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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Punto II HGT 2000


Unic-Fiat
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Après la présentation de ma Sporting (que vous pouvez voir dans ce topic : Fiat Punto II Sporting 2000) , je vous présente celle-ci une Punto HGT de 2000 (mise en circulation 1 mois avant la blanche)

 

Cette joli HGT doré a été achetée durant l'été 2011 dans les environs de Mulhouse avec 155 200 km, qui est destinée à ma mère

 

SAM_2231 - Copie.jpg

 

 

SAM_2238 - Copie.jpg

 

Premier trimestre 2012, ayant constaté de la rouille dans le passage de roue ARG lors d'un nettoyage au balai dans le passage de roue pour enlever la poussière accumulée. Je me suis attaquer à ce problème. Et je ne m'attendais pas à ce résultat !

 

Déjà toute la poussière/terre que j'ai pu enlever avant de travailler.

 

Photo0589.jpg

 

Puis c'est parti pour la surprise

 

Photo0596.jpg

 

Photo0587.jpg

 

 

 

Photo0595.jpg

 

 

 

 

Photo0592.jpg

 

Après avoir bien sondé la zone

 

Photo0597.jpg

Photo0599.jpg

 

Après une découpe pour enlever ce qui est malade, plus dur pour l'intérieur

 

Photo0600.jpg

Photo0602.jpg

 

 

 

Photo0603.jpg

Après avoir refermé avec une tôle + mastic alu

 

Photo0604.jpg

Photo0607.jpg

 

En septembre, je me lance dans le changement de la pompe de lave glace après s'être rendu compte qu'il n'y a plus de lave glace qui sortait. Au début, je pensé à un manque de liquide mais après avoir rempli toujours rien et pas de bruit de la pompe.

 

Mais n'ayant pas de pompe d'avance, et pour bien cibler le problème je teste en mettant la mienne sur la doré. Pour cette opération il a fallu démonter le bouclier avant et le pare boue (sur les 2 Punto)

Au moment de testé la mienne sur celle-ci, elle fonctionne. Donc c'est bien la pompe qui est HS

 

La suite de l'histoire dans un prochain épisode...

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Participants fréquents à ce sujet

On a discuté de cette voiture sur mon topic de la Regata et les modérateurs (Nyvet et Renault_78 si je ne dis pas de bêtises) voulaient un topic en partie yougtimers. Leur souhait a été exaucé :D .

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On a discuté de cette voiture sur mon topic de la Regata et les modérateurs (Nyvet et Renault_78 si je ne dis pas de bêtises) voulaient un topic en partie yougtimers. Leur souhait a été exaucé :D .

 

 

Euh, je ne suis pas un modo, juste un animateur. :p

 

L'autre modo c'était @§Yar380xl, mais lui n'était pas forcément pour. :cyp:

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Invité §Yar380xl

 

Euh, je ne suis pas un modo, juste un animateur. :p

 

L'autre modo c'était @§Yar380xl, mais lui n'était pas forcément pour. :cyp:

J'ai pas dit que j'étais contre, juste que tout le monde ne voyait pas ce genre de voiture en section youngtimers :o

 

Ceci dit je suis bien content qu'elle ait un topic cette HGT, et je vais suivre ce topic avec plaisir :bien:

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J'ai pas dit que j'étais contre, juste que tout le monde ne voyait pas ce genre de voiture en section youngtimers :o

 

Ceci dit je suis bien content qu'elle ait un topic cette HGT, et je vais suivre ce topic avec plaisir :bien:

 

 

Ah, mea culpa. :oops:

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Euh, je ne suis pas un modo, juste un animateur. :p

 

L'autre modo c'était @§Yar380xl, mais lui n'était pas forcément pour. :cyp:

J'ai pas dit que j'étais contre, juste que tout le monde ne voyait pas ce genre de voiture en section youngtimers :o

 

Ceci dit je suis bien content qu'elle ait un topic cette HGT, et je vais suivre ce topic avec plaisir :bien:

 

 

Il est vrai qu une punto des années 2000 dans un topic youngtimers sa peut prêter à discuter car ces la porte ouverte aux 206 , clio 2 et autres voitures des années 2000 que l ont croisent a chaque coins de rues et sans aucun intérêt ! Comparez à une 305 ou 405 ces une moderne .....! A force de mettre des rescente la base même de la mode youngtimers se banalisent et ne porteras bientôt plus aucun intérêt !

 

Sinon bonne restauration de cette punto elle a bien souffert

:D :D

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Il est vrai qu une punto des années 2000 dans un topic youngtimers sa peut prêter à discuter car ces la porte ouverte aux 206 , clio 2 et autres voitures des années 2000 que l ont croisent a chaque coins de rues et sans aucun intérêt ! Comparez à une 305 ou 405 ces une moderne .....! A force de mettre des rescente la base même de la mode youngtimers se banalisent et ne porteras bientôt plus aucun intérêt !

 

Sinon bonne restauration de cette punto elle a bien souffert

:D :D

 

 

Après, une Punto II Sporting ou HGT, ça reste toujours moins courant qu'une 205 GTi par exemple. :D

 

Ce sont des voitures qui ont aujourd'hui 17 ans... Le même âge que les dernières Peugeot 205 GTi lorsque le mouvement Youngtimers est apparu. :p

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Sinon bonne restauration de cette punto elle a bien souffert

:D :D

 

Merci, mais elle n'est pas en restauration. Elle y passera dans quelques temps (assez proche si possible)

 

Là c'était juste pour éviter que ça ne fasse une entrée d'eau. Mais cela est dû à la poussière et la terre que l'on ramasse en roulant. C'est pour ça que de temps en temps je passe un coup de balai dans les passages pour éviter d'arriver à ce triste résultat.

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Merci, mais elle n'est pas en restauration. Elle y passera dans quelques temps (assez proche si possible)

 

Là c'était juste pour éviter que ça ne fasse une entrée d'eau. Mais cela est dû à la poussière et la terre que l'on ramasse en roulant. C'est pour ça que de temps en temps je passe un coup de balai dans les passages pour éviter d'arriver à ce triste résultat.

 

 

Et c'est une excellente chose. :p

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En décembre, elle rentre de nouveau dans le garage pour un autre traitement de la rouille dans le passage de roue ARG

 

SAM_0944.jpg

SAM_0948.jpg

SAM_0949.jpg

SAM_0960.jpg

SAM_0987.jpg

SAM_0993.jpg

SAM_0996.jpg

En novembre 2013, elle est rentré dans le garage pour changer les disques + plaquettes AR car bien usés et d'un support moteur.

 

SAM_1885 - Copie.jpg

 

Avant:

 

SAM_1881 - Copie.jpg

SAM_1891 - Copie.jpg

 

Après:

 

SAM_1889 - Copie.jpg

Le système d'essuie glace a aussi été refait après avoir le même souci que la blanche (une biellette qui se déboîte) mais pour celle ci c'est l'essuie glace conducteur qui se déboite. Pas cool en roulant

 

 

En janvier 2016, ma mère ayant des souci de santé et que la Punto est le souci de la direction assisté (ne roulant pas souvent et longtemps), en voulant faire une petite course elle n'a pas réussi à tourner le volant et avec la puissance. Elle a tapé un mur. (Il y a peut être certain d'entre vous qui ont déjà vu ces photos)

 

 

SAM_1163 - Copie.jpg

SAM_1164 - Copie.jpg

SAM_1165 - Copie.jpg

SAM_1171 - Copie.jpg

Ayant besoin d'une voiture pour se déplacer. Mais ne sachant pas trop quoi lui choisir sans trop de frais à faire dessus et dont elle puisse s'en servir sans trop se fatiguer. Connaissant bien la Punto 2 (ayant démonté une Sporting rouge entièrement), on a choisi ça, j'ai trouvé une Sporting orange/cuivre à Strasbourg.

Ayant repris une voiture moins puissante, je me voyais pas mettre à la casse une HGT vu son moteur donc je lui ai racheté pour la refaire.

 

Voici une photo de la Sporting orange/cuivre:

 

SAM_1317 - Copie.jpg

 

Ce qu'il y a à faire sur la Punto HGT pour qu'elle soit parfaite pour la route :

-redresser l'avant dont elle va y aller à partir du 15 mai prochain

-une vidange du circuit de refroidissement car devenu opaque

-changement des courroies

-un traitement complet anti rouille (une restauration)

 

Mais bon malgré son état, la HGT reste toujours aussi belle avec cette photo, je trouve.

 

SAM_1354 - Copie.jpg

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Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de traiter tes problèmes de rouille de cette façon.

Sur une caisse monocoque, l'intégrité de la voiture repose sur un ensemble, et si tu te retrouves avec des trous dans tous les sens, clairement, tu vas te retrouver avec une voiture dangereuse.

 

En l'occurrence elle m'a l'air attaquée de toutes parts...

 

J'espère que tu songeras à engager des réparations plus sérieuses, si tu veux la sauver.

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En décembre, elle rentre de nouveau dans le garage pour un autre traitement de la rouille dans le passage de roue ARG

 

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En novembre 2013, elle est rentré dans le garage pour changer les disques + plaquettes AR car bien usés et d'un support moteur.

 

SAM_1885 - Copie.jpg

 

Avant:

 

SAM_1881 - Copie.jpg

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Après:

 

SAM_1889 - Copie.jpg

Le système d'essuie glace a aussi été refait après avoir le même souci que la blanche (une biellette qui se déboîte) mais pour celle ci c'est l'essuie glace conducteur qui se déboite. Pas cool en roulant

 

 

En janvier 2016, ma mère ayant des souci de santé et que la Punto est le souci de la direction assisté (ne roulant pas souvent et longtemps), en voulant faire une petite course elle n'a pas réussi à tourner le volant et avec la puissance. Elle a tapé un mur. (Il y a peut être certain d'entre vous qui ont déjà vu ces photos)

 

 

SAM_1163 - Copie.jpg

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SAM_1165 - Copie.jpg

SAM_1171 - Copie.jpg

Ayant besoin d'une voiture pour se déplacer. Mais ne sachant pas trop quoi lui choisir sans trop de frais à faire dessus et dont elle puisse s'en servir sans trop se fatiguer. Connaissant bien la Punto 2 (ayant démonté une Sporting rouge entièrement), on a choisi ça, j'ai trouvé une Sporting orange/cuivre à Strasbourg.

Ayant repris une voiture moins puissante, je me voyais pas mettre à la casse une HGT vu son moteur donc je lui ai racheté pour la refaire.

 

Voici une photo de la Sporting orange/cuivre:

 

SAM_1317 - Copie.jpg

 

Ce qu'il y a à faire sur la Punto HGT pour qu'elle soit parfaite pour la route :

-redresser l'avant dont elle va y aller à partir du 15 mai prochain

-une vidange du circuit de refroidissement car devenu opaque

-changement des courroies

-un traitement complet anti rouille (une restauration)

 

Mais bon malgré son état, la HGT reste toujours aussi belle avec cette photo, je trouve.

 

SAM_1354 - Copie.jpg

 

 

:hello:

 

La couleur de la Sporting est plutôt originale je trouve. :oui:

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Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de traiter tes problèmes de rouille de cette façon.

Sur une caisse monocoque, l'intégrité de la voiture repose sur un ensemble, et si tu te retrouves avec des trous dans tous les sens, clairement, tu vas te retrouver avec une voiture dangereuse.

 

En l'occurrence elle m'a l'air attaquée de toutes parts...

 

J'espère que tu songeras à engager des réparations plus sérieuses, si tu veux la sauver.

 

C'est le seul endroits de la voiture qui est dans cet état, le passage de roue ARG. Le soubassement a aussi besoin d'un rafraichissement.

Mais ces réparations on été faite comme ça, car ne sachant pas se servir d'un poste à souder je ne voyais que cette manière de refermer. Mais quand elle passera en restauration je ferais des choses plus sérieuses pour ne pas y revenir pas la suite.

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Je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de traiter tes problèmes de rouille de cette façon.

Sur une caisse monocoque, l'intégrité de la voiture repose sur un ensemble, et si tu te retrouves avec des trous dans tous les sens, clairement, tu vas te retrouver avec une voiture dangereuse.

 

En l'occurrence elle m'a l'air attaquée de toutes parts...

 

J'espère que tu songeras à engager des réparations plus sérieuses, si tu veux la sauver.

 

 

C'est rien ça :o .

Et puis bon, vaut mieux ça que de ne rien faire et de laisser la gangrène se propager ;) .

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Invité §vin467tO

à l'origine les punto était bien protégé contre la rouille

 

malheureusement le sel et la boue ( surtout dans ta region )

pendant 17 ans , ça fini par percé

 

je te conseille l'achat d'un petit poste mig , si tu veut faire un boulot propre

, le mastic ne pas une solution perenne

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à l'origine les punto était bien protégé contre la rouille

 

malheureusement le sel et la boue ( surtout dans ta region )

pendant 17 ans , ça fini par percé

 

je te conseille l'achat d'un petit poste mig , si tu veut faire un boulot propre

, le mastic ne pas une solution perenne

 

 

Pour le poste MIG, on en a un. Mais je débute avec donc pas trop sur si je fais du bon boulot.

Pour limiter la rouille dans les passages de roues je passe un coup de balai lors d'une dépose d'une roue.

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Invité §vin467tO

 

Pour le poste MIG, on en a un. Mais je débute avec donc pas trop sur si je fais du bon boulot.

Pour limiter la rouille dans les passages de roues je passe un coup de balai lors d'une dépose d'une roue.

 

 

 

il faut s'entrainer , ça vient assez vite

c'est plus facile à utiliser qu'un poste à arc

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La voiture est revenue du garage, très beau résultat :) . Comparé au départ, où l'on se demandé si c'était possible.

 

Voici les photos :

 

 

 

SAM_4790.jpg

SAM_4791.jpg

SAM_4794.jpg

 

Niveau aspect extérieur, il y aura du travail sur le bouclier avant pour le refaire.

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La voiture est revenue du garage, très beau résultat :) . Comparé au départ, où l'on se demandé si c'était possible.

 

Voici les photos :

 

 

 

SAM_4790.jpg

SAM_4791.jpg

SAM_4794.jpg

 

Niveau aspect extérieur, il y aura du travail sur le bouclier avant pour le refaire.

 

 

:hello:

 

Ah, chouette. :bien:

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Hier après midi, après avoir fait 250 km depuis le matin. En voulant redémarrer du No..to, le démarreur a fait 2 tours puis plus rien. Et après plus moyen de la démarrer (avec la clé double, en la poussant, et en mettant batterie pour dépanner)

 

Les défauts : code clé, T° d'eau à 0 + voyant de surchauffe

 

Donc on l'a remorqué avec la Marea.

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Problème trouvé sur la HGT.

Le moteur n'est plus à la masse. On branche une pince de dépannage entre le moteur et la borne - de la batterie et tada. On la débranche, on retire la clé et rebelotte.

 

J'ai horreur d'avoir raison, j'ai direct pensé à ça quand on s'est rendu compte que ce n'était pas le démarreur 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif .

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Invité §Giu422IC

Bonjour,

 

Votre moteur n'est plus à la masse, non, il est à la ramasse là ! :lol:

 

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Hier après midi, après avoir fait 250 km depuis le matin. En voulant redémarrer du No..to, le démarreur a fait 2 tours puis plus rien. Et après plus moyen de la démarrer (avec la clé double, en la poussant, et en mettant batterie pour dépanner)

 

Les défauts : code clé, T° d'eau à 0 + voyant de surchauffe

 

Donc on l'a remorqué avec la Marea.

 

Problème trouvé sur la HGT.

Le moteur n'est plus à la masse. On branche une pince de dépannage entre le moteur et la borne - de la batterie et tada. On la débranche, on retire la clé et rebelotte.

 

J'ai horreur d'avoir raison, j'ai direct pensé à ça quand on s'est rendu compte que ce n'était pas le démarreur 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif .

 

 

:hello:

 

Pas de bol. :\

 

Mais bon, vous avez trouvé l'origine du problème, c'est déjà ça... :D

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Salut à tous :hello:

Après avoir donné des news de la Sporting, je passe à celle ci.

 

Je reprends le dernier problème cité dans ce topic, le câble de masse a été réparé en partie, uniquement la partie abimé et remonté quelques semaines après.

 

 

Pour le passage du CT pour le 1er week end du Printemps, j'ai regardé pour mettre une DA qui fonctionne, finalement j'ai remise celle qui était monté au départ.

Mais j'ai constaté un problème à l'étier avant gauche, il grippe. Impossible de bouger la voiture sans la démarrer.

SAM_5588.jpg

 

 

Puis j'ai changé un phare pour le CT car il y avait une patte de cassée, ainsi que la pose d'une petite plaque riveté sur le bouclier pour qu'il garde sa forme.

SAM_5605.jpg

SAM_5609.jpg

 

Elle a obtenue son CT, mais la rouille doit être traitée d'ici 2020 pour poursuivre, ainsi que la DA (qui a fonctionné juste pour le CT)

Début avril, je décide de mettre en place la nouvelle protection sous moteur, mais la barre inférieur n'est pas droite et fait un peu ondulé la protection, donc obligé de percé un nouveau trou dans la barre pour la ré-aligner.

SAM_5656.jpg

SAM_5660.jpg

SAM_5665.jpg

 

Par contre de rouler avec l'étrier qui grippe, le disque est devenu bleu, puis j'ai regardé de nouveau l'étrier 2 mois après il est bleu d'un autre stade

Au début:

SAM_5759.jpg

 

Après quelques temps :

 

SAM_6208.jpg

 

Lors de la fête nationale, je change les bougies car elle n'avait plus de pêche lors des accélérations. Elles n'ont pas été changées depuis de la voiture est arrivée dans la famille c'est à dire 7 ans, Après le changement les accélérations sont plus franches

SAM_6392.jpg

 

En Août, je me décide à résoudre le problème de l'étrier qui grippe. Et je voulais tout démonter, donc sortir le piston. J'ai utilisé la force de la voiture pour le sortir, car pas moyen avec le compresseur d'air. Après démontage, un bon nettoyage de toute les pièces et remontage en mettant de la graisse silicone sur le joint de l'étrier. Après un test avec le compresseur un petit coup bref suffit à le faire sortir.

SAM_6479.jpg

 

Pour le moment elle roule de temps en temps, mais pour 2019 elle sera dans le garage pour traiter la rouille car en regardant en dessous ce n'est pas beau du tout.

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Je trouve impressionnant toute cette rouille sur une voiture assez récente !

Pourtant j'ai eu pas mal de Fiat et j'ai jamais trop été emmerdé.

 

Elle a eu une vie proche mer ou quoi ? voir elle a déjà baigné dans l'eau ?

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Je trouve impressionnant toute cette rouille sur une voiture assez récente !

Pourtant j'ai eu pas mal de Fiat et j'ai jamais trop été emmerdé.

 

Elle a eu une vie proche mer ou quoi ? voir elle a déjà baigné dans l'eau ?

 

 

Elle a toujours habité dans le nord-est il me semble.

Alsace et Franche-Comté.

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Mon frangin après avoir fait la distribution attaque maintenant la restauration de la HGT.

 

"Restauration, ce n'est pas un peu exagéré ?"

Oui oui, restauration.

 

 

SAM_7250.jpg

 

 

Côté passager

 

SAM_7244.jpg

 

SAM_7246.jpg

 

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Côté conducteur

 

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SAM_7252.jpg

 

SAM_7253.jpg

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