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Les Françaises

Votre avis sur achat Dyane 1981?


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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fait ce sujet pour vous demander vos avis sur un achat, voila la situation:

 

Un de mes pote veut une Dyane, en bon etat et pret a rouler, il a déjà une des 1ere 2cv.

Nous avons des amis communs (assez âgés) qui veulent vendre la leur mais il va falloir s'entendre sur le prix, ce qui n'est jamais évident dans ce genre de situation, il est toujours plus facile de "negocier" avec des inconnus.

 

Le but n'est pas de faire le coup du siècle mais de définir un prix "correct" pour tout le monde. Un jeune de leur famille a regardé les annonces et a sortit des prix qui ne me parraissent pas réalistes (je ne donne pas de montant pour ne pas influencer les reponses)

 

La voiture:

-dans leur famille depuis toujours, CG a leur nom depuis 2004.

-moteur qui fonctionne bien, a démarré nickel apres 1 ou 2 ans sans tourner pas de bruit anormaux, ne pisse pas l'huile.

-42 000 au compteur, mais comme toujours, comment savoir sur un vehicule de cet age...

-peinture nickel, jaune et kaki qui ne semble exister d'origine, mais presente bien.

-interieur sous housse, j'ai pas vu les sieges, mais tableau de bord etc en bon état

- frein, électricité, chromes etc. Ok.

-chassis et plancher a priori ok mais je n'ai pas eu le temps de tout vérifier.

 

 

 

Donc la question: selon vous, objectivement, combien peut valoir cette voiture?

 

Merci, topette!

 

Desolé, je n'ai pas pensé a prendre de photo... J'ai que ça:

IMG_0691.jpg

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:??: personne n'a d'avis sur la question?

 

Comment expliquer a des amis que le prix est a coté de la plaque?..

 

A moins que ce soit moi qui me trompe, c'est pour ça que je veux bien des avis extérieurs.

 

Merci.

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j y connais pas grand chose sur cette auto mais déjà quand tu dis "vhl tjs ds la meme famille" et CG de 2004, ca colle pas ;) c'est la voiture du grand pere puis de l'oncle....??

 

ensuite pr le prix, rien que l'immonde assortiment de couleur devrait te permettre de baisser le prix ; deja car c'est pas beau (avis perso totalement subjectif), ensuite car c'est une peinture refaite (la cause : accident, rouille...??), puis car c'est pas une teinte et une association d'origine... même si c'est propre

 

et le km, comme tu dis comment savoir vu que ce doit etre un compteur a 5 chiffres, y a t il un 0, un 1 ou un 2 devant?? sans preuve d'entretien, c est motif a baisse de prix

 

apres, faut bien vérifier le chassis, corrosion..., circuit electrique et hydrau et ... peut etre bien comparer les annonces pr essayer de trouver des modeles approchants... et lui rappeler que les prix annoncés en annonce sont rarement les prix payés, surtout sur ce type de modele

 

bon courage

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Bonjour,

 

Je fait ce sujet pour vous demander vos avis sur un achat, voila la situation:

 

Un de mes pote veut une Dyane, en bon etat et pret a rouler, il a déjà une des 1ere 2cv.

Nous avons des amis communs (assez âgés) qui veulent vendre la leur mais il va falloir s'entendre sur le prix, ce qui n'est jamais évident dans ce genre de situation, il est toujours plus facile de "negocier" avec des inconnus.

 

Le but n'est pas de faire le coup du siècle mais de définir un prix "correct" pour tout le monde. Un jeune de leur famille a regardé les annonces et a sortit des prix qui ne me parraissent pas réalistes (je ne donne pas de montant pour ne pas influencer les reponses)

 

La voiture:

-dans leur famille depuis toujours, CG a leur nom depuis 2004.

-moteur qui fonctionne bien, a démarré nickel apres 1 ou 2 ans sans tourner pas de bruit anormaux, ne pisse pas l'huile.

-42 000 au compteur, mais comme toujours, comment savoir sur un vehicule de cet age...

-peinture nickel, jaune et kaki qui ne semble exister d'origine, mais presente bien.

-interieur sous housse, j'ai pas vu les sieges, mais tableau de bord etc en bon état

- frein, électricité, chromes etc. Ok.

-chassis et plancher a priori ok mais je n'ai pas eu le temps de tout vérifier.

 

 

 

Donc la question: selon vous, objectivement, combien peut valoir cette voiture?

 

Merci, topette!

 

Desolé, je n'ai pas pensé a prendre de photo... J'ai que ça:

IMG_0691.jpg

 

Il faudra quand même prévoir 3000€ pour la remettre dans une teinte d'origine dans les règles de l'art, sauf si vous aimez ce "bariolage" :D

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Ce sujet a été déplacé de la catégorie Anciennes vers la catégorie Youngtimers par petersmith

 

 

La Dyane est sortie en 76 et sa production s'est arrêté en 1983, on n'a pas la même vision des Youngtimer... :o

 

Mais c'est pas moi le chef, ici :D

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En tout cas merci pour les réponses, dans l'ensemble je suis d'accord avec vous:

 

la couleur est :vomi:

 

Ça reste une Dyane, il y en a partout et ça n'a pas la cote d'amour de la 2cv, ni le look d'ailleurs.

 

Personne ne veux se lancer a donner un chiffre? Je pense qu'entre 2 et 3000€ ça sera déjà bien pour les vendeurs.

 

Le gros avantage pour mon pote est quon connais bien l'historique de la voiture, qu'elle roule bien et est a 5 minute de chez nous. Pas besoin de parcourir la france, d'aller voir 10 voiture "tres beau jus" "rien a faire" qui sont en fait des grosses bouses bricolées...et il y a le côté sentimental d'une voiture que je connais depuis longtemps.

 

Mais le soucis est plus "diplomatique" et je cherche comment expliquer gentiment aux amis sans passer pour le gars qui cherche a profiter d'un couple de personnes agées... pas évident.

 

Avec un vendeur inconnu je ne me poserai aucune questions et ça serai plié depuis longtemps: sois on serai reparti avec la voiture au bon prix, soit on serai reparti tout court en leur souhaitant bon courage pour vendre leur tresor :D

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Je vais retourner la voir pour bien tout controler.

 

Quels sont points critiques niveau corrosion sur la Dyane? Desolé mais je ne suis pas au top sur les 2cv et cousines...

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Regarde les planchers en soulevant bien les tapis, ainsi que le châssis (partie noire qui constitue le plancher central)

Regarde les charnieres des portes arrières voir si ça ne se déchire pas (portières et montant central.

Regarde bien au niveau des silentblocs de bras de suspension avant si tout est bien aligné (sous la voiture). Le châssis doit être parfaitement droit.

Regarde le plancher de coffre

En fait il faut tout regarder ! :-)

La couleur n'est pas vraiment à mon goût, mais si la peinture est propre, c'est toujours ça !

Les sièges : il faut lever les housses. Il n'y a pas de secret. Une sellerie de cet âge (si elle est d'origine évidement) sera affaissée coté chauffeur et déchirée sur sur le dossier de la banquette arrière (cuite par le soleil).

 

Absolument toutes les pièces existent. Mais ça chiffre vite !

 

Sans CT, dans l'état et s'il n'y a pas de corrosion (il y a toujours de la corrosion), moi je l'achèterais pas plus de 2000 euros. Parce qu'il y aura forcément un billet de 500 - 600 euros à mettre dedans pour tous les faux frais (freins, liquides divers, papiers etc...)

 

Maintenant, la dyane des dernières années est facile à vivre, "puissante" (elle monte à 120 km/h) et freine pas trop mal.

 

Elle serait couleur d'origine flashy (genre orange, rouge ou vert bambou par ex) avec un CT, une sellerie correcte et pas de rouille, alors oui il pourrait essayer de la vendre 3000 euros.

 

Pour convaincre tes amis, dis leur qu'à 3000 euros, tu peux commencer à lorgner sur d'autres voitures assez sympas...

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Merci pour la reponses, je vais regarder ces differents points et leur expliquer gentiment la situation, et si je vois que le message passe mal, je dirai a mon pote d'en chercher une autre.

 

Pour la peinture c'est eux qui l'ont fait repeindre, et c'est plutôt de gens de bon goût, difficile de leur dire "sur ce coup la vous avez eu des gouts de chiottes..."

 

Et je me dit que le jaune n'est pas mal, un ponçage puis un coup de brillant direct noir sur le vert ferai un noir/jaune sympa, pas d'origine, mais dans l'esprit des 2cv.

 

C'est des gens que j'aime beaucoup, je ne veux ni me facher ni les vexer.

 

Un agent Citroën leur a dit qu'il pourrai être interressé, je leur demanderais bien combien il en propose mais il ne veule pas le faire venir pour au final ne pas lui vendre la voiture...

 

Je vous redirai ce qu'il en est.

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