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[Topic officiel] Renault Kangoo I : C'est tout simple, et ça va tout changer!


meiji851
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Messages recommandés

Je plaisante ;)

 

Le CT est quand même assez permissif j'ai l'impression en ce qui concerne la contre-visite. Après, si tu te sers du Kangoo, je pense que c'est une meilleure idée de le remettre en état petit à petit sur les pièces nécessaires plutôt que de le basarder et de le remplacer par quelque chose avec un historique inconnu :bah:

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Je plaisante ;)

 

Le CT est quand même assez permissif j'ai l'impression en ce qui concerne la contre-visite. Après, si tu te sers du Kangoo, je pense que c'est une meilleure idée de le remettre en état petit à petit sur les pièces nécessaires plutôt que de le basarder et de le remplacer par quelque chose avec un historique inconnu :bah:

 

 

Je le garde de toute façon.

 

Il ne faudrait juste pas qu'il n'est plus le droit de rouler suite au refus du CT cause pollution ou un autre truc du genre rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Faudrait d'ailleurs que je le présente ici pour ceux qui ne connaissent pas le MaGic Kangoo :o

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Le MaGic Kangoo de Meiji

 

L'histoire commence début janvier 1998. Votre serviteur, fan de voitures depuis toujours, commence a tanner son paternel pour changer de chariote, la conduite accompagnée approchant. A l'époque à la maison on avait une Safrane mais en BVA, et un Trafic pas vraiment adapté.

 

Mon père se rend donc à la concession Renault de Vannes, histoire de voir ce que les vendeurs ont à lui proposer comme véhicule spacieux et pratique pour remplacer le Trafic. A son retour à la maison, il nous annonce "c'est bon j'ai trouvé une voiture"

 

Ah :cyp:

 

A la lecture du bon de commande, je m'aperçois qu'il s'agit d'un ... Kangoo (non mais c'est pas possible, pas ce truc tout rond 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif ).

 

Modèle d'exposition fabriqué début octobre (numéro de fabrication 605 anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif ), équipé du valeureux 1.9d boîte courte, de la peinture métal "coquelicot", de la radio avec commande au volant ... et c'est tout (finition RNE).

 

Pas de DA, de vitres électrique ni de clim, oubliez tout ça ! Par contre il a les rares enjoliveurs centraux (qui se fixent sur les goujons), la tablette arrière, les appuies têtes AR (une commande pour les modèles d'expo?).

 

Avec l'immatriculation, la vignette, l'attelage voilà mon paternel délesté de 86 000Frs.

 

Autant vous dire que par la suite j'ai vite appris à l'apprécier, c'est énorme, simple et robuste. La conduite accompagnée, les soirées, les livraisons de journaux quand j'étais étudiant, il m'a bien servi !

 

Puis un jour de 2007, coup de fil de mon père. "Viens chercher le Kangoo si tu veux, sinon il part en reprise par la concession 1000 euros"

 

Bon à l'époque, il n'avait même pas 10 ans, et 160 000km. Ils abusaient un peu mais finalement ça m'a permis de retrouver cette formidable voiture.

 

 

Kangoo (54).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il affiche maintenant 290 000km, et ne nous a jamais laissé au bord de la route. En fait cette voiture c'est simple, on tourne la clé, on est sûr qu'il démarre. Quoiqu'on est a charger (sac d'herbe, vélo, meubles ...) tout rentre dedans.

La conso est ridicule (5.5L/100), l'entretien simple et peu onéreux. Quasi tout est d'origine dessus (embrayage, moteur, boîte ...).

 

Par contre aujourd'hui il fatigue bien, 20 ans a dormir exclusivement dehors ça laisse des traces. Les plastiques extérieurs auraient bien besoin d'une rénovation, la vernis de la peinture se fait la malle depuis maintenant 3 ans, et depuis peu j'ai de mystérieuses infiltrations d'eau niveau passager, j'ai du tout refaire à cause de l'eau qui stagnait (sûrement depuis longtemps).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'extérieur :sic:

 

 

 

 

Et l'historique de l'entretien, comme quoi Renault c'est fiab' :o

 

 

2017 : Révision / batterie / 4 pneus / 4 bougies de préchauffage

2016 : Révision / Soufflet cardan / Déggripage répartiteur freinage /Roulement arrière / Freins arrières /Soufflet direction/ Silencieux AR

2015 : Révision

2014 : Révision / Distribution / Pompe à eau / Rotule AVG / Silentbloc silencieux

2013 : Révision / Pneus AR / Rotule AVG

2012 : Révision / pneus AV / Parallélisme / Soufflet transmission / Disques / Plaquettes / Batterie

2011 : Révision / vidange boîte / support moteur / cosses batteries / biélettes

2010 : Révision / 4 pneus

2009 : Révision / Vidange boîte / Distribution / Amortisseurs AV

2008 : Révision

2007 : Révision / Rotule G / Pneus AR

2006 : Révision / Plaquettes AV / Pneus AV / Batterie

2004 : Révision / Distribution / Silencieux AR / Pneus AR / Bougies de préchauffage

2003 : Révision

2002 : Révision

2001 : Révision / Pneus AV

2000 : Révision

1998 : Achat

N'hésitez pas à présenter aussi vos Kangoo et leur histoire :love:

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Invité §Tas533zp

Y'a des solutions simples pour prévenir la pollution, type Mecarun à chaque plein etc...

Si diesel, un décrassement moteur ou nettoyage hydrogène suffit si pas de déficience mécanique avéré.

 

ça ne coûte pas très cher et permet de retrouver du punch tout en polluant moins. :)

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Je le garde de toute façon.

 

Il ne faudrait juste pas qu'il n'est plus le droit de rouler suite au refus du CT cause pollution ou un autre truc du genre rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

Faudrait d'ailleurs que je le présente ici pour ceux qui ne connaissent pas le MaGic Kangoo :o

Fais péter la présentation. :o

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Le MaGic Kangoo de Meiji

 

L'histoire commence début janvier 1998. Votre serviteur, fan de voitures depuis toujours, commence a tanner son paternel pour changer de chariote, la conduite accompagnée approchant. A l'époque à la maison on avait une Safrane mais en BVA, et un Trafic pas vraiment adapté.

 

Mon père se rend donc à la concession Renault de Vannes, histoire de voir ce que les vendeurs ont à lui proposer comme véhicule spacieux et pratique pour remplacer le Trafic. A son retour à la maison, il nous annonce "c'est bon j'ai trouvé une voiture"

 

Ah :cyp:

 

A la lecture du bon de commande, je m'aperçois qu'il s'agit d'un ... Kangoo (non mais c'est pas possible, pas ce truc tout rond 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif ).

 

Modèle d'exposition fabriqué début octobre (numéro de fabrication 605 anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif ), équipé du valeureux 1.9d boîte courte, de la peinture métal "coquelicot", de la radio avec commande au volant ... et c'est tout (finition RNE).

 

Pas de DA, de vitres électrique ni de clim, oubliez tout ça ! Par contre il a les rares enjoliveurs centraux (qui se fixent sur les goujons), la tablette arrière, les appuies têtes AR (une commande pour les modèles d'expo?).

 

Avec l'immatriculation, la vignette, l'attelage voilà mon paternel délesté de 86 000Frs.

 

Autant vous dire que par la suite j'ai vite appris à l'apprécier, c'est énorme, simple et robuste. La conduite accompagnée, les soirées, les livraisons de journaux quand j'étais étudiant, il m'a bien servi !

 

Puis un jour de 2007, coup de fil de mon père. "Viens chercher le Kangoo si tu veux, sinon il part en reprise par la concession 1000 euros"

 

Bon à l'époque, il n'avait même pas 10 ans, et 160 000km. Ils abusaient un peu mais finalement ça m'a permis de retrouver cette formidable voiture.

 

 

Kangoo (54).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il affiche maintenant 290 000km, et ne nous a jamais laissé au bord de la route. En fait cette voiture c'est simple, on tourne la clé, on est sûr qu'il démarre. Quoiqu'on est a charger (sac d'herbe, vélo, meubles ...) tout rentre dedans.

La conso est ridicule (5.5L/100), l'entretien simple et peu onéreux. Quasi tout est d'origine dessus (embrayage, moteur, boîte ...).

 

Par contre aujourd'hui il fatigue bien, 20 ans a dormir exclusivement dehors ça laisse des traces. Les plastiques extérieurs auraient bien besoin d'une rénovation, la vernis de la peinture se fait la malle depuis maintenant 3 ans, et depuis peu j'ai de mystérieuses infiltrations d'eau niveau passager, j'ai du tout refaire à cause de l'eau qui stagnait (sûrement depuis longtemps).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'extérieur :sic:

 

 

 

 

Et l'historique de l'entretien, comme quoi Renault c'est fiab' :o

 

 

2017 : Révision / batterie / 4 pneus / 4 bougies de préchauffage

2016 : Révision / Soufflet cardan / Déggripage répartiteur freinage /Roulement arrière / Freins arrières /Soufflet direction/ Silencieux AR

2015 : Révision

2014 : Révision / Distribution / Pompe à eau / Rotule AVG / Silentbloc silencieux

2013 : Révision / Pneus AR / Rotule AVG

2012 : Révision / pneus AV / Parallélisme / Soufflet transmission / Disques / Plaquettes / Batterie

2011 : Révision / vidange boîte / support moteur / cosses batteries / biélettes

2010 : Révision / 4 pneus

2009 : Révision / Vidange boîte / Distribution / Amortisseurs AV

2008 : Révision

2007 : Révision / Rotule G / Pneus AR

2006 : Révision / Plaquettes AV / Pneus AV / Batterie

2004 : Révision / Distribution / Silencieux AR / Pneus AR / Bougies de préchauffage

2003 : Révision

2002 : Révision

2001 : Révision / Pneus AV

2000 : Révision

1998 : Achat

N'hésitez pas à présenter aussi vos Kangoo et leur histoire :love:

 

 

Je veux le même à cause de toi. :mad:

 

Ah oui en effet, la peinture a bien terni. :W

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Je veux le même à cause de toi. :mad:

 

Ah oui en effet, la peinture a bien terni. :W

 

 

J'ai peur d'aller voir un carrossier dans l'état qu'il est, pour refaire tout ça je vais devoir vendre un rein :o

 

Les caoutchoucs extérieurs sont aussi cramés (le soleil de Bretagne sûrement !)

 

C'est clair que c'est génial comme voiture, il peut tout faire. S'il rend l'âme un jour, je repartirai sur un autre je pense, mais en essence.

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J'ai peur d'aller voir un carrossier dans l'état qu'il est, pour refaire tout ça je vais devoir vendre un rein :o

 

Les caoutchoucs extérieurs sont aussi cramés (le soleil de Bretagne sûrement !)

 

C'est clair que c'est génial comme voiture, il peut tout faire. S'il rend l'âme un jour, je repartirai sur un autre je pense, mais en essence.

 

 

Si c'est qu'une peinture, tu la fais toi-même... :cyp:

 

Pour les plastiques, prends du Polytrol : ça marche hyper bien ce truc. :oui:

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Si c'est qu'une peinture, tu la fais toi-même... :cyp:

 

Pour les plastiques, prends du Polytrol : ça marche hyper bien ce truc. :oui:

 

 

Le Polytrol c'est prévu.

 

Non, la peinture ça risque d'être bien pire après red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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J'ai envoyé un mail a une casse près de chez moi, sur leur site ils ont un Kangoo de même couleur. A voir l'état après, et surtout le tarif pour récupérer les ailes avants, le capot et le pare choc avec antibrouillard.

 

http://www.sospiecesauto-occas [...] 032016.JPG

 

 

Surtout pas le pare-choc malheureux, ça lui enlèverait tout son charme ! :o

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Invité §Yar380xl

Vraiment sympa ton Kangoo @meiji851 ! :) Bon dommage que la peinture ait terni comme ça par contre...

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Invité §Yar380xl

 

Swap avec un F4R c'est quand même plus sympa :ange:

 

Ça ça doit vraiment être terrible ! :love:

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Invité §Yar380xl

Moi je le swap en ESL

Ça rentrerait un V6 ?

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Invité §Yar380xl

 

Et pas trop compliqué vu que le Kangoo c'est une "maxi" Clio II.

T'as quand même intérêt à renforcer un peu les trains roulants quoi...

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