Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 505 GTX 1986


albe73
 Partager

Messages recommandés

Invité §elb460Rs

805 ? :cyp:

 

 

han t'as raison je pensais au 806 en fait, la loose :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation elle est magnifique belle acquisition :jap: :jap:

 

comme on a discuté, il y a quelques mois, j'ai eu en 1984 une Turbo injection :jap: .

 

 

J'ai hésité entre la GTX, la Turbo Injection et la V6 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut albe, sympa ta nouvelle et peu de km en plus ;)

Elle est super bien équipée ;)

Je suis aussi ici

 

A+ Erwan

 

Cool

 

To follow ;)

 

Vivement que le 3008 arrive je verrai si le 5008 se vend et si oui je ne dirai pas non à une 505 ;)

 

 

Ah tu changes le 5008 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage toujours sous le soleil et la chaleur avec la 305, changé la calandre de la 405 et commencé à nettoyer le compartiment moteur de la 505 et pour ce faire j'ai acheté un dégraissant nettoyant multi usage dans un bidon de 5 litres à diluer avec de l'eau et pour finir à rincer au Karcher, pour l'instant toujours pas trouvé de biellettes pour la commande de boite !

 

IMG_9604 - Copie.jpg

 

IMG_9606 - Copie.jpg

 

IMG_9610 - Copie.jpg

A+

Regarde sur le site Série04, c'est là que mon frangin a trouvé les biellettes pour son break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour au garage sous le soleil mais avec un fort vent froid, comme le garage avait besoin du pont la Mi16 est partie dans un hangar avec des camping-cars et la 505 sortie dehors et étant donné le temps je n'ai pas fait grand chose sauf juste avant commencé a nettoyer les bords du compartiment moteur !

 

IMG_9645 - Copie.jpg

 

IMG_9646 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La 505 est elle encore actuelle en tenue de route et confort, comme tu as fait 500 kms avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 505 est elle encore actuelle en tenue de route et confort, comme tu as fait 500 kms avec?

 

 

On est monté à deux la chercher avec mon daily et c'est un ex collègue de travail qui a déjà ramener la 305 et la 405 qui l'a conduit sur le trajet de retour à 130/140 sur l'autoroute sans problème et elle est très confortable comme la 305 mais en plus grande et plus luxueuse !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme temps qu'hier avec plus de nuages, la voiture étant toujours dehors il m'a été impossible de travailler dessus avec le vent et ce n'est qu'en fin après-midi une fois la charge de travail du garage moindre sue l'on a pu la mettre sur un pont et changer les biellettes de commande de boite et aussi prendre des photos du soubassement et de constater que comme sur ma 305 elle est surtout sale mais n'a que très peu de rouille en surface à certains endroits, de toutes façons comme mes autres anciennes tout sera repris plus tard !

 

https://goo.gl/photos/S5oGvN14xgNF7Ywa8

 

 

IMG_9655 - Copie.jpg

 

IMG_9686 - Copie.jpg

 

IMG_9662 - Copie.jpg

Les biellettes coupables

 

IMG_9689 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Une belle bgfvdçi_è-auto en effet...même la roue de secours n'est pas piquée...juste un peu le devant.

 

Par contre, effectivement, peu sont propres sous le chassis, mais celle ci a l'air belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours beau mais toujours ce vent froid, au garage avec le coupé 406 ou j'ai pu travailler à l'abri et commencer à nettoyer le compartiment moteur à la main en attendant de le faire avec le produit dégraissant et le Karcher, j'ai voulu enlever l'isolant phonique du capot moteur mais si la mousse est partie d'elle même ce ne fut pas le cas de la colle ou j'ai galéré un moment que sur un coté pour l'instant, j'ai aussi changé le pommeau de levier de vitesse par un phase 2 et le logo de la plaque d'immatriculation, reste à recoller la baguette latérale conducteur !

 

IMG_9691 - Copie.jpg

 

IMG_9707 - Copie.jpg

 

IMG_9711 - Copie.jpg

 

IMG_9715 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore beau et surtout moins de vent froid, de retour au garage avec le coupé 406 pour un voyant resté allumé et effacé à la valise car pas grave et je dois faire sa révision pour passer le CT à la fin du mois de Mai avec la visa, sur la 505 essayé d'enlever la colle de l'isolant phonique de l'autre coté du capot mais j'ai laissé tomber au bout d'un moment car j'ai failli péter une durite, finalement j'ai nettoyé toutes les jantes avec le produit pro du garage qui va bien avec le Karcher, les écrous seront changé car irrattrapables !

 

IMG_9747 - Copie.jpg

 

IMG_9744 - Copie.jpg

 

IMG_9733 - Copie.jpg

 

IMG_9726 - Copie.jpg

 

IMG_9732 - Copie.jpg

 

IMG_9737 - Copie.jpg

 

IMG_9720 - Copie.jpg

 

IMG_9745 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Superbe quand même.

 

 

Les écrous tu les changes? tu ne veux pas les repeindre par ex?

 

Je me permets une photo de ma 407:

 

P1050340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe quand même.

 

 

Les écrous tu les changes? tu ne veux pas les repeindre par ex?

 

Je me permets une photo de ma 407:

 

P1050340.jpg

 

 

Propre les dessous, le chrome est abimé sur tous les écrous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la Visa sous le soleil mais avec encore un peu de vent, reçu les tapis de sol, démonté la baguette de porte conducteur pour la redresser à l'établi, et gros chantier l'on a commencé à regarder le problème du TOE qui ne fonctionne pas et contrairement à ce que disait mon vendeur ce n'est pas un relais dans le coffre mais la gaine du câble qui est partie en morceaux, je sais pourquoi je n'ai jamais pris un TO sur mes voitures sauf sur la MI16 ( qui l'avait lors de l'achat ) ou pour changer le moteur et le câble que heureusement j'ai pu retrouver en neuf en Angleterre il a fallu démonter le ciel de toit, les garnitures et les joints de portes, toute la sellerie et la console centrale, l'on a démonté le plafonnier pour voir derrière mais rien de ce coté, autrement l'intérieur des joues d'ailes arrières est impeccable !

Le plein de photos ici :

https://goo.gl/photos/S5oGvN14xgNF7Ywa8

IMG_9758 - Copie.jpg

 

IMG_9763 - Copie.jpg

 

IMG_9780 - Copie.jpg

 

IMG_9783 - Copie.jpg

 

IMG_9780 - Copie.jpg

 

IMG_9779 - Copie.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Superbe GTX. J'ai vu la même en casse chez moi y'a à peu près 6-7 mois. Mais elle était dans un très sale état, pourrie par la rouille de partout. On avait prit le rétro droit dessus car c'est les même sur 309 essence et un pote venait de cassé le sien sur sa 309.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de la pluie ici, commencé les grands travaux c'est à dire démonté l'arrière du ciel de toit et le moteur dans le coffre pour sortir le câble du toit ouvrant et le constat est accablant la gaine est sèche et en plusieurs morceaux donc mon vendeur qui me disait qu'il fonctionnait encore 2 jours avant, je doute !

https://goo.gl/photos/S5oGvN14xgNF7Ywa8

Un extrait :

 

IMG_9797.jpg

 

IMG_9798.jpg

 

IMG_9800.jpg

 

IMG_9811.jpg

 

IMG_9816.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grisaille, pluie et vent froid au programme, avancé sur la réparation du TOE avec par chance trouvé dans le garage une gaine stressée ( non ça c'est moi ) d'une longueur suffisante puis l'on a fait sertir un raccord pour la fixation coté cadre du TOE sans la partie mobile et avec l'embout plastique modifié coté intérieur cadre TOE , on va faire une nouvelle patte de fixation pour ce coté avant de faire un montage à blanc avec la gaine pour avoir la bonne longueur jusqu'au moteur ou l'on refera sertir un autre raccord avec une autre nouvelle fixation !

Autrement j'ai reçu la housse de roue de secours que j'ai nettoyé et les nouveaux écrous inox de roues.

https://goo.gl/photos/S5oGvN14xgNF7Ywa8

Un extrait :

 

IMG_9835.jpg

 

IMG_9838.jpg

 

IMG_9849.jpg

 

IMG_9852.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie, vent froid et même neige en hauteur, Fini nos modifications pour la gaine du TOE avec les pattes de fixation et les raccords sertis et après un moment passé au remontage avec du spray téflon est venu le moment du premier test !

Pas franchement au top car pour l'ouvrir ou le fermer il faut l'aider grandement et la tige guide rigide se déboite de son guide, je pense que le diamètre intérieur de la gaine doit être un peu trop grand et le câble à du mal à prendre les courbes car pas assez guidé correctement mais demain on revoit le problème.

https://goo.gl/photos/S5oGvN14xgNF7Ywa8

Un extrait :

 

IMG_9856.jpg

 

IMG_9865.jpg

 

IMG_9866.jpg

 

IMG_9867.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Et bé ça avance bien la restauration de cette 505!!!

 

Par contre ton pneu de la roue de secours a une bonne hernie, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie puis soleil avec un peu de ciel bleu, rien fait sur la 505 mais reçu la housse de protection et les autocollants compartiment moteur pour refaire en partie la peinture, mis la housse roue de secours et réfléchi aux modifications de la gaine du TOE à venir !

 

IMG_9873.jpg

 

IMG_9878.jpg

 

IMG_9883.jpg

 

IMG_9874.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 505 GTX Injection :sol: :sol:

 

Je vais suivre tout ça, de bonnes idées, de bon outils et de l'expérience le résultat va être superbe! Déjà qu'elle est vraiment en bonne état de conservation et surtout les kilomètres :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...