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[Conseil - Débat] Quel carburant pour votre Youngtimers ?


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Il y en a qui mélangent un faible % d'acétone pure en faisant le plein de carburant, je l'ai fais 2 ou 3 fois quand j'avais le ml 430 v8 !! je n'ai pas continué

 

car je l'ai vendu peu de temps après... il faut 60 ml pour 60 litres, je le sentais plus réactif peut être que c'était psychique :D je n'ai pas eu le temps de

 

contrôler la conso (j'avais acheté 5 litres d'acétone pure en Angleterre, moins cher...)

 

 

D'après les on dit, l'acétone améliore l'indice d'octane d'où meilleure combustion et une petite économie en consommation... Je vais le recommencer,

 

l'essayer sur ma clio rs et vous tiendrez au courant... ;)

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Invité §Le 004rz

Il y en a qui mélangent un faible % d'acétone pure en faisant le plein de carburant, je l'ai fais 2 ou 3 fois quand j'avais le ml 430 v8 !! je n'ai pas continué

 

car je l'ai vendu peu de temps après... il faut 60 ml pour 60 litres, je le sentais plus réactif peut être que c'était psychique :D je n'ai pas eu le temps de

 

contrôler la conso (j'avais acheté 5 litres d'acétone pure en Angleterre, moins cher...)

 

 

D'après les on dit, l'acétone améliore l'indice d'octane d'où meilleure combustion et une petite économie en consommation... Je vais le recommencer,

 

l'essayer sur ma clio rs et vous tiendrez au courant... ;)

Et ça bouffe encore mieux les joints, durites et injecteurs... Puis vu la quantité insignifiante, ça ne fait rien du tout.

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Et ça bouffe encore mieux les joints, durites et injecteurs... Puis vu la quantité insignifiante, ça ne fait rien du tout.

 

 

Peut être pas plus que les additifs contenus dans l'essence ou les nettoyants injecteurs que l'on nous vend!! :sol: Au départ c'est pour diminuer la consommation, j'avais lu

 

quelque part que ça dispersait les molécules du carburant ( un peu comme le kérosène gazole super super raffiné) ça serait plus raffiné!!

 

Après je ne suis pas chimiste, je ne fais qu'écrire que ce que j'ai lu sur d'autres forums, vrai ou pas peut être qu'un chimiste pourrait nous éclairer sur cette préparation :D

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Peut être pas plus que les additifs contenus dans l'essence ou les nettoyants injecteurs que l'on nous vend!! :sol: Au départ c'est pour diminuer la consommation, j'avais lu

 

quelque part que ça dispersait les molécules du carburant ( un peu comme le kérosène gazole super super raffiné) ça serait plus raffiné!!

 

Après je ne suis pas chimiste, je ne fais qu'écrire que ce que j'ai lu sur d'autres forums, vrai ou pas peut être qu'un chimiste pourrait nous éclairer sur cette préparation :D

 

5 à 6 % d acétone pour 1 l en gros...

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Certains ne voient que par le moins cher, celui issu des stations-service de supermarché, pendant que d'autres ne voient que par celui des grandes firmes, telles que Avia, BP, Q8, Shell ou encore Total.

 

Et vous, que privilégiez-vous comme carburant pour votre Youngtimers ?

 

Pour ma part, ayant la chance d'habiter dans la métropole lilloise où leur réseau est assez dense, et d'avoir une station de la marque à quelques centaines de mètres de mon travail, j'abreuve quasi-exclusivement mes Youngtimers chez Total Access, où je peux trouver du carburant Excellium (Diesel pour la R19, SP98 pour le reste du cheptel) au prix d'un carburant de supermarché. Ou comment allier le prix tiré vers le bas à un carburant que je trouve, à mes yeux, de bien meilleure qualité que celui que l'on trouve au supermarché.

 

IMG_7140.jpg

 

Bon débat à vous! :coucou:

 

98 de Carrefour, ça fonctionne fort bien pour les 2 solex :love::mad:

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Je ne te voyais pas si pauvre que ça. :

 

 

C'est la station la + proche de chez moi. Le prix est le même que les 2 Total Access du Sart mais la rue est tout le temps saturée (que fait la Mairie ????)

 

:mad:

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Invité §dan040bL

Si, c'est juste que c'est de l'essence avec 100 % d'octane, enfaîte non faut pas rêver non plus, on m'a dis qu'il remplaçait l'ethanol par du methanol et qu'ils en mettait moins. C'est pas du tout une essence de compétition vu que c'est vendu à la pompe des station shell qu'on ma dis et peut-être bien d'autres. Par contre c'est pas loin de 2 € le litre :q

Bonjour,

 

Regarde.... ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=MtCJS70sEf0

 

Je roule avec mes vieilles caisses carbu à l'E85, pas d'histoire de durites poreuses ou bouffées, de réservoir percé, ni de moteur abimé par ce carburant, l'éthanol n'est pas plus sec que l'essence...mais chutt, faut pas le dire....

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Bonjour,

 

Regarde.... ;)

 

https://www.youtube.com/watch?v=MtCJS70sEf0

 

Je roule avec mes vieilles caisses carbu à l'E85, pas d'histoire de durites poreuses ou bouffées, de réservoir percé, ni de moteur abimé par ce carburant, l'éthanol n'est pas plus sec que l'essence...mais chutt, faut pas le dire....

 

:lol: si l'ethanol était si bon que ça pour les moteurs, mes 2 caisses tourneraient à l'ethanol...

 

Attendez... Heu... Ben en fait c'est le cas et pas de problème non plus :D

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:lol: si l'ethanol était si bon que ça pour les moteurs, mes 2 caisses tourneraient à l'ethanol...

 

Attendez... Heu... Ben en fait c'est le cas et pas de problème non plus :D

 

Idem

 

Voir mes anciens message.

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j'ai démarré au sp95 puis 50/50 sp95 et éthanol pour voir puis 25/75 et maintenant ça fait 10 ans que mon astra f roule à l'éthanol sans boitier

 

Tu n'as eu aucun soucis? démarrage par temps froid, filtre essence bouché, dératée avec l'allumage...etc De quelle année ton Astra? Merci

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Invité §Le 004rz

Comme je l'ai déjà dis et répété, je ne veux plus rentré dans ce débat. Je ne veut pas entendre parler de l'éthanol et on pourra tout me prouver que ça ne crains rien, je ne veut pas utiliser ce carburant. Surtout dans une voiture à carbu. BREF, j'en veut pas, point, c'est sans plomb 98 pour moi uniquement.

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Comme je l'ai déjà dis et répété, je ne veux plus rentré dans ce débat. Je ne veut pas entendre parler de l'éthanol et on pourra tout me prouver que ça ne crains rien, je ne veut pas utiliser ce carburant. Surtout dans une voiture à carbu. BREF, j'en veut pas, point, c'est sans plomb 98 pour moi uniquement.

 

 

 

Ok..

 

Cela m'en fera plus....

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Invité §Dia062Bd

:coucou:

 

SP98 standard de grande surface pour mes deux Citron à carbu. Pour le GPL de la plus grande, j'ai remarqué globalement une consommation en baisse quand je me sers chez Total :jap:

 

Pour le gazole de la BX sous assistance respiratoire de la miss, Excellium 1 fois sur deux à la belle saison, le reste en standard de chez Total Access. L'hiver, c'est en intégralité du "grand froid" : voiture de tous les jours qui couche dehors à plus de 800m dans le Massif Central si vous voyez ce que je veux dire :cyp:

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Invité §Dia062Bd

J'ai constaté un truc marrant à propos de l'E85 sur mon véhicule "moderne" (bien qu'exposé à RM :W ). Le dernier rouge que j'ai utilisé, à mélange identique (on accroche les -10° facilement donc je coupe) et température identique : j'ai du remettre un peu d'essence par rapport aux bleus utilisés plus régulièrement.

 

Ils sont chiés, à 62 cts contre 57-59 cts pour la team bleu, ils pourraient mettre suffisament d'essence dans leur cuve en plein hiver :mad:

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Moi j'ai quasiment rien comme différence donc au final, c'est ce qui est sur ma route, même si je préfère aller au total access (un emplois de plus de maintenu dans la région, c'est pas rien par ici)

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Tu n'as eu aucun soucis? démarrage par temps froid, filtre essence bouché, dératée avec l'allumage...etc De quelle année ton Astra? Merci

 

non pas de soucis

juste en hiver je remets moitié moitié avec du sp95 car quand elle passe la journée dehors par ce froid l'alcool est moins volubile.

à part ça selon la route , elle fait entre 1 à 2 litre de plus au cent soit 8l 8l5 au total mais à moins d'un euro le litre c'est rien.

modèle 1.4 16s de 1997

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non pas de soucis

juste en hiver je remets moitié moitié avec du sp95 car quand elle passe la journée dehors par ce froid l'alcool est moins volubile.

à part ça selon la route , elle fait entre 1 à 2 litre de plus au cent soit 8l 8l5 au total mais à moins d'un euro le litre c'est rien.

modèle 1.4 16s de 1997

 

ok merci pour le tuyau :bien:

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Invité §Le 004rz

Un gars au boulot tourne à l'e85 sur ça civic. L'autre jour il à fait -4°C et il à faillit pas venir parce qu'elle démarrait pas :W

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Un gars au boulot tourne à l'e85 sur ça civic. L'autre jour il à fait -4°C et il à faillit pas venir parce qu'elle démarrait pas :W

 

Il doit tourner sans modif alors, parce que justement si tu enrichit autrement que par le calculateur, il arrive à faire le bon enrichissement pour les démarrages à froid. En tous cas aucun problème sur ma mk4, et la mk7 pas vraiment eu de soucis non plus pour le peu qu'elle me sert :bah:

 

De manière générale, ma mk7 c'est environ 1 tour de moteur soit moins qu'à l'essence sans modif :bah:

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Il doit tourner sans modif alors, parce que justement si tu enrichit autrement que par le calculateur, il arrive à faire le bon enrichissement pour les démarrages à froid. En tous cas aucun problème sur ma mk4, et la mk7 pas vraiment eu de soucis non plus pour le peu qu'elle me sert :bah:

 

De manière générale, ma mk7 c'est environ 1 tour de moteur soit moins qu'à l'essence sans modif :bah:

 

 

 

Idem, pas de soucis jusqu'a present meme par grand froid.

 

 

Apres la Civic du "gars" a p't etre du mal a démarrer par grand froid tout simplement!?

Il y a tellement de facteur avec le froid, batterie faible, manque compression. Bougie, filtres vieux..... j'en passe...

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Invité §Ore660lk

Bonjour,

 

Je ne mets que du 98 de supermarché le total access est à 15 min de trajet environ donc flemme.. Je préfère ne pas rouler à l'éthanol simplement parce-que je trouve que ça manque de pêche après quand on roule

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Certains ne voient que par le moins cher, celui issu des stations-service de supermarché, pendant que d'autres ne voient que par celui des grandes firmes, telles que Avia, BP, Q8, Shell ou encore Total.

 

Et vous, que privilégiez-vous comme carburant pour votre Youngtimers ?

 

Pour ma part, ayant la chance d'habiter dans la métropole lilloise où leur réseau est assez dense, et d'avoir une station de la marque à quelques centaines de mètres de mon travail, j'abreuve quasi-exclusivement mes Youngtimers chez Total Access, où je peux trouver du carburant Excellium (Diesel pour la R19, SP98 pour le reste du cheptel) au prix d'un carburant de supermarché. Ou comment allier le prix tiré vers le bas à un carburant que je trouve, à mes yeux, de bien meilleure qualité que celui que l'on trouve au supermarché.

 

IMG_7140.jpg

 

Bon débat à vous! :coucou:

 

 

TOTAL Access pour ma part :jap:

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