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[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
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Invité §Yar380xl

Il paraît néanmoins que certains ont essayé de renforcer l'insonorisation... :cyp:

Euh... Comment ?

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Euh... Comment ?

 

 

Justement j'en sais rien, j'avais vu ça je ne sais plus trop où, en rajoutant des couches d'isolant je suppose (mais ça me semble bizarre, c'est pour ça que j'ai mais "paraît"... :o ). :oui:

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Ah ben oui c'est sûr. :o

 

Mais ça fait quand même un boucan du diable... :cyp:

 

 

Les Ph1 surtout, tu vois bien qu'il n'aime pas la vitesse, c'est pas son domaine.

 

La barre fatidique c'est vraiment les 100km/h, en dessous c'est pas mal, au dessus c'est relou :ange:

 

Ce n'est pas son domaine l'autoprout, à 130km/h le moteur hurle avec la 5ème courte comme une 205 GTI et les bruits d'air. La direction devient floue et il est très sensible au vent latéral.

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Les Ph1 surtout, tu vois bien qu'il n'aime pas la vitesse, c'est pas son domaine.

 

La barre fatidique c'est vraiment les 100km/h, en dessous c'est pas mal, au dessus c'es relou :ange:

 

Ce n'est pas son domaine l'autoprout, à 130km/h le moteur hurle avec la 5ème courte comme une 205 GTI et les bruits d'air. La direction devient floue et il est très sensible au vent latéral.

 

 

 

:W

 

Ah le vent latéral... Le pire ennemi du Kangoo... :ddr:

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Ben c'est que le Scenic était mieux insonorisé que le Kangoo...

 

 

En fait ce n'est pas l'insonorisation qui pose problème, c'est le grand volume intérieur qui fait caisse de résonance. C'est le cas pour tous les ludospaces, les Van et même certains gros monospaces.

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En fait ce n'est pas l'insonorisation qui pose problème, c'est le grand volume intérieur qui fait caisse de résonance. C'est le cas pour tous les ludospaces, les Van et même certains gros monospaces.

 

 

C'est possible aussi. :oui:

 

Mais je pense qu'il est quand même moins bien insonorisé qu'un Scénic. :bah:

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:W

 

Ah le vent latéral... Le pire ennemi du Kangoo... :ddr:

 

 

Il faut voir ce qu'on en fait avec.

 

Perso le mien ne va jamais sur l'autoroute, donc les défauts cités ne me concerne pas enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Que des petites routes pour lui, il adore ça alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

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Il faut voir ce qu'on en fait avec.

 

Perso le mien ne va jamais sur l'autoroute, donc les défauts cités ne me concerne pas enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

Que des petites routes pour lui, il adore ça alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

 

 

Bah nous on l'utilise pour partir en vacances donc bon... :cyp:

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On a beaucoup parlé des premiers Kangoo, je vous propose un des derniers avant la mise en production du K2.

 

Essai Kangoo Pampa 2007 par le blog auto.

 

http://www.leblogauto.com/2007 [...] faire.html

 

[h1]Essai Kangoo « Pampa »: Bonne à tout faire![/h1]

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_home.jpg

 

Renault fête son deux millionième Kangoo depuis son lancement en 1997. Pour fêter ça, la marque au Losange nous a invités, en compagnie d’une douzaine d’autres bloggueurs à une journée qui nous aura menés de l’atelier Renault sur les Champs Elysées, au fameux Technocentre, lieu particulièrement sensible en ce moment, où naissent toutes les nouvelles Renault depuis 1998. Nous reviendrons d’ailleurs en détails dans un ultérieur article sur cette journée riche en enseignements, avec un chapitre très intéressant sur l’analyse de la concurrence par Renault au sein du Technocentre. Pour l’heure, place à l’essai de la star du jour, le Kangoo « Pampa »!

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_eau.jpg

Je l’avoue, c’est la tête pleine de préjugés que je pris le volant de cette voiture. Et puis, après l’avoir observée, finalement je lui ai trouvée une bouille plutôt sympa, surtout dans son costume de guerre prête à s’écarter des routes goudronnées pour des chemins hostiles… mais pas trop. Premier détail, malgré son look de baroudeuse avec ses pare-chocs en plastique noir et sa hauteur de caisse rehaussée, point de transmission intégrale.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_habitacle_1.jpg

A l’intérieur, on réalise que nous sommes dans un utilitaire transformé en voiture particulière. Notre Kangoo Pampa disposait tout de même d’équipements de confort très appréciable comme un limiteur de vitesse, et une climatisation. Bien qu’il ait l’air habitable de l’extérieur, finalement il ne l’est pas tant que ça. Pas plus de place que dans une compacte pour les jambes, seul la hauteur de pavillon et les vastes vitres donnent une impression d’espace. Ses points forts, les rangements: un très grand au dessus des pares soleil, des bacs fermés type aviation pour les passagers arrières, des tiroirs sous les sièges, des tablettes et surtout une énorme capacité de chargement à l’arrière. Facile à manipuler, les sièges arrières peuvent se rabattre pour laisser la place à un plancher plat, sur lequel vous pourrez charger de l’électroménager, une horloge francomtoise, la tondeuse, des vélos, les chiens… un matelas (pour dormir!) ou que sais-je encore.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_coffre.jpg

Disposant de portes arrières coulissantes, l’accès est bien plus aisé, que ce soit pour attacher les enfants ou pour le chargement d’objets lourds. Bref, aucun doute là-dessus, le Kangoo est pratique, même si l’énorme porte de coffre est à manipuler avec précaution si vous êtes stationné en créneau.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_for__t_dynamique.jpg

Sur la route, c’est une autre histoire. Question motorisation, le 1.5 DCi de 85 ch couplé à une boite cinq vitesses bien étagée se révèle largement suffisant (à vide) et particulièrement silencieux même sur autoroute. Cependant, la position de conduite typée camionnette est plutôt inconfortable, en plus des sièges mal adaptés aux grands parcours. Grâce à son grand pare-brise, la vision est quasi panoramique pour le conducteur, ce qui facilite la vie en ville notamment. Encore plus haut perché dans cette version « Pampa », la mollesse des suspensions ne rassure pas. Ayant une fâcheuse tendance au roulis alors que je n’adoptais pas une conduite particulièrement dynamique, il ne faut vraiment pas se presser. De toute façon, le Kangoo n’est évidemment pas fait pour ça, et ce n’est point sa philosophie.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_militaire.jpg

En résumé, le Kangoo est idéal pour transporter la petite famille en week-end avec les bicyclettes, les bagages et pleins de petites choses qui trouveront forcément leurs places. En dehors des virées avec les enfants, il se révélera également être un excellent déménageur, et même un bon compagnon pour le camping entre amis. On retient donc une polyvalence certaine, au détriment de l’agrément de conduite certes, mais rouler en Kangoo c’est finalement voir l’Automobile autrement. D’ailleurs, bien des propriétaires l’ont compris, la preuve en images sur le site dédié au deux millionième Kangoo qui regorge de petits clips humoristiques.

A ce propos, je vous rappelle que pour gagner le deux millionième exemplaire, il suffit de s’inscrire sur le site kangoomania.com, se mettre en scène avec un Kangoo et poster votre clip ou votre photo accompagné d’un petit texte sur le site du concours.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_for__t.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_habitacle_2.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pierrick/Kangoo/kangoo_for__t_dynamique2.jpg

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Bah nous on l'utilise pour partir en vacances donc bon... :cyp:

 

 

Il faut prendre les petites routes et découvrir l'arrière pays alors.

 

En Kangoo il faut apprécier le voyage, si on le choisi pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B on risque vite de détester la voiture :non:

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On a beaucoup parlé des premiers Kangoo, je vous propose un des derniers avant la mise en production du K2.

 

Essai Kangoo Pampa 2007 par le blog auto.

 

http://www.leblogauto.com/2007 [...] faire.html

 

[h1]Essai Kangoo « Pampa »: Bonne à tout faire![/h1]

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] o_home.jpg

 

Renault fête son deux millionième Kangoo depuis son lancement en 1997. Pour fêter ça, la marque au Losange nous a invités, en compagnie d’une douzaine d’autres bloggueurs à une journée qui nous aura menés de l’atelier Renault sur les Champs Elysées, au fameux Technocentre, lieu particulièrement sensible en ce moment, où naissent toutes les nouvelles Renault depuis 1998. Nous reviendrons d’ailleurs en détails dans un ultérieur article sur cette journée riche en enseignements, avec un chapitre très intéressant sur l’analyse de la concurrence par Renault au sein du Technocentre. Pour l’heure, place à l’essai de la star du jour, le Kangoo « Pampa »!

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] oo_eau.jpg

Je l’avoue, c’est la tête pleine de préjugés que je pris le volant de cette voiture. Et puis, après l’avoir observée, finalement je lui ai trouvée une bouille plutôt sympa, surtout dans son costume de guerre prête à s’écarter des routes goudronnées pour des chemins hostiles… mais pas trop. Premier détail, malgré son look de baroudeuse avec ses pare-chocs en plastique noir et sa hauteur de caisse rehaussée, point de transmission intégrale.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] acle_1.jpg

A l’intérieur, on réalise que nous sommes dans un utilitaire transformé en voiture particulière. Notre Kangoo Pampa disposait tout de même d’équipements de confort très appréciable comme un limiteur de vitesse, et une climatisation. Bien qu’il ait l’air habitable de l’extérieur, finalement il ne l’est pas tant que ça. Pas plus de place que dans une compacte pour les jambes, seul la hauteur de pavillon et les vastes vitres donnent une impression d’espace. Ses points forts, les rangements: un très grand au dessus des pares soleil, des bacs fermés type aviation pour les passagers arrières, des tiroirs sous les sièges, des tablettes et surtout une énorme capacité de chargement à l’arrière. Facile à manipuler, les sièges arrières peuvent se rabattre pour laisser la place à un plancher plat, sur lequel vous pourrez charger de l’électroménager, une horloge francomtoise, la tondeuse, des vélos, les chiens… un matelas (pour dormir!) ou que sais-je encore.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] coffre.jpg

Disposant de portes arrières coulissantes, l’accès est bien plus aisé, que ce soit pour attacher les enfants ou pour le chargement d’objets lourds. Bref, aucun doute là-dessus, le Kangoo est pratique, même si l’énorme porte de coffre est à manipuler avec précaution si vous êtes stationné en créneau.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] amique.jpg

Sur la route, c’est une autre histoire. Question motorisation, le 1.5 DCi de 85 ch couplé à une boite cinq vitesses bien étagée se révèle largement suffisant (à vide) et particulièrement silencieux même sur autoroute. Cependant, la position de conduite typée camionnette est plutôt inconfortable, en plus des sièges mal adaptés aux grands parcours. Grâce à son grand pare-brise, la vision est quasi panoramique pour le conducteur, ce qui facilite la vie en ville notamment. Encore plus haut perché dans cette version « Pampa », la mollesse des suspensions ne rassure pas. Ayant une fâcheuse tendance au roulis alors que je n’adoptais pas une conduite particulièrement dynamique, il ne faut vraiment pas se presser. De toute façon, le Kangoo n’est évidemment pas fait pour ça, et ce n’est point sa philosophie.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] itaire.jpg

En résumé, le Kangoo est idéal pour transporter la petite famille en week-end avec les bicyclettes, les bagages et pleins de petites choses qui trouveront forcément leurs places. En dehors des virées avec les enfants, il se révélera également être un excellent déménageur, et même un bon compagnon pour le camping entre amis. On retient donc une polyvalence certaine, au détriment de l’agrément de conduite certes, mais rouler en Kangoo c’est finalement voir l’Automobile autrement. D’ailleurs, bien des propriétaires l’ont compris, la preuve en images sur le site dédié au deux millionième Kangoo qui regorge de petits clips humoristiques.

A ce propos, je vous rappelle que pour gagner le deux millionième exemplaire, il suffit de s’inscrire sur le site kangoomania.com, se mettre en scène avec un Kangoo et poster votre clip ou votre photo accompagné d’un petit texte sur le site du concours.

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] for__t.jpg

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http://www.leblogauto.com/wp-c [...] mique2.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] __t_ar.jpg

 

 

Pas mal cet essai. :o

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Il faut prendre les petites routes et découvrir l'arrière pays alors.

 

En Kangoo il faut apprécier le voyage, si on le choisi pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B on risque vite de détester la voiture :non:

 

 

C'est ce qu'on fait de temps en temps, mais on ne peut pas le faire en permanence (le temps de trajet est presque doublé :oui: ). :non:

 

C'est pas pour autant qu'on le déteste hein, il fait bien son job. :o

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Je prends le premier, parce que c'est un essence en bon état et en prime il a le toit ouvrant. :D

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Par contre tu tiens le 130 sans aucun souci dans un très bon confort, y'a pas de soucis. :oui:

 

 

 

Très bon confort... Sur mon utilitaire c'est bondissant et bruyant. Et la direction et assez floue, mais je suis habitué

 

 

Bah sur le Scénic on avait aussi le 1.6 16V et il faisait beaucoup moins de bruit hein. :bah:

 

 

Que penser des 1.9d et dTi?

Kangoo gris, c'est d'une tristesse :(

Que penser d'un blanc utilitaire?

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Très bon confort... Sur mon utilitaire c'est bondissant et bruyant. Et la direction et assez floue, mais je suis habitué

 

 

Tu parles du I, je te parle du II. :o

 

 

Que penser des 1.9d et dTi?

 

Aucune idée, j'ai jamais testé. :lol:

 

Que penser d'un blanc utilitaire?

 

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Le deux c'est mieux, mais je n'arrive pas à trouver une bonne position de conduite dessus...

 

 

Cela m'étonne un peu, les peu de fois où j'ai essayé de le conduire, ça allait. :oui:

 

Bruyant et vibrant, un vrai diesel :love:

 

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Tu l'as conduit combien de temps?

 

 

Moi j'ai du mal... les sièges me font du mal, trop bombés...

 

Quand t'as mal au dos c'est pas facile

 

 

J'ai essayé de le conduire deux fois, sans succès, mais à plusieurs reprises je suis resté à la place du conducteur juste pour m'éclater... :lol:

 

Ah là pour le coup c'est vrai que c'est un peu plus chiant, moi y'a qu'une ou deux positions qui me conviennent à ce niveau-là, mais quand t'as trouvé la position parfaite c'est un régal. :oui:

 

Fin du HS sur le Kangoo II pour moi, la suite sur le minibar si tu veux. :p

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Rien d'éclatant...

 

Je faisait ça à 10 ans dans la vieille SuperCinq qui trainait dans le jardin

 

 

Non, mais c'est fun. :lol:

 

Mais ça fait longtemps que j'ai arrêté. :o

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Cela ne m'étonnerait pas. :ddr:

 

 

N'empêche, on s'habitue aux défauts de la voiture. J'ai du changer celles du Kangoo vers 180 000km, c'était juste incroyable la différence, on aurait dit une autre voiture freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Au CT ça passe pourtant, mais seulement s'il n'y a pas de différence, si les deux AV sont rincés c'est bon !

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