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Les Françaises

[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
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Messages recommandés

Passer de 1.5 à 2.0... Faut être fort quand même

 

 

Et puis c'est un gazoul le miens

 

 

1.2 a 2.0 oui ça se fait bien. Tu n'as qu'à démonter de la Clio pour les remonter sur le Kangoo, tout est adapté et quasiment pareil.

D'ailleurs, ça se faisait déjà du temps des GT turbo sur Express.

 

 

 

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hum ok, ca fait bizarre en effet :o

 

ce sont les prix dans le coin, ca me choc pas :jap:

 

 

 

Outre le fait qu'il soit horrible avec ses clignotants, ses enjoliveurs Norauto, tout sale ce qui me choque c'est les pièces récentes qui ont été faîtes dessus.

Il a racheté une épave a la casse et l'a retapé :??:

 

Moteur + boîte de vitesse remplacé il y a 50 000km, mais aussi :

 

• Kit courroie distribution

• Kit complet courroie accessoires avec galet

• pompe à eau

• thermostat eau

• Joints : spy vilebrequin, arbre à came, carter, …

• radiateur de chauffage habitacle

• sonde capteur vitesse

• capteur PMH

• supports moteur

• 4 bougies

• 4 faisceaux bougie

• Bobine allumage

• Filtres à air / huile / essence

• 2 bras de liaison

• 2 roulements roue avant

• 2 rotules suspensions

• 2 amortisseurs avant, semelles, kit protection.

• 2 rotules direction

• 2 kit réparation barre stabilisatrice

• 2 pneus Michelin agilis 41

• Vis, écrous, gougeons collecteur echap.

• Collecteur échappements

• joints clim

• liquide refroidissement

• liquide Direction assisté

• vidange moteur

• vidange boite vitesses

• Kit embrayage

• Kit frein arrière complet

 

En clair tout le train AV et le moteur, c'est louche non?

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Outre le fait qu'il soit horrible avec ses clignotants, ses enjoliveurs Norauto, tout sale ce qui me choque c'est les pièces récentes qui ont été faîtes dessus.

Il a racheté une épave a la casse et l'a retapé :??:

 

Moteur + boîte de vitesse remplacé il y a 50 000km, mais aussi :

 

• Kit courroie distribution

• Kit complet courroie accessoires avec galet

• pompe à eau

• thermostat eau

• Joints : spy vilebrequin, arbre à came, carter, …

• radiateur de chauffage habitacle

• sonde capteur vitesse

• capteur PMH

• supports moteur

• 4 bougies

• 4 faisceaux bougie

• Bobine allumage

• Filtres à air / huile / essence

• 2 bras de liaison

• 2 roulements roue avant

• 2 rotules suspensions

• 2 amortisseurs avant, semelles, kit protection.

• 2 rotules direction

• 2 kit réparation barre stabilisatrice

• 2 pneus Michelin agilis 41

• Vis, écrous, gougeons collecteur echap.

• Collecteur échappements

• joints clim

• liquide refroidissement

• liquide Direction assisté

• vidange moteur

• vidange boite vitesses

• Kit embrayage

• Kit frein arrière complet

 

En clair tout le train AV et le moteur, c'est louche non?

 

ca donnerait une explication aux phares chelous, surement acheté à bas cout sur le net ;)

 

 

ben écoute, le D65 avec ses 350 000km vient de passer la contre visite la semaine dernière, il est repartit pour ses 2 dernières années de vie :D

reste la vidange huile et LDR à faire ;)

 

ils ne sont pas chers, certes, et vu les km, mon daron ne voudra pas, il cherche plutôt dans les 150 000km/170 000km ... mais la on part sur du 3000 ou 4000€ pour un K1 :/

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salut

 

je sais que c'est pas trop l'endroit, mais suite au CT du 1.9d, ils ont trouvé les x2 biellettes de direction avec du jeu.

 

on vient de les changer, commande sur le net, on à bien respecter les caractéristiques, modèle avant 1999 et avec DA ... aucun soucis pour le montage, et arrivé chez feu-rouge pour le parallélisme, : "on peut pas le faire, les biellettes sont trop longues" :??:

 

je cherche dans le bordel les biellettes d'origine HS, je mesure : 282mm de long

 

je regarde le détail de la pièce sur le net (et sur 5 ou 6 sites différents por être sure) : 283mm !!!

 

et durant le montage, en comparant les 2 biellette, elles étaient visuellement identiques de pas de différences flagrantes.

 

je suis teubé ou ca vient d'eux ?

 

il me disent de commander plus court ... la blague :/

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salut

 

je sais que c'est pas trop l'endroit, mais suite au CT du 1.9d, ils ont trouvé les x2 biellettes de direction avec du jeu.

 

on vient de les changer, commande sur le net, on à bien respecter les caractéristiques, modèle avant 1999 et avec DA ... aucun soucis pour le montage, et arrivé chez feu-rouge pour le parallélisme, : "on peut pas le faire, les biellettes sont trop longues" :??:

 

je cherche dans le bordel les biellettes d'origine HS, je mesure : 282mm de long

 

je regarde le détail de la pièce sur le net (et sur 5 ou 6 sites différents por être sure) : 283mm !!!

 

et durant le montage, en comparant les 2 biellette, elles étaient visuellement identiques de pas de différences flagrantes.

 

je suis teubé ou ca vient d'eux ?

 

il me disent de commander plus court ... la blague :/

 

 

Il doit avoir plusieurs modèles.

J'ai regardé sur Oscaro, en prenant un 1.9d55 sans DA ils donnent 283mm, en prenant un ph2 dCi 80 avec DA c'est 280mm (????)

Un d65 Pampa c'est 283mm, je crois que le mieux c'est d'aller demander chez Renault.

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comme indiqué au dessus, j'ai un modèle D65 de 04/98 (avant 99), avec DA ;)

 

il y a un distingo :

 

1) avec et sans DA

et

2) avant 01/1999 ou après ;)

 

ya pas 50 choix :o

 

et le pire c'est que l'on à remonter les rotules à peu prêt au même réglage que celui d'origine, et la voiture tire un poil à droite en lâchant le volant, rien de flagrant .. mais para nécessaire comme à chaque intervention de ce type ;)

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conclusion : on était tout bon, c'est juste "feu rouge" qui à buggué :q en allant chez son concurrent, ils ont tout réglé sans poser de question :jap:

 

Par contre "feu rouge" à garder 2 enjos, mon père s'en foutant, il n'a pas pensé à les recup en allant les pourrir sur leur incompétence (il aurait mieux fait de recup ses enjos, il est encore plus misérable le kangoo :o ).

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Quand j'avais fait changer les freins sur le mien, le garage avait mal fixé un enjoliveur, je me suis retrouvé avec une roue nue.

En plus un des tout premier plein c'est introuvable.

 

Avec

 

 

 

Sans (pour le dernier voyage)

 

 

 

J'ai donné les trois autres au type qui m'a acheté les pneus renforcés, ils doivent être sur une remorque a l'heure actuelle :cyp:

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Bon, je vais attaquer les travaux sur la Kangoo du boulot.

 

Elle chauffe beaucoup, principalement au ralenti. Alors j'hesite entre un calorstat ou un joint de culasse, car elle fume blanc aussi parfois.

 

Pompe a eau :o distri, :o

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Tu crois?

 

Possible tu me diras.

 

J'ai fais le jdc ce week-end sur la twingo d'une copine ,quand j'ai vu la gueule de la courroie de distri....la pompe a eau l'axe avait pété. .un peu plus elle avait le moteur dans l'sac..

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Même si il y'a une fuite, si tu regardes de la fosse on peut peut-être voir...

 

 

Faut qe je regarde si elle consomme pas d'eau

 

Si la pompe lache ,elle n'est pas forcément fuyarde attention.le piège est la.moi la twingo,le galet qui entraine la courroie de distri,était bloqué, quand j'ai démonté la distri,la courroie était gravement usée sur la face lisse ,le caoutchouc fesait des petites lamelles. .1000borne de plus et je pense les piston allaient faire la bise au soupapes..

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Si la pompe lache ,elle n'est pas forcément fuyarde attention.le piège est la.moi la twingo,le galet qui entraine la courroie de distri,était bloqué, quand j'ai démonté la distri,la courroie était gravement usée sur la face lisse ,le caoutchouc fesait des petites lamelles. .1000borne de plus et je pense les piston allaient faire la bise au soupapes..

 

 

 

Oui, de toute façon je pense la faire bientôt

 

Cette voiture je vais sûrement la vendre dans les mois à venir

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Il a l'air...normalement il se met en marche environ vers 85°le ventilo.

Regarde s'il tourne librement (moteur a l'arrêt )

 

Le calorstat,95% des cas il reste bloqué en position ouverte,si ta bagnole chauffe ,que tu as du chauffage habitacle,il n'est normalement pas en cause.

 

Si aucuns soucis à ce niveau,alors fait pas le con et prevoit une distri et une pompe à eau.

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Il a l'air...normalement il se met en marche environ vers 85°le ventilo.

Regarde s'il tourne librement (moteur a l'arrêt )

 

Le calorstat,95% des cas il reste bloqué en position ouverte,si ta bagnole chauffe ,que tu as du chauffage habitacle,il n'est normalement pas en cause.

 

Si aucuns soucis à ce niveau,alors fait pas le con et prevoit une distri et une pompe à eau.

C'est peut être la pompe à eau, j'exclus pas

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