Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

[Renseignements] Cadillac Fleetwood et Deville


Invité §dan771kw

Messages recommandés

Invité §dan771kw

Bonjour à tous j'aimerais avoir des avis et où informations sur les cadillac fleetwood et Deville des années 1980-90.

Habitabilité aux places arrières ( plus grande qu'une 508? ). Capacité du coffre ( plus grand qu'une berline moderne).

Confort et tenue de route (équivalent Mercedes, jaguar).

Fiabilité et c'est à peu près tout.

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai possédé une Cadillac fleetwood brougham de 85 pendant 8 ans,

 

la voiture est habitable mais pas tant que cela par rapport a la taille de la voiture, mais tu peux facilement tenir a 6 si c'est une banquette devant. le coffre est volumineux mais de forme non carré et il intègre la roue de secours qui prends une place non négligeable.

 

le confort et la tenue de route n'a, pour moi, rien a voir avec les standards européen. c'est dire que le confort est royal (très souple), et la tenue de route très "américaine", mais cela n'en fait pas une voiture dangereuse, il ne faut juste pas la brusquer et rouler aux allures légales.

 

c'est globalement très fiable, et les pièces ne sont pas hors de prix chez les marchands spécialisés, cela reste quand même une voiture de 30 ans, avec ce que cela engendre d'usure,

 

au niveau motorisation tu vas trouver 3 moteur v8, un 5.7 diesel qu'il faut oublier par sa fiabilité désastreuse (souvent un swap d'une oldsmobile delta), un 5.0 développant 140 ch avec une conso mesuré pour une américaine (je faisait 16l en ville entre 11 et 13 l en mixte) et un 5.7 plus véloce d'environ 180ch.

 

sinon question équipement, c’était très bien équipé pour l’époque, avec la clim automatique, régulateur, les 4 vitres électriques et la centralisation a la clef, par contre la finition était... très américaine :)

 

voila en espérant avoir pu t'aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Merci beaucoup pour ta réponse j'adore les vieilles cadillac surtout en version limousine. Le genre d'objet magnifique mais totalement inutile .

Le vrai problème serait surtout de garer l'engin.

Quand à la consommation ce véhicule ne pourra jamais être un daily malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Oui c'est clair mais le problème sera toujours le garage et les places de parking, une caisse de plus de 5m30 genre fleetwood de 75 ça prend de la place hahaha. Mais niveau tenue de route, et suspension je me demande si une Mercedes ou une jaguar de la même époque est meilleur qu'une cadillac ou une lincoln

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

Je prends part à la discussion, puisque j' ai moi-même une Cadillac Fleetwood de 1979. Un peu plus ancienne que la période décrite au départ ('80-'90), mais c ' est la même base pour la Fleetwood Brougham de 1977 à 1992 (je parle de la version en propulsion).

Pour revenir à ce qui a été écrit plus haut, une Cadillac de ces années n' a pas le comportement aussi rigoureux qu' une Mercedes de l' époque. Mais elle est, à mon avis, plus fiable sur la mécanique (hormis le V8 diesel, poussif et fragile pour une voiture d' environ 2 tonnes!). Les pièces sont plutôt abordables et on les trouve assez facilement par le biais de garages spécialisés US...

Sur le plan carrosserie, les seules choses un peu plus difficiles et onéreuses sont toutes les pièces telles que logos, emblèmes, et les parties en plastiques autour des pares-chocs (elles deviennent cassantes avec le temps si elles ont subi le gel).

Pour l' intérieur, la finition "à l' américaine" se traduit par des éléments pas toujours bien ajustés, mais facilement remplaçables sans une licence scientifique!

En bref, c 'est très confortable, dans le genre force tranquille si on s' en tient aux limitations, ce pour quoi la voiture est conçue. Et le look de la Cadillac ne se retrouve nulle part ailleurs si on aime les grands parpaings carrés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan771kw

Super intéressant comme débat. Pour ma part j'ai commencé par une Mercedes de 77 pour le moment. J'avoue que ça tiens super bien la route. C'est ma première voiture et ma première ancienne. je suis amoureux, c'est grave docteur ? Il me reste plus qu'à tester une jaguar et acheter un jour une cadillac ou une jag aussi longue que ma sel haha. Et pourquoi pas une RR tant qu'on y est. Néanmoins je suis curieux d'avoir vos impressions sur tout ce qui est tenue de route confort etc. Merci beaucoup pour vos interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours un attachement particulier pour notre première ancienne. Celle par quoi tout à commencé: les heures passées dessus pour faire des choses plus ou moins importantes, la première fois qu' on s' est assis face au volant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...