Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

 

Nous sommes en octobre 1997, Jacques Villeneuve devient champion du monde de F1 sur Williams-Renault, Andy Green passe le mur du son à bord de sa Thrust SSC (1228km/h!) et un ORNI siglé du Losange débarque sur les routes Françaises. Un véhicule d'un nouveau genre pas vraiment taillé pour la vitesse, une sorte de Twingo bodybuildée pour toute la famille.

 

photo-5-kangoo-1997-2624499_1511.jpg

 

 

Fabriqué à Maubeuge, le Kangoo se voulait l'héritier de la 4L, une voiture simple et basique. Il inaugure même le terme "ludospace".

 

Autant vous dire qu'au départ, pas grand monde y croyait.

 

 

poster_1997-1.jpg

 

Basé sur la Clio II dont il reprend pas mal d'éléments (dont les moteurs et le chassis), et a été décliné en de multiples versions :

 

*Ludospace

*Utilitaire

*Rallongé

*Tout Chemin

*4x4

 

Mais aussi essence, diesel, GPL, électrique (Elec'tricité), hybride (Elect'road), BVA ... mais aussi un grand choix de finition et des séries spéciales, faîte votre choix, il y en a pour tous les goûts !

 

 

Une petite vidéo d'époque :

 

 

kangoo1.jpg

 

1ce308d294b815a8b9975d6bd75ebc30.jpg

 

 

Il restera au catalogue jusqu'en septembre 2007, et poursuit toujours sa carrière en Argentine à l'usine Renault de Cordoba.

On estime le nombre d'exemplaires produits à 2,2 millions.

 

 

kangoo10.jpg

 

11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour animer ton topic, voila ma seule expérience kangooiënne :

 

Un kangoo d'agriculteur D60 chevaux atmosphérique, il falait appuyer à fond pour avancer, je parle pas à charge :cyp:

 

Le compteur était HS à la fin

 

il a fait joins de culasse et a fini à la casse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour animer ton topic, voila ma seule expérience kangooiënne :

 

Un kangoo d'agriculteur D60 chevaux atmosphérique, il falait appuyer à fond pour avancer, je parle pas à charge :cyp:

 

Le compteur était HS à la fin

 

il a fait joins de culasse et a fini à la casse :D

 

 

Tu veux dire dCi60 en ph2 ou alors c'est 1.9d 55 (boîte courte) ou 1.9d 65.

Ca avance correctement normalement, c'est assez léger, à peine plus lourd qu'une Clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kangoo 4x4 etait fabriqué par Renault ou transformé comme avec psa et Dangel ?

 

 

Non, fabriqué par Renault (et pas super fiable au passage).

 

Dispo en 1.9 dCi ou 1.6 16v. On pouvait aussi avoir la version Pampa avec les motorisations classiques du Kangoo (1.4e/1.9d ou 1.5 dCi), sans les 4RM mais avec protection moteur, garde au sol réhaussé et pneus mixtes.

 

 

http://www.outrefranc.com/modeles/renault/img/kangoo44.jpg

 

http://www.auto-types.com/images/renault/Renault_Kangoo_2gx_710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire dCi60 en ph2 ou alors c'est 1.9d 55 (boîte courte) ou 1.9d 65.

Ca avance correctement normalement, c'est assez léger, à peine plus lourd qu'une Clio 2.

 

Honnêtement je ne me souviens pas. Il me semblait qu'il y avait écrit 60 sur le côté, peut être 65 :jap:

 

Ce qui est sûre, c'est que c'était une phase 1 : ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne me souviens pas. Il me semblait qu'il y avait écrit 60 sur le côté, peut être 65 :jap:

 

Ce qui est sûre, c'est que c'était une phase 1 : ;)

 

 

Il y a eu des dCi en ph1 (à partir de 2001).

 

Pour le 1.9d en 55cv c'est indiqué d55 (6cv), pour le 65cv (5cv) c'est soit 1.9D ou rarement d65.

 

Le 1.5 dCi, il y en a eu a toutes les sauces, dCi 55 (utilitaire), dCi 60 (utilitaire), dCi 65, dCi 70 (utilitaire), dCi 80, dCi 85 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un après-midi de Novembre 2010, alors que je me gambadais aux abords de l'Assemblée Nationale et que je croisais le chemin de Jack Lang, répondant à des journalistes...

 

IMG_5202.jpg

 

... quelques mètres plus loin se trouvait le Renault Kangoo Elect'Road qui servait de Navette au Service Courrier de l'Assemblée. :p

 

IMG_5201.jpg

 

@emmanuel55, tu ne sais pas s'ils l'ont encore ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel était l'autonomie à l'époque :??:

 

 

Entre 70 et 90 kilomètres pour l'électrique, 160-170km pour l'Elect'Road grâce au prolongateur d'autonomie (500cm3 Lombardini et réservoir de 10L).

 

D'excellent sites sur ce modèle ->

http://www.pile-au-methanol.co [...] ique-2.htm

http://www.auto-magique.com/

http://www.amperiste.fr/articl [...] lectr-road

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le c15 est un véhicule qui se suffit à lui même, nul besoin de lui rendre hommage, il est toujours là fidèle au poste, infatigable, increvable, comme les scouts, il fait partie de ce véhicules dont on ne parle jamais mais qui roulent quoi qu'il arrive dans une ferme, un chasseur, un bricoleur, une entreprise toujours là, toujours prêt, ne fait pas de "bruit" autour de lui, il n'a pas l'habitude qu'on lui décerne des lauriers, c'est le véhicule de service, la bête de somme, qu'on ne regarde jamais mais qu'on regretterait de ne plus l'avoir

 

Pas comme ce kangoo qui déserte les routes au fur et au mesure, trop quincaille pour durer :D

 

J'ai conduit deux générations de Kangoo, mon père en a eu deux: le tout premier, et le deuxième avec la génération dci, aucun n'a laissé un grand souvenir, (hormis pour sa taille de coffre on ne peut pas tout lui reprocher) mais la finition était vraiment trop médiocre, le 1.9d65, s’époumonait assez vite, il n'a laissé aucun souvenir, je m'en rappelle absolument pas, faut dire que le Cx de frigo américain n'arrange rien :lol:

le 1.5 dci était clairement beaucoup plus véloce et moins gourmand, mais plus fragile plus exigeant ...

Le deux était plus accueillant on l'avait en version "privilège" (sic :ddr: ) mais la finition tout autant digne d'une auto du bloc de l'est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux dire dCi60 en ph2 ou alors c'est 1.9d 55 (boîte courte) ou 1.9d 65.

Ca avance correctement normalement, c'est assez léger, à peine plus lourd qu'une Clio 2.

 

Moi j'ai une très bonne opinion du Kangoo, vehicule simple, pratique, facile à entretenir.

 

J'en ai eu deux au boulot, un dCi 70 qui à terminé au fossé deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif et un phase 1 1.4e.

 

Le dCi 70 marchait vraiment bien, c'était une version utilitaire vitrée. Dommage que l'on à mis au tas...

 

Le 1.4e c'est une version ludospace mais elle ne marche pas aussi bien... Elle cale tout le temps il faut que je regarde...

 

Sinon j'ai roulé il y'a pas longtemps avec un dCi 60. Pas mal non plus. Je raconte mon ressenti en détail sur mon topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un après-midi de Novembre 2010, alors que je me gambadais aux abords de l'Assemblée Nationale et que je croisais le chemin de Jack Lang, répondant à des journalistes...

 

IMG_5202.jpg

 

... quelques mètres plus loin se trouvait le Renault Kangoo Elect'Road qui servait de Navette au Service Courrier de l'Assemblée. :p

 

IMG_5201.jpg

 

@emmanuel55, tu ne sais pas s'ils l'ont encore ? :D

 

 

Je crois qu'il n'existe plus. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car le c15 est un véhicule qui se suffit à lui même, nul besoin de lui rendre hommage, il est toujours là fidèle au poste, infatigable, increvable, comme les scouts, il fait partie de ce véhicules dont on ne parle jamais mais qui roulent quoi qu'il arrive dans une ferme, un chasseur, un bricoleur, une entreprise toujours là, toujours prêt, ne fait pas de "bruit" autour de lui, il n'a pas l'habitude qu'on lui décerne des lauriers, c'est le véhicule de service, la bête de somme, qu'on ne regarde jamais mais qu'on regretterait de ne plus l'avoir

 

Pas comme ce kangoo qui déserte les routes au fur et au mesure, trop quincaille pour durer :D

 

J'ai conduit deux générations de Kangoo, mon père en a eu deux: le tout premier, et le deuxième avec la génération dci, aucun n'a laissé un grand souvenir, (hormis pour sa taille de coffre on ne peut pas tout lui reprocher) mais la finition était vraiment trop médiocre, le 1.9d65, s’époumonait assez vite, il n'a laissé aucun souvenir, je m'en rappelle absolument pas, faut dire que le Cx de frigo américain n'arrange rien :lol:

le 1.5 dci était clairement beaucoup plus véloce et moins gourmand, mais plus fragile plus exigeant ...

Le deux était plus accueillant on l'avait en version "privilège" (sic :ddr: ) mais la finition tout autant digne d'une auto du bloc de l'est :D

 

 

Tu entends quoi par finition médiocre :??:

 

C'est plutôt solide et facile a entretenir (sièges lavables, sol en caoutchouc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour animer ton topic, voila ma seule expérience kangooiënne :

 

Un kangoo d'agriculteur D60 chevaux atmosphérique, il falait appuyer à fond pour avancer, je parle pas à charge :cyp:

 

Le compteur était HS à la fin

 

il a fait joins de culasse et a fini à la casse :D

 

 

Ma seule expérience c'est ce kangoo 1,4 prêté pour faire Paris <-> Clermont Ferrand par une amie alors qu'on était en panne de batterie avec la 75

 

http://img4.hostingpics.net/pics/517112KANGOO.jpg

 

J'en garde un bon souvenir car ce Kangoo était vaillant alors même que son entretien était light

 

Un après-midi de Novembre 2010, alors que je me gambadais aux abords de l'Assemblée Nationale et que je croisais le chemin de Jack Lang, répondant à des journalistes...

 

IMG_5202.jpg

 

... quelques mètres plus loin se trouvait le Renault Kangoo Elect'Road qui servait de Navette au Service Courrier de l'Assemblée. :p

 

IMG_5201.jpg

 

@emmanuel55, tu ne sais pas s'ils l'ont encore ? :D

 

 

Aucune idée, désolé lacaroft.gif.05a8f12be79e18b3f84e66e02c0e5974.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic sur le Kangoo. :o

 

Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché :W

 

OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3]

 

car le c15 est un véhicule qui se suffit à lui même, nul besoin de lui rendre hommage, il est toujours là fidèle au poste, infatigable, increvable, comme les scouts, il fait partie de ce véhicules dont on ne parle jamais mais qui roulent quoi qu'il arrive dans une ferme, un chasseur, un bricoleur, une entreprise toujours là, toujours prêt, ne fait pas de "bruit" autour de lui, il n'a pas l'habitude qu'on lui décerne des lauriers, c'est le véhicule de service, la bête de somme, qu'on ne regarde jamais mais qu'on regretterait de ne plus l'avoir

 

Pas comme ce kangoo qui déserte les routes au fur et au mesure, trop quincaille pour durer :D

 

J'ai conduit deux générations de Kangoo, mon père en a eu deux: le tout premier, et le deuxième avec la génération dci, aucun n'a laissé un grand souvenir, (hormis pour sa taille de coffre on ne peut pas tout lui reprocher) mais la finition était vraiment trop médiocre, le 1.9d65, s’époumonait assez vite, il n'a laissé aucun souvenir, je m'en rappelle absolument pas, faut dire que le Cx de frigo américain n'arrange rien :lol:

le 1.5 dci était clairement beaucoup plus véloce et moins gourmand, mais plus fragile plus exigeant ...

Le deux était plus accueillant on l'avait en version "privilège" (sic :ddr: ) mais la finition tout autant digne d'une auto du bloc de l'est :D

 

 

Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic sur le Kangoo. :o

 

Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché :W

 

OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3]

 

 

Renault 699189753_georgesstobbart.gif.a74b00e9c32395224b413cf8892a4e9e.gif

 

Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic sur le Kangoo. :o

 

Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché :W

 

OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3]

 

 

:W

 

Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). :o

 

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de "Turbo" il y a 20 ans (à partir de 18 minutes).

 

//www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01324488/src/uqlkmp/zone/1/showtitle/1/" frameborder="0" scrolling="no" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" allowfullscreen="true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic sur le Kangoo. :o

 

Pas mal de souvenir de boulot avec un Kangoo mais mon meilleur reste un collègue qui a voulu baisser son dossier de siège et qui s'est retrouvé d'un coup complètement couché :W

 

OK, raconté c'est nul. [:tiben013:3]

 

 

 

 

Rigolo, tu adules le C15 et reproches au Kangoo 2 défauts partagés par le C15 (performance et finition). :o

 

 

Sauf que le c15 n'a jamais eu prétention à recevoir des banquettes et voyager...

Ca reste un utilitaire de base fait et conçu pour

A contrario du kangoo... :D

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le c15 n'a jamais eu prétention à recevoir des banquettes et voyager...

Ca reste un utilitaire de base fait et conçu pour

A contrario du kangoo... :D

CQFD :jap:

 

 

Sauf qu'à la base, le Kangoo était un...utilitaire. :D

 

La version vitrée est apparue après. :D

 

grinta.gif.067d18f55bf1294649c2212d2e911035.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que le c15 n'a jamais eu prétention à recevoir des banquettes et voyager...

Ca reste un utilitaire de base fait et conçu pour

A contrario du kangoo... :D

CQFD :jap:

 

 

C'est un compromis.

 

On ne peut pas faire de l'accessible/simple/léger et concurrencer une grande routière.

 

C'est bruyant passé 100km/h c'est vrai, l'énorme espace intérieur faisant caisse de résonance, mais ça reste acceptable surtout comparé à un C15!

 

Désolé pour ce HS, mais je ne vois toujours pas le rapport entre les deux, C15/Express et Berlingo/Kangoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...