant plus souple et marchant aussi bien (une rxt 1.6 90ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

arrète de raconter cette annerie aux 4 coins de FA!!!! :q :lol:

 

moi je le trouve très bien ce moteur,il a la pèche présente assez bas,et surtout ça consomme pas des masses :jap:

 

la boite tire trop court seul défaut

 

toi ce moteur tu doit en faire des cauchemar la nuit vue que t'en parle tous les 2 jours :lol:

 

sinon bien belle R20 :love: la paternel a eut une 30 turbo D de 98 a 2001,ça me rappelle des souvenirs tout ça :)

 

moi aussi je fait la liste des autos qui ont bercé ma jeunesse

 

R12 TL

R30 turbo D

R25 turbo D(ph1)

et actuellement il en a 2

laguna 1 ph2 1.9dci 110 pack luxe(en fin de vie bientôt les 400 000kms!!!!! :D:lol: )

et celle qui prendra la relève

laguna 1 ph2 1.8l 16V pack luxe

 

voila pourquoi je suis vacciné au losange :o:ange:

arrêtes de faire ton taliban renault :q :lol:

ça ne doit pas être le même moteur que celui de chaced...

 

Désolé mais mon ami a vite revendu sa laguna 1.8 16V pour les mêmes raisons que chaced :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Il a acheté une toto!!!

Vilain copieur, tu prends une couleur approchante de ma cx!

Mais ce n'est pas une cx :p

 

Tu ne pourras pas égaler ma cx :sol:

 

 

Bon elle est propre l'auto, en tout cas, j'ai survolé vite fait, c'est quoi comme cylindrée sur une 20? Le 2.0l qui équipera les cx post 80's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais fait pour la VISA, j'ai commandé la vignette pour la R20

 

https://www.repro-vignette-aut [...] 1973-1999/

 

1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

 

 

Moi c'est un ami qui me le fait :o

Je connais quelqu'un qui n'aime pas ça, et je trouve qu'il a pas tort dans son raisonnement! Car la vignette était un impôt, or cet impôt était plutôt mal vu, alors pour lui célebrer un impôt que personne voulait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Il a acheté une toto!!!

Vilain copieur, tu prends une couleur approchante de ma cx!

Mais ce n'est pas une cx :p

 

Tu ne pourras pas égaler ma cx :sol:

 

 

Bon elle est propre l'auto, en tout cas, j'ai survolé vite fait, c'est quoi comme cylindrée sur une 20? Le 2.0l qui équipera les cx post 80's?

Oui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG_232CB

Bonjour,

 

Cool, une soeur pour ma R20 TS... de juin 1983 !

 

La différence est dans le kilométrage : 292700 km hier.

 

Mais à part ca...

 

DSC01477.jpg

 

En tout cas, j'aime !

 

Louis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG_232CB

Oui Renault c'est sans doute les pires en fiabilité BVA jusque au début des années 2000.

Il n'est pas rare de voir des Clio 1 avec la Bva hs a 30-40 000 kms

 

 

La mienne d'octobre 1992 a sa boîte qui a une légère tendance à chauffer en ville, mais à part ca, je l'utilise presque quotidiennement... Bon, c'est moins fun qu'une R20 TS ou une R25 v6i, mais ca roule.

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool, une soeur pour ma R20 TS... de juin 1983 !

 

La différence est dans le kilométrage : 292700 km hier.

 

Mais à part ca...

 

DSC01477.jpg

 

En tout cas, j'aime !

 

Louis ;)

 

 

 

Elle est belle, tu as les bulles comme moi et tu as même le rétro passager que je n'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG_232CB

Elle est effectivement en assez bon état, mais son intérêt pour moi est que c'est l'ancienne voiture de fonction de mon grand-père, qui l'a rachetée à son départ à la retraite et l'a donnée à mon père en 1990... qui me l'a transmise il y a deux ans.

 

L'avantage, c'est que en cherchant dans les papiers de famille, j'ai retrouvé tout son dossier, y compris le carnet d'entretient / réglage et la pochette dans laquelle ont été remises les clés.

 

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.8 16v, c'est creux et ça avance pas des masses.

 

C'est tout

 

 

c'est creux?ouai bof....ça reprend correctement sans trop se trainer a 2500tr meme en 5ème,moi j'appele pas ça creux

 

le f7p de ma R19 ça oui c'est creux! :D 40ch jusqu'à 4500tr et passé 4500tr bim les 140ch arrivent d'un seul coup comme un effet turbo :lol:

 

après oui le f4p,il faut cravacher dans les tours pour sentir les 120 canassons,mais ça c'est comme 95% des blocs atmo mutisoupapes :o

 

certe oui y'a bien mieux que ce bloc,mais de la a dire que c'est une sombre merde pour parler poliment....

 

ça consomme pas des masses,ça marche correctement quand ont a comprit sont fonctionnement et surtout c'est fiable ET solide :jap:

 

fin du HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement en assez bon état, mais son intérêt pour moi est que c'est l'ancienne voiture de fonction de mon grand-père, qui l'a rachetée à son départ à la retraite et l'a donnée à mon père en 1990... qui me l'a transmise il y a deux ans.

 

L'avantage, c'est que en cherchant dans les papiers de famille, j'ai retrouvé tout son dossier, y compris le carnet d'entretient / réglage et la pochette dans laquelle ont été remises les clés.

 

Louis

 

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool, une soeur pour ma R20 TS... de juin 1983 !

 

La différence est dans le kilométrage : 292700 km hier.

 

Mais à part ca...

 

DSC01477.jpg

 

En tout cas, j'aime !

 

Louis ;)

 

Ta Renault 20 dispose de son topic sur cette section Youngtimers, @LG_R20 ? Si ce n'est pas encore le cas, n'hésite pas à lui en dédier un pour nous la présenter en détail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cool, une soeur pour ma R20 TS... de juin 1983 !

 

La différence est dans le kilométrage : 292700 km hier.

 

Mais à part ca...

 

DSC01477.jpg

 

En tout cas, j'aime !

 

Louis ;)

Elle semble très belle malgré son kilométrage. De grosses pièces changées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Il a acheté une toto!!!

Vilain copieur, tu prends une couleur approchante de ma cx!

Mais ce n'est pas une cx :p

 

Tu ne pourras pas égaler ma cx :sol:

 

 

Bon elle est propre l'auto, en tout cas, j'ai survolé vite fait, c'est quoi comme cylindrée sur une 20? Le 2.0l qui équipera les cx post 80's?

les CX et 20/30 sont dans le même segment :sol:

ce sont des très bonnes routières, la CX est la meilleure routière, je la savais toujours.

J'ai déjà été monté dans une CX GTI TURBO 2 blanche du couple d'ami à moi :rs:

Je ne sais pas si j'ai déjà été passager de la 20/30 donc je n'ai pas souvenirs... j'ai dû confondre avec les autres qui ressemblent aux 20/30.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est creux?ouai bof....ça reprend correctement sans trop se trainer a 2500tr meme en 5ème,moi j'appele pas ça creux

 

le f7p de ma R19 ça oui c'est creux! :D 40ch jusqu'à 4500tr et passé 4500tr bim les 140ch arrivent d'un seul coup comme un effet turbo :lol:

 

après oui le f4p,il faut cravacher dans les tours pour sentir les 120 canassons,mais ça c'est comme 95% des blocs atmo mutisoupapes :o

 

certe oui y'a bien mieux que ce bloc,mais de la a dire que c'est une sombre merde pour parler poliment....

 

ça consomme pas des masses,ça marche correctement quand ont a comprit sont fonctionnement et surtout c'est fiable ET solide :jap:

 

fin du HS :o

parce que tu as peut-être jamais testé d'autres d'autres marques :o:lol:

 

FIN DU HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est effectivement en assez bon état, mais son intérêt pour moi est que c'est l'ancienne voiture de fonction de mon grand-père, qui l'a rachetée à son départ à la retraite et l'a donnée à mon père en 1990... qui me l'a transmise il y a deux ans.

 

L'avantage, c'est que en cherchant dans les papiers de famille, j'ai retrouvé tout son dossier, y compris le carnet d'entretient / réglage et la pochette dans laquelle ont été remises les clés.

 

Louis

 

 

Ha oui, elle a des bornes mais son passé est limpide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui, changement de la distribution, de la pompe à eau et de la courroie d'accessoire (la grande)

 

 

Courroie + Pompe à eau.jpg

 

 

Garage.jpg

 

Bonne nouvelle, cela ne m'est pas revenu très cher, j'en ai eu au final pour moins de 300 € 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Du coup, je serai tranquille pour rouler avec cet été pendant mes vacances.

 

A la rentrée, je referai la vidange avec tous les filtres e tles bougies, avec de la 15W40 que j'ai trouvé à bon prix chez AUCHAN

 

 

Huile.jpg

 

(parce que la garage me l'a livré avec une visange en 10W40 :sic: )

 

Cet après midi, on l'a monté chez moi à la campagne et c'est mon père qui l'a conduite, je le suivais avec la Rover.

Il est revenu 35 ans en arrière :p

 

 

Départ.jpg

 

 

Trajet1.jpg

 

 

Trajet2.jpg

 

Trajet3.jpg

 

Trajet4.jpg

 

Trajet5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui, changement de la distribution, de la pompe à eau et de la courroie d'accessoire (la grande)

 

 

Courroie + Pompe à eau.jpg

 

 

Garage.jpg

 

Bonne nouvelle, cela ne m'est pas revenu très cher, j'en ai eu au final pour moins de 300 € 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Du coup, je serai tranquille pour rouler avec cet été pendant mes vacances.

 

A la rentrée, je referai la vidange avec tous les filtres e tles bougies, avec de la 15W40 que j'ai trouvé à bon prix chez AUCHAN

 

 

Huile.jpg

 

(parce que la garage me l'a livré avec une visange en 10W40 :sic: )

 

Cet après midi, on l'a monté chez moi à la campagne et c'est mon père qui l'a conduite, je le suivais avec la Rover.

Il est revenu 35 ans en arrière :p

 

 

Départ.jpg

 

 

Trajet1.jpg

 

 

Trajet2.jpg

 

Trajet3.jpg

 

Trajet4.jpg

 

Trajet5.jpg

 

 

:hello:

 

Super. :bien:

 

Ah oui en effet, ce n'est pas très cher. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Aujourd'hui, changement de la distribution, de la pompe à eau et de la courroie d'accessoire (la grande)

 

 

Courroie + Pompe à eau.jpg

 

 

Garage.jpg

 

Bonne nouvelle, cela ne m'est pas revenu très cher, j'en ai eu au final pour moins de 300 € 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

 

Du coup, je serai tranquille pour rouler avec cet été pendant mes vacances.

 

A la rentrée, je referai la vidange avec tous les filtres e tles bougies, avec de la 15W40 que j'ai trouvé à bon prix chez AUCHAN

 

 

Huile.jpg

 

(parce que la garage me l'a livré avec une visange en 10W40 :sic: )

 

Cet après midi, on l'a monté chez moi à la campagne et c'est mon père qui l'a conduite, je le suivais avec la Rover.

Il est revenu 35 ans en arrière :p

 

 

Départ.jpg

 

 

Trajet1.jpg

 

 

Trajet2.jpg

 

Trajet3.jpg

 

Trajet4.jpg

 

Trajet5.jpg

Deux voitures de collection qui se suivaient ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bonjour à tous! WAOUH!!! Elle est magnifique!!! Mais j'ai une question, Elle va être ré-immatriculé... C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...