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Les Américaines

[Topic Officiel] Chrysler Le Baron


Invité §ver026ht
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

j'aurai une question sur les moteurs de lève vitre de Chrysler Le Baron Cabriolet (modèle du début des années 1990) : Est-ce que quelqu'un serait si ce sont les mêmes que sur les Chrysler Le Baron coupé? ou est-ce des modèles spécifiques au cabriolet?

 

Ce sont des pièces assez demandées suite aux différentes pannes que beaucoup de personne rencontre. Si quelqu'un connait des équivalences ou des modèles sur lesquels les mêmes ont été monté, je suis preneur de l'information.

 

Merci d'avance.

Se sont les mêmes!!!

 

Mais les moteurs se retrouves aussi sur les voyager!!! et comme les moteur sont indépendants du mécanisme..........

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Invité §jpc685yx

bonjour je recherche des pieces pour une chrysler le baron de 1979

merci

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Invité §Val770DG

Bonjour à tous!

 

Merci de me faire rêver avec vos photos! Comme certains d'entre vous, je suis l'heureuse propriétaire, en Suisse, d'une Le Baron coupé de 1993, V6. 3.0. Je roule avec cette merveille depuis 5 ans, elle a 135'000 kil. Elle est superbe avec un intérieur cuir bleu magnifique. J'adore son silence, sa stabilité, sa ligne, son style, l'avant prolongé! Mes amis ont coutûme de dire que je possède un véritable salon roulant!

 

Mais je dois faire face à mes premiers problème:

- Le compteur kilométrique s'est bloqué à 125'000

- La boîte à vitesse se bloque parfois en 2ème, après à un rond-point avec freinage. Je dois m'arrêter et la redémarrer....

- De la rouille est entrain d'apparaître des deux côtés sur le bas de caisse vers les roues arrières.

 

Alors je me pose plusieurs questions: est-ce que je fais les réparations nécessaires (combien ça peut me coûter?) et je continue à la rouler (et j'avoue qu'avec le prix de l'essence qui augmente sans cesse ça devient un peu cher) . Ou alors je la vends telle quelle et à quel prix?

Ou alors je la répare et je la garde bien au chaud pour lui faire prendre de la valeur?

 

Qu'en pensez-vous?

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Bonjour,

 

Tout d'abord, le rouille sur les bas de caisse indique que la corrosion s'installe doucement. Reste à connaitre l'étendue ( mise sur un pont recommandée ), car ce qui est apparent peut cacher un véritable fléau. Maintenant, les le baron ne sont pas des coupés 504 et la tôlerie, sans être exceptionnelle, et de bonne qualité et je doute fort qu'elle soit bouffée aux mites. Il faut donc traiter ça soit physiquement ( découpe de la tôle malade et remplacement, c'est la meilleure méthode en cas de grande étendue ) ou chimiquement avec un produit approprié genre rustol.

 

Pour le compteur kilométrique et ta boite de vitesse, je me demande si les deux problèmes ne sont pas liés. La boite de vitesse, souvent automatique ( est ce ton cas ? ), est le tendon d'Achille des le baron de cette époque, et je pense qu'elle donne des signes de fatigue. Question : l'entretien de la boite est il fait convenablement ? Car souvent, filtre, crépine et huile ont l'âge de la voiture, et l'huile circule mal, occasionnant des problèmes de passage des vitesses.

 

Si ce n'est pas fait, commence par cela. Si la boite a été récemment vidangée, le problème est plus grave, et la boite devra donc être changée. Un échange standard est envisageable.

 

Je n'ai aucune idée de ce que peut couter en Suisse ( ni même en France :) ) ce genre d'intervention.

 

Comme la majorité de la production américaine en Europe, le prix d'une le baron ne va pas chercher très loin, et même si la cote est au plancher et ne descendra plus, je doute fort d'une envolée du prix moyen. En parfait état, en France, un coupé V6 se ballade à 2500 euros environ. Avec une boite à refaire, pas plus de 1500.

 

La garder au chaud est une idée, mais il est impératif de lui faire se dégourdir les jantes de temps à autres.

 

Maintenant, c'est un salon roulant...

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Invité §Val770DG

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message. En effet, c'est une boîte automatique, j'ai toujours bien fait changé l'huile et l'entretien régulier. Tu penses que l'échange standard se fait avec une boîte neuve trouvable en Europe ou aux USA?

 

La cote des LE Baron est bien montée en Suisse en 5 ans! La mienne je l'ai payée 2'300Euros avec 86'000kil en 2008. Sur le site de vente Autoscout, il y a en a une, pareille que la mienne, même kilométrage à 7'000Euros! Bon, j'imagine bien que c'est exagéré...

http://www.autoscout24.ch/fr/v [...] &vehtyp=10

 

En tous les cas, merci pour tes éclairages, je vais voir combien ça peut coûter de faire tout ce travail et prendre d'autres avis.

 

T'as une Mustang? Quel modèle? Tu la roules tous les jours? C'est la prochaine voiture que je souhaite conduire, mais un modèle récent avec la plus petite motorisation possible pour la rouler au quotidien! Mais les occasions sont encore trop chères pour moi pour l'instant...

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J'ai eu une mustang, une 66 de 4.7 de 205 cv, pas longtemps, à l'époque j'étais jeune père de famille, et coté sécurité... mais bon sang, c'était terriblement jouissif, et encore aujourd'hui, il ne me faudrait pas grand chose pour craquer. Mon épouse de l'époque m'a poussé à la vendre... :(

 

J'ai eu une Buick Skylark de 81 que j'ai gardé douze ans, sans le moindre pépin. Un peu paresseuse en reprise, mais inusable. Je l'ai échangé contre une Jaguar XJ 40 de 1991. Que veux tu, l'âge de monsieur est avancé ! Mais je garde ma 309 GTI de 1987 ( graine de violence ! ), au fond du garage. Une boule de nerf dont je n'arrive pas à ma passer, ma deuxième voiture après une 504 coupé sublime, mais biodégradable. et qui a finit aux ordures non.gif.64268efc0e5909b122fcf5ac67528e94.gif

 

Je ne sais si c'est exagéré, mais la cote que tu donnes me semble un peu forte. De toute façon, les réparations sur ce type de véhicule est bien peu chère à coté de ce qu'engendre un problème similaire sur une voiture des années 2008 et après... Pour revenir à ta chrysler, elle en vaut la peine, ne la laisse surtout pas tomber. Je reste fan de la startus avec un V6. En ces temps de répression à tout crin, c'est une monture de choix avec un V6. La boite peut aisément se trouver en Europe ( www.atd-france.com/ ) ou aux états unis.

 

Je ne roule pas tous les jours, la région parisienne est au bord de l’asphyxie en matière de circulation automobile. Je ne fais que 8000 kms / an et je vais bosser à pied !

 

La prochaine ? Une camaro ou une firebird avec un V6 de 3.8, son T top, son couple à bas régime... Ce type de voiture des années 2000 se trouve pour une poignée de queues de figue en France.

 

Dans mon cas, de toute façon, ce sera une américaine qui dormira au garage avec ma Jag. Jaguar un jour, jaguar toujours.

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Invité §dnv880cu

Bonjour Tontonsamy30,

Je viens de m'inscrire sur le forum dans le but de restaurer une LeBaron cabrio V6 3.0 de 1992 et j'habite également dans le Gard.

Pourrais-tu me donner l'adresse où tu commandes les pièces aux USA?

Comment as-tu restauré la tienne?

Cordialement.

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Invité §ton101iL

salut,dnv1211, je t'ai envoyé un MP.

IVO IVO Mon aronde est une Elysée donc pas de bouchon de réservoir dans le feu et c'est pas moche :) -

Et avis aux collectionneurs!!!! La Fiat 850 Sport Spider est à vendre , pour les personnes interressés contacter moi en MP.

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Invité §mal202BM

Bonsoir à tous,

A la recherche d'un cabriolet 4 places pas trop cher pour l'été (si il arrive un jour) j'ai trouvé un Le Baron GTC 4 cylindres turbo, quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner les préconisations du constructeur concernant le changement de la courroie de distribution ?

 

par avance merci

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D'une manière générale, pour un véhicule pas neuf, il vaut mieux changer la courroie de distribution juste après l'achat, surtout s'il n'y a pas de facture pour cette opération. ça évite la casse du moteur, et une courroie, passée cinq ans, c'est cuit.

 

Ravi d'avoir une chaine.

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Bonsoir à tous,

A la recherche d'un cabriolet 4 places pas trop cher pour l'été (si il arrive un jour) j'ai trouvé un Le Baron GTC 4 cylindres turbo, quelqu'un parmi vous pourrait-il me donner les préconisations du constructeur concernant le changement de la courroie de distribution ?

 

par avance merci

 

La le baron est dans l'enssemble une bonne auto, elle est pas plus mauvaise qu'une de ses contemporaines, de plus vue que la plate forme est du debut des années 80 les soucis de jeunesse lui sont passées!!!

mon père en a une de 89 (phares escamotable) et moi une de 86 ancien modèle et a part les panneaux de toleries elles sont quasi identique!!

 

Le 4 cylindres turbo est un bon choix, il est très fiable, tout comme la boite....

Si elle a vécu en France il y a peux de souci de rouille!!! (la mienne est celle de mon père en ont pas, et pourtant jusqu’à sa nouvelle peinture d'il y a 4 ans la mienne a toujours dormis dehors).

 

Le probleme c'est les vitres elec.... a l’arrière c'est introuvable et surtout a graisser!!! (pignons du moteur des vitres AV et la "tige" en téflon des vitre AR très fragile)...

 

Les 2.5l monopoint sont chiant coté injection aussi!!!!! (j'ai le problème sur la mienne...............cry.gif.ef13b70d4b770b71bc48f853eeaab21d.gif).

 

si non elle est très sympas a conduire, très sur!!

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A conduire coudalaportière. C'est une bonne voiture, déjà typée année 80, les quelques ennuis que décriteddy123 ne sont pas incapacitant, juste navrant.

 

Pour le reste, c'est du solide, et la ligne n'est pas banale de nos jours.

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A conduire coudalaportière. C'est une bonne voiture, déjà typée année 80, les quelques ennuis que décriteddy123 ne sont pas incapacitant, juste navrant.

 

Pour le reste, c'est du solide, et la ligne n'est pas banale de nos jours.

OUi!!

Mais j'aimerais changer le moteur................

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Quatre cylindres 2.2 ? Ce doit être un peu juste.

Non c'est le 2.5l!!!

 

Le 2.2 etait avec le turbo!!

 

J'en ai une pour pièce!! une mack cross

 

C'est le système d'injection qui est chiant!! le monopoint pas au point!!!!

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Invité §le 177zN

bonjour a tous

 

je suis du 77 et nouveau sur ce forum :) je suis l'heureux possesseur d'un lb de 89 convertible modele americain ( avec les feux et tout et tout )interieur cuir ,tableau de bord electronique, elle est rouge capote blanche . j'ai aussi un coupé v6 les 2 en boite auto . le v6 est pour la piece . pour le moment pas de photos car le cab est remisé pour cause de surchauffe que je n'arrive pas resoudre cause ..que je ne sais pas avec certitude quel moteur j'ai ... :??: quelqu'un a t'il un truc infaillible pour savoir si c'est un 2.2 ou un 2.5 sans demonter ? .vu que les 2 se ressemble du moins de premier regard...! lorsque je l'ai acheté l'ancien proprio ma parlé d'un 2.2 et lorsque je tape mon numero de serie pour avoir les pieces il me donne un 2.5.. :??:

j'ai deja changé le radia principal , le radia de chauffage , et mis un radia supplementaire pour la boite auto , je roule sans calorstat et malgres ca elle chauffe ..je pense a une pompe a eau fatiguée?? mais je voudrais bien lui ouvrir les tripes histoire de voir ce qui ce passe donc je cherche apres une pochette de joint complete , pompe a eau , vis de culasse et quelques infos sur les couples de serrages . et pendant qu'on y est ...des liens pour trouver des pieces ..une fois que je serais sur de mon moteur .pour info la mecanique n'a pas trop de secret mais je fais plutot dans le 4x4 et cette voiture est un cadeau d'anniv de ma femme ( il y a 3 ans .) j'aimerais bien roulé les cheveux aux vent meme si l'été tarde un peu... ;)

merci d'avance a vous

a+

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Le moteur doit comporter quelque part un numéro de série. En général, à proximité de l'allumeur, mais sans certitude.

 

Il est facile de monter un 2.5 à la place d'un 2.2. Mais tu n'es plus dans la légalité la plus stricte.

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bonjour a tous

 

je suis du 77 et nouveau sur ce forum :) je suis l'heureux possesseur d'un lb de 89 convertible modele americain ( avec les feux et tout et tout )interieur cuir ,tableau de bord electronique, elle est rouge capote blanche . j'ai aussi un coupé v6 les 2 en boite auto . le v6 est pour la piece . pour le moment pas de photos car le cab est remisé pour cause de surchauffe que je n'arrive pas resoudre cause ..que je ne sais pas avec certitude quel moteur j'ai ... :??: quelqu'un a t'il un truc infaillible pour savoir si c'est un 2.2 ou un 2.5 sans demonter ? .vu que les 2 se ressemble du moins de premier regard...! lorsque je l'ai acheté l'ancien proprio ma parlé d'un 2.2 et lorsque je tape mon numero de serie pour avoir les pieces il me donne un 2.5.. :??:

j'ai deja changé le radia principal , le radia de chauffage , et mis un radia supplementaire pour la boite auto , je roule sans calorstat et malgres ca elle chauffe ..je pense a une pompe a eau fatiguée?? mais je voudrais bien lui ouvrir les tripes histoire de voir ce qui ce passe donc je cherche apres une pochette de joint complete , pompe a eau , vis de culasse et quelques infos sur les couples de serrages . et pendant qu'on y est ...des liens pour trouver des pieces ..une fois que je serais sur de mon moteur .pour info la mecanique n'a pas trop de secret mais je fais plutot dans le 4x4 et cette voiture est un cadeau d'anniv de ma femme ( il y a 3 ans .) j'aimerais bien roulé les cheveux aux vent meme si l'été tarde un peu... ;)

merci d'avance a vous

a+

Si c'est une version US, c'est marqué sur un autocollant blanc sous le capot moteur!!!!

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bonjour a tous

 

je suis du 77 et nouveau sur ce forum :) je suis l'heureux possesseur d'un lb de 89 convertible modele americain ( avec les feux et tout et tout )interieur cuir ,tableau de bord electronique, elle est rouge capote blanche . j'ai aussi un coupé v6 les 2 en boite auto . le v6 est pour la piece . pour le moment pas de photos car le cab est remisé pour cause de surchauffe que je n'arrive pas resoudre cause ..que je ne sais pas avec certitude quel moteur j'ai ... :??: quelqu'un a t'il un truc infaillible pour savoir si c'est un 2.2 ou un 2.5 sans demonter ? .vu que les 2 se ressemble du moins de premier regard...! lorsque je l'ai acheté l'ancien proprio ma parlé d'un 2.2 et lorsque je tape mon numero de serie pour avoir les pieces il me donne un 2.5.. :??:

j'ai deja changé le radia principal , le radia de chauffage , et mis un radia supplementaire pour la boite auto , je roule sans calorstat et malgres ca elle chauffe ..je pense a une pompe a eau fatiguée?? mais je voudrais bien lui ouvrir les tripes histoire de voir ce qui ce passe donc je cherche apres une pochette de joint complete , pompe a eau , vis de culasse et quelques infos sur les couples de serrages . et pendant qu'on y est ...des liens pour trouver des pieces ..une fois que je serais sur de mon moteur .pour info la mecanique n'a pas trop de secret mais je fais plutot dans le 4x4 et cette voiture est un cadeau d'anniv de ma femme ( il y a 3 ans .) j'aimerais bien roulé les cheveux aux vent meme si l'été tarde un peu... ;)

merci d'avance a vous

a+

Pour la surchauffe!!! c'est ton joint de culasse!! comme toute les 2.2 turbo!!!!

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Ca semble juste, il y en a certaines à vendre avec le joint de culasse en vrac.

 

Les 4 cylindres US sont à éviter en général ( même problème sur les X body des années 80 ). Même si le V6 est moins puissant que le 4 turbo, il est bien plus fiable.

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Invité §le 177zN

merci pour le lien , je vais etudier ca . en ce qui concerne l'etiquette blanche ...y'a pas ! en ce qui concerne le joint de culasse il venait d'etre refait lorsque j'ai acheté l'auto et je n'ai depuis fait que 5000 kms avec et j'ai eu le soucis quasiment de suite apres l'achat !!.de plus pas de mayo et a premeiere vu pas de bulle dans le bocal .au premier regard je ne vois pas de numero sur le bloc aux alentours de l'allumage . les seuls numero sont sur la culasse . d'ou l' envie de l'ouvrir pour voir ce qui ce passe , si ce qui a été fait avant mon achat l'a été correctement mais en fait mon interrogation principale porte sur le fait de trouver les pieces necessaires avant de l'ouvrir que ce soit en 2.2 ou 2.5 turbo sans que cela me coute un bras..ange.gif.896be8ee69a77a3d9af6dc6568704dd6.gif

pour mustangman c'est pour ca que j'avais pris le v6 mais l'importance du travail a faire lié avec un manque de temps ( prepa 4x4 de course etc ) fait que j'ai renoncé a mettre le v6 dans ma caisse ..

 

merci d'avance pour vos retour d'info et experience

 

a+lff

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merci pour le lien , je vais etudier ca . en ce qui concerne l'etiquette blanche ...y'a pas ! en ce qui concerne le joint de culasse il venait d'etre refait lorsque j'ai acheté l'auto et je n'ai depuis fait que 5000 kms avec et j'ai eu le soucis quasiment de suite apres l'achat !!.de plus pas de mayo et a premeiere vu pas de bulle dans le bocal .au premier regard je ne vois pas de numero sur le bloc aux alentours de l'allumage . les seuls numero sont sur la culasse . d'ou l' envie de l'ouvrir pour voir ce qui ce passe , si ce qui a été fait avant mon achat l'a été correctement mais en fait mon interrogation principale porte sur le fait de trouver les pieces necessaires avant de l'ouvrir que ce soit en 2.2 ou 2.5 turbo sans que cela me coute un bras..ange.gif.16e0462070dff87d3920fe1a4d53b431.gif

pour mustangman c'est pour ca que j'avais pris le v6 mais l'importance du travail a faire lié avec un manque de temps ( prepa 4x4 de course etc ) fait que j'ai renoncé a mettre le v6 dans ma caisse ..

 

merci d'avance pour vos retour d'info et experience

 

a+lff

Retire ton calorstat pour voir!!

 

Et vois aussi si ton ventilo se déclenche!! (j'ai eu le problème de sonde au début)!!

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Invité §le 177zN

ventilo se declenche et calorstat viré depuis un bon moment c'est pour ca que je penche pour la pompe a eau !! et peut etre aussi sur le fait que le joint de culasse est été fait a l'economie dans le but de s'en debarassé sans rectif ou epreuve culasse ou sans le bon joint de culasse ou ...

 

bon bah je vois qu'il ne reste qu'une seule chose a faire ..faire de la place a l'atelier et ouvrir en esperant qu'ensuite je trouverais les pieces pour remonter correctement...

 

a+lff

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ventilo se declenche et calorstat viré depuis un bon moment c'est pour ca que je penche pour la pompe a eau !! et peut etre aussi sur le fait que le joint de culasse est été fait a l'economie dans le but de s'en debarassé sans rectif ou epreuve culasse ou sans le bon joint de culasse ou ...

 

bon bah je vois qu'il ne reste qu'une seule chose a faire ..faire de la place a l'atelier et ouvrir en esperant qu'ensuite je trouverais les pieces pour remonter correctement...

 

a+lff

 

 

 

Si ta pompe a eau déconne ton radiateur doit rester plus froid qu'a la normale!!

 

Tu peux découpler le circuit d'eau du ventilo et donner des coup de démarreur pour voir si la pompe fonctionne!!!

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Démonte le radiateur et lave le, tu serais étonné de voir la merde qui peux y avoir!!!

 

 

Je confirme, et beaucoup ne le font pas. Je n'ai pas pesé ce qui est sorti du radiateur de ma jag de 1991, mais c'était conséquent.

 

De toute façon, ce n'est pas inutile de le faire.

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Invité §le 177zN

alors ..en ce qui concerne le radia , il est neuf. pour la chauffe ca ce passe en circulation aussi bien qu'en statique par exemple je roule sur une route de campagne sans circulation sans forcé et je m'arrete a un feu .la temp monte et le ventilo ce met en route ...je mets la voiture en marche moteur froid environ 10 min apres le ventilo est deja en marche??? j'ai aussi pensé a un probleme avec la clim car le ventilo sert pour les 2 mais la clim ne fonctione pas donc je ne la mets pas en route. sauf a avoir un probleme electrique qui declenche ou n'arrete pas le compresseur???

 

merci de vos retour

 

a+lff

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Invité §Lou005bn

Bonjour à tous hello.gif

 

Je suis sur une Le Baron de 87 import USA V6 qui a l'air en bon état général, le proprio veut s'en débarrassé car il viens de faire faire une révision allumage, vidanges boite et moteur, 2 pneus et le maitre cylindre, mais qui a un problème de freins AR, ils n'arrivent pas à faire la purge et le mécano dit qu'il faut changer les cylindres de roues AR sarcastic.gif donc il jette l'éponge cry.gif

 

Il veux la vendre 1000 roro, le prix est intéressant je pense heink.gif

 

Voici la bête sol.gif.5b29d48db6321b11170866de5b2b2955.gif

 

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/06/25hcu5.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/06/253y1z.jpg

 

Quand pensez vous :??:

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