Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[présentation] Ford cougar


kevin414kevin91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous est à toutes aujourd'hui je viens vous présentez une voiture que je voulais depuis fort longtemps. (15 ans environs :ange: )

 

 

Vous avez bien lu il sagit d'une vieille ford qui aime fricoté avec les jeunots :ange: .

 

Bon ok trêve de plaisanterie rentrons dans le sujet.

 

Résumé des épisodes précédents :

 

Donc après la vente de ma BMW E34.

 

 

DSCN1238.jpg

 

 

Je roule un temps avec la zx le temps de pouvoir racheté une autre voiture donc je jette mon dévolus sur une mercedes W124 300D.

 

 

DSCN1305.jpg

 

Est puis récemment un ami me dit mon voisin à une ford cougar à vendre ok j'arrive pour la voir :jap: .

 

 

Donc j'arrive est la mon ami me dit "je ne t'es pas tous dit au téléphone sinon sa n'est pas drôle", est il me conseille fortement d'ouvrir le capot ( etant arrivé devant la voiture de face).

 

Sur ce fort conseil j'ouvre donc le capot est la surprise une cougar V6 :sol: mon sang n'as fait qu'un tour vu le prix du bestiaux demandé il ne m'as pas fallu longtemps pour craqué !

 

Voila pour ma petite histoire personnelle :

 

Maintenant ont passe à la suite

 

l'histoire de la voiture

 

 

DSCN1353.jpg

Je suis une ford cougar immatriculé en novembre 1998 je fut commandé par la concession Ford de ma ville comme véhicule de démonstration, en Mars 1999 une personne de la région l'achète fais 191 000km avec est puis je fut revendu à mon deuxième propriétaire qui fit 15 000km avec avant de me la revendre

 

Niveau option couleurs

 

-Je suis de couleurs verte épicea

 

-j'ai le cuir électrique chauffant

 

-J'ai aussi le gros n'autoradio ford 7000 radio/k7 avec chargeur 6 cd

Plus mon équipement standard

 

-Clim automatique

-VE

-Rétro électrique

 

Voila

 

ah oui j'allais oublié des photos serait bienvenus :jap:

 

 

DSCN1338.jpg

 

 

 

DSCN1337.jpg

 

 

 

DSCN1344.jpg

 

 

 

DSCN1343.jpg

 

 

 

DSCN1340.jpg

 

DSCN1347.jpg

 

Il parait qu'ont y est très bien installé même quand ont est grand

 

 

DSCN1348.jpg

Pour y mettre le désherbant Américains en sortit du drive in :lol:

 

 

 

DSCN1351.jpg

 

Le coeur de la bête:

 

 

DSCN1346.jpg

 

Bonne route est merci d'avoir lu mon récit :sol::jap:

 

DSCN1349.jpg

 

 

Si le topic dérange ici merci de le mettre dans la bonne séction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut et preum's ! :fier:

 

Super ce nouveau bolide. Et bien équipé en plus. teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

J'aime bien cette génération de coupés Ford, étant môme je bavais devant la Puma quand mes parents amenaient l'Escort familiale au garage. :p

 

Ça doit te changer des panzers teutons mazoutés, non ? :cyp:

 

Bonne route avec cette belle Ford. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Également disponible aux States mais sous le nom,Mercury Cougar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut et preum's ! :fier:

 

Super ce nouveau bolide. Et bien équipé en plus. teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

J'aime bien cette génération de coupés Ford, étant môme je bavais devant la Puma quand mes parents amenaient l'Escort familiale au garage. :p

 

Ça doit te changer des panzers teutons mazoutés, non ? :cyp:

 

Bonne route avec cette belle Ford. :jap:

 

 

Franchement oui j'avais oublié le plaisir du SP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'installe ici, super début de topic et super voiture (avec conducteur sympa apparemment) donc que du bon :)

 

Il y avait une cougar de 125 000km en très bon état avec le v6 à moins d'une heure de chez moi... Grise et à 1500€. Si j'avais eu l'argent j'aurais fait comme toi :D

 

Mais à la place j'ai pris une escort mk4 un peu avant et elle tourne à l'e85 :)

 

Pour la puma j'adore aussi. J'envisageais d'en prendre une pour ma femme et pour le fiston, mais apparemment pas aux goûts changeants de madame. :/

 

Enfin bref, tu compte lui mettre combien de km dans le nez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais essayé de la gardé le maximum de temps la prendre plus pour mes sortie plaisir ou allez de temps en temps au travail avec mais bon pour l'instant je suis à 5 km du boulot du coup j'utilise ma zx 1.4i

 

mais bon je me connais je dis ça mais je vais peut être lui mettre 25 000 dans l'années :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère a eu deux zx 1.4i et les deux bye bye à 200 000.

 

Sinon c'était plutôt bruyant comme voiture de memoire. La cougar doit être infiniment mieux sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bruyant sans comptez les bruits parasites deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif mais au moins j'ai moins peur des coups de portières sur la zixme

 

Par contre la cougar est très silencieuse d'un confort impressionnant quand je passe de la cougar à la zx je me dit mon dieu qu'elle est molle ! 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Très beau coupé qui hélas n'a pas eu une carrière à succès tout comme sa précédente la Probe :):cry:

elle avait qd meme un physique difficile, disons clivant plutot ;), et face a elle des concurrentes redoutables : coupé 406, e36....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lp

sympa l'auto, mais un petit effort sur l’orthographe ne serait pas du luxe :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 fait une puissance de combien de chevaux merci ? :??:

 

Le 2.5L V6 fait 170ch à 6250tr/min, avec un couple max de 22.4 mkg à 4250 tr/min. Voila la fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche [...] gar/2.5_V6

Le 4 cylindres de 2.0L fait 130 chevaux à 5600 tr/min, avec un couple max de 18.0 mkg à 4000 tr/min. Voila la fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche [...] Cougar/2.0

 

Après si c'est pour prendre un 4 cylindres de cette époque chez ford, autant prendre la Ford Puma 1.7 qui elle fait 125 chevaux à 6300 tr/min, avec un couple max de 16.0 mkg à 4500 tr/min, mais elle fait 400kg de moins :oui:

 

(par contre je sais je recopie des fiches techniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle avait qd meme un physique difficile, disons clivant plutot ;), et face a elle des concurrentes redoutables : coupé 406, e36....

 

Son problème, c'est qu'elle était dessinée non pas pour le marché européen, mais pour le continent US. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème, c'est qu'elle était dessinée non pas pour le marché européen, mais pour le continent US. :oui:

tout a fait... ou l'art difficile de faire une voiture mondiale pour des consommateurs très différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la cougar est très silencieuse d'un confort impressionnant quand je passe de la cougar à la zx je me dit mon dieu qu'elle est molle ! 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

 

Tu as toujours une ZX ? Ce n'est pas ta première, il me semble que tu avais une 1.8 avant... :voyons:

 

En tout cas, c'est plutôt une bonne idée d'avoir une ZX en daily et une Cougar pour le plaisir ! :bien:

 

tout a fait... ou l'art difficile de faire une voiture mondiale pour des consommateurs très différents...

 

 

C'est une vraie manie chez Ford, et apparemment, ils n'ont toujours pas renoncé... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, pas de Logo Ford (ni Mercury) sur le volant

 

1143404986_big-6453032a61.thumb_jpgv1.3e161c3901f98d57522813349bc6d54c

 

J'aime bien la Cougar, même si elle ne peut pas lutter côté look ni avec une Opel Calbra, ni avec un coupé 406 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as toujours une ZX ? Ce n'est pas ta première, il me semble que tu avais une 1.8 avant... :voyons:

 

En tout cas, c'est plutôt une bonne idée d'avoir une ZX en daily et une Cougar pour le plaisir ! :bien:

 

 

Exact mais celle ci est celle de mon grand père une miami 1.4i ;)

 

C'est rigolo, pas de Logo Ford (ni Mercury) sur le volant

 

 

J'aime bien la Cougar, même si elle ne peut pas lutter côté look ni avec une Opel Calbra, ni avec un coupé 406 :bah:

 

Oui c'est vrai que le look est très différent mais moi justement c'est ce que j'aime chez elle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact mais celle ci est celle de mon grand père une miami 1.4i ;)

 

 

Les dernières en sur-équipées :)

 

Ma mère en a eu une justement miami 1.4i 3 portes rouge bordeaux, avec encore et toujours la ficelle soutenant la plage arrière qui pendouille en dehors du hayon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la ficelle gauche qui pendouille :lol:

 

Sur équipé je ne c'est pas , j'ai le pack électrique ( enfin ça comprend les VE avant,la centralisation le rétro droit) la banquette arrière 2/3-1/3 mais gros point noir mon grand père l'ayant prise sans la D.A :non: .

 

 

Mais bon quand ça ne va plus je saute dans la cougar pour faire ronronner le V6 comme un petit chat :D

 

 

DSCN1332.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18081303584122635115846288.gif Moi qui suis fan de voitures américaines - les vraies, celles avec un bon gros V8 - je vous envie d'avoir acquis cette Ford Cougar V6, si rare en France, et pour moi bien plus désirable qu'un coupé Peugeot V6 de la même époque qui est bien plus commun et avec lequelle tous les essais presse la comparait.

 

Puisqu'on parle des Cougar, ma préférée est la Mercury Cougar de la toute première génération (1968), avec ses phares à paupière, inclus dans la calandre et qui était présentée à l'époque comme la version luxueuse de la Mustang (moteurs et châssis identiques).

20072503534622635116935920.jpg20072503534622635116935919.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...