Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 505 GTX 1986


albe73
 Partager

Messages recommandés

Depuis hier après-midi une nouvelle ancienne à la maison, une 505 GTX série limitée 1500 ex. de Janvier 1986 avec un moteur 2.2 Litres de 130 ch et un équipement complet de série, après un retour par la route et autoroute de presque 500 km sous la chaleur du coté de Troyes, pas de rouille, un intérieur poussiéreux mais nickel, quelques rayures et bosses, un compartiment moteur dans son jus, des baguettes latérales et le pare-chocs avant à revoir et ..............44.000 km !

 

Voir dans Peugeot et 505 GTX : http://www.autos-series-limitees.fr/

 

Me reste à faire un grand nettoyage après son périple et avant d'attaquer sa rénovation

 

IMG_9516 - Copie.jpg

 

IMG_9531 - Copie.jpg

 

IMG_9539.jpg

A+

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 505, avec toi elle est entré de bonnes mains ;)

 

Les 505 m'ont toujours attirés mais le fait d' avoir du mal à trouver des pièces surtous en casse ou elles sont inexistante ma vite fait changé d'avis

 

 

les sièges chauffants sur gtx ces une option ?

 

 

Petite question aux connaisseurs pourquoi certaines 505 phase 2 ont deux rampes de boutons et d autres une seul ? ( dégivrage, anti brouillard, feux détresse ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je m'installe ici, belle voiture, et je pensais pas que ça pouvait être aussi bien l'intérieur d'une 505 :o Je suis bluffé.

 

En tous cas, même si l'extérieur est daté, l'intérieur l'est beaucoup moins. On pourrait même penser aux Saab 9-5 jusqu'en 2009 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ph7808es

Je l'ai vue passer sur leboncoin celle là

 

0ce97c845b861e965b8c6339486a70d400e4f04f.jpg

 

3d2583513bae7fee669a549d4c124e536317270c.jpg

 

507917abd79773cea54f424508830d1e671ef4ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si c etait bien la meme ... premiere annonce y a plus de deux mois a 6'500 ou 6'900 elle a baissé à 5'900 puis peut-être 5'400 ... me souvenais plus qu'elle etait si peu bornée ...

Si c'est pas indiscret @albe73 , tu as conclu l'affaire à combien ?

 

Moi c'est le prix et la couleur qui m'ont rebuté ... pis pas encore reçu la nouvelle donc attentisme absolu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut albe encore une :sol: et ben bravo a toi vivement la suite de la renovation :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début ce matin de la rénovation par un gros lavage à la maison puis cet après-midi au garage tout l'intérieur, passage aussi chez le carrossier peintre pour un devis de réparation du pare-choc avant et un lustrage complet de la peinture, en revenant et juste devant le garage la rotule de la commande de boite à lâché donc je suis revenu à la maison avec la 305.

 

IMG_9567 - Copie.jpg

 

IMG_9577 - Copie.jpg

 

IMG_9578 - Copie.jpg

 

IMG_9579 - Copie.jpg

 

IMG_9583 - Copie.jpg

 

IMG_9584 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 505, avec toi elle est entré de bonnes mains ;)

 

Les 505 m'ont toujours attirés mais le fait d' avoir du mal à trouver des pièces surtous en casse ou elles sont inexistante ma vite fait changé d'avis

 

 

les sièges chauffants sur gtx ces une option ?

 

 

Petite question aux connaisseurs pourquoi certaines 505 phase 2 ont deux rampes de boutons et d autres une seul ? ( dégivrage, anti brouillard, feux détresse ) ?

 

Tout est de série !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucune option sur le GTX.

Peinture métallisé de série, soit ce gris clair, soit un bleu nuit.

 

Uniquement disponible en phase 2.

Il a existé des 505 GTi et GTD Turbo en Phase 1 avec l'option "pullman", qui comprenait aussi le Cuir, le TOE, les JA, ...

 

 

Edit:

 

Je me permets de mettre un petit lien ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Il y a justement 3 505 GTX en page 135 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Une Grise Clair comme celle d'@albe73 , une bleue à la peinture fanée immatriculée 59 je crois, et enfin une pauvre Grise claire (avec 290'000 km et un intérieur de 306) en casse dans le 35

 

@albe73 si tu as besoin de pièces de GTX (mais à priori non), tu peux voir avec @gt turbo 35 si cette GTX n'a pas déjà finie broyée :cry: et si ya des trucs de récupérables, ce n'est pas dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta 505, avec toi elle est entré de bonnes mains ;)

 

Les 505 m'ont toujours attirés mais le fait d' avoir du mal à trouver des pièces surtous en casse ou elles sont inexistante ma vite fait changé d'avis

 

 

les sièges chauffants sur gtx ces une option ?

 

 

Petite question aux connaisseurs pourquoi certaines 505 phase 2 ont deux rampes de boutons et d autres une seul ? ( dégivrage, anti brouillard, feux détresse ) ?

Salut,

Les berlines de base ont une seule rangée de boutons, celle que tu cites ci dessus. Les breaks ont systématiquement deux rangées à cause de l'essuie glace arrière (optionnel sur les versions de base, mais deux rangées quand même) et les berlines haut de gamme ont deux rangées.

 

@albe73 : Belle voiture!!! La biellette de boîte est à remplacer si elle a lâché. Le pommeau n'est pas d'origine, c'est un pommeau de phase I dans un état remarquable que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les berlines de base ont une seule rangée de boutons, celle que tu cites ci dessus. Les breaks ont systématiquement deux rangées à cause de l'essuie glace arrière (optionnel sur les versions de base, mais deux rangées quand même) et les berlines haut de gamme ont deux rangées.

 

@albe73 : Belle voiture!!! La biellette de boîte est à remplacer si elle a lâché. Le pommeau n'est pas d'origine, c'est un pommeau de phase I dans un état remarquable que tu as.

 

 

Je note pour le pommeau, pour la biellette elle sera remplacé !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Oui, aucune option sur le GTX.

Peinture métallisé de série, soit ce gris clair, soit un bleu nuit.

 

Uniquement disponible en phase 2.

Il a existé des 505 GTi et GTD Turbo en Phase 1 avec l'option "pullman", qui comprenait aussi le Cuir, le TOE, les JA, ...

 

 

Edit:

 

Je me permets de mettre un petit lien ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Il y a justement 3 505 GTX en page 135 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Une Grise Clair comme celle d'@albe73 , une bleue à la peinture fanée immatriculée 59 je crois, et enfin une pauvre Grise claire (avec 290'000 km et un intérieur de 306) en casse dans le 35

 

@albe73 si tu as besoin de pièces de GTX (mais à priori non), tu peux voir avec @gt turbo 35 si cette GTX n'a pas déjà finie broyée :cry: et si ya des trucs de récupérables, ce n'est pas dit ;)

 

sympa cette 505 GTX injection , j'ai croisé exactement la même en casse comme le dit @n72dw10 , mais il y à 2 ans , je l'ai vu rentré le lundi , j'y suis allez (j'ai récupéré les monogrammes que j'ai en vitrine d'ailleurs) et je suis revenu le lendemain pour récupéré les poignés de portes qui sont les mêmes que sur les murena à l'exeception quelle soit chromé , et le lendemain elle été déjà en haut du tas parti entière sauf les jantes revendu à un proprio d'une GTI et les monogrammes qui sont chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucune option sur le GTX.

Peinture métallisé de série, soit ce gris clair, soit un bleu nuit.

 

Uniquement disponible en phase 2.

Il a existé des 505 GTi et GTD Turbo en Phase 1 avec l'option "pullman", qui comprenait aussi le Cuir, le TOE, les JA, ...

 

 

Edit:

 

Je me permets de mettre un petit lien ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Il y a justement 3 505 GTX en page 135 :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

Une Grise Clair comme celle d'@albe73 , une bleue à la peinture fanée immatriculée 59 je crois, et enfin une pauvre Grise claire (avec 290'000 km et un intérieur de 306) en casse dans le 35

 

@albe73 si tu as besoin de pièces de GTX (mais à priori non), tu peux voir avec @gt turbo 35 si cette GTX n'a pas déjà finie broyée :cry: et si ya des trucs de récupérables, ce n'est pas dit ;)

 

Merci pour les liens, Il faut que je recherche la baguette chromée du pare-choc avant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec la 305, changé la calandre de la 405 et commencé à nettoyer le compartiment moteur de la 505 et pour ce faire j'ai acheté un dégraissant nettoyant multi usage dans un bidon de 5 litres à diluer avec de l'eau et pour finir à rincer au Karcher, pour l'instant toujours pas trouvé de biellettes pour la commande de boite !

 

IMG_9604 - Copie.jpg

 

IMG_9606 - Copie.jpg

 

IMG_9610 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début ce matin de la rénovation par un gros lavage à la maison puis cet après-midi au garage tout l'intérieur, passage aussi chez le carrossier peintre pour un devis de réparation du pare-choc avant et un lustrage complet de la peinture, en revenant et juste devant le garage la rotule de la commande de boite à lâché donc je suis revenu à la maison avec la 305.

 

IMG_9567 - Copie.jpg

 

IMG_9577 - Copie.jpg

 

IMG_9578 - Copie.jpg

 

IMG_9579 - Copie.jpg

 

IMG_9583 - Copie.jpg

 

IMG_9584 - Copie.jpg

A+

 

 

Déjà en panne ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme sur toutes mes autres voitures sauf le coupé 504 car je n'ai pas trouvé la bonne dimension pour ne pas abimer la jante du volant et en plus j'aime bien lorsque celle-ci est plus épaisse pour une meilleure préhension !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

félicitation albe pour cette nouvelle et superbe acquisition :love::jap:

 

305, 405, 505... il ne te reste plus qu'à trouver une 205, une 605, une 805 (éventuellement une 905 :D ) pour avoir la collec' complète :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation albe pour cette nouvelle et superbe acquisition :love::jap:

 

305, 405, 505... il ne te reste plus qu'à trouver une 205, une 605, une 805 (éventuellement une 905 :D ) pour avoir la collec' complète :sol:

805 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2cv682Tu

Ah ça y est, la fin du suspens... Magnifique cette 505, mais tu vas faire comme sur la 405, une restauration partielle ou complète ? Sinon ta femme partage ta passion des voitures anciennes avec toi ou elle tique un peu que tu ramène pleins de bagnoles chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...