Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

les bonnes affaires de tonton Warlord avec photos


warlord66
 Partager

Messages recommandés

bon certains ayant la mémoire sélective ne retiennent que mes critiques négatives :D

 

 

j'ai donc décidé de créer un topic positif celui des young qui sont à mon avis et au votre en dessous de leur valeur aujourd'hui et avec lesquelles on encore peut prendre du plaisir de conduite

 

on va fixer les règles du topic :

règle 1 c'est mon topic , c'est moi le chef :ange:

règle 2 le chef a toujours raison

règle 3 l'auto ne doit pas coûter plus de 7500 euros ...

règle 4 l'auto doit être une affaire dans sa catégorie

pas une règle mais une demande : on est prié de pas proposer plus de 2 ou 3 modèles par post et d'illustrer pour les moins feignants

 

Je commence :sol: catégorie "compactes"

 

Volvo 360 GLT moteur B200E (volvo) 117 ch l'anti golf GTI car c'est une propulsion rare dans cette catégorie :love:

 

volvo-360glt.jpgqualités :

équilibre grâce au système transaxle (j'explique si y en a qui savent pas ce que c'est)

entretien et préparation facile et peu onéreuse et fiabilité

petits prix en général moins de 2000 euros

 

défauts :

aucun :ange: dans une optique collection (à part la rouille et le manque de dispo de pièces carrosserie et intérieur)

 

VW jetta 2 GT moteur de la golf GTI 1.8 /8v 112 ch la gti déguisée en voiture de mamie :D

 

Qualités : les même que la gti mais pour moins cher dans les 2500 euros

défauts : ? syncros de boite y parait , vitres elec (ça c'est vrai) moins fun qu'une prop (tirez pas :ange: )

 

les familiales

 

la meilleure pour moi

 

j'ai nommé (roulement de tambour)

 

 

 

mazda-xedos-6.jpgla méconnue Xedos 6 SSP V6 2.0L 144ch avec des perfs sympa 0_100 moins de 9 sec

 

Qualités :

le moteur très reussi

le luxe de la version ssp une mini jag la fiablité en plus

le rapport perf/conso

prix mini dans les 2500 comme les 2 précédentes

défauts:

pris des pieces /dispo ?

 

la suite demain si vous êtes pas sages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bon certains ayant la mémoire sélective ne retiennent que mes critiques négatives :D

 

 

j'ai donc décidé de créer un topic positif celui des young qui sont à mon avis et au votre en dessous de leur valeur aujourd'hui et avec lesquelles on encore peut prendre du plaisir de conduite

 

on va fixer les règles du topic :

règle 1 c'est mon topic , c'est moi le chef :ange:

règle 2 le chef a toujours raison

règle 3 l'auto ne doit pas coûter plus de 7500 euros ...

règle 4 l'auto doit être une affaire dans sa catégorie

pas une règle mais une demande : on est prié de pas proposer plus de 2 ou 3 modèles par post et d'illustrer pour les moins feignants

 

Je commence :sol: catégorie "compactes"

 

Volvo 360 GLT moteur B200E (volvo) 117 ch l'anti golf GTI car c'est une propulsion rare dans cette catégorie :love:

 

.......

la suite demain si vous êtes pas sages :D

 

 

 

Merci pour ce nouveau topic "positif" ...

A la règle n°2, je me permets d'ajouter la règle n°2 Bis : "Quand le chef a tort, se reporter à la règle n°2 .... 2036251373_aurelienr8.gif.bf1fb5310c7441841869708d31f4d5c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me lance dans 2 voitures (et non aucune escort, peut être plus tard quand j'aurais le temps si ça vous gave pas trop).

 

Volvo 480 :

Volvo-480-3.jpg?resize=600%2C407

Voiture fiable

Cote entre 1500 et 4000€

phares escamotables

 

 

Ford Sierra :

320px-Ford_Sierra_%28ca_1985%29_at_Schaffen-Diest.JPG320px-Ford_Sierra_front_20081218.jpg

Très fiable

Propulsion

2.0 essence (carbu ou injection) permettant de déjà bien s'amuser vu le poids contenu (entre 1t et 1t1)

1.8 TD consommant très peu donc idéal pour un daily (et certains les emmène à plus de 500 000km sans problème)

cote entre 1000 et 2500€

 

Je dois développer plus ou pas besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien d'original, mais les dernières propulsions de chez Alfa ... l'Alfa 75, 2 litres ou 1,8 litres carbus (conso) puis passage à l'injection (moins de caractère mais plus de puissance sur le TS 2 litres, et surtout la conso .....)

Moteur costauds, failles corrosion et fiabilité électrique.

 

Pour le prix, on écarte d'office les 1.8 Turbo et V6.

 

Les Giulietta et dans une moindre mesure les Alfetta (berlines) restent chères et gourmandes.

 

Les Alfa 90, moches (mais après c'est chacun son goût) sont écartées.

 

 

alfa75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite idée:

Au lieu de mettre des annonces exemple, pourquoi pas plutot mettre un lien la centrale ou autoscoot avec toutes les annonces correspondant?

Ça évite de chercher et on peut plus rapidement se donner une idée, le tout en laissant ça accessible même 2 ans après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux bonne idée ;)

mais sur les miennes elles sont tellement rares que le lien aboutira à rien

donc je mets une annonce quand j'en trouve une

 

car je me suis concentré sur un modèle précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien d'original, mais les dernières propulsions de chez Alfa ... l'Alfa 75, 2 litres ou 1,8 litres carbus (conso) puis passage à l'injection (moins de caractère mais plus de puissance sur le TS 2 litres, et surtout la conso .....)

Moteur costauds, failles corrosion et fiabilité électrique.

 

Pour le prix, on écarte d'office les 1.8 Turbo et V6.

 

Les Giulietta et dans une moindre mesure les Alfetta (berlines) restent chères et gourmandes.

 

Les Alfa 90, moches (mais après c'est chacun son goût) sont écartées.

 

 

alfa75.jpg

je pensais que les giulietta étaient moins chères :??:

 

la 90 on devrait la mettre c'est un des seuls v6 à ce prix et quel v6 un des meilleurs du monde

 

tu mets les bx ou je le fais ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que les giulietta étaient moins chères :??:

la 90 on devrait la mettre c'est un des seuls v6 à ce prix et quel v6 un des meilleurs du monde

 

tu mets les bx ou je le fais ? :D

 

 

Ben je ne sais pas, quand je vois les prix, et aussi l'état de conservation parfois ... Mais tu as peut-être plus de recul la-dessus.

 

La 90, ok pour le V6, comme pour la 164 ?

Allez vas-y lance toi pour les BX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller une autre ford:

Ford mondeo MK1 Phase 1 2.5 V6 sortie en 93:

DSCF51594.jpg.ef7ee4485130ef8167943767acd7957c.jpg

(credit photo : fordmondeo16v)

 

Donc c'est un 2.5 V6 de 170ch, 22mkg à 4250 tr/min, 1350kg, conso de 9L/100.

La cote? autour de 1500€

 

Fiable et endurant.

Par contre compliquée à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller une autre ford:

Ford mondeo MK1 Phase 1 2.5 V6 sortie en 93:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] F51594.jpg

(credit photo : fordmondeo16v)

 

Donc c'est un 2.5 V6 de 170ch, 22mkg à 4250 tr/min, 1350kg, conso de 9L/100.

La cote? autour de 1500€

 

Fiable et endurant.

Par contre compliquée à trouver.

toutes celles qu'on a mises pour le moment c'est pas évident d'en trouver en bon état

 

 

très bonne auto la mondéo d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans la catégories familiales

 

les Citroen Bx

 

bxsport.jpgcrédit "boitier rouge"

 

 

19 millesime essence et turbo diesel (pour en avoir eu une c'est une très bonne auto) 19 essence 107 cv pour moins de 1000kgs et la Tdiesel pour les reprises avec ces 18.5 mkg de couple

 

on mettra aussi les Bx Sport pour l'originalité et la gti la sport avec 126 cv et ses carbus et la gti avec 125cv mais moins démonstrative

 

 

qualités:

confort pullman

tenue de route

rapport prix /performances/équipement(millésime)

 

défauts: brides carbus/rouille(sport)

finition

dispo de certaines pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben je ne sais pas, quand je vois les prix, et aussi l'état de conservation parfois ... Mais tu as peut-être plus de recul la-dessus.

 

La 90, ok pour le V6, comme pour la 164 ?

Allez vas-y lance toi pour les BX !

oui la 164 ça me va mais faut te choisir un modéle v6 turbo , v6 12v , v6 24v Q4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meta_

 

je réponds à ta question

 

tu peux développer si tu veux ce sera avec plaisir si tu as essayé une sierra ou une 480 si quelqu'un de ta famille /ami en a eu une ... du vécu de préférence

 

pour la sierra à part la xr4 je suis un peu dubitatif mais comme j'ai pas eu je vais pas critiquer

 

les seules que j’ai essayé ce sont les cosworth prop et 4x4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meta_

 

je réponds à ta question tu peux développer si tu veux ce sera avec plaisir sir tu as essaye une sierra ou une 480 si quelqu'un de ta famille /ami en a eu une ... du vécu de préférence

 

pour la sierra à part la xr4 je suis un peu dubitatif mais comme j'ai pas eu je vais pas critiquer

 

les seules que j’ai essayé ce sont les cosworth prop et 4x4

 

Alors pour la sierra, mon grand père en a eu une 1.8 pour tracter une caravane, c'était une très bonne voiture mais je ne l'ai pas connue.

 

Petite anecdote : sur les routes de col, quand beaucoup de voitures restaient à refroidir sur le bord de la route, la sierra avec caravane derrière avait la température qui baissait. Oui oui, la température baissait. Phrase sortie de mon grand père : "Si elle continue comme ça elle va me faire de la glace !"

Par contre elle aimait pas trop la ville.

 

Sinon ns55 en a quelques unes sur la section Ford (mais l'énervez pas trop, il a une arbalette faite avec une lame de suspension).

 

Pour te donner une idée, la sierra a commencée à être prisée car c'était une des dernières propulsion qui cotait peu, et qui avec le 2.0L, si tu soude le différentiel et que t'as un pont assez court, tu peux drifter sans problème.

 

Au final, ça peut être une très bonne voiture pour quelqu'un qui a de la famille et qui veut garder quelque chose de spacieux et relativement léger, le tout en propulsion avec une puissance correcte pour l'époque.

Un petit plus : ça se trouve relativement facilement, même si les versions 2.0 sont généralement autour des 2000€.

 

Edit:

Et pour la 480, jamais eu, jamais monté dedans, mais juste vu au passage dans les annonces, et du coup je me suis renseigné un peu sur la voiture, mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans la catégories familiales

 

les Citroen Bx

 

bxsport.jpgcrédit "boitier rouge"

 

 

19 millesime essence et turbo diesel (pour en avoir eu une c'est une très bonne auto) 19 essence 107 cv pour moins de 1000kgs et la Tdiesel pour les reprises avec ces 18.5 mkg de couple

 

on mettra aussi les Bx Sport pour l'originalité et la gti la sport avec 126 cv et ses carbus et la gti avec 125cv mais moins démonstrative

 

 

qualités:

confort pullman

tenue de route

rapport prix /performances/équipement(millésime)

 

défauts: brides carbus/rouille(sport)

finition

dispo de certaines pièces

 

 

Je plussoie ! biniole54.gif.76463c01580e006f911d77876d4348ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la 164 ça me va mais faut te choisir un modéle v6 turbo , v6 12v , v6 24v Q4 ?

Je choisis le plus gros moul'bif, le 3 litres atmo 12V (avant la "cata" donc millésime 1989 maxi), quitte à choisir un V6 : par contre les Q4, ça doit encore plus pincer que passer au niveau prix, non, en tout cas rarement en dessous de 7500 euros (une des règles de ta charte) ?

 

 

alfaromeo-164-v6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solidité, la ligne, le niveau de finition (pour l'époque), la Ford Sierra revient souvent sur le devant le la scène..

 

Avant les prestigieuses Cosworth, la XR4, le coupé 2 litres est une bonne (et pour moi) belle auto (Pinto OHC 105/115 CV carbu/injection, puis le DOHC de 109 à 125 CV selon le type d'alimentation et le millésime)

 

Sierra coupé 2.0 IS 1989

 

En blanc nacré (ou bleu), elle donnait !

 

2_0is_man_1107200890_ford_sierra_2_0is.jpg.ec3cd0647f7b17261c6bdd63df3e7393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catégorie "familiales sportives":

 

Audi 80 GTE phase 2 le moteur de la golf GTI 112cv 1.8L...

 

Qualités:

agrément moteur /boite /prix/confort/fiabilité...

 

Défauts:

rouille en trouver une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...