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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Punto II Sporting 2000


Unic-Fiat
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sympa ce topic

 

la sporting j'ai eu la même que la cuivre de l'auteur

le nom de la couleur c'est orange calypso

je l'avais acheté neuve en septembre octobre 1999 et revendu à 36000 km en 2002 pour un coupé hyundai d'occasion

 

une bonne petite voiture nerveuse avec sa boite 6

et relativement économique

 

son gros défaut c'est sa suspension , beaucoup trop ferme

c'est une des raisons que je m'en suis séparé

 

la DA électrique à, causé des soucies sur les premiers millesimes

perso je n'en ai pas eu

 

Merci :bien:

 

Oui avec la boite 6, ça la rend nerveuse car les rapports sont rapprochés. Et oui c'est économique en 5e à 50 et la 6e dès 60.

Je suis aux alentours des 5 L en ce moment.

La suspension, elle est ferme oui mais c'est un atout lors des routes sinueuses à vive allure.

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Invité §vin467tO

Merci :bien:

 

Oui avec la boite 6, ça la rend nerveuse car les rapports sont rapprochés. Et oui c'est économique en 5e à 50 et la 6e dès 60.

Je suis aux alentours des 5 L en ce moment.

La suspension, elle est ferme oui mais c'est un atout lors des routes sinueuses à vive allure.

 

 

 

je confirme la conso est ridicule quand on roule en respectant les limitations

avec un plein j'arrivai à faire 900 km

 

ce qui était rarement mon cas , je tartinais pas mal avec

et oui à l'epoque il n'y avais pas de radar

 

elle avait aussi un autre problème , la monte de pneu était peu courante et assez cher

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Invité §vin467tO

pour info , j'avais payé la mienne 80000 francs environ 12000 euros

elle était moins cher qu'une clio ou une saxo vts 75cv

j'avais pris en option le toit ouvrant et la peinture métallisé orange calypso

le subwofer 100w était de série

une voiture de jeune

 

quand j'ai connu ma femme j'avais encore cette voiture

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Salut à tous :)

 

Voici des news de la Sporting après plus d'un an sans message. Par manque de temps et dû aussi à un nouveau venu dans notre collection.

 

Juste une photo de ce nouveau venu.

 

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Je reprends ce topic par un photo devant mon ancien boulot, pas frais exprès d'avoir la Panda en arrière plan.

 

 

SAM_4318 - Copie.jpg

 

 

Pendant l'hiver lorsque je démarre et que la voiture est froide, j'entends des petits claquements métallique dans le compartiment moteur. Pendant un week end, je regarde en dessous et agrippe le moteur pour le faire osciller. Oula ! Il bouge pas mal donc j'en déduis que c'est cette pièce qui est à l'origine des claquements à froid.

 

Donc en mars changement de la barre anti couple, puis un test avec un nouveau bouchon de refroidissement car j'ai un problème je suis obligé sans cesse de remettre du liquide car le niveau baisse.

 

SAM_5576.jpg

 

Mais avec un bouchon que j'avais récupéré sur une autre Punto, en le mettant le niveau ne bouge plus mais en ouvrant le bouchon à froid il y a un peu d'air sous pression qui sort.

 

Je récapitule mon bouchon d'origine et celui neuf de chez Fiat = le niveau baisse, bouchon d'un autre Punto = niveau fixe avec petite pression d'air à l'ouverture à froid.

Est ce que j'ai un problème dans le circuit ?

 

La Sporting est passée au CT 1 semaine avant que la nouvelle réglementation entre en vigueur et n'ayant pas voulu la passer avant car je n'étais pas craintif de son résultat. Elle est passée, mais avec une grosse révision des trains roulants, ainsi que les freins.

 

Avec la forte chaleur de l'été, en reprenant à la fin de journée de travail, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon pare brise fissuré, ça dû être la conséquence du caillou pris tôt le matin en bas en dessous des essuie glace.

Donc j'ai dû le faire changer rapidement pour ne pas que ça empire.

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A la fin septembre, remplacement de la courroie de distribution chez Fiat. Car je voulais la changer avant l'hiver et être tranquille sur ce point, vu qu'elle avait 8 ans mais que 67 500 km.

 

Depuis quelques semaines j'ai des soucis de batterie, obliger de mettre les pinces pour la démarrer. Et hier en voulant la démarrer pas moyen même avec les pinces donc la batterie est HS, elle aura tenu 4 ans et 2 mois (celle d'avant 3 ans et 4 mois).

Donc une batterie à changer + quelques bricole à voir pour bien commencer l'année 2019.

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Bonjour à tous,

Je dépoussière un peu mon topic après 2 ans sans news (par manque de temps), alors les voici les news:

 

Début été 2019 : Passage à la shampouineuse des sièges et banquette pour les 2 Sporting. Il y a eu du mieux, mais ils sont encore un peu sale. Ça sera mieux au prochain passage.

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Début automne : Après quelques jours, où j'ai un problème lors des accélérations. J'ai des fort à coups, m'obligeant à modérer le pied sur la pédale surtout à froid. Durant un week-end je fais des tests sur l'alimentation électrique (bobine, faisceau, bougies), et je découvre une bougie HS (celle de droite). Donc changement de ces dernières, le problème est réglé en parti, car peu de temps après ça revient mais moins fort. Ce n'est pas l'alimentation électrique, mais en carburant sûrement les injecteurs.

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En novembre : Je découvre un trou à l'ARD à côté du réservoir au passage de la goulotte. C'est à réparer pour le CT, il y aura du boulot !

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Quelques temps après, j'ai réparé la cosse du phare AVG qui avait fondu, celle qui alimente le feu de croisement et le clignotant. Après réparation, je fais un test sur la voiture et là mince j'ai fais une erreur c'est le clignotant qui s'allume au lieu du croisement.

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Retour à la soudure pour inverser 2 files et hop c'est bon, fonctionnement normal.

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Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de ma Sporting (ça date un peu)

 

Mi février 2020, c'est l'heure de la vidange pour les 2 Sporting.

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Passage du cap des 280 000 le vendredi avant l'annonce du confinement national, dû au Covid-19.

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Durant le confinement, c'est le moment tant attendu pour refermer la perforation à l'arrière à côté du réservoir. Au début, c'est le sondage avec un tournevis de la zone pour enlever un maximum sans démonter, puis par curiosité un sondage également le long du plancher de chaque côté, ainsi que le bas du passage de roue ARG.

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Bon bah !, finalement il y a plus de boulot que prévu. Ça va être compliqué de tout refaire en 1 mois !!

Dans un premier temps, faire place net en enlevant les parties malade et voir après ce que cela donne.

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Après une bonne réflexion, ce n'est pas si mauvais que ça. Ça va juste demander beaucoup de temps pour bien faire les choses, mais ce n'est pas insurmontable.

 

Voici toutes les zones reprisent :

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Après la partie tôlerie, il y la partie du changement de pièces. Celles qui étaient signalés dans le dernier PV du CT, qui concerné les trains roulants et la direction :

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La fin approche, application de l'anti gravillon.

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Voilà, elle est sortie, un peu sale !!

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Un petit nettoyage s'impose, tout d'abord commençons par la BV :

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Puis un coup de soufflette pour enlever la poussière volante. Et enfin, à l'eau.

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Suite

 

Elle a du passer au CT suite à la data qui est dépassé d'un an. Au passage du CT, elle a obtenu une contre visite pour 3 broutilles (klaxon, croisement, ceinture ARC bloqué)

Pendant le délai de la CV, passage au garage pour remplacement des injecteurs. Puis réparations des défauts du CT, pour le klaxon c'est la couronne en rotation derrière le volant qui est HS,  pour les croisements c'est le G qui était trop bas et la ceinture au démontage elle s'est débloqué.

 

Donc prise de RDV au CT pour la CV. Après le passage, le CT a été obtenu (-> 2023).

 

En mai 2022, suite à une perte suspecte (probablement des vis, mais pas localisé) + à nouveau le problème d'accoups lors de forte accélération. En allant regarder les bougies, je remarque quelques chose de bizarre !! Et crotte, le module qui permet au support moteur de s'y fixer, se décolle de la culasse par la perte des vis par arrachement. Et j'ai aussi remarqué que j'ai un fil d'allumage qui est cuit, celui pour le cylindre 4 côté BV.

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Donc chute du moteur à court terme !! Pour soulager le module j'installe une sangle.

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La voiture est en panne le temps de la réparation qui s'est faite à la concession.

Je la récupère début juillet, réparé grâce à la pose de filet rapporté.

 

La semaine dernières (congés), j'ai décidé de résoudre plusieurs problèmes sur la voiture (HP fatigué, radiateur de chauffage qui fuit, thermostat fatigué, remplacement de tout l'allumage : bougies, faisceaux et bobine) + l'entretien courant comme la vidange :

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il y a 41 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Je dirais même plus, très bon boulot. :oui:

 

Si tu veux, je connais une Alfa Romeo GT qui aurait besoin d'un traitement et qui sera bientôt en vente. Cc @MATT-68:cyp:

 

la fameuse alfa :W

 

 

Modifié par tirage rapide 59
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Il y a 23 heures, tirage rapide 59 a dit :

beau boulot :bien:

 

Il y a 20 heures, NyvetDuPiC a dit :

Je dirais même plus, très bon boulot. :oui:

 

Si tu veux, je connais une Alfa Romeo GT qui aurait besoin d'un traitement et qui sera bientôt en vente. Cc @MATT-68:cyp:

 

 

Merci pour vos compliments (vous me faites rougir :rougit:).

 

Au sujet de l'Alfa, je ne peux pas pour l'instant.

Car j'ai la Punto HGT qui est en cours sur le même sujet pour les perforations et j'en ai facile pour 1 an encore (pour la Sporting j'y ai passé 217h sur 14mois) et j'ai aussi mon camion Unic qui va y avoir droit aussi.  Sans compter les autres voitures de la famille.

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Il y a 23 heures, NyvetDuPiC a dit :

Je dirais même plus, très bon boulot. :oui:

 

Si tu veux, je connais une Alfa Romeo GT qui aurait besoin d'un traitement et qui sera bientôt en vente. Cc @MATT-68:cyp:

 

 

Oui mais non :cyp:.

Comme dit, y a encore beaucoup de boulot. Et le JTD 150 j'ai déjà testé niveau réparation...

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