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Les Françaises

[Présentation] Citroën BX Millésime 16 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Oui, moteur chaud de préférence car la graisse se décolle mieux, puisque chaude donc molle, et aussi pour le séchage surtout pour les essences.

 

 

 

Si essence, évite d'asperger les bougies et protège le delco avec un sachet plastique.

Ca évite d'avoir l'air con après. :ange:

 

 

 

Ethanol (donc essence d'origine). Et c'est pas une tête de delco, l'allumage est derrière le moteur, les bougies devant mais facilement séchables avec un chiffon. Je ferais ça moteur tournant.

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Et les hostilités commencent par la réfection des boutons de chauffage cassés.

C'est la première fois que je vois ça. En plus, ce n'est pas un mais deux.

 

P1070659.jpg

 

 

Il aurait été facile de les changer par d'autres sauf que, je n'en avais plus. Pas grave, on va faire du "système débrouille". Un jour ou l'autre, il faudra bien car les pièces ne se trouvant plus.......et puis, j'aime bien faire marcher mes méninges.

On prend un morceau de tube de cuivre de 18 qui correspond juste au diamètre du bouton.

 

P1070660.jpg

 

 

On en coupe une bague de sept-huit millimètres.

 

P1070661.jpg

 

 

 

On recolle les deux parties.

 

P1070663.jpg

 

 

 

On met aussi de la colle sur le pourtour et on enfile la bague qui rentre grassement. Plus solide qu'avant. ;)

P1070664.jpg

 

Tout a été remonté. Nickel. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Et les hostilités commencent par la réfection des boutons de chauffage cassés.

C'est la première fois que je vois ça. En plus, ce n'est pas un mais deux.

 

P1070659.jpg

 

 

Il aurait été facile de les changer par d'autres sauf que, je n'en avais plus. Pas grave, on va faire du "système débrouille". Un jour ou l'autre, il faudra bien car les pièces ne se trouvant plus.......et puis, j'aime bien faire marcher mes méninges.

On prend un morceau de tube de cuivre de 18 qui correspond juste au diamètre du bouton.

 

P1070660.jpg

 

 

On en coupe une bague de sept-huit millimètres.

 

P1070661.jpg

 

 

 

On recolle les deux parties.

 

P1070663.jpg

 

 

 

On met aussi de la colle sur le pourtour et on enfile la bague qui rentre grassement. Plus solide qu'avant. ;)

P1070664.jpg

 

Tout a été remonté. Nickel. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

J'aime bien ce genre de bricolages :D

 

Sinon les plaques elles resterons celles là ou alors il faut les changer ? (j'ai pas trop suivit si c'était vraiment une nouvelle ou une déjà dans le coin depuis quelques temps)

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Invité §Tas533zp

J'ai pas tout compris pour le tube en cuivre mais bon pas grave l'idée est sympa !

 

Enfin tant que c'est pas NFP, autant en profiter, il sera temps assez tôt pour jouer au Mc Giver à mon sens.

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Voici "Princesse d'Orient", puisque c'est comme ceci qu'elle se nomme à son arrivée dans le BXland.

 

P1070657.jpg

 

Avec @MaxRFT qui n'en peu plus de s'extasier de ce toit ouvrant.

 

P1070658.jpg

 

Ha!! le toit ouvrant!!! c'est ce qu'il me manquait sur ma GTI... J'avais donc changé ma bx pour une Saab 900 avec le toit ouvrant.... J'ai regretté ma BX..

 

 

20161021_120506.jpg

Actuellement je me fait plaisir avec ma TRS automatique..

j’attends de monter des moteurs électrique pour les vitres arrière..

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Et les hostilités commencent par la réfection des boutons de chauffage cassés.

C'est la première fois que je vois ça. En plus, ce n'est pas un mais deux.

 

P1070659.jpg

 

 

Il aurait été facile de les changer par d'autres sauf que, je n'en avais plus. Pas grave, on va faire du "système débrouille". Un jour ou l'autre, il faudra bien car les pièces ne se trouvant plus.......et puis, j'aime bien faire marcher mes méninges.

On prend un morceau de tube de cuivre de 18 qui correspond juste au diamètre du bouton.

 

P1070660.jpg

 

 

On en coupe une bague de sept-huit millimètres.

 

P1070661.jpg

 

 

 

On recolle les deux parties.

 

P1070663.jpg

 

 

 

On met aussi de la colle sur le pourtour et on enfile la bague qui rentre grassement. Plus solide qu'avant. ;)

P1070664.jpg

 

Tout a été remonté. Nickel. asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

j'avais le même problème sur la mienne!!!

pas idiot le cuivre!!! moi j'avais dépouillé une bx a la casse!!

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Ha!! le toit ouvrant!!! c'est ce qu'il me manquait sur ma GTI... J'avais donc changé ma bx pour une Saab 900 avec le toit ouvrant.... J'ai regretté ma BX..

 

 

20161021_120506.jpg

Actuellement je me fait plaisir avec ma TRS automatique..

j’attends de monter des moteurs électrique pour les vitres arrière..

J'adore cette caisse! Surtout en décapotable! :love:

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J'adore cette caisse! Surtout en décapotable! :love:

 

 

Saab 900 i.jpg

moi c'etait elle!!! mais moins fun a conduire que ma GTI8s...

 

Je l'ai donnais a mon pere pour financer une Mercedes US!!!

elle a fini...

 

Photo0680.jpg

Photo0681.jpg

helas!! :(

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J'adore les saab 900 aussi, surtout la version classique (celle qui descend derrière) avec le 2.0T.

Je pense qu'avec ce moteur tu aurais eu du mal à regretter la BX.

 

Par contre faut vraiment que je me trouve un moyen de tester toutes ces caisses.

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J'adore les saab 900 aussi, surtout la version classique (celle qui descend derrière) avec le 2.0T.

Je pense qu'avec ce moteur tu aurais eu du mal à regretter la BX.

 

Par contre faut vraiment que je me trouve un moyen de tester toutes ces caisses.

 

En fait, c'était pas tant la puissance que la conduite en elle même. ..

Et le confort en général. ..

Ma BX Gti et la Saab avaient un niveau d'équipements équivalent .

 

 

img-16300362f1.jpg

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J'adore les saab 900 aussi, surtout la version classique (celle qui descend derrière) avec le 2.0T.

Je pense qu'avec ce moteur tu aurais eu du mal à regretter la BX.

 

Par contre faut vraiment que je me trouve un moyen de tester toutes ces caisses.

Pareil, c'est celle ci que j'aime le plus! C'est une des rares caisses que j'aimerai avoir hors Citroën. Et @MaxRFT est d'accord avec moi :p

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Ben moi qui suit très ford, les saab me font de l'oeil, les citroen aussi, mais malheureusement je en peux pas tout posséder, surtout en appart. Si j'avais eu une maison avec un grand hangard, pourquoi pas, mais là ...

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Moi les berline à coffre.... Je peux pas résister. ..

Ma 900 avec sa malle (plus rare chez nous) son arrière identique au cabriolet. ..

J'avais pas pu résister.

900 Euros qu'elle avait coûté. .

 

A part la BX TRS j'ai que des voitures à coffre..

Et surtout automatique. ..

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J'aime bien ce genre de bricolages :D

 

Sinon les plaques elles resterons celles là ou alors il faut les changer ? (j'ai pas trop suivit si c'était vraiment une nouvelle ou une déjà dans le coin depuis quelques temps)

 

Salut à tous.

 

Nouvel achat = changement de proprio donc, changement de plaques. ;)

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J'ai pas tout compris pour le tube en cuivre mais bon pas grave l'idée est sympa !

 

Enfin tant que c'est pas NFP, autant en profiter, il sera temps assez tôt pour jouer au Mc Giver à mon sens.

 

Le tube de cuivre (qui aurait pu être métallique si bonne dimension) est là pour sceller la réparation. Sans, je suis à peu près sûr que le collage simple n'aurait pas tenu.

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Salut à tous.

 

Nouvel achat = changement de proprio donc, changement de plaques. ;)

 

D'accord donc malheureusement elle va les perdre :(

 

Enfin après une fois que c'est fait c'est moins casse tête. Les plaques restent sur la voiture

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Bon, attaque de câble de frein à main.

Pour cela, il faut défaire la console centrale.

Sous le cache se cache un écrou.

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L'autre est sous le réceptacle qui ne sert jamais à rien sinon récupérer la poussière. Il faut tirer dessus fermement.

1936846203_big-6297047c05.thumb_jpgv1.2f02b3754edf1d4b051b452607b5b29a

 

 

 

Puis il faut soulever la console par l'arrière.

108014252_big-6297049925.thumb_jpgv1.3a36ff7bdbbc2e48aa608e37322c3744

 

 

 

On débranche la prise du témoin de frein à main (pour éviter de la casser).

Et l'on a accès au bout des câbles (en rouge).

209180843_big-6297056ac0.thumb_jpgv1.45636ad200dbce048d64c6a11a55596d

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Etant donné que le câble était déja coupé en deux ( en haut), je n'ai eu aucun mal à le démonter.

En bas, le nouveau câble.

 

P1070665.jpg

 

 

Je repasse une gaine thermo dessus. Flèche rouge, le chalumeau.

 

P1070666.jpg

 

Une fois rétracté.

 

P1070667.jpg

 

 

Epaisseur 4.

 

P1070668.jpg

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Pour le remontage, il vaut mieux défaire la patte qui sert de guide-maintien pour libérer du passage.

 

P1070669.jpg

 

 

Puis, en écartant l'ecran thermique du pot, renfiler le câble. Là, c'est du tâtonnement.

 

P1070671.jpg

 

 

Puis il faut enfoncer le câble entièrement dans sa gaine.

 

P1070673.jpg

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On revient à l'intérieur pour voir l'autre bout.

 

P1070674.jpg

 

 

A l'aide d'un tournevis, on pousse sur le tirant de câble et avec une petite pince, on raccroche le câble.

 

P1070675.jpg

 

 

Ensuite, remonter le câble de l'autre coté et remonter la console. ;)

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Invité §Tas533zp

Le frein à main a été remplacé? les photos de démontage il présente de la rouille, et plus rien à la fin??

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Le frein à main a été remplacé? les photos de démontage il présente de la rouille, et plus rien à la fin??

 

Bien vu l'artiste.

C'est parce que, comme cette opération a déja été faite sur mes BX, j'utilise des photos "d'archives". ;)

 

 

Edit: Cette fois-ci, bonne nuit. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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D'accord donc malheureusement elle va les perdre :(

 

Enfin après une fois que c'est fait c'est moins casse tête. Les plaques restent sur la voiture

 

 

C'est comme ça avec le système SIV, les plaques sont a vie maintenant :)

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D'accord donc malheureusement elle va les perdre :(

 

Enfin après une fois que c'est fait c'est moins casse tête. Les plaques restent sur la voiture

 

 

Salut à tous.

 

De toutes façons, même avec l'ancien système, le n° aurait changé puisque changement de département. Sans regrets. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §gui310bw

Je remets cette photo car comme j e l'ai sous titré, il y a une anomalie. Chose que je n'avais pas vu lorsque j'ai pris cette photo, étant concentré sur mon câble.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e2.jpg?v=1

 

Vous avez quatre heures....... :lol:

 

le témoin d'usure des plaquettes il devrait etre de l'autre coté

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Invité §gui310bw

BINGO! @guizmo54. C'est au moment de vérifer l'état des plaquettes que je me suis aperçu que quelque chose clochait. J'ai d'abord pensé que deux jeux de plaquettes avait été "patchworké".

 

P1070676.jpg

 

Mais non, car l'autre n'en comporte pas.

 

P1070677.jpg

 

;)

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De ce fait, le rattrapage d'usure ne se faisait pas correctement puisque le piston pouvait revenir en arrière.

Encore un qui aurait mieux fait de rester couché. :lol:

Il y a une position sur piston, le repaire doit être horizontal et vers le haut.

Sur l'autre coté, il était arrivé en bas.

 

P1070690.jpg

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