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Les Françaises

[Presentation] Super 5 Gt Turbo 88


alfox1

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C'est ca!

 

Mais faut que je vérifie aussi si le rebord du plancher est encore présent...

 

Il faut que je coupe ou d’apres toi?

 

 

dur a dire, il faut bien que tu visualise aussi que la partie de ton bas de caisse qui compose l'aile arriere recouvre le prolongement du bas de caisse avant. voici une photo aile arriere deposé' donc on voit bien la ou c'est supperposé.

 

P1020006.jpg.46d0337176f92585c52af234416a27bd.jpg

 

pour ta fermeture de plancher, elle est soudé plus haut sur ta fermeture de bas de caisse, et le seule moyen de verifier son état et de la deblaxonné sous le plancher

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Du coup, si je fout une rustine pour les trous de chaque coté au niveau de cette superposition de toles, ca ne sera pas comme d'origine! :(

 

C'est grave? Ca va jouer sur la rigidité de la caisse ou franchement, on s'en tampone un peu?

 

Désolé d'avoir des questions bete, mais j'ai jamais fait de carrosserie, ca va etre un sacré défi pour moi! ;)

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Bon, la motivation est tombé d'un seul coup cette aprem.

 

J'ai découpe la Campus, deja rien que ca, ca annonce la couleur, ca va pas etre simple...

 

J'ai peut etre vu trop grand par rapport a mes compétences...

 

Bref, vu comment je voit ca, soit je trouve une gt saine dans laquelle transvaser ma mécanique qui marche bien, soit je voit l'ensemble et basta...

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Invité §gui310bw

courage alfox la restauration c'est pas facile moi quand j'ai restaurer mon alpine turbo je voulais tous arreter mais bon la nuit porte conseille ;)

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Invité §Gib253HM
Bon, la motivation est tombé d'un seul coup cette aprem.

 

J'ai découpe la Campus, deja rien que ca, ca annonce la couleur, ca va pas etre simple...

 

J'ai peut etre vu trop grand par rapport a mes compétences...

 

Bref, vu comment je voit ca, soit je trouve une gt saine dans laquelle transvaser ma mécanique qui marche bien, soit je voit l'ensemble et basta...

 

 

Trouves une 3 portes saine, ressoudes-y tes numéros de série, et roule ma poule :o

 

Fais ce que je dis, pas ce que je fais :D

 

 

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Soudure!

 

4 Trous rebouchés (que le type avait percé...):

http://img204.imageshack.us/img204/4803/p1010162il.jpg

 

Et encore 7 Trous (5 que le type avait percé...):

http://img822.imageshack.us/img822/8351/p1010163y.jpg

 

3 ici:

http://img213.imageshack.us/img213/8718/p1010164aq.jpg

 

2 la:

http://img259.imageshack.us/img259/2582/p1010165o.jpg

 

Encore un (la masse qui etait pas terrible, a fait fondre un bout de tole :D

http://img696.imageshack.us/img696/6725/p1010166nt.jpg

 

Le petit trou sous le goudron:

http://img841.imageshack.us/img841/24/p1010167v.jpg

 

Encore un que le type avait percé...

http://img824.imageshack.us/img824/6325/p1010171f.jpg

 

Et la grosse rustine, tres difficile a souder, mon gars en a chier, ca percait, ca voulait pas prendre, bref, la merde.

http://img703.imageshack.us/img703/577/p1010168tz.jpg

 

http://img526.imageshack.us/img526/7370/p1010169v.jpg

 

Me reste a meuler le plus gros sur la grosse rustine et a proteger derriere tout ca et reblaxonner.

 

Mais le moral en prends encore un coup, car ca a été tellement la merde pour souder ca, qu'a mon avis, mon p'tit gars bien gentil qui m'a soudé ca va plus vouloir entendre parler de moi! :lol:

 

Et pourtant il est pas mauvais, mais il a pas l'habitude de travailler sur des epaisseur aussi faibles. Donc du coup, moi, total newbie en soudure, je me voit encore moins souder moi meme avec un MIG...

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Invité §Rom404zB

Quand je vois mon père galérer avec une gouttière, ça me rassure pas non plus et j'hésite à m'y mettre aussi.

Pourtant va bien falloir passer par là ci je veux un bas de caisse propre. :

 

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Courage alfox1,une restau n'est jamais facile,surtout au départ mais faut t'accrocher ta voiture en vaut la peine.

Si je peux me permettre un petit conseil nettoyez bien ou vous soudez,un bon coup de meuleuse pour éliminer toute la peinture sur assez large pour que la tole soit bien nue et propre,recto verso quand c'est possible,une soudure sur un plancher par exemple ne pas laisser le blackson du dessous ou la peinture,car ton metal en fusion est chargé d'impurtées et ça soude tres mal,au debut j'ai fait ces erreurs et j'en bavais,ne pas hesiter non plus à donner un coup de brosse metalique quand on arrete une soudure avant de la reprendre.

Moi je te conseil de te lancer toi meme,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas avec un peu d'entrainement tout le monde s'en sort,il suffit de regarder sur le forum le nombre de gars qui attaquent la soudure pour la premiere fois et les resultats qu'ils obtiennent rapidement.

Pour l'investissement,moi j'ai un mig à 245 euros et je soude sans gaz au fils fourré et j'en suis satisfait.

Voilà j'espere t'avoir redonné la motivation car ça serait vraiment domage que tu abandonne maintenant,et il faut sauver cette petite Gt :D

Bon courage

A+

 

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Invité §Gib253HM
Salut à tous,

Courage alfox1,une restau n'est jamais facile,surtout au départ mais faut t'accrocher ta voiture en vaut la peine.

Si je peux me permettre un petit conseil nettoyez bien ou vous soudez,un bon coup de meuleuse pour éliminer toute la peinture sur assez large pour que la tole soit bien nue et propre,recto verso quand c'est possible,une soudure sur un plancher par exemple ne pas laisser le blackson du dessous ou la peinture,car ton metal en fusion est chargé d'impurtées et ça soude tres mal,au debut j'ai fait ces erreurs et j'en bavais,ne pas hesiter non plus à donner un coup de brosse metalique quand on arrete une soudure avant de la reprendre.

Moi je te conseil de te lancer toi meme,il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas avec un peu d'entrainement tout le monde s'en sort,il suffit de regarder sur le forum le nombre de gars qui attaquent la soudure pour la premiere fois et les resultats qu'ils obtiennent rapidement.

Pour l'investissement,moi j'ai un mig à 245 euros et je soude sans gaz au fils fourré et j'en suis satisfait.

Voilà j'espere t'avoir redonné la motivation car ça serait vraiment domage que tu abandonne maintenant,et il faut sauver cette petite Gt :D

Bon courage

A+

 

 

C'est quoi comme modèle ton MIG ? :D

 

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Invité §ral761Dg

Ben Decastar ou un truc dans ce genre,faudrait que je regarde je sais plus le model par contre,on en voit quelques un sur le forum qui ont le meme.

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C'est exactement ce que je me dit!

 

Je voit plein de types y arriver, je me dit que c'est tout a fait possible!

 

Mais faut avouer que ca peut faire peur quand meme! J'en suis la, la peur d'attaquer ca tout seul! :D

 

 

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Whaou depuis le temps que je n'etais pas passé, il y a eu de l'avancement. [:@erofly:1]

 

Te décourage pas, regarde la Baccara, ça été du boulot mais tu y est arrivé, au final maintenant tu est content d'avoir continué à la réparé.

 

Pense une fois que le plus dur sera fait et qu'elle sera magnifique, ça vaut le coup de la retapé. :oui:

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Invité §ber466td

j aurai un moteur pour toi complet sur berceau avec turbo compris et boites de vitesse c un gr n n as fait qu une saison en rally si tu est interesser envoi moi un mp voir pour tout ceux qui sont interesser

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Invité §ari183rt

Ha le GTT , j'en ai eu 2 dans ma jeunesse ( je ne suis pas tres vieux non plus ) . Un de 89 et un de 90 , les deux étaient gris . J'aimerais bien en avoir un a nouveau .

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Invité §ido244tj

Et bien alfox je n avais pas vu ton toPic tu as du boulot mais ne jamais laisser tomber

Je suis comme toi je vais cher her un bon Mig et hop au boulot !

Tu as toute ta vie pour la restaurer

Prends ton temps !

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Invité §jr_852ns

Tout d'abord bonsoir à tous :)

 

J'aimerais en 1er féliciter le travail qui est fait, car c'est vraiment propre !

 

En 2, courage, je peux comprendre ton découragement, si tu habitais plus près, je viendrais volontiers te donner un coup de main :D

 

En 3, juste pour te dire que ton mano de pression d'huile qui déconne (si j'ai bien suivi), ça peut être un faux contact au niveau de la cosse, ( j'ai une R11 turbo, et ça me le faisait ), et pour y parer, j'ai mis du scotch alu sur la cosse male, j'ai remis la cosse femelle, et rouler jeunesse :p

 

Aussi, quand la mienne est froide, je suis à 4 / 5 bars de pression, et quand elle est chaude, ça chute à 2 bars ( au ralenti à 1000tr/min)

 

Si tu as des questions concernant la mécanique ou autre, je veux bien aider à faire avancer le schmilblick, j'essaierai de suivre ce poste autant que je peux !

 

Bon courage et bonne continuation,

 

Sportivement,

 

jr_70

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Invité §daf664ZQ
Tout d'abord bonsoir à tous :)

 

J'aimerais en 1er féliciter le travail qui est fait, car c'est vraiment propre !

 

En 2, courage, je peux comprendre ton découragement, si tu habitais plus près, je viendrais volontiers te donner un coup de main :D

 

En 3, juste pour te dire que ton mano de pression d'huile qui déconne (si j'ai bien suivi), ça peut être un faux contact au niveau de la cosse, ( j'ai une R11 turbo, et ça me le faisait ), et pour y parer, j'ai mis du scotch alu sur la cosse male, j'ai remis la cosse femelle, et rouler jeunesse :p

 

Aussi, quand la mienne est froide, je suis à 4 / 5 bars de pression, et quand elle est chaude, ça chute à 2 bars ( au ralenti à 1000tr/min)

 

Si tu as des questions concernant la mécanique ou autre, je veux bien aider à faire avancer le schmilblick, j'essaierai de suivre ce poste autant que je peux !

 

Bon courage et bonne continuation,

 

Sportivement,

 

jr_70

 

Tiens, on dirait que quelqu'un a suivi le chemin que je lui ai indiqué ! :)

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Invité §jr_852ns

 

J'en attendais pas moins de toi Daft !

 

Fin du HS,

 

Tu as solutionné ton problème de compteur mano d'huile qui déconne ? Car si oui ça m'intéresse quand même :)

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Non, pour ca faut que je change la plaque electronique dans le bloc compteur, derriere le compte tour.

 

J'ai des fonctionnement différent selon laquelle je met (j'ai deux compteurs) donc le soucis vient bien d'elle. ;)

 

Pour l'instant, c'est pas vraiment ma priorité! ;)

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J'ai dégourdi les pistons du GTT aujourd'hui, j'avait oublié a quel point ca envoie! :love:

 

Elle a beau etre pourrie, je l'adore! C'est ca la magie du GTT je croit! Y'a des emmerdes, mais une fois au volant, tu les oublies totalement! :lol:

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Invité §jr_852ns

Elle a beau etre pourrie, je l'adore! C'est ca la magie du GTT je croit! Y'a des emmerdes, mais une fois au volant, tu les oublies totalement! :lol:

 

 

Je crois que tu commences à comprendre la philosophie :p

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Invité §Gib253HM
J'ai dégourdi les pistons du GTT aujourd'hui, j'avait oublié a quel point ca envoie! :love:

 

Elle a beau etre pourrie, je l'adore! C'est ca la magie du GTT je croit! Y'a des emmerdes, mais une fois au volant, tu les oublies totalement! :lol:

 

 

J'ai fait pareil avec la R5. Même si ça envoie moins, j'adore quand même :D

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Invité §Rom404zB

:oui:

Celui qui a une R5 phase 1 1289 cm3 (GTL ou TS), je veux bien l'échanger contre ma 11. :ange:

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J'avait pas posté mon plancher "fini"!

 

Bon, moi ca me plait moyen, en terme de finition, ca me plait pas du tout, mais dur de faire mieux, ca se voit pas, alors apres tout...

 

http://img28.imageshack.us/img28/4676/p1010192mq.jpg

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