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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Porsche 911 So Young' : De la 911G à la 996...


NyvetDuPiC
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Véhicule iconique de la marque Porsche depuis la présentation de la première génération le 12 Septembre 1963, dans les allées du Salon de Francfort, la Porsche 911 est un véritable mythe, qui a bien évidemment marqué les années Youngtimers.

 

Sur ce topic, je vous propose de vous recentrer sur les 911 produites entre 1973 et 2005, un chemin menant de la génération 911 G jusqu'à celle de la 996, première 911 à bénéficier d'un refroidissement par eau.

 

Porsche 911 G - 1973-1989

 

IMG_2786.jpg

 

Reconnaissable parmi toutes les générations de 911 grâce à ses pare-chocs dits "à soufflets" afin de répondre aux normes alors en vigueur aux Etats-Unis, la 911G a été diffusée sous trois carrosseries différentes (Comme toute sa descendance) : Coupé, Targa et Cabriolet. Parmi les versions marquantes de cette génération, la 930 Turbo, initialement produite pour répondre à l'homologation de la 911 dans la catégorie Groupe 5 de la Fédération Internationale Automobile; et la 911 SC cubant à 3L.

 

Porsche 964 - 1988-1994

 

IMG_2992.jpg

 

Présentée au Mondial de l'Automobile en septembre 1988, la troisième génération de 911 prend pour nom de code 964. C'est la première de la lignée à adopter sur une partie de sa gamme les quatre roues motrices, à l'instar de la supercar du moment du constructeur de Stuttgart, la 959.

 

Porsche 993 - 1993-1997

 

IMG_1917.jpg

 

Le 9 Novembre (9/11) 1993, alors que la 911 fête son trentième anniversaire, Porsche en profite pour commercialiser sa quatrième génération : la 993. Considérée par les puristes comme la dernière "vraie" 911, la 993 est lancée dans une véritable course à la puissance : outre les habituelles Carrera, Carrera 4 et Turbo, Porsche lance coup sur coup les Carrera RS, GT, GT2 et, surtout, l'ultime GT1 Straßenversion développant 537ch!

 

Porsche 996 - 1997-2005

 

IMG_2564.jpg

 

Cette génération marque une véritable révolution dans la lignée des 911 : Adieu feux ronds et motorisations boxer refroidies par air, bonjour regard jumeau à celui de la plus modeste Boxster (commercialisée dès 1996) et refroidissement par eau du boxer. Elle connait elle-aussi ses versions exclusives : GT3, GT2 et GT3 RS.

 

----------

 

Vous avez eu, ou vous êtes encore le propriétaire d'une Porsche 911 des générations évoquées sur ce topic ? Vous vous êtes déjà installé à son volant ou, tout du moins, été le passage de ce mythe ? Partagez-nous votre point de vue. :bien:

 

Vous avez eu l'occasion de croiser un de ces exemplaires sur un circuit, dans un rassemblement ou dans la rue, et vous avez eu l'intelligente idée de le photographier ? Partagez avec nous vos clichés! :p

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-Salut ! tous les ans il y a un grand rassemblement PORSCHE à SAINT TROPEZ ,au moins plus de 1000 autos de tous types ,j'avais les fotos sauf que mon ordi est tombé en panne et ce gros con de réparateur a tout effacé ,j'en ai fait récuperer une grande partie mais les PORSCHE se sont envolées ... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

-Je trouve idiot d'acheter une auto faite pour rouler vite et se faire baiser sur les routes ..quelle société de cons ... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Là, je vais être dans mon élément :jap: .

En effet, comme d'aucun le sait déjà ici, je suis un grand fan de la Porsche 911 (avec le Range Rover, on a là mes deux véhicules préférés depuis mon plus jeune âge) ;) .

J'ai eu la chance d'avoir une 997S (celle de mon avatar) et surtout, d'en conduire beaucoup, de la mythique Carrera RS 2.7 de 1974 à la dernière 991, en passant par la encore plus mythique 911 RSR 2.8, la 996 Turbo, les 997 S et 4S, les 991 S et 4S, ...

 

 

Allez, une photo d'une de mes préférées que j'ai la chance d'avoir parfois en prêt les we :

 

202.jpg

 

Les connaisseurs auront bien sûr reconnu celle qui a été désignée LA Porsche du 20 ième siècle, à savoir, la mythique 911 Carrera RS 2.7 de 1974.

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ah ça m’intéresse d'avoir ton avis sur chaque génération l'une par rapport à l'autre

car j'en ai essayé qques unes mais sans oser les pousser à fond car elle ne m'appartenaient pas

 

pas essayé de 2.7 rs le rêve

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ah ça m’intéresse d'avoir ton avis sur chaque génération l'une par rapport à l'autre

car j'en ai essayé qques unes mais sans oser les pousser à fond car elle ne m'appartenaient pas

 

pas essayé de 2.7 rs le rêve

 

 

 

Chaque génération à ses avantages et ses inconvénients.

 

En gros, on peut vraiment faire 2 catégories :

 

1) les 911 à moteur refroidi par air, qui sont rustiques mais avec un charme fou.

Peu ou pas d'aide à la conduite.

En effet, jusqu'à la 964, tu n'avais ni direction assistée, ni ABS et les suspensions avant avaient encore une "antique" barre de torsion.

Donc, c'est vraiment du sport.

Très amusant, très gratifiant mais aussi ... très fatiguant/éprouvant.

 

La 964 a inauguré la nouvelle suspension avant (système Mc Pherson), la DA et l'ABS.

 

La 993, l'essieu arrière multi-bras en aluminium reposant sur un berceau du même métal et, dans une moindre mesure, une boîte 6.

 

Pour se faire plaisir le we, c'est le top mais ... il faut se battre tout le temps avec elle et c'est très physique (bien moins avec la 964 et encore un peu moins avec la 993, mais quand même).

Donc, super pour s'amuser mais pas pour partir tout un we en romantique avec ta femme, surtout avant la 964.

 

2) les 911 à moteur refroidi par eau qui sont beaucoup plus modernes mais également plus aseptisées.

 

Dans les Porsche "moderne", pas mal de différences aussi.

 

- la 996, la "mal aimée", bien que plus confortable et sécurisante, est vraiment la plus fade de part sa ligne, son moteur plus linéaire et surtout bien plus (trop) aphone et son comportement routier (le mieux est parfois l'ennemi du bien).

Pour moi, seule la Turbo tire son épingle du jeu de part sa puissance nettement supérieure.

Par contre, elle te permet de rentrer dans le monde Porsche pour un prix très accessible et c'est, AMHA, le meilleure rapport prix/performance de la gamme 911 actuellement.

 

- la 997 a permis de redresser la barre niveau design extérieur ET intérieur et avec 2 options géniales qui sont le PSE (du moins sur la phase 1 car sur la phase 2, il était beaucoup moins bien, voir, "nul") et le PASM qui te permet d'avoir 2 voitures en une (confort et sport).

 

- la 991 a encore très nettement amélioré sa tenue de route avec pour la première fois sur une 911, un train avant qui accroche tout le temps et qui ne t'oblige pas à tourner "sur les freins" (j'ai été le premier surpris).

Par contre, je n'ai pas encore eu la chance d'essayer la phase 2 avec ses nouveaux moteurs (tous turbo et non plus atmosphérique).

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merci

nous avons décidément le même ressenti

 

pour la 991 phase 2 mon fils aîné l'a essayé il m'a dit que c'était hallucinant d’efficacité mais pas aussi beau niveau sonorité

 

en tous cas maintenant il rêve de porsche et sa copine qui n'aime pas les sportives est revenue impressionné et ravie

 

pour lui c'est la voiture idéale

 

j'attend un peu pour en essayer une car le tarif réel m'a refroidi la targa est à 150KE+ avec les bonnes options timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

 

il n'y a que sur la couleur qu'on est pas d'accord avec le fiston ça me rassure un peu :D

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Invité §Yar380xl

Je m'installe sur ce nouveau sujet, la 911 étant une des meilleures voitures sportives... Le père d'un ami a une SC de 1979, juste sublime :love:

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bonjour,

 

vers 1999 je cherchais une 911 pour le plaisir.

la 964 etait bien descendu (en prix) surtout pour une C4 et j'aimais bien sa ligne. néanmoins, mon budget etait plus en rapport avec une SC (à l'époque ...) ou les premieres 3.2 avec boite 915.

j'ai demandé à mon concessionaire de me faire essayer les 2 à la suite l'une de l'autre pour bien sentir la difference.

je suis donc parti avec une 3.2 et au premier rond point j'ai cru ne pas pouvoir tourner !! trop habitué à la DA !!! j'ai juste fait le tour de rond point et je suis passer sur la 964. là, c'est une voiture moderne à conduire, (attention, je ne suis pas un pilote, je parle bien de conduire !!!)

j'ai su ce jour que les "anciennes" 911 ne seraient pas pour moi.

 

ensuite, j'ai essayé une 964 tiptronic ... la voiture n'etait pas geniale et le vendeur (un pro) nul ...

en 2005 j'essaie sur le circuit de Pau une 997 C2 ... j'ai calé au demarrage :lol: !! je n'entendais pas le moteur j'etais derriere une modena ...

 

mon dernier essai d'une 911, c'etait à l'invitation de Porsche avec une 991 GTS ... je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

aujourd'hui, je nai toujours pas de 911 et je regrette comme beaucoup de na l'avoir achetée en 2008 -2009 ou on trouvait des 964 à moins de 20k€ ...

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bonjour,

 

vers 1999 je cherchais une 911 pour le plaisir.

la 964 etait bien descendu (en prix) surtout pour une C4 et j'aimais bien sa ligne. néanmoins, mon budget etait plus en rapport avec une SC (à l'époque ...) ou les premieres 3.2 avec boite 915.

j'ai demandé à mon concessionaire de me faire essayer les 2 à la suite l'une de l'autre pour bien sentir la difference.

je suis donc parti avec une 3.2 et au premier rond point j'ai cru ne pas pouvoir tourner !! trop habitué à la DA !!! j'ai juste fait le tour de rond point et je suis passer sur la 964. là, c'est une voiture moderne à conduire, (attention, je ne suis pas un pilote, je parle bien de conduire !!!)

j'ai su ce jour que les "anciennes" 911 ne seraient pas pour moi.

 

ensuite, j'ai essayé une 964 tiptronic ... la voiture n'etait pas geniale et le vendeur (un pro) nul ...

en 2005 j'essaie sur le circuit de Pau une 997 C2 ... j'ai calé au demarrage :lol: !! je n'entendais pas le moteur j'etais derriere une modena ...

 

mon dernier essai d'une 911, c'etait à l'invitation de Porsche avec une 991 GTS ... je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

aujourd'hui, je nai toujours pas de 911 et je regrette comme beaucoup de na l'avoir achetée en 2008 -2009 ou on trouvait des 964 à moins de 20k€ ...

oui je ne connais personne qui a essayé la 991 et qui a été déçu

ceci dit avec les bonnes options une targa c'est 150.000 :ange:

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