Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Renault 20 TS (1983)


emmanuel55
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par vignet,

Messages recommandés

film x ?

 

!lol:

 

LS luxe sport ?

 

de toutes façons renault fait du n'importe quoi dansles 80's :D

LS :

 

"L" pour rappeler qu'il s'agit de la finition de la TL

"S" pour rappeler qu'il s'agit du moteur de la TS

 

Avant de dire que c'est n'importe quoi, demande :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxe

Tourisme Luxe

Grand Tourisme Luxe

Tourisme Sport

 

Le X par contre ? :D

A l'origine, le "X" désignait les 3 portes, le "G" et le "S" les 5 portes chez Peugeot

Puis, à partir de la 106 et de la 306, le X désignait aussi bien les 3 que les 5 portes. Mais je n'ai pas compris la logique jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Le "X" chez Renault, c'est plus simple à comprendre : il s'agissait d'une montée en gamme par rapport au "S"

La R 5 TX était plus haut de gamme que la R 5TS

La R 20TX était plus haut de gamme que la R 20TS

La R 30TX a remplacé la R 30TS, en se présentant plus haut de gamme également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, le "X" désignait les 3 portes, le "G" et le "S" les 5 portes chez Peugeot

Puis, à partir de la 106 et de la 306, le X désignait aussi bien les 3 que les 5 portes. Mais je n'ai pas compris la logique jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Le "X" chez Renault, c'est plus simple à comprendre : il s'agissait d'une montée en gamme par rapport au "S"

La R 5 TX était plus haut de gamme que la R 5TS

La R 20TX était plus haut de gamme que la R 20TS

La R 30TX a remplacé la R 30TS, en se présentant plus haut de gamme également.

 

 

:nanana: La 30 TS a cohabité avec la 30 TX durant un certain temps, la 30 TS a disparu lorsque la 20 TX est apparue : on pourrait donc dire que c'est cette dernière qui a remplacé la 30 TS. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

:nanana: La 30 TS a cohabité avec la 30 TX durant un certain temps, la 30 TS a disparu lorsque la 20 TX est apparue : on pourrait donc dire que c'est cette dernière qui a remplacé la 30 TS. :oui:

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

toi aussi tu trouves chinois ?

 

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

 

:lol:

Un peu oui, surtout en remplaçant certaines finitions par le modèle en dessous... Mais bon je ne suis pas un connaisseur en Renault :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

PSA c'est plus facile :D

 

et j'adorais les noms des finitions de pas mal de marques comme LX, GLX, SLX et L&K de chez skoda, GR, SR, ST, SV de chez peugeot, R/E, RS/RE, TRS, TRI/GTI etc .... puis X, SX, VSX, EXLUSIVE de chez CITROËN

idem pour les japonaises etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:nanana: La 30 TS a cohabité avec la 30 TX durant un certain temps, la 30 TS a disparu lorsque la 20 TX est apparue : on pourrait donc dire que c'est cette dernière qui a remplacé la 30 TS. :oui:

 

 

Ben voyons ... un 4 cylindres qui remplace une 6 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu oui, surtout en remplaçant certaines finitions par le modèle en dessous... Mais bon je ne suis pas un connaisseur en Renault :p

 

 

Renault avait supprimé la 30 TS car ils trouvaient qu'elle était trop proche de la 20 TX. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que la 20 TX est une montée en gamme

 

On peut donc en déduire la même chose côté des R30

 

 

Oui, mais pour autant la 30 TS n'a pas disparu lorsque la 30 TX est apparue... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Et pourquoi pas ? :o

C'est du downsizing avant l'heure, c'est ça l'innovation par Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où ai je parlé de la 14, ma banane?! :lol:

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif Eh tu le fais expres? :lol:

 

 

La poire, ne serait ce pas celle de Renault, la fameuse poire de Renault c'est la 14, donc tu n'as rien à faire ici spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gifomtp.gif.6fa0c4da3b96458d5fe5bc806431f317.gif:lol: :lol: :lol:

 

 

 

titoss91.gif.d25e5a47af1d741030f7ffb553e81b4b.gifaxelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, le "X" désignait les 3 portes, le "G" et le "S" les 5 portes chez Peugeot

Puis, à partir de la 106 et de la 306, le X désignait aussi bien les 3 que les 5 portes. Mais je n'ai pas compris la logique jacksparrow.gif.8794ead87c1b141e7d36a1bcc026c733.gif

 

 

Le "X" chez Renault, c'est plus simple à comprendre : il s'agissait d'une montée en gamme par rapport au "S"

La R 5 TX était plus haut de gamme que la R 5TS

La R 20TX était plus haut de gamme que la R 20TS

La R 30TX a remplacé la R 30TS, en se présentant plus haut de gamme également.

 

 

Et le comble du luxe, la r25 GTX :love:

 

 

Bon j'aime cette renault car elle a bercé mon enfance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...