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[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
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Mon vénérable Kangoo a fait son temps, je vais malheureusement l'envoyer a la casse fin de semaine prochaine.

 

Si certains d'entre vous ont besoin de pièces, demandez moi en MP. Les pneus sont neufs, la batterie est neuve, l'intérieur a part le siège conducteur est nickel ... La voiture se trouve dans le 56.

 

 

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Mon vénérable Kangoo a fait son temps, je vais malheureusement l'envoyer a la casse fin de semaine prochaine.

 

Si certains d'entre vous ont besoin de pièces, demandez moi en MP. Les pneus sont neufs, la batterie est neuve, l'intérieur a part le siège conducteur est nickel ... La voiture se trouve dans le 56.

 

 

Quoi, à la casse?

 

 

Vend le...

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Déjà essayé, mais je ne veux pas d'emmerdes.

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi je remet un post d'un autre topic :

 

 

C'est bon ils repartent. Vraiment relou LBC ...

 

Pour l'histoire, je met la voiture avec photos et tout ce qui peut être possible de raconter dessus 600 euros pour pièces ou garagiste ou 700 euros avec le CT.

Harcelé de mails de mecs chelou (j'te l'prend a 200 euros en espèce © ) je retire l'annonce pour éviter d'avoir des problèmes pour ViSSe caché ou une CG pas faîte, entre temps ma femme a répondu a un de ces mails donc le type m'appelle.

 

Je lui explique que soit il part en reprise a un pro, soit pour la destruction mais que je ne souhaite plus le vendre a un particulier.

 

Le type est du métier, il a des frais, il vient du Havre blablabla, légèrement saoulant (mais poli) je fini par lui dire venez la chercher demain pour une reprise au nom de votre société pour 400 euros, et on en parle plus.

 

A 13 heures ils sont là, une sorte de vendeur et son acolyte mécano (toujours très polis) mais rien qu'à voir leur dégaine et leur baratin c'était déjà bien chelou. Ils testent le moteur, regardent s'il n'y a pas de joint de culasse, les fuites, si tout fonctionne pendant 45 minutes (on parle d'une voiture a 400 balles avec un pile complète de facture! ).

Il n'imaginait pas que le vernis soit si abîmé donc il veut la repeindre entièrement (un Kangoo de 20 ans et 300Mkm dont il a vu les photos et que je lui avait dis que la peinture était cuite bab_31.gif.4bca1f3b5f75082ecc2362ce2828acda.gif ), il y a une petite déchirure sur le siège conducteur donc s'il n'en trouve pas d'autre il faut changer tout l'intérieur blablabla ...

 

"200 euros en espèce?"

"Non on avait conclu 400 euros et déjà a ce prix là ça me fait chier qu'il parte"

"blablabla je monte a 250 euros, j'ai plein de frais, je viens du Havre TouSSa ..."

"C'est déjà pour ça qu'on a baissé le prix, 400 tout de suite sinon je le garde jusqu'à la fin du CT et il part en reprise ou destruction après"

"Non, je peux pas vous comprenez, je vous laisse réfléchir ..."

 

Il vient de rappeler pour voir si j'avais changé d'avis là, je lui ai dis que non et ils m'ont tellement saoulé que j'ai même plus envie de leur vendre. S'ils rappellent ça risque de mal se passer puree_mousseline.gif.b6ba7b6a245dd831e4fd3de5c5bcafe8.gif

 

Quand j'ai vendu ma Chrysler il y a quelques années (nickel de chez nickel mais différentiel a remplacer) ça avait déjà été une croisade a essayer de trouver quelqu'un d'honnête, mais là c'est encore pire j'ai l'impression. J'imagine que s'ils tombent sur des gens qui écoutent tout leur baratin ils finissent par se payer des voitures à 50 balles pour les revendre 3000 après rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Si c'est pour avoir des emmerdes, qu'ils tombent en panne en rentrant, que la CG ne soit pas faîte ou qu'ils m'attaquent pour vice caché c'est pas la peine. Là au moins ça sera réglé (et je gagne autant), même si c'est dommage ...

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C'est dommage de casser, tu pourrait pas le donner à quelqu'un qui en aurait besoin ?

 

 

Il faut le réparer, le moteur fait de plus en plus de trucs chelou avec la chaleur. Toujours les a coups a bas régime, et depuis hier a mi-régime bruit métallique et grosse fumée (il me l'a fait 2-3 fois), pas rassurant. Il y a aussi un cardan un prévoir.

Donc déjà DIAG renault + le contrôle technique et les frais, ça ne vaut plus trop le coup.

En le mettant a la casse j'en tire environ 400 euros sans emmerdes, et ses pièces serviront a faire vivre d'autres Kangoo.

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Il faut le réparer, le moteur fait de plus en plus de trucs chelou avec la chaleur. Toujours les a coups a bas régime, et depuis hier a mi-régime bruit métallique et grosse fumée (il me l'a fait 2-3 fois), pas rassurant. Il y a aussi un cardan un prévoir.

Donc déjà DIAG renault + le contrôle technique et les frais, ça ne vaut plus trop le coup.

En le mettant a la casse j'en tire environ 400 euros sans emmerdes, et ses pièces serviront a faire vivre d'autres Kangoo.

Ah ok...

 

Le moteur crève, c'est aussi simple que ça...

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Ah ok...

 

Le moteur crève, c'est aussi simple que ça...

 

 

Non je ne pense pas. Démarre au quart de tour, ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile, accélère nickel au ralenti, pas de perte de puissance, c'est plus un problème d'EGR ou d'électrovanne d'avance, il faudrait faire un DIAG chez Renault.

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Y'a un EGR sur les F8Q?

 

Electrovanne, si c'est que ça c'est pas trop grave...

 

T'as une autre voiture?

 

 

Oui, elle n'a jamais été remplacée ou nettoyée, donc depuis le temps qu'il fait des petits trajets elle doit être sacrément encrassée freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Evidemment -> Grand Scénic III Jade

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Oui, elle n'a jamais été remplacée ou nettoyée, donc depuis le temps qu'il fait des petits trajets elle doit être sacrément encrassée freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Evidemment -> ScéNic III JaDe, le nouveau bolide de Meiji !

 

 

Tu aurais mieux fait de la virer dès le départ :jap:

 

 

Il est top ton Scenic, j'adore l'interieur. T'as le même moulin que moi sur ma Kadjar

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J'avais cru voir 1.6 sur le topic

 

 

C'est bien un 1.9 dci. Au départ le garage Peugeot pensait vendre un 1.6 avec chaîne, au vu de l'année ça correspond mais je dois avoir un des derniers 1.9 130 qui a "cohabité" quelques mois avec le 1.6 130 le temps de la montée en cadence.

Finalement c'est pas plus mal, plus bruyant mais plus coupleux a bas régime pour la même conso, et j'ai du coup demandé qu'il fasse la distri et la courroie d'accessoire pour la vente.

Le même moteur que le Kangoo d'ailleurs, mais avec le double de puissance :cyp:

Un peu mis a toutes les sauces ce bloc, en atmo 55cv et 65cv, en turbo 92cv, en turbo ID 80cv et 100cv, en common rail 105cv, 110cv, 120cv, 125cv, 130cv.

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Le mien commence a partir en morceaux comme celui là malheureusement.

 

Une connaissance d'un autre forum avait besoin d'une plage arrière pour son Kangoo, il m'en a donné 20 euros. Mine de rien cet accessoire est très pratique, il en a pleins qui n'en sont pas équipé et le niveau sonore s'en ressent.

 

 

 

Un pote qui a un Kangoo "camper van" voulait mon attelage, on a essayé de le récupérer. Comment dire ...

Les premiers écrous c'est l'enfer, ceux du milieu ont a été obligé de tomber le pare choc, les derniers tout simplement impossible. Ils sont au niveau des passages de roues, impossible a faire tourner a la barre, impossible même de mettre un coup de disqueuse sur les écrous (peu d'accès et durites carburant juste a côté). Il est reparti bredouille rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Et puis cette après midi, en prévision d'un achat de Twingo 1, j'ai commencé a récupérer mes pneus neufs. Trouvé 3 vieilles roues de Clio, pour la 4ème j'ai tenté de mettre la roue de secours. Vous avez déjà essayé de sortir une roue de secours de 20 ans?

Complètement impossible, j'ai du soulever la roue de secours au cric hydraulique, tordre les accroches de devant et disquer le support derrière. Collector celle là !

 

 

 

Avant :

 

 

 

Après, délesté d'une bonne centaine de kilo en mode "rallye"

 

 

 

Il est presque viril comme ça :love:

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Salut Nyvet,

 

Problème moteur. Je soupçonne l'électrovanne d'avance, mais ça peut être pleins de choses d'autres dont la pompe EPIC.

Claquements moteurs a bas régime, de plus en plus fréquents avec odeur de gaz d'échappement. J'ai roulé un peu comme ça et maintenant nouveau problème, il m'a fait 2/3 fois le coup, gros bruit métallique a mi régime avec fumée derrière, rassurant ...

Peut être que les claquements du moteurs ont bouchés l'EGR?

Si tu rajoute la peinture HS, le cardan conducteur a remplacer, le joint de cache culbuteur qui fuit et pleins d'autres petites choses ...

De plus je souhaitais passer à autre chose, et il est invendable même a petit prix en l'état, si je fais les réparations je ne rentrerais pas dans mes frais non plus. Et entre nous 20 ans a subir le 1.9d ...

 

Donc à la casse (reprise 80 euros car il est roulant), c'est dommage mais pas trop le choix rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Je récupère quand même quelques bricoles dessus avant qu'il ne parte au recyclage, par souvenir, pour mes prochaines voitures ou pour dépanner quelqu'un qui recherche des pièces.

 

 

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Il est neuf © banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ce qu'on voit en noir ce n'est pas des entailles, c'est juste les traces du support, pour le reste il est très sale vu qu'il est sous la voiture.

Par contre il doit être sec de chez sec, vaut mieux pas rouler sous la pluie avec, même au ralenti !

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D'ailleurs, j'eu une une discussion intéressante tout à l'heure avec le type de la casse ou je dois l'emmener.

Déjà, j'ai bien demandé s'ils m'en donnent 80 euros (via le site goodbyecar) quelque soit son état, si j'arrive sur place et qu'il m'en débarrasse gracieusement autant qu'ils viennent le chercher directement.

 

Donc il sera bien détruit et remboursé 80 euros quelques soit l'état. Il s'agit en fait de Renault qui me paye pour détruire le véhicule, le casseur lui doit le dépolluer gratuitement et essayer de récupérer les pièces qu'il reste.

 

Il m'a expliqué aussi qu'il y a 2/3 ans, la casse donnait une centaine d'euros a tout ceux qui leur emmenait un véhicule pour destruction, ce n'est plus le cas aujourd'hui. La tonne de ferraille est passée pour eux en moins de 3 ans de 250 euros à ... 27 euros. Et les normes environnementales sont plus exigeantes.

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Il est neuf © banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Ce qu'on voit en noir ce n'est pas des entailles, c'est juste les traces du support, pour le reste il est très sale vu qu'il est sous la voiture.

Par contre il doit être sec de chez sec, vaut mieux pas rouler sous la pluie avec, même au ralenti !

J'essayerais bien sur un parking ou un truc comme ça.

 

 

Une expérience de conduite spéciale

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:(

 

et de 2, des premiers mois de production qui partent en lambeau... celui de mon père, arrive en bout de course aussi ... les 2 bas de caisse sont éventré par la rouille en appuyant dessus le doigts passe au travers, idem quand on le lève avec le cric et on voit le sol au niveau du plancher de coffre :cry:

 

la distri est à faire (quoique ca coute pas bien cher la dessus), ainsi qu'un soufflet de cardan ... on attends le CT de Novembre voir si il passe dans l'état, on fait la distri+soufflet et il fera ces 2 dernières années (car il ne passera jamais le CT après 2018), soit il passe pas et mon père veut le ferraillé après 12 ans de service et reprendre le même en DCi ;)

 

resterait la solution de trouver une caisse saine et de greffer le 1.9d de 350 000km dedans, le bazar tourne vraiment super bien, ca me ferais ch/er de le jeter ce moulin ... démarre au 1/4 de tour (surtout depuis que l'antidémarrage à été viré), pas une fumée, consomme pas une goutte d'huile ou LDR, la boite courte fait merveille dessus, freinage au top, chargé ras la gueule tout les week end et bronche pas .... mais putain de cancer de la rouille :q

 

 

PS : comment sont les serrures sur ta rougne meiji ?

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Par contre la rouille je n'ai pas, il y en avait juste au niveau des pieds du passager que j'ai traité (infiltration d'eau).

La rouille il n'y a pas grand chose a faire malheureusement :sic:

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Par contre la rouille je n'ai pas, il y en avait juste au niveau des pieds du passager que j'ai traité (infiltration d'eau).

La rouille il n'y a pas grand chose a faire malheureusement :sic:

 

ca à commencer par les arches de roues arrières, puis bas de caisse depuis l'arrière et les planchers avant au niveau des crics :/

 

et la c'est un peu partout ... m'enfin il est lavé 1 fois tous les 2 ans :pfff:

 

et ca reste une base de Clio 1 ... suffit de voir ou elles rouillent :non:

 

j'aurais bien voulu que mon daron le pousse à 400 000km, mais on a estimé qu'il les atteindra pas même en ayant le CT qui le pousserait jusqu'en 11/2019.

 

et je pourrais pas le récupérer comme bagnole à tout faire, à cause du CT à partir de 2018 qui ce durcit :pfff:

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ca à commencer par les arches de roues arrières, puis bas de caisse depuis l'arrière et les planchers avant au niveau des crics :/

 

et la c'est un peu partout ... m'enfin il est lavé 1 fois tous les 2 ans :pfff:

 

et ca reste une base de Clio 1 ... suffit de voir ou elles rouillent :non:

 

j'aurais bien voulu que mon daron le pousse à 400 000km, mais on a estimé qu'il les atteindra pas même en ayant le CT qui le pousserait jusqu'en 11/2019.

 

et je pourrais pas le récupérer comme bagnole à tout faire, à cause du CT à partir de 2018 qui ce durcit :pfff:

 

 

Clio 2 le Kangoo. Il a du manger pas mal de sel ...

 

De toute façon il vaut mieux passer a autre chose, c'est dangereux en cas de choc une voiture pourrie par la rouille. Le prochain CT promet d'être compliqué pour beaucoup d'ancienne, rien que pour le mien qui avait un petit jeu dans la direction ça n'aurait plus passé.

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Clio 2 le Kangoo. Il a du manger pas mal de sel ...

 

De toute façon il vaut mieux passer a autre chose, c'est dangereux en cas de choc une voiture pourrie par la rouille. Le prochain CT promet d'être compliqué pour beaucoup d'ancienne, rien que pour le mien qui avait un petit jeu dans la direction ça n'aurait plus passé.

 

De dessus on dirait une Cli0 1 :p

 

le soucis, c'est de trouver aussi fiable, dans le sens ou mon père est pas tendre, tire dedans à froids, souvent en sous régime le reste du temps, l'entretient si je le fait pas, il s'en fou royal (tant que ca démarre et roule), le lavage/aspirateur il connait pas, il est très peu soigneux avec sa voiture (il voulait coller 2 gros boulons apparent pour réparer la poignée de coffre HS [:j@y's:3] ), la le soufflet de cardan est percé, mais vu que ca roule sans faire du bruit c'est que tout va bien... bref, c'est compliqué, sachant qu'il veut un 5places, avec banquette 1/3 -2/3, et hayon :o

 

et il ne jure que par le kangoo 1, ce pour cela qu'il va le pousser au bout ... on avait été essayé un Kangoo 2 en dci 105cv ... paradoxe du véhicule, c'est un paquebot à coté du K1 ... et le coffre est plus petit, il ne pouvait pas coller son bazar dedans sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

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De dessus on dirait une Cli0 1 :p

 

le soucis, c'est de trouver aussi fiable, dans le sens ou mon père est pas tendre, tire dedans à froids, souvent en sous régime le reste du temps, l'entretient si je le fait pas, il s'en fou royal (tant que ca démarre et roule), le lavage/aspirateur il connait pas, il est très peu soigneux avec sa voiture (il voulait coller 2 gros boulons apparent pour réparer la poignée de coffre HS [:j@y's:3] ), la le soufflet de cardan est percé, mais vu que ca roule sans faire du bruit c'est que tout va bien... bref, c'est compliqué, sachant qu'il veut un 5places, avec banquette 1/3 -2/3, et hayon :o

 

et il ne jure que par le kangoo 1, ce pour cela qu'il va le pousser au bout ... on avait été essayé un Kangoo 2 en dci 105cv ... paradoxe du véhicule, c'est un paquebot à coté du K1 ... et le coffre est plus petit, il ne pouvait pas coller son bazar dedans sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

 

Et c'est compliqué d'en trouver un propre, surtout en essence a tarif raisonnable.

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Et c'est compliqué d'en trouver un propre, surtout en essence a tarif raisonnable.

 

c'est clair que c'est pas donné pour l'age (les plus récent ont bien 10 ans maintenant) et ils accusent pas mal de bornes ;)

 

pas d'essence la dessus, mazout only :jap:

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c'est clair que c'est pas donné pour l'age (les plus récent ont bien 10 ans maintenant) et ils accusent pas mal de bornes ;)

 

pas d'essence la dessus, mazout only :jap:

 

 

L'essence reste quand même plus agréable, je suis bien content de ne plus supporter les grognements et claquements du vieux 1.9d sur la nouvelle.

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Une xsara Picasso si j'ai bien suivi.

 

Ça doit faire un p'tit pincement de se séparer d'une caisse après 19 ans de bons et loyaux services.

 

Ils avaient une bonne bouille ces kangoo, avec un peu de recul, comme la twingo.

 

Ça lui va bien les enjos qu'il y avait sur celui à meiji.

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