Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin467tO

des kangoo phase 1

 

j'en ai eu 2 pour le boulot ( je suis chauffagiste )

 

le seul interêt c'est sa bouille sympa et sa boite à gants

c'est pas le meilleurs utilitaire de sa génération le berlingo était supérieur en terme de finition, de rangement de tenue de route et la cellule etait un peu plus grande

 

les defaut du kangoo : finition moyenne , mécanique poussive surtout en d55 et bruyante , pas de DA et de porte lateral sur les premiers modeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des kangoo phase 1

 

j'en ai eu 2 pour le boulot ( je suis chauffagiste )

 

le seul interêt c'est sa bouille sympa et sa boite à gants

c'est pas le meilleurs utilitaire de sa génération le berlingo était supérieur en terme de finition, de rangement de tenue de route et la cellule etait un peu plus grande

 

les defaut du kangoo : finition moyenne , mécanique poussive surtout en d55 et bruyante , pas de DA et de porte lateral sur les premiers modeles

J'ai un modèle de base de 2006 et j'ai pas de porte latérale non plus :p

 

 

Sinon je trouve que le Kangoo phase 1 en dTi marche plutôt bien, les version atmo sont lentes mais fiables.

 

Les versions essence j'aime pas de trop, mais en 1.2 c'est très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des kangoo phase 1

 

j'en ai eu 2 pour le boulot ( je suis chauffagiste )

 

le seul interêt c'est sa bouille sympa et sa boite à gants

c'est pas le meilleurs utilitaire de sa génération le berlingo était supérieur en terme de finition, de rangement de tenue de route et la cellule etait un peu plus grande

 

les defaut du kangoo : finition moyenne , mécanique poussive surtout en d55 et bruyante , pas de DA et de porte lateral sur les premiers modeles

 

la boite a gants du kangoo, celle ou tu mets 3 stylos et un paquet de chewing gum (j'exagère [:j@y's:3] ).

je l'a trouve petite ... mais elle disparait au profit de l'airbag passager si l'option était prise :non:

 

il y a le trou béant en dessous ou tu peux mettre du merdier ... mais a la vue de tout le monde, moyen :/

 

reste la capucine (surement en option et/ou a partir d'un certain niveau de finition ;) )

 

et les rangement type avions dans certaines versions :love:

 

 

sinon DA et porte coulissante, ca devait la aussi être une histoire d'option ;)

 

J'ai un modèle de base de 2006 et j'ai pas de porte latérale non plus :p

 

 

Sinon je trouve que le Kangoo phase 1 en dTi marche plutôt bien, les version atmo sont lentes mais fiables.

 

Les versions essence j'aime pas de trop, mais en 1.2 c'est très fiable

 

1.2, ce veau dangereux a la circulation ... a bannir :non:

 

j'ai jamais testé le dti 80cv, voir ce que ca donne par rapport au D65 boite courte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite a gants du kangoo, celle ou tu mets 3 stylos et un paquet de chewing gum (j'exagère [:j@y's:3] ).

je l'a trouve petite ... mais elle disparait au profit de l'airbag passager si l'option était prise :non:

 

il y a le trou béant en dessous ou tu peux mettre du merdier ... mais a la vue de tout le monde, moyen :/

 

reste la capucine (surement en option et/ou a partir d'un certain niveau de finition ;) )

 

et les rangement type avions dans certaines versions :love:

 

 

sinon DA et porte coulissante, ca devait la aussi être une histoire d'option ;)

 

C'est une option la porte latérale, et après ça dépend des niveaux de finition

 

1.2, ce veau dangereux a la circulation ... a bannir :non:

 

j'ai jamais testé le dti 80cv, voir ce que ca donne par rapport au D65 boite courte ;)

 

 

J'en ai eu un pendant un cours laps de temps, ça m'avais pas choqué. Mais j'aime pas les essence sur les utilitaires

 

dTi 80 c'est honette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin467tO

la boite a gants du kangoo, celle ou tu mets 3 stylos et un paquet de chewing gum (j'exagère [:j@y's:3] ).

je l'a trouve petite ... mais elle disparait au profit de l'airbag passager si l'option était prise :non:

 

il y a le trou béant en dessous ou tu peux mettre du merdier ... mais a la vue de tout le monde, moyen :/

 

reste la capucine (surement en option et/ou a partir d'un certain niveau de finition ;) )

 

et les rangement type avions dans certaines versions :love:

 

 

sinon DA et porte coulissante, ca devait la aussi être une histoire d'option ;)

 

 

 

1.2, ce veau dangereux a la circulation ... a bannir :non:

 

j'ai jamais testé le dti 80cv, voir ce que ca donne par rapport au D65 boite courte ;)

 

 

je parle de la boite à gants , car c'était un des premier à en avoir une avec le berlingo

 

avant on se contentait d'un vide poche comme sur c15 et express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

le daron a passé le 1.9d au contrôle, comme prévu le résultat déciderait de son avenir ;)

 

petite CV pour les amortos (ils sont d'origines, 20ans) et quelques €€€ a prévoir (pneus, soufflet cardan, rotule en plus de la distri) :jap:

 

c'est un 5 places en config utilitaire, donc les remarques ;)

 

bonne nouvelle, mon père a décidé de le prolonger, on va essayer de trouver une paire complète d'amortisseurs d'occaz, et le reste en neuf ;)

 

21263520171116170824.jpg

 

350 000km au compteur, en réalité un peu plus, car le capteur sur la boite n'a pas fonctionné quelques mois, cause fuite du bocal LDR ;)

 

voila :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

le daron a passé le 1.9d au contrôle, comme prévu le résultat déciderait de son avenir ;)

 

petite CV pour les amortos (ils sont d'origines, 20ans) et quelques €€€ a prévoir (pneus, soufflet cardan, rotule en plus de la distri) :jap:

 

c'est un 5 places en config utilitaire, donc les remarques ;)

 

bonne nouvelle, mon père a décidé de le prolonger, on va essayer de trouver une paire complète d'amortisseurs d'occaz, et le reste en neuf ;)

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 170824.jpg

 

350 000km au compteur, en réalité un peu plus, car le capteur sur la boite n'a pas fonctionné quelques mois, cause fuite du bocal LDR ;)

 

voila :o

 

 

Bonne nouvelle, pas grand chose a part la corrosion.

Pour les amortisseurs prend des neufs, ils ne sont pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 amortisseurs complets d'occaz (plus simples/rapide/moins chère vu le véhicule), et en neuf : distri/soufflet cardan/rotule/pneus, ca devrait lui laisser finir les 2 ans qu'il lui reste ;)

 

par contre, pour la distri qui est à faire, il y a 6 ans, ont avait fait courroie + pompe à eau, mais le mécano nous dit que la courroie seule devrait suffire (pas besoin de changer la pompe systématiquement d'après lui), perso je suis pas trop d'accord :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 2 amortisseurs complets d'occaz (plus simples/rapide/moins chère vu le véhicule), et en neuf : distri/soufflet cardan/rotule/pneus, ca devrait lui laisser finir les 2 ans qu'il lui reste ;)

 

par contre, pour la distri qui est à faire, il y a 6 ans, ont avait fait courroie + pompe à eau, mais le mécano nous dit que la courroie seule devrait suffire (pas besoin de changer la pompe systématiquement d'après lui), perso je suis pas trop d'accord :pfff:

 

 

Non, pas besoin, elle se remplace quand il y a fuite.

La mienne a fait quasiment toute la vie de la voiture, je l'avais fait remplacer quand même en 2015 vu que je voulais changer aussi le LDR (qui était d'origine du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas solidaire de la distribution. Renault qui m'avait expliqué ça, alors que les centres auto voulaient impérativement la changer.

Du coup en concession Renault le tarif de la distribution était bien moins cher :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas solidaire de la distribution. Renault qui m'avait expliqué ça, alors que les centres auto voulaient impérativement la changer.

Du coup en concession Renault le tarif de la distribution était bien moins cher :buzz:

 

ah ben voila, c'est pour cela, si il me l'avais dit, j'aurais capté :o

 

pour moi la pompe à eau était entrainée par la distri ...

 

tant mieux, ca coutera moins fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe à eau, aucun constructeur n'indique un remplacement avec la distri. Ma Civic (230Kkm) a fait 2 distri mais c'est toujours la même pompe. Idem sur la Modus de ma mere (seulement 90Km). Mon frangin à perdu à sa 3° distri à 300Kkm (Toy Avensis), la pompe à eau a lacher à 330kKM. Coup de bol, on peut la changer sans sortir la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis, tant qu'a y être, autant tout faire :o

 

dans le cas du kangoo, je n'y touche pas :jap:

 

 

Vu que le Kangoo a deux ans maxi a vivre avec le nouveau CT (pour la rouille), tu devrais dire a ton père de ne pas faire la distribution, encore moins la PAE. Autant mettre de côté pour en prendre un "sain" qui n'est pas bouffé par la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re alésant tes cylindres tu peux faire faire pareil mon simonet

 

 

Vu que le Kangoo est sur chassis de Clio II et qu'énormément de pièces sont communes, si on a une RS en donneuse c'est presque un jeu d'enfant d'y coller son moteur, la boîte et les trains roulants.

 

Pour la vidéo du Kangoo rouge postée, il a son topic ici si vous voulez en savoir plus -> http://www.cliors-concept.com/post2018609.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que le Kangoo est sur chassis de Clio II et qu'énormément de pièces sont communes, si on a une RS en donneuse c'est presque un jeu d'enfant d'y coller son moteur, la boîte et les trains roulants.

 

Pour la vidéo du Kangoo rouge postée, il a son topic ici si vous voulez en savoir plus -> http://www.cliors-concept.com/post2018609.html

 

Ouais j'sais je connais un peu les rino :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...