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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Punto II Sporting 2000


Unic-Fiat
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Après plusieurs réponses (dont 2 modérateurs) concernant l'emplacement de cette présentation dans un autre topic. De la présenter dans la section Youngtimers.

Et pour le premier topic que je créé je ne voudrais pas me tromper d'endroit.

Je vous présente ma Fiat Punto Sporting, qui a été mise en circulation en 2000. Elle a été achetée le 23 décembre 2009 dans le jura avec 192 700 au compteur. Mais avec quelques travaux à prévoir: changement du moteur de DA électrique, du thermostat qui reste en position ouvert (le moteur ne chauffe pas en cette période) et la résistance de chauffage (dont il y a que la vitesse 4 qui souffle). Dont ces travaux ont été fait durant le mois de janvier 2010.

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En avril, le changement des pneus s'imposait car ils était au témoin. Les 4 pneus ont été remplacés par des Uniroyal Rain expert dans la taille recommandé en 185/55 15 (pas en 195/50 15 comme les précédents qui sont moins coûteux).

Et aussi pour que le voiture paraisse plus propre niveau carrosserie je traite les petits points de rouille sur la traverse avant.

Photo0454.jpg

 

Un lundi matin de septembre, la voiture venait de passé les 200 000 km. J'étais sur l'autoroute juste après avoir dépassé un camion, il y a eu un ''pafff'' dans le compartiment moteur. Et là, la vitesse s'est mis à diminuer, j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur pas de pêche. Mais connaissant l'autoroute je suis resté pied au plancher pour pouvoir prendre la sortir à 4 km de là. Je me suis retrouvé à 70 km/h au début de la bretelle de sortie alors que je roulais à 110 km/h.

Lorsqu'elle était au garage, on nous annonce que c'est le joint de culasse mais entre 2 cylindres et qu'il y avait le collecteur qui était fissuré, mais c'est un collecteur/catalyseur. Donc une bien belle facture à 4 chiffres à l'arrivée pour ces 2 choses.

 

La suite de l'histoire dans un prochain épisode...

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Une petite sportive de la toute fin des années 90 / début des années 2000 fort bien méconnue aujourd'hui, et dont les survivantes se font désormais très rares. Une voiture fort bien intéressante qui paie malheureusement l'image de marque en partie désastreuse sur la période 80/90, notamment en matière de rouille...

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:hello:

 

Allez hop, je suis. :D

 

Il ne reste plus qu'à créer le topic de la HGT et de l'autre Sporting (s'il y en a bien deux, je ne suis pas tout moi :lol: ). :cyp:

 

 

Oui pour la HGT, il va être créer.

Mais pour la Sporting orange que tu as pu voir dans le topic de la Regata, je ne sais pas j'hésite.

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Voici la suite de l'histoire.

 

 

En avril 2011, je me lance dans le traitement des différents point de rouille que j'ai pu voir à l'arrière de la voiture ainsi que le renfort AR et la face AV. Et aussi un changement de la ligne d'échappement (intermédiaire + arrière).

 

 

Le renfort AR

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L'échappement

 

 

 

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En août, je faisais le trajet retour de Metz à Montbéliard et il pleuvait un peu à un moment l'essuie glace droit s'arrête au milieu du retour et le balai gauche s'est cassé à son bout en rabattant le droite. Donc en rentrant, je regarde le problème la biellette s'est déboîtée mais après un essai ça ne tient pas. Après ça plus l'état du soubassement, je décide de traiter tous les points de rouille avant que ça ne fasse des dégâts et de réparer ce système d'essuie glace car ça coûte chez Fiat et que c'est une maladie, non merci si c'est pour que ça fasse pareil plus tard.

 

Photo0313.jpg

Photo0315.jpg

 

Un coup de balai dans les passages de roue AR (G puis D)

 

Photo0322.jpg

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Le support moteur à aussi été traité

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Photo0466.jpg

 

En février 2012 avec le grand froid, le souci de direction qui se coupe est revenu mais seulement quand je braque à fond. Par contre il a commencé à revenir au moment de prendre un petit virage pour prendre un pont pas très large ça m'a foutu la trouille.

Et avec ce froid la voiture n'était pas température après 8 km de ville, pour éviter que le moteur subisse trop le froid, j'ai mis du carton sur la moitié de l'ouverture pour limiter le froid sur le radiateur (comme ça se faisais dans les années 60-70, sur les 2cv, les camions, et autres voitures)

 

Photo0567 - Copie.jpg

Photo0568 - Copie.jpg

 

 

Un photo du même mois lors d'un coup de pince pour démarrer la doré

 

photo0564.jpg

 

La suite de l'histoire prochainement..

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Voici la suite de l'histoire.

 

 

En avril 2011, je me lance dans le traitement des différents point de rouille que j'ai pu voir à l'arrière de la voiture ainsi que le renfort AR et la face AV. Et aussi un changement de la ligne d'échappement (intermédiaire + arrière).

 

 

Le renfort AR

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L'échappement

 

 

 

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En août, je faisais le trajet retour de Metz à Montbéliard et il pleuvait un peu à un moment l'essuie glace droit s'arrête au milieu du retour et le balai gauche s'est cassé à son bout en rabattant le droite. Donc en rentrant, je regarde le problème la biellette s'est déboîtée mais après un essai ça ne tient pas. Après ça plus l'état du soubassement, je décide de traiter tous les points de rouille avant que ça ne fasse des dégâts et de réparer ce système d'essuie glace car ça coûte chez Fiat et que c'est une maladie, non merci si c'est pour que ça fasse pareil plus tard.

 

Photo0313.jpg

Photo0315.jpg

 

Un coup de balai dans les passages de roue AR (G puis D)

 

Photo0322.jpg

Photo0323.jpg

 

Le support moteur à aussi été traité

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En février 2012 avec le grand froid, le souci de direction qui se coupe est revenu mais seulement quand je braque à fond. Par contre il a commencé à revenir au moment de prendre un petit virage pour prendre un pont pas très large ça m'a foutu la trouille.

Et avec ce froid la voiture n'était pas température après 8 km de ville, pour éviter que le moteur subisse trop le froid, j'ai mis du carton sur la moitié de l'ouverture pour limiter le froid sur le radiateur (comme ça se faisais dans les années 60-70, sur les 2cv, les camions, et autres voitures)

 

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Un photo du même mois lors d'un coup de pince pour démarrer la doré

 

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La suite de l'histoire prochainement..

 

 

Ah oui, t'as quand même bien bossé dessus. :oui:

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Ah oui, t'as quand même bien bossé dessus. :oui:

 

Ah que oui :) , mais il y a d'autres choses que j'ai fais dessus dans la suite.

En même temps c'est le but, si tu veux que la voiture dure dans le temps il faut l'entretenir. Même si pour certaines opérations ça demande beaucoup de temps.

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En même temps c'est le but, si tu veux que la voiture dure dans le temps il faut l'entretenir. Même si pour certaines opérations ça demande beaucoup de temps.

 

 

C'est sûr. :jap:

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Invité §Yar380xl

Je drapalise, pour moi la Punto Sporting est la bagnole parfaite pour le jeune permis qui souhaite se faire la main tout en restant raisonnable en frais d'assurance :jap:

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Je drapalise, pour moi la Punto Sporting est la bagnole parfaite pour le jeune permis qui souhaite se faire la main tout en restant raisonnable en frais d'assurance :jap:

 

On est d'accord :jap: .

Et je rajouterais qu'elle ne bouffe rien.

 

Il faudrait qu'Arnaud (Unic-Fiat) vous partage quelques uns de ses records de conso. Il a réussi à rendre vert un proprio de Punto Sporting... JTD :D .

 

Le seul gros défaut de cette voiture c'est la direction assistée de merde.

Je serais curieux de voir si un moteur de Bravo 2 peut se monter en lieu et place.

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On est d'accord :jap: .

Et je rajouterais qu'elle ne bouffe rien.

 

Il faudrait qu'Arnaud (Unic-Fiat) vous partage quelques uns de ses records de conso. Il a réussi à rendre vert un proprio de Punto Sporting... JTD :D .

 

Le seul gros défaut de cette voiture c'est la direction assistée de merde.

Je serais curieux de voir si un moteur de Bravo 2 peut se monter en lieu et place.

 

Et que la Punto JTD était verte :ange:

 

Pour les conso, un aller retour Montbéliard-Metz j'ai vu à l'indicateur assez souvent le long du trajet m'indiquer en km/L mais converti en L/100km : 4,8 L

Et pour un aller retour Montbéliard-Besançon : 4.6 L

 

En 2015, pour 5 jours d'un semaine d'aller retour chaque jours Montbéliard-Besançon arrivé à la pompe avec 5.1 L/100 km avec 923 km parcourus avec 1 plein.

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Et que la Punto JTD était verte :ange:

 

Pour les conso, un aller retour Montbéliard-Metz j'ai vu à l'indicateur assez souvent le long du trajet m'indiquer en km/L mais converti en L/100km : 4,8 L

Et pour un aller retour Montbéliard-Besançon : 4.6 L

 

En 2015, pour 5 jours d'un semaine d'aller retour chaque jours Montbéliard-Besançon arrivé à la pompe avec 5.1 L/100 km avec 923 km parcourus avec 1 plein.

 

 

Ah ouais, pas mal du tout !!! :eek:

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Ah ouais, pas mal du tout !!! :eek:

 

 

Oui c'est pas mal, j'applique ce que je fais en camion pour limiter au mieux la consommation. Et je roulais 10 km/h en dessous pour 110 et 130.

 

 

La suite et fin de la rétrospective.

 

 

Fin septembre 2013, j'ai changé le radiateur de refroidissement car j'avais une fuite à un embout

 

SAM_1738 - Copie.jpg

SAM_1740 - Copie.jpg

SAM_1797 - Copie.jpg

 

En août 2015, la voiture rentre dans le garage pour un traitement intégrale de la rouille car elle devenait menaçante. Et reprendre les endroits que j'ai mal traité avant.

J'ai eu quelques surprise surtout une belle. Et j'ai effectué des changement de pièces comme les sangles du réservoir, la goulotte (endommagée au démontage), ainsi que les mécanisme des portes (ayant eu un gros souci avec juste avant)

 

Après avoir démonté l'intérieur pour voir ce qu'il y a à faire.

 

SAM_0536.jpg

 

Le dessous n'est pas joli ! :peur:

SAM_0654.jpg

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Une petite photo pendant les travaux

 

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Mais vraiment pas beau du tout ! :ouin: :ouin:

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On referme avec un plaque.

 

SAM_1092.jpg

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SAM_1144.jpg

 

Peinture de la barre inférieur + le bac à batterie. Oh mais c'est qui devant ?? :ange:

SAM_1738.jpg

 

Vers la fin, oui j'ai mis un autre capot car le blanc a du être refait (fixation + rouille à l'attache)

 

SAM_1810.jpg

 

Cette restauration s'est fini en mai 2016, pour lui refaire une petite beauté ses 250 000 km.

 

Une photo sur la route

SAM_1964 - Copie.jpg

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Oui c'est pas mal, j'applique ce que je fais en camion pour limiter au mieux la consommation. Et je roulais 10 km/h en dessous pour 110 et 130.

 

 

La suite et fin de la rétrospective.

 

 

Fin septembre 2013, j'ai changé le radiateur de refroidissement car j'avais une fuite à un embout

 

SAM_1738 - Copie.jpg

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En août 2015, la voiture rentre dans le garage pour un traitement intégrale de la rouille car elle devenait menaçante. Et reprendre les endroits que j'ai mal traité avant.

J'ai eu quelques surprise surtout une belle. Et j'ai effectué des changement de pièces comme les sangles du réservoir, la goulotte (endommagée au démontage), ainsi que les mécanisme des portes (ayant eu un gros souci avec juste avant)

 

Après avoir démonté l'intérieur pour voir ce qu'il y a à faire.

 

SAM_0536.jpg

 

Le dessous n'est pas joli ! :peur:

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Une petite photo pendant les travaux

 

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Mais vraiment pas beau du tout ! :ouin: :ouin:

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On referme avec un plaque.

 

SAM_1092.jpg

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SAM_1144.jpg

 

Peinture de la barre inférieur + le bac à batterie. Oh mais c'est qui devant ?? :ange:

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Vers la fin, oui j'ai mis un autre capot car le blanc a du être refait (fixation + rouille à l'attache)

 

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Cette restauration s'est fini en mai 2016, pour lui refaire une petite beauté ses 250 000 km.

 

Une photo sur la route

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:hello:

 

C'est quand même dingue toute cette rouille, même sur la R20 il n'y en avait pas autant... :eek:

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A voir où vous l'avez acheté aussi la R20 ;) .

Cette Punto a toujours vécu en Franche-Comté dont les routes sont bien blanches en hiver (quand ce n'est pas la neige, c'est le sel). Ceci explique surement cela.

 

Mais c'est vrai que c'est impressionnant.

La Tipo et la Regata sont moins rouillées que ça :o .

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A voir où vous l'avez acheté aussi la R20 ;) .

Cette Punto a toujours vécu en Franche-Comté dont les routes sont bien blanches en hiver (quand ce n'est pas la neige, c'est le sel). Ceci explique surement cela.

 

Mais c'est vrai que c'est impressionnant.

La Tipo et la Regata sont moins rouillées que ça :o .

 

 

On l'a achetée dans le Loiret. :o

 

C'est fort probable en effet. :oui:

 

Ce qui est très étonnant d'ailleurs. :cyp:

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En ce lundi de Pencôte, j'ai remarqué un problème au niveau d'une roue alors que j'ai fais que 30m après être parti de chez moi. Le bruit s'entendait par moment sur l'aller comme au retour. J'arrive à ma destination je vérifie que les roues sont bien serré car ça me semblait être ceci mais non ! :spamafote:

De retour chez moi après les 10 km retour, je récupère des affaires dans le coffre et je sens une odeur de métal chaud ou quelques chose qui brûle.

J'ai eu le réflexe de mettre ma main sur la jante, elle était bouillante presque à me brûler :hot: . C'est pas bon ça. Et cette après midi je me suis penché sur ce problème.

 

Et donc pour ce lundi, 2 Punto en l'air :D

 

 

SAM_4309 - Copie.jpg

SAM_4310.jpg

Après avoir ouvert le tambour de droite, je mets du dégrippant sur tout les points mobile et je repousse un peu les mâchoires. Je remonte tout et test pas de frottements, test après avoir mis et défait le frein à main = pas de frottements, avec la pédale de frein 2 coups = du frottements. Ça frotte en appuyant sur la pédale de frein après 3 essaie, le résultat est identique.

Avec une ouverture du tambour entre chaque essaie pour repousser les mâchoires.

 

Mon père sort et en lui expliquant le problème il me dit que c'est le cylindre de frein qui est grippé et qui ne revient pas à sa place. Effectivement ça doit être du à ceci car un des caches poussières est percé.

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En ce lundi de Pencôte, j'ai remarqué un problème au niveau d'une roue alors que j'ai fais que 30m après être parti de chez moi. Le bruit s'entendait par moment sur l'aller comme au retour. J'arrive à ma destination je vérifie que les roues sont bien serré car ça me semblait être ceci mais non ! :spamafote:

De retour chez moi après les 10 km retour, je récupère des affaires dans le coffre et je sens une odeur de métal chaud ou quelques chose qui brûle.

J'ai eu le réflexe de mettre ma main sur la jante, elle était bouillante presque à me brûler :hot: . C'est pas bon ça. Et cette après midi je me suis penché sur ce problème.

 

Et donc pour ce lundi, 2 Punto en l'air :D

 

 

SAM_4309 - Copie.jpg

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Après avoir ouvert le tambour de droite, je mets du dégrippant sur tout les points mobile et je repousse un peu les mâchoires. Je remonte tout et test pas de frottements, test après avoir mis et défait le frein à main = pas de frottements, avec la pédale de frein 2 coups = du frottements. Ça frotte en appuyant sur la pédale de frein après 3 essaie, le résultat est identique.

Avec une ouverture du tambour entre chaque essaie pour repousser les mâchoires.

 

Mon père sort et en lui expliquant le problème il me dit que c'est le cylindre de frein qui est grippé et qui ne revient pas à sa place. Effectivement ça doit être du à ceci car un des caches poussières est percé.

 

 

Ah ces Punto :ange: .

 

Serait-ce donc ça le bruit de frein qu'on entendait la semaine dernière?

Tu me feras plaisir de changer tes disques et tes plaquettes avant par la même occasion :o .

 

Vas faire un tour au grenier, on a ce qui faut en stock de cylindres de frein. Qui sait, peut-être qu'ils sont compatibles :ange: .

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Ah ces Punto :ange: .

 

Serait-ce donc ça le bruit de frein qu'on entendait la semaine dernière?

Tu me feras plaisir de changer tes disques et tes plaquettes avant par la même occasion :o .

 

Vas faire un tour au grenier, on a ce qui faut en stock de cylindres de frein. Qui sait, peut-être qu'ils sont compatibles :ange: .

 

Je pense que oui, que c'est dû à ça.

Pour le freinage avant ... NON, tant qu'il n'y a pas de problèmes qui se manifestent. Il reste encore plus de la moitié des plaquettes.

 

Pour les cylindres de freins, oui à voir si ils sont compatibles. Sachant qu'il y aura les 2 à changer car le gauche commence.

 

 

:hello:

 

Ce sont des Fiat après tout... :cyp:

 

Pour ce problèmes ça peut arrivé sur n'importe quelle voiture équipé de freins à tambour.

Mais si c'est à cause de la Punto cuivre sur les rampes, c'est pour autre chose.

 

Oui, faut pas trop lui en demander à cette pauvre Sporting blanche et ses 256 000 km :cyp: .

 

Plus précisément, à ce soir elle à 256 950 km

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Ce qu'oublie de dire Arnaud c'est que les disques à l'avant ne s'usent que sur la moitié de leur surface :cyp: .

 

J'en doute fortement qu'ils soient compatibles, je me demande si l'ABS n'a pas une influence sur eux.

A ta place, j'en profiterai pour tout refaire nickel :o .

 

 

Sinon quand je reviendrai à la maison, je te donnerai des cours sur le trolling (en référence au message de Renault_78, pourquoi 78 d'ailleurs? Les Yvelines?).

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Je pense que oui, que c'est dû à ça.

Pour le freinage avant ... NON, tant qu'il n'y a pas de problèmes qui se manifestent. Il reste encore plus de la moitié des plaquettes.

 

Pour les cylindres de freins, oui à voir si ils sont compatibles. Sachant qu'il y aura les 2 à changer car le gauche commence.

 

 

 

Pour ce problèmes ça peut arrivé sur n'importe quelle voiture équipé de freins à tambour.

Mais si c'est à cause de la Punto cuivre sur les rampes, c'est pour autre chose.

 

 

 

:hello:

 

Je disais cela car il y avait aussi la Punto cuivre en l'air. :p

 

Plus précisément, à ce soir elle à 256 950 km

 

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Ce qu'oublie de dire Arnaud c'est que les disques à l'avant ne s'usent que sur la moitié de leur surface :cyp: .

 

J'en doute fortement qu'ils soient compatibles, je me demande si l'ABS n'a pas une influence sur eux.

A ta place, j'en profiterai pour tout refaire nickel :o .

 

 

Sinon quand je reviendrai à la maison, je te donnerai des cours sur le trolling (en référence au message de Renault_78, pourquoi 78 d'ailleurs? Les Yvelines?).

 

 

Oui, le 78 c'est pour les Yvelines. :p

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Depuis mon problème de frein, je n'ai pas eu une nouvelle surchauffe.

 

Mais je crois avoir un autre souci, mais seulement au démarrage elle tourne sur 3 cylindres ou ratées d'allumage jusqu'à 1 min maxi après. Et un peu moins de puissance pour réaliser un dépassement sur la nationale.

Je penche pour les bougies mais elle n'ont que 23 300 km (sur les 40 000 indiqué dans la notice d'entretien programmé) mais elles auront 4 ans à la fin septembre.

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Les cables des bougies ont été remplacées quand?

Sinon ça a peut être quelque chose a voir avec leur serrage? Si l'une d'elle est mal serrée et qu'elle devient serrée que à chaud ...

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Les cables des bougies ont été remplacées quand?

Sinon ça a peut être quelque chose a voir avec leur serrage? Si l'une d'elle est mal serrée et qu'elle devient serrée que à chaud ...

 

Pour le faisceau d'allumage, il a été changé 6 mois avant les bougies et il a 6 000 km de plus que ces dernières.

 

 

HS : Unic-Fiat, j'adore ton avatar :love:

 

Merci :jap:

C'est un joli modèle dont je révérais bien en posséder un, avec le moteur V8 de 340 ch ça serait le summum :love:

 

 

3127892240_1_2_o2YUnAj2.jpg

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Je me suis enfin penché sur le problème d'allumage, j'ai changé les bougies et fais un test de 6 km. Elle reprend bien et une bonne accélération, donc c'était ça.

Avec les 15 km qui me sépare du boulot, ça réduit leurs durée de vie.

 

Une photo des anciennes, elles sont pas belle ! (ordre cylindre : 1-2-3-4)

 

SAM_4625 - Copie.jpg

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Bonjour Unic-Fiat,

 

Belle Punto ta Sporting,

j'ai acheté une 1.2 16v hlx en première voiture pour ma fille, assez économique, bien équipée, clim', J.A. Fiat...

Je vois que ces voitures ont les mêmes problèmes, sur la notre j'ai fait: amortisseurs AV, coupelles, thermostat (le moteur ne chauffait pas), les bougies et plus tard le faisceau (tournait sur 3 pattes et témoin allumé) et comme c'est une Punto, j'ai le moteur de DA à remplacer, en espérant que ce soit ça, car j'ai remplacé les 2 relais, mais ça n'y a rien fait.

Tu en es où te ton soucis de DA?

 

A+

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Bonjour Unic-Fiat,

 

Belle Punto ta Sporting,

j'ai acheté une 1.2 16v hlx en première voiture pour ma fille, assez économique, bien équipée, clim', J.A. Fiat...

Je vois que ces voitures ont les mêmes problèmes, sur la notre j'ai fait: amortisseurs AV, coupelles, thermostat (le moteur ne chauffait pas), les bougies et plus tard le faisceau (tournait sur 3 pattes et témoin allumé) et comme c'est une Punto, j'ai le moteur de DA à remplacer, en espérant que ce soit ça, car j'ai remplacé les 2 relais, mais ça n'y a rien fait.

Tu en es où te ton soucis de DA?

 

A+

 

Bonjour,

 

Les 3 Punto qu'on a à la maison, ont eu ce souci de direction.

 

- Pour celle ci, il y a juste le moteur de DA qui a été changé. le seul souci que j'ai la concernant c'est le témoin qui reste allumé alors qu'elle fonctionne.

- Pour la HGT, il y eu des changements de DA (entre celle récupérer sur une rouge et la Cuivre), pour revenir à celle de départ qui refonctionne.

- Pour la Sporting Cuivre, j'ai testé celle de la rouge = rien, j'ai fini au final par changer la colonne entière et ça fonctionne.

 

Pour répondre à ta question, le problème des DA est sous contrôle. N'ayant plus de souci.

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Invité §vin467tO

sympa ce topic

 

la sporting j'ai eu la même que la cuivre de l'auteur

le nom de la couleur c'est orange calypso

je l'avais acheté neuve en septembre octobre 1999 et revendu à 36000 km en 2002 pour un coupé hyundai d'occasion

 

une bonne petite voiture nerveuse avec sa boite 6

et relativement économique

 

son gros défaut c'est sa suspension , beaucoup trop ferme

c'est une des raisons que je m'en suis séparé

 

la DA électrique à, causé des soucies sur les premiers millesimes

perso je n'en ai pas eu

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