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Les Italiennes

[Topic Officiel] Les Alfa Romeo des '80 & '90


Invité §Yar380xl
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Invité §bec245rc

 

 

Vu votre état d'esprit vous ne devrait pas être Alfiste.

 

Êtres Alfiste, c'est un état d'esprit, c'est du partage de la cordialité, je pense que sa à dut vous échappé 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif:jap: :jap:

 

 

 

 

 

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:D

 

et sinon ?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §bec245rc

 

 

 

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tu as raison " vive ALFA" .... mais pas forcément celui qui est dedans :lol:

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tu as raison " vive ALFA" .... mais pas forcément celui qui est dedans :lol:

 

 

 

Je te rassure, je suis passé à autre chose. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Pour moi est, cela n'engage que moi depuis la disparition du V6 ARESE du 4 cylindres double arbre ainsi que du boxer (la production actuelle ce n'est plus des alfa) :jap:

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Invité §Yar380xl

Quelques Alfa Romeo en action lors des 24h de Spa 1986 :

 

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Ainsi qu'une Giulietta photographiée aux Legend Boucles de Bastogne 2016 :

 

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Invité §Yar380xl

Alfa Romeo Alfasud Sprint QV - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

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:love: :love: :love:

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Sympa! Tu peux nous en dire plus à son sujet? ;)

 

 

 

Merci,

 

C'est un spider 2.0 de 1989 Quadrifoglio de 1989.

Il s'agit des dernières versions de série 3, doté de l'intérieur des séries 4, mais encore à carburateurs.

Equipement complet pour l'époque : vitres et rétros électriques (on s'en passerait ...)

Accessoires extérieurs jupes latérales spécifiques et dessus des pare-chocs peints couleur carrosserie.

Sellerie en skaï naturel véritable !! Vous savez celui qui fait transpirer dès qu'on se pose dessus !

 

Technique : Boite 5, pont auto-bloquant et le fameux moteur bialbero en 2 litres à carbu qui développe autour de 128 CV...

 

La voiture a 185.000 km, je l'ai depuis un an maintenant et j'ai juste fait changer la capote qui était d'origine (Sorte de Vinyl) et donc fuyait. Je suis passé sur une capote type alpaga beaucoup plus sympa que le vinyl.

 

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Dernier point : elle dispose d'un accessoire installé à la livraison en concession (catalogue d'époque) qui est l'aileron arrière Zender.

Plus plat et discret que l'aileron noir plus haut habituel des version s3.

C'est en partie ce qui m'a fait craquer pour ce véhicule car cela change la ligne et la souligne joliment.

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J'annonce la couleur direct, je ne fais pas dans la demi mesure. :o

 

Personne ne reste indifférent face à sa laideur qui la rend presque belle. :D

 

 

Copie de 025.jpg

 

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:sol:

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Merci,

 

C'est un spider 2.0 de 1989 Quadrifoglio de 1989.

Il s'agit des dernières versions de série 3, doté de l'intérieur des séries 4, mais encore à carburateurs.

Equipement complet pour l'époque : vitres et rétros électriques (on s'en passerait ...)

Accessoires extérieurs jupes latérales spécifiques et dessus des pare-chocs peints couleur carrosserie.

Sellerie en skaï naturel véritable !! Vous savez celui qui fait transpirer dès qu'on se pose dessus !

 

Technique : Boite 5, pont auto-bloquant et le fameux moteur bialbero en 2 litres à carbu qui développe autour de 128 CV...

 

La voiture a 185.000 km, je l'ai depuis un an maintenant et j'ai juste fait changer la capote qui était d'origine (Sorte de Vinyl) et donc fuyait. Je suis passé sur une capote type alpaga beaucoup plus sympa que le vinyl.

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] g_7115.jpg

 

 

Dernier point : elle dispose d'un accessoire installé à la livraison en concession (catalogue d'époque) qui est l'aileron arrière Zender.

Plus plat et discret que l'aileron noir plus haut habituel des version s3.

C'est en partie ce qui m'a fait craquer pour ce véhicule car cela change la ligne et la souligne joliment.

 

Elle est très jolie, en tout cas. :miam:

 

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

J'annonce la couleur direct, je ne fais pas dans la demi mesure. :o

 

Personne ne reste indifférent face à sa laideur qui la rend presque belle. :D

 

 

Copie de 025.jpg

 

IMG_3960 (2).jpg

 

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:sol:

 

 

N'oublie pas de la poster à l'occasion sur son topic officiel : Alfa Romeo RZ & SZ : Objets roulants non-identifiés

 

:p

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Invité §Yar380xl

La 33 : dans les pas de la Sud

 

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Beaucoup se souviennent avec émotion de l'Alfasud, petit coupé d'entrée de gamme des années 70, première traction avant d'Alfa Romeo qui distillait des sensations de conduite de première ordre, notamment grâce à ses mécaniques à plat de type boxer. Au début des années 80, le modèle est esthétiquement dépassé, mais Alfa aimerait rester dans la continuité d'un point de vue mécanique et conduite. C'est ainsi qu'est présentée en 1983 la 33, dont le nom fait référence aux prototypes Tipo 33 des années 60 et 70.

 

Au lancement, deux versions sont disponibles : en entrée de gamme, la 1.3 propose un équipement plus réduit, ainsi que le moteur 4 cylindres boxer à simple carburateur de 1351 cm³ et 79 ch issu de l'Alfasud, tandis que la version Quadrifoligio Oro, équipée du moteur à carburateur double corps 1490 cm³ de 95 ch (toujours issu de la Sud), bénéficie d'une présentation plus luxueuse.

 

Alfa 33 (1).jpg

 

L'année suivante, l'Alfasud disparaît du catalogue, et la 33 se voit enrichie de nouvelles finitions : la 1.3 S, dont le moteur est porté à 86 ch, la 1.5 4x4, similaire à la Quadrifoligio Oro mais équipée d'une transmission intégrale enclenchable, mais surtout la Quadrifoligio Verde qui devient la sportive de la gamme, avec le moteur 1.5 porté à 105 ch et une présentation plus agressive.

 

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La même année apparaît également la Giardinnetta, la version break de la 33 dessinée par Pininfarina. L'équipement est le même que celui de la Quadrifoligio Oro, le moteur est le 1.5 95 ch en propulsion ou transmission intégrale.

 

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Si les problèmes de corrosion de la Sud sont moins présents sur la 33, cette dernière souffre quand même d'une consommation assez élevée, liée au réglage sportif des carburateurs...

 

La 33 est restylée une première fois à l'automne 1986. Outre les changements d'ordre esthétique (clignotants, calandre, tableau de bord,...), la gamme est remodelée : les 1.3, 1.3 S et 1.5 4x4 restent en place, les Quadrifoligio Oro et Quadrifoligio Verde sont remplacées par la 1.5 TI, et deux nouvelles motorisations font leur apparition : la Quadrifoligio Verde et son 1712 cm³ de 114 ch ainsi que la Turbodiesel avec un 1779 cm³ de 72 ch. Des séries spéciales arrivent également au catalogue, comme la Red, la Blue ou la Veloce.

 

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Fin 1987, la puissance de la Quadrifoligio Verde atteint 118 ch. Au début de l'année suivante, une version injection du même moteur est proposée, la puissance baissant alors à 110 ch. La version carburateur du 1.7 restera au catalogue jusqu'en 1989.

 

À la fin de cette année-là, le deuxième et dernier restylage de la 33 a pour but de la remettre dans la course face à des concurrentes au look plus moderne (Fiat Tipo, Renault 19, Peugeot 309, Rover 200,...). La 33 reprend le style introduit par la récente 164. La face avant est complètement redessiné, tandis que les feux arrières sont affinés. L'intérieur est quant à lui entièrement redessiné. La Giardinnetta est restylée peu de temps après, et est renommée Sport Wagon. Sous le capot, seuls les 1.3 (86 ch) et 1.5 (105 ch) sont conservés en carburateur, tandis qu'en injection le 1.7 est proposé, dans un premier temps en 8S (118 ch) puis en 16S (137 ch). Le 1.8 Turbo-diesel voit quant à lui sa puissance grimper à 84 ch.

 

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Une version Q4 à transmission intégrale vient chapeauter la gamme, avec le 1.7 137 ch. Le moteur turbo-diesel est supprimé en 1992, et les nouvelles normes anti-pollution de 1993 obligent Alfa à catalyser ses mécaniques. La puissance passe alors à 90 ch pour le 1.3, 97 ch pour le 1.5, 115 ch pour le 1.7 8S et 132 ch pour le 1.7 16S. La même année, une série spéciale Imola est proposée avec le 1.3.

 

En 1994, la 33 côtoie au catalogue la nouvelle 145 qui lui donne un bon coup de vieux, et l'année suivante, c'est la 146 qui est lancée, poussant la 33 vers la retraite, après 12 ans de carrière et plus d'un million d'exemplaires.

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La 33 : dans les pas de la Sud

 

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Beaucoup se souviennent avec émotion de l'Alfasud, petit coupé d'entrée de gamme des années 70, première traction avant d'Alfa Romeo qui distillait des sensations de conduite de première ordre, notamment grâce à ses mécaniques à plat de type boxer. Au début des années 80, le modèle est esthétiquement dépassé, mais Alfa aimerait rester dans la continuité d'un point de vue mécanique et conduite. C'est ainsi qu'est présentée en 1983 la 33, dont le nom fait référence aux prototypes Tipo 33 des années 60 et 70.

 

Au lancement, deux versions sont disponibles : en entrée de gamme, la 1.3 propose un équipement plus réduit, ainsi que le moteur 4 cylindres boxer à simple carburateur de 1351 cm³ et 79 ch issu de l'Alfasud, tandis que la version Quadrifoligio Oro, équipée du moteur à carburateur double corps 1490 cm³ de 95 ch (toujours issu de la Sud), bénéficie d'une présentation plus luxueuse.

 

Alfa 33 (1).jpg

 

L'année suivante, l'Alfasud disparaît du catalogue, et la 33 se voit enrichie de nouvelles finitions : la 1.3 S, dont le moteur est porté à 86 ch, la 1.5 4x4, similaire à la Quadrifoligio Oro mais équipée d'une transmission intégrale enclenchable, mais surtout la Quadrifoligio Verde qui devient la sportive de la gamme, avec le moteur 1.5 porté à 105 ch et une présentation plus agressive.

 

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La même année apparaît également la Giardinnetta, la version break de la 33 dessinée par Pininfarina. L'équipement est le même que celui de la Quadrifoligio Oro, le moteur est le 1.5 95 ch en propulsion ou transmission intégrale.

 

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Si les problèmes de corrosion de la Sud sont moins présents sur la 33, cette dernière souffre quand même d'une consommation assez élevée, liée au réglage sportif des carburateurs...

 

La 33 est restylée une première fois à l'automne 1986. Outre les changements d'ordre esthétique (clignotants, calandre, tableau de bord,...), la gamme est remodelée : les 1.3, 1.3 S et 1.5 4x4 restent en place, les Quadrifoligio Oro et Quadrifoligio Verde sont remplacées par la 1.5 TI, et deux nouvelles motorisations font leur apparition : la Quadrifoligio Verde et son 1712 cm³ de 114 ch ainsi que la Turbodiesel avec un 1779 cm³ de 72 ch. Des séries spéciales arrivent également au catalogue, comme la Red, la Blue ou la Veloce.

 

alfa-romeo_33_1986_wallpapers_1_b.jpg1986-alfa-romeo-33-1309559-1056411.jpg33QuadrifoglioVerde.jpg

 

Fin 1987, la puissance de la Quadrifoligio Verde atteint 118 ch. Au début de l'année suivante, une version injection du même moteur est proposée, la puissance baissant alors à 110 ch. La version carburateur du 1.7 restera au catalogue jusqu'en 1989.

 

À la fin de cette année-là, le deuxième et dernier restylage de la 33 a pour but de la remettre dans la course face à des concurrentes au look plus moderne (Fiat Tipo, Renault 19, Peugeot 309, Rover 200,...). La 33 reprend le style introduit par la récente 164. La face avant est complètement redessiné, tandis que les feux arrières sont affinés. L'intérieur est quant à lui entièrement redessiné. La Giardinnetta est restylée peu de temps après, et est renommée Sport Wagon. Sous le capot, seuls les 1.3 (86 ch) et 1.5 (105 ch) sont conservés en carburateur, tandis qu'en injection le 1.7 est proposé, dans un premier temps en 8S (118 ch) puis en 16S (137 ch). Le 1.8 Turbo-diesel voit quant à lui sa puissance grimper à 84 ch.

 

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Une version Q4 à transmission intégrale vient chapeauter la gamme, avec le 1.7 137 ch. Le moteur turbo-diesel est supprimé en 1992, et les nouvelles normes anti-pollution de 1993 obligent Alfa à catalyser ses mécaniques. La puissance passe alors à 90 ch pour le 1.3, 97 ch pour le 1.5, 115 ch pour le 1.7 8S et 132 ch pour le 1.7 16S. La même année, une série spéciale Imola est proposée avec le 1.3.

 

En 1994, la 33 côtoie au catalogue la nouvelle 145 qui lui donne un bon coup de vieux, et l'année suivante, c'est la 146 qui est lancée, poussant la 33 vers la retraite, après 12 ans de carrière et plus d'un million d'exemplaires.

 

 

 

 

 

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Alfa Romeo Alfasud Sprint QV - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

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Alfa Romeo Alfasud Sprint - 40ème Bourse-Expo RAVERA/6A d'Arras - 19 Mars 2017

 

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:hello:

 

La première est absolument superbe. :rs:

 

A noter toutefois : seuls les premiers modèles avec pare-chocs en inox gardaient l'appellation "Alfasud". Les versions "plastique" étaient simplement baptisées "Sprint". :)

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On connaît tous les grands classiques d'Alfa de ces années : Alfetta, 75, Alfasud, GTV, ... Mais en tant que passionné de la marque, j'ai une affection particulière pour les modèles particulièrement méconnus ou oubliés et je trouve que ce topic est une bonne occasion de les remettre à la lumière du jour. :)

Pour commencer, si on parlait utilitaires? Le trio Peugeot J5/ Citroën C25/ Fiat Ducato est une référence dans la catégorie des fourgons de l'époque. Mais on oublie très souvent qu'il y a eu un quatrième élément dans la famille, à savoir l'Alfa Romeo AR6 (et même un cinquième avec le Talbot Express).

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On trouve très peu d'infos à son sujet, si ce n'est qu'il était identique en tous points aux autres membres de la "famille", motorisations y compris. Je ne crois pas qu'il ait été vendu en France, mais on en trouve quelques uns en Italie encore. Je n'en ai vu qu'un dans ma vie. :)

 

A la même époque, il y avait, au-dessus de l'AR6, l'AR8, qui lui était un jumeau de l'Iveco Daily.

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Produit entre 1978 et 1988, il n'est pas connu ici mais il a eu son petit succès en Italie. Il était décliné en une cinquantaine de versions différentes (longues, courtes, hautes, basses, 4x4, pick-up, minibus, ambulance...).

 

A partir de 1988, AR6 et 8 sont arrêtés et Alfa ne produira plus d'utilitaires.

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Invité §Yar380xl

On connaît tous les grands classiques d'Alfa de ces années : Alfetta, 75, Alfasud, GTV, ... Mais en tant que passionné de la marque, j'ai une affection particulière pour les modèles particulièrement méconnus ou oubliés et je trouve que ce topic est une bonne occasion de les remettre à la lumière du jour. :)

Pour commencer, si on parlait utilitaires? Le trio Peugeot J5/ Citroën C25/ Fiat Ducato est une référence dans la catégorie des fourgons de l'époque. Mais on oublie très souvent qu'il y a eu un quatrième élément dans la famille, à savoir l'Alfa Romeo AR6 (et même un cinquième avec le Talbot Express).

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On trouve très peu d'infos à son sujet, si ce n'est qu'il était identique en tous points aux autres membres de la "famille", motorisations y compris. Je ne crois pas qu'il ait été vendu en France, mais on en trouve quelques uns en Italie encore. Je n'en ai vu qu'un dans ma vie. :)

 

A la même époque, il y avait, au-dessus de l'AR6, l'AR8, qui lui était un jumeau de l'Iveco Daily.

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Produit entre 1978 et 1988, il n'est pas connu ici mais il a eu son petit succès en Italie. Il était décliné en une cinquantaine de versions différentes (longues, courtes, hautes, basses, 4x4, pick-up, minibus, ambulance...).

 

A partir de 1988, AR6 et 8 sont arrêtés et Alfa ne produira plus d'utilitaires.

C'est marrant de voir ces utilitaires qui ne collent pas du tout au reste de la gamme Alfa qui se veut plutôt sportif... N'empêche que pour l'originalité, j'achète :p

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