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Invité §mr.064MA

vous me faite rire avec votre legende : allemand = summum de la fiabilité

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  • Réponses 181
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vas y j'attends ta liste

 

 

sur la mienne y a pas de renault

 

mais des cox des volvos des mercos des toy des caisses us et la première à presque 5 millions de kms car les records sont en miles

 

je le répète j'ai jamais dit toutes les allemandes sont fiables toutes les autres sont pourries je suis pas idiot

j'ai eu une cinquantaine d'autos conduit des centaines je sais un peu de quoi je parle ;)

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Invité §mr.064MA

vas y j'attends ta liste

 

 

sur la mienne y a pas de renault

 

mais des cox des volvos des mercos des toy des caisses us et la première à presque 5 millions de kms car les records sont en miles

 

je le répète j'ai jamais dit toutes les allemandes sont fiables toutes les autres sont pourries je suis pas idiot

j'ai eu une cinquantaine d'autos conduit des centaines je sais un peu de quoi je parle ;)

 

j'en est une une trentaine propre a mon nom et plus d'une centaine que j'ai réparé en garage (ancien mecanicien auto renault ;) )

 

je peut prendre exemple de @Bernardo21 avec sa 21 avec 1 millions de klm :jap:

 

sinon j'ai que des japonaise (honda) et sais quel sont fiable :D

 

actualité FA beaucoup de voiture non allemande avec des kilometrage de plus 1 millions :jap:

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Invité §mr.064MA

bon d'habitude je defend pas les renault mais bon :q

 

 

 

 

il vient de casser les joint d'injecteur dommage il manquais 30 000klm :o

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j'en est une une trentaine propre a mon nom et plus d'une centaine que j'ai réparé en garage (ancien mecanicien auto renault ;) )

 

je peut prendre exemple de @Bernardo21 avec sa 21 avec 1 millions de klm :jap:

 

sinon j'ai que des japonaise (honda) et sais quel sont fiable :D

 

actualité FA beaucoup de voiture non allemande avec des kilometrage de plus 1 millions :jap:

donc une seule merci :lol:

 

 

c'est un dialogue de sourd

 

j'en ai eu aussi des renault je sais ce que c'est

 

continuez à ne lire qu'une partie de ce que j'écris c'est fabuleux

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Invité §mr.064MA

donc une seule merci :lol:

 

 

c'est un dialogue de sourd

 

j'en ai eu aussi des renault je sais ce que c'est

 

continuez à ne lire qu'une partie de ce que j'écris c'est fabuleux

d'apres certains voyageur du monde d'autre marque , comme fonction de taxi depasse le millions apres je ne m'en suis pas occupé les voiture française ne sont pas trop ma tasse de thé , meme si j'en possede 2 poubelle pour faire la merde :ange:

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Invité §mr.064MA

comme preuve du million celle là elle est bonne :D

 

si le proprio decide de faire reparer ses joint d'injecteur et de continuer a rouler , 30 000 en 1 ans c'est possible :D

 

d'ailleur je suis etonner moi meme du kilometrage :lol:

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Tu vas pas me faire croire que la fiabilité et le sérieux de fabrication des allemandes sont encore à prouver hein...

Bon, certes, il faut pas généraliser. Mais globalement c'est connu et reconnu de tous, c'est incontestable.

 

Seat c'est espagnol, même si c'est passé sous pavillon allemand. Que je sache, c'est fiable et ça se vend bien depuis que VW en est propriétaire.

Si tu vas dans ce sens là, je peux te dire que la Lada Samara de mon voisin fait mieux que ta Renault, y'a aucun critère objectif là 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

 

 

C'était vrai avant.

Les Golf 1 et 2, les Mercedes et BMW avant 2000 était increvables mais maintenant, ce n'est hélas plus vraiment le cas.

Les seuls voitures qui restent un tant soit peu fiables sont les asiatiques.

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si le proprio decide de faire reparer ses joint d'injecteur et de continuer a rouler , 30 000 en 1 ans c'est possible :D

 

d'ailleur je suis etonner moi meme du kilometrage :lol:

sauf que 670000 +30000 ça fait 700.000 pas un million :lol:

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Invité §mr.064MA

sauf que 670000 +30000 ça fait 700.000 pas un million :lol:

 

excuse 300 000klm en effet :jap:

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Invité §mr.064MA

Même là, ça ne fait toujours pas le million. :cyp:

 

670 000 + 300 000 = 970 000 :ange:

 

300 000 km c'est pas rien, tu ne les fais pas en deux semaines. :o

 

j'ai arrondi :q

 

60 000klm a l'annee :sol:

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Invité §2Go024tN

franchement j'ai eu de l'allemande et meme des sous allemande comme opel seat... (meme moteur donc :ange: )

 

les seul fiable que j'ai eu sont une 520i e34 et une 518i e34

 

sinon les allemande ne sont pas si fiable que le pretend :p

 

j'ai eu : 524 td e28 = casse culasse

325 tds = pompe a injection fuyard , pompe a gavage hs...

opel vectra 2.0 di arrivé a 150 000klm pompe a injection hs (maladie) et turbo hs

golf 2 1.8i tout le temps des probleme de carburation

seat cordoba coupé sport 1.9 tdi turbo hs et tout se qui y a autour (moins de 200 000klm)

 

et actuellement une merde de seat cordoba 1.9d que l'on va remplacer aujourd'hui par une bonne vieille 205 essence

 

la seat cordoba tout les weekend enmerdé , roulement arriere tres souvent , triangle , calculateur relais , compteur , fuite piston frein , divers fuite de liquide de refroidissement moteur et j'en passe

 

non pour moi la deutch qualitat n'existe pas

Ces 15 dernières années, mon père a eu trois Audi A4, deux A6, une Golf 4, mon oncle une A4, une Golf 1, une Cox, une Seat Toledo, une Mercedes Classe A, et moi-même j'ai une Golf 5 et une Golf 2... Et pas une seule panne importante, jamais.

 

Il y a des exemplaires mal-nés, et des exemplaires maltraités, surtout parmi ces modèles allemands qui sont souvent à la mode et achetées par des gens qui n'ont souvent pas les moyens de les entretenir.

 

 

Si tu prends soin de ta voiture et que tu l'entretiens, en respectant les temps de chauffe etc (quand je vois des casses turbo...), y'a pas de soucis.

Et ça vaut pour toutes les voitures. Je dis pas qu'une Renault est moins fiable si on l'entretient correctement.

Qu'on me dise que la deutsche qualitat ça n'existe pas, excuse moi mais ça me fait rire, ton expérience personnelle, malheureusement pour toi mitigée avec les allemandes, ne remet pas en cause quelque chose qui est connu et reconnu mondialement.

 

Au delà de la fiabilité mécanique, les allemandes vieillissent bien mieux que les françaises ou les italiennes par exemples. Mon tableau de bord et ma sellerie dans ma Golf 2 de 88 par exemple sont en bien meilleur état que la 205 de mon beau-frère qui est dans un état similaire gloablement. Ma porte fait un joli "poc" quand je la ferme, pas "schblong" comme la Peugeot, j'ai pas de rossignols, pas de moquette qui se décolle ou de plafonniers qui tombent...

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Pour la fiabilité, je dirai que c'était surtout vrai avant car maintenant, cela n'est plus tout à fait le cas.

Et je te parle de mon expérience personnelle de 21 voitures possédées en presque 20 ans de permis, en sachant que j'ai pour ainsi dire toujours eu plusieurs véhicules en même temps et que je fus un relativement gros rouleurs.

 

Pour la qualité des matériaux et de la finition, c'est par contre encore d'actualité.

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Invité §2Go024tN

Pour la fiabilité, je dirai que c'était surtout vrai avant car maintenant, cela n'est plus tout à fait le cas.

Et je te parle de mon expérience personnelle de 21 voitures possédées en presque 20 ans de permis, en sachant que j'ai pour ainsi dire toujours eu plusieurs véhicules en même temps et que je fus un relativement gros rouleurs.

 

Pour la qualité des matériaux et de la finition, c'est par contre encore d'actualité.

Cela vaut pour tout le monde je pense, tous les constrcuteurs.

En fait, ce qui est important à comprendre c'est que ça fait 15-20 ans qu'on a de plus en plus d'électronique dans nos voitures, tout est géré électroniquement maintenant, les injections, les pompes, tout... Et c'est ça qui merde, chez tous les constrcuteurs. Le truc, c'est qu'avant les allemandes étaient hyper fiables, et depuis qu'il y a beaucoup d'électronique c'est moins le cas, alors on se dit que c'est moins fiable, l'image qu'on en a s'est dégradé. Alors qu'une française ou une italienne qui était déjà moyennement fiable à l'époque, est toujours moyennement fiable comparativement aujourd'hui car elles ont toutes les mêmes problèmes électroniques que les allemandes, donc notre perception n'a pas changé, donc en fait on a l'impression qu'elles ont rattrapé les allemandes en terme de fiabilité.

Je caricature à l'extrême, mais je suis persuadé que cela joue dans l'imaginaire collectif.

 

Sans compter qu'aujourd'hui les voitures ne sont plus conçues pour durer 30 ans, l'obsolescence programmée toussa toussa...

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Ces 15 dernières années, mon père a eu trois Audi A4, deux A6, une Golf 4, mon oncle une A4, une Golf 1, une Cox, une Seat Toledo, une Mercedes Classe A, et moi-même j'ai une Golf 5 et une Golf 2... Et pas une seule panne importante, jamais.

 

Il y a des exemplaires mal-nés, et des exemplaires maltraités, surtout parmi ces modèles allemands qui sont souvent à la mode et achetées par des gens qui n'ont souvent pas les moyens de les entretenir.

 

 

Si tu prends soin de ta voiture et que tu l'entretiens, en respectant les temps de chauffe etc (quand je vois des casses turbo...), y'a pas de soucis.

Et ça vaut pour toutes les voitures. Je dis pas qu'une Renault est moins fiable si on l'entretient correctement.

Qu'on me dise que la deutsche qualitat ça n'existe pas, excuse moi mais ça me fait rire, ton expérience personnelle, malheureusement pour toi mitigée avec les allemandes, ne remet pas en cause quelque chose qui est connu et reconnu mondialement.

 

Au delà de la fiabilité mécanique, les allemandes vieillissent bien mieux que les françaises ou les italiennes par exemples. Mon tableau de bord et ma sellerie dans ma Golf 2 de 88 par exemple sont en bien meilleur état que la 205 de mon beau-frère qui est dans un état similaire gloablement. Ma porte fait un joli "poc" quand je la ferme, pas "schblong" comme la Peugeot, j'ai pas de rossignols, pas de moquette qui se décolle ou de plafonniers qui tombent...

 

 

 

Je suis globalement en accord avec toi.

 

Les Allemand ont compris une chose avant tout le monde, c'est que la qualité visuel et sonore à une grande importances...

 

D'ailleurs ton intervention me rappel une anecdote:

 

Mes parents avait respectivement une Passat de 86 et une 309 de 86 elle aussi.

La portière à la Passat faisait un bruit sourd à la fermeture alors que la 309 avait un vieux bruit de ferraille.

Un jour quelque avait eu l amabilité d'enfoncer la portière de la 309 sur un parking de supermarché.

 

A la maison, mon frère et moi ont démonte la contre porte et on redresse la tole en la repoussant et ont vois une bare de renfort qui traverse la portier tout du long et on s'aperçoit que le rail de la glace électrique cogné sur cette barre à la fermeture et qu'avec une mousse entre les deux le bruit était moins.... camelote.

Plus tard,ont décide mon frère et moi d'installer les 4 vitres Elec dans la Passat (golf à l'avant et Clio à l'arrière)et la centralisation (fiat).

On démonté les contre porte de la VW et ho..surprise rien, on avait toute la place du monde, juste une grosse feuille de goudron collé sur le contreparment de la portière et qui empêché la vibration de celle ci à la fermeture pour la rendre qualitative...

 

Idem pour ma 1ere auto, une BX Gti (auto formidable) qui avait le tableau de bord qui vibré des 80 km/H alors que plus tard, j'ai eu une Mercedes w114 de 1976 dont le tableau de bord ne bougé pas.. (même si la montre et la ventilation était hs Et que lui même était fissuré).

Photo 011.jpgPhoto 012.jpg

Mercedes w114 1976

 

 

perso.jpg3..jpg

BX Gti 1990 (la meilleur voiture que j'ai eu, même avec tous ses défaut.)

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Invité §2Go024tN

 

 

Je suis globalement en accord avec toi.

 

Les Allemand ont compris une chose avant tout le monde, c'est que la qualité visuel et sonore à une grande importances...

 

D'ailleurs ton intervention me rappel une anecdote:

 

Mes parents avait respectivement une Passat de 86 et une 309 de 86 elle aussi.

La portière à la Passat faisait un bruit sourd à la fermeture alors que la 309 avait un vieux bruit de ferraille.

Un jour quelque avait eu l amabilité d'enfoncer la portière de la 309 sur un parking de supermarché.

 

A la maison, mon frère et moi ont démonte la contre porte et on redresse la tole en la repoussant et ont vois une bare de renfort qui traverse la portier tout du long et on s'aperçoit que le rail de la glace électrique cogné sur cette barre à la fermeture et qu'avec une mousse entre les deux le bruit était moins.... camelote.

Plus tard,ont décide mon frère et moi d'installer les 4 vitres Elec dans la Passat (golf à l'avant et Clio à l'arrière)et la centralisation (fiat).

On démonté les contre porte de la VW et ho..surprise rien, on avait toute la place du monde, juste une grosse feuille de goudron collé sur le contreparment de la portière et qui empêché la vibration de celle ci à la fermeture pour la rendre qualitative...

 

Idem pour ma 1ere auto, une BX Gti (auto formidable) qui avait le tableau de bord qui vibré des 80 km/H alors que plus tard, j'ai eu une Mercedes w114 de 1976 dont le tableau de bord ne bougé pas.. (même si la montre et la ventilation était hs Et que lui même était fissuré).

Photo 011.jpgPhoto 012.jpg

Mercedes w114 1976

 

 

perso.jpg3..jpg

BX Gti 1990 (la meilleur voiture que j'ai eu, même avec tous ses défaut.)

Je ne peux qu'approuver tes propos :jap:

La deutsche qualitat c'est aussi ça, et ça pour le coup c'est toujours au dessus. Même si les français font de beaux progrès ces dernières années.

 

Et quand tu dis que la BX est la meilleure voiture que tu aies eu, je veux bien te croire, il y a un charme et quelque chose d'attachant que je conçois tout à fait et que je partage d'ailleurs. C'est tout simplement différent, et je ne veux être taxé de taliban allemand :jap:

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IMG_0033.jpg

 

Je sais pas si on peut considérer une E36 comme un youngtimer, mais étant donné que les premiers millésimes sont sortis en 1990 il me semble... ;)

 

Sinon, sur feues mes autres E36 ;)

 

 

image1.jpg

 

On voit quasiment rien à cause des diodes du compteur qui étaient HS par contre :w:

 

 

image.jpg

 

C'était il y a quasiment 2 ans maintenant, elle doit tabler sur plus de 310,000 km... et elle roule toujours aussi bien. :)

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Cela vaut pour tout le monde je pense, tous les constrcuteurs.

En fait, ce qui est important à comprendre c'est que ça fait 15-20 ans qu'on a de plus en plus d'électronique dans nos voitures, tout est géré électroniquement maintenant, les injections, les pompes, tout... Et c'est ça qui merde, chez tous les constrcuteurs. Le truc, c'est qu'avant les allemandes étaient hyper fiables, et depuis qu'il y a beaucoup d'électronique c'est moins le cas, alors on se dit que c'est moins fiable, l'image qu'on en a s'est dégradé. Alors qu'une française ou une italienne qui était déjà moyennement fiable à l'époque, est toujours moyennement fiable comparativement aujourd'hui car elles ont toutes les mêmes problèmes électroniques que les allemandes, donc notre perception n'a pas changé, donc en fait on a l'impression qu'elles ont rattrapé les allemandes en terme de fiabilité.

Je caricature à l'extrême, mais je suis persuadé que cela joue dans l'imaginaire collectif.

 

Sans compter qu'aujourd'hui les voitures ne sont plus conçues pour durer 30 ans, l'obsolescence programmée toussa toussa...

 

 

 

Tu as en partie raison en ce qui concerne l'électronique.

Par contre, il n'y a pas que cela qui est moins fiable qu'avant chez les allemandes.

J'ai eu pas mal de petit soucis autres avec mes dernières BMW et Audi que je n'avais jamais connu avec mes anciennes.

En fait, les seuls récentes avec lesquelles je n'ai pas eu de problèmes sont une Subaru Legacy 3.0R et un Lexus RX 450h.

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Pour la fiabilité allemande, regardez une opel et comparez la à une toyota de la même époque :cyp:

 

Nan plus sérieusement, dans les premiers mots qui viennent à la bouche des gens quand on se retrouve à parler de mon escort de 88 : increvable. Comme quoi la fiabilité allemande est bien ancrée dans la sociétée :) Bon après j'irais pas les contredire surtout là dessus. Mais côté bruits de mobiliers, j'ai quasiment rien, et je sais d'où ils viennent (un haut parleur arrière qui tient plus que sur 2 vis dont une trop longue, et une vis du tableau de bord que je dois remettre, mais rien de grave, faut juste que je m'en occupe).

 

Après quand je vois toute l'électronique, je me dis que ceux qui le maitrisent le mieux, c'est généralement ceux qui en font déjà depuis longtemps, donc généralement côté marque japonnaises on se retrouve rapidement à avoir des antécédents dans l'électronique ou alors des partenaires qui sont implantés depuis longtemps là dedans.

 

Bref, de toutes façons, la meilleure chose à faire c'est de tester et d'acheter une voiture qui nous plait, peu importe sa fiabilité, tant qu'on est prêt à faire avec au quotidien. Si elle tombe en panne 2 fois par an, et qu'elle nous donne la banane tous les jours, pas de raisons valables de changer :)

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Je suis un amoureux du Range Rover (j'en ai eu 3 : un Classic, un P38 et un L322).

Cependant, mon dernier (L322) m'a causé tellement de problème (il a passé plus de temps chez le concessionnaire que dans mon garage!!!) que je suis passé ensuite chez Lexus.

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Pour la fiabilité allemande, regardez une opel et comparez la à une toyota de la même époque :cyp:

 

Nan plus sérieusement, dans les premiers mots qui viennent à la bouche des gens quand on se retrouve à parler de mon escort de 88 : increvable. Comme quoi la fiabilité allemande est bien ancrée dans la sociétée :) Bon après j'irais pas les contredire surtout là dessus. Mais côté bruits de mobiliers, j'ai quasiment rien, et je sais d'où ils viennent (un haut parleur arrière qui tient plus que sur 2 vis dont une trop longue, et une vis du tableau de bord que je dois remettre, mais rien de grave, faut juste que je m'en occupe).

 

Après quand je vois toute l'électronique, je me dis que ceux qui le maitrisent le mieux, c'est généralement ceux qui en font déjà depuis longtemps, donc généralement côté marque japonnaises on se retrouve rapidement à avoir des antécédents dans l'électronique ou alors des partenaires qui sont implantés depuis longtemps là dedans.

 

Bref, de toutes façons, la meilleure chose à faire c'est de tester et d'acheter une voiture qui nous plait, peu importe sa fiabilité, tant qu'on est prêt à faire avec au quotidien. Si elle tombe en panne 2 fois par an, et qu'elle nous donne la banane tous les jours, pas de raisons valables de changer :)

 

 

 

;) c'est pour cela que je roule avec ça.. au quotidien hein...

20170409_171632 bis.jpg

Je doit changer la pompe à essence de la Chevrolet... Je comptent pas... une voiture neuve de 37ans... :pfff:

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Pour la fiabilité allemande, regardez une opel et comparez la à une toyota de la même époque :cyp:

 

Nan plus sérieusement, dans les premiers mots qui viennent à la bouche des gens quand on se retrouve à parler de mon escort de 88 : increvable. Comme quoi la fiabilité allemande est bien ancrée dans la sociétée :) Bon après j'irais pas les contredire surtout là dessus. Mais côté bruits de mobiliers, j'ai quasiment rien, et je sais d'où ils viennent (un haut parleur arrière qui tient plus que sur 2 vis dont une trop longue, et une vis du tableau de bord que je dois remettre, mais rien de grave, faut juste que je m'en occupe).

 

Après quand je vois toute l'électronique, je me dis que ceux qui le maitrisent le mieux, c'est généralement ceux qui en font déjà depuis longtemps, donc généralement côté marque japonnaises on se retrouve rapidement à avoir des antécédents dans l'électronique ou alors des partenaires qui sont implantés depuis longtemps là dedans.

 

Bref, de toutes façons, la meilleure chose à faire c'est de tester et d'acheter une voiture qui nous plait, peu importe sa fiabilité, tant qu'on est prêt à faire avec au quotidien. Si elle tombe en panne 2 fois par an, et qu'elle nous donne la banane tous les jours, pas de raisons valables de changer :)

 

Mais c'est américain ford, pas allemand ? (j'y connais rien a ses ford de toute façon mais j'ai vu plslusieurs fois qu'on parlait de ford en tant que voiture allemande). C'est a cause du lien entre opel et ford grâce a GM ?

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;) c'est pour cela que je roule avec ça.. au quotidien hein...

20170409_171632 bis.jpg

Je doit changer la pompe à essence de la Chevrolet... Je comptent pas... une voiture neuve de 37ans... :pfff:

 

J'ai eu à taper un peu sur la pompe à essence de mon escort de 96 (21 ans donc) car ça faisait plus de 6 mois qu'elle était à gripper sur place, et c'est repartit comme au premier jour :)

Enfin bref, t'as des belles caisses et en effet elles doivent te donner le sourire au quotidien :)

Mais c'est américain ford, pas allemand ? (j'y connais rien a ses ford de toute façon mais j'ai vu plslusieurs fois qu'on parlait de ford en tant que voiture allemande). C'est a cause du lien entre opel et ford grâce a GM ?

 

Ford USA avait une gamme tellement différente de celle de Ford Europe, qu'au final on classe Ford europe dans les allemandes (siège en allemagne) et les USA aux USA. Tu remarquera que sur FA ford est classé en allemagne ;)

En fait la conception est allemande, mais les fabrications sont dans plusieurs pays d'europe (mes deux escort sont de l'usine de Valence en Espagne).

 

GM et Ford ont toujours été en concurence à ma connaissance.

 

Quand tu compare les escort des USA et les escort européennes, c'est pas vraiment la même chose :lol:

320px-95-96_Ford_Escort_LX_sedan.jpg?uselang=fr320px-Ford_Escort_front_20080205.jpg

Sinon simple exemple : on a pas vraiment eu le droit aux mustang en europe, mais on a eu le droit aux capri pour compenser.

Enfin bref, le fait que Ford fasse des caisses communes aux deux continents, c'est plutot récent, et ils ont eu raison de faire la distinction car les routes (et utilisations) aux USA sont différentes de ce qui se fait en europe.

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Invité §2Go024tN

Pour la fiabilité allemande, regardez une opel et comparez la à une toyota de la même époque :cyp:

 

Nan plus sérieusement, dans les premiers mots qui viennent à la bouche des gens quand on se retrouve à parler de mon escort de 88 : increvable. Comme quoi la fiabilité allemande est bien ancrée dans la sociétée :) Bon après j'irais pas les contredire surtout là dessus. Mais côté bruits de mobiliers, j'ai quasiment rien, et je sais d'où ils viennent (un haut parleur arrière qui tient plus que sur 2 vis dont une trop longue, et une vis du tableau de bord que je dois remettre, mais rien de grave, faut juste que je m'en occupe).

 

Après quand je vois toute l'électronique, je me dis que ceux qui le maitrisent le mieux, c'est généralement ceux qui en font déjà depuis longtemps, donc généralement côté marque japonnaises on se retrouve rapidement à avoir des antécédents dans l'électronique ou alors des partenaires qui sont implantés depuis longtemps là dedans.

 

Bref, de toutes façons, la meilleure chose à faire c'est de tester et d'acheter une voiture qui nous plait, peu importe sa fiabilité, tant qu'on est prêt à faire avec au quotidien. Si elle tombe en panne 2 fois par an, et qu'elle nous donne la banane tous les jours, pas de raisons valables de changer :)

Alors déjà concernant Opel, ça clairement reste à voir... Et puis forcément, comparer le "bas de gamme" allemand, avec Toyota, qui pour le coup est connu et reconnu pour ses machines indestructibles hein... :indigne:

 

Les japonnaises sont hyper fiables, et pourtant on trouvera toujours un gars qui en a eu trois et qui aura fait une casse turbo ou un joint de cul sur chacune, c'est toujours pareil. On a chacun nos petites préférences, nos bonnes ou mauvaises expériences, et on finira jamais de tourner en rond sur le sujet, c'est comme ça. :bah:

Comme tu dis, le principal c'est d'avoir une voiture qu'on aime pour ses qualités et ses défauts, et qu'on entretient correctement :oui:

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Invité §2Go024tN

Je suis un amoureux du Range Rover (j'en ai eu 3 : un Classic, un P38 et un L322).

Cependant, mon dernier (L322) m'a causé tellement de problème (il a passé plus de temps chez le concessionnaire que dans mon garage!!!) que je suis passé ensuite chez Lexus.

Une anglaise pas fiable ? :ange:

Pas taper pas taper bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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Les Ford pour l’Europe sont faites en Allemagne, il me semble... sinon pareil j’ai jamais trop compris pourquoi on dit que c’est allemand, sinon une Clio c’est tchèque et une Yaris française :bah:

 

Raté :D

Conception, car la fabrication c'était parfois en allemagne, mais aussi au royaume uni, belgique, espagne, et surement d'autres endroits que j'oublie.

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