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Les Françaises

[Presentation] Super 5 Gt Turbo 88


alfox1

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200 boules, et j'ai craqué, je l'ai prit, a mon avis ils n'en ont qu'un seul.

 

Comme finalement je compte la conserver pour collec plus tard, autant en avoir en rab.

 

Pour la pompe a huile, tanpis je la commanderait sur cgbmotorsport, et les coussinets sur gt turboonline.

 

Si tu as de meilleurs plans fait moi signe! ;)

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Bon, j'ai attaqué ce chantier, ben ca s'annonce pas aussi simple que prévu...

 

En fait c'est super chiant de bosser moteur en place...

 

Bref, j'ai juste réussi tout virer ce qui gene pour virer le carter et virer les vis de carter, donc normalement, demain soir, il tombe et je pourrait prendre les cotes pour les coussinets et voir l'etat de la pompe a huile.

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Invité §zer753ap

Quand t'as une fosse ça va bieng :p

 

Jte prete ma fosse, tu me prete ta chèvre :p ?

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Invité §ral761Dg

salut,

pour sortir le carter d'huile,le mieux c'est de devisser le silembloc moteur coté passager et de mettre un cric dessous vers la poulie et de lever un peu histoire d'incliner le bloc pour faire de la place.

bon courage à +

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Bon, alors la les amis, je comprends plus rien.

 

La pompe me semble OK, enfin, d'apres moi, la calle de 0.20mm ne passe pas entre le corps et la partie mobile, elle juste un peu rayé au niveau du couvercle.

 

Les coussinets sont quasi nickels, quelques rayures tres legeres toujours d'apres moi...

 

Pas de jeux au niveau des coussinets, pas de jeux au niveau des axes de pistons.

 

Par contre, la cannelure d'entrainement de la pompe est bien usée, ca peut provoquer une chute du débit ca?

 

Je vous mets les photos dans la nuit, la je part prendre une douche et je file au Le Mans Classic, y'a les essaits de nuits jusqu'a 2h :D

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J'ai controlé les jeux suivant ce shéma:

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/07/120707115845181049.jpg

 

Pour la cote A, je suis a 0.24mm, donc c'est pas terrible, mais encore dans les cotes.

 

Pour la cote B, je suis a 0.10, donc pareil, pas terrible mais encore dans la tolerance.

 

J'avait oublié aussi la tete de la cannelure d'entrainement:

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707115435956401.jpg

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707115519154635.jpg

 

Au vu de tout ca, je pense quand meme que ma pompe est bien fatiguée. Je vais voir la tete du pignon d'entrainement, j'espere qu'il a pas deguster et que c'est que l'axe de la pompe qui a prit! ;)

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Invité §zer753ap

Tes coussinets ont rien ;)

 

Ta pompe est encore dans les cotes, donc pas normal que ton voyant s'allume, il doit y avoir autre chose bah.gif.6514ff02f14d09ab8a02140c8f3a31cc.gif

 

T'as pas un circuit d'huile de boucher ?, les durites qui vont au turbo ?

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D'facon, y'a eu de fait au moment de la dépose:

 

Vidange + filtre

 

Démontage du radiateur, donc ouverture du circuit modine-radiateur

 

Je pense qu'il faut que je cherche par ici du coup, car a priori, y'a des cas de filtres Purflux qui brident le débit, mais ca m'empeche pas de changer cette pompe fatiguée! ;)

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Invité §zer753ap

L'excentrique de la pompe est en contact direct avec le couvercle, même huilé, c'est normal qu'il y laisse des marques ;)

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Bah normal qu'il y ait des traces oui, mais de grosses rayures qu'on sent avec l'ongle un peu moins deja! ;)

 

Et puis c'est surtout que meme encore dans les cotes, elle est pas loin d'etre hors cote, donc puisque c'est démonté, autant changer.

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Invité §dam706rN

ah enfin j'ai trouver ton topic et cette bleu love.gif.c4652e39e32a0eed5592fbd52d7612b5.gif

 

viper t'a mis au courant pour ma future gtt ;)

 

tu a fait du bon boulot dessus, moi j'aurait juste deux aile a repeindre car elle ont un peu frotté, le moteur lui est restauré sol.gif.274850c5fd377028df9f89f8e7683d25.gif

 

après je le prend pas encore car j'ai encore le A sa fait qu'un ans que j'ai le permis, et je viens de finir les études donc j'ai pas les moyen de roulé encore avec le gtt mais sa va venir je ferait un topic dédier au gtt

 

septembre je le prend comme sa j'ai refait ce qu'il y a besoin comme sa il sera au top quand il va sortir :)

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Je lui ait redonné un peu de fieretée a cette GTT, sans pour autant avoir pu faire une reele restauration, ce n'est pas a ma portéé malheuresment.

 

Mais j'en garderait un exellent souvenir!

 

Croit moi, tu va etre mordu! ;) Mais fait attention, c'est une voiture ou il faut savoir rester humble car ca va vite, tres vite...

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Invité §dam706rN

une restauration digne de se nom coûte très chers je sais!

 

je connais l'effet on/off du gtt mon cousin quand il rouler le gt on aller faire un tours dans les Pyrénées tous les dimanche ou presque et c'est vrai que sa pousse fort love.gif.8e4e8ca077003dcfef554b8393db67f4.gif

 

maintenant il a refait le moteur du gtt le rodage n'est pas fini, il n'a pas le temps de s'en occupé car il a ouvert son garage specialiste porsche a castanet-tolosan sol.gif.417714a9675eea91cb5f3d0c627ec974.gif

 

donc c'est moi qui vais prendre le relais du gtt

 

j'ai un pot avec un gtt il est vidé, équipé en bilstein, jantes 15" et le turbo est a 1,5 bars sa marche très fort. Bon la le moteur était fatigué donc la il y monte un volvo 1700 turbo sa va donné une fois fini ;)

 

voici une petite photos

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/36142_109378865793271_4114725_n.jpg

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C'est remonté.

 

 

Avec une pompe adaptable de chez GT Performance.

 

 

Vu que ca ressemble quand meme a une pompe de twingo, j'espere que ca va aller...

 

 

En tout cas, le claquement audible au ralenti auparavent a tres nettement diminué pour ne pas dire disparu. C'est deja une bonne chose.

 

 

Apres, j'ai pas de moyen de controler la pression de maniere fiable vu la précision du mano d'origine...

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Bon par contre, elle me casse les couille jusqu'au bout, quelqu'un a la référence de la durite de retour d'huile sur le carter?

 

Celle qui est coudé a 90°, car elle a pété ce soir... du coup la voiture est cloué sur place chez moi... Evidement sur mon Dialo, pas de référence pour cette durite qui porte le numéro 11 sur le schema.

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/18/120718114115265658.png

 

Sinon, ouais, vendue au prix que je voulait, la suivante, on verra, deja faut que je vende la GTX maintenant, ce qui n'est pas gagné du tout...

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