Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

VW golf GTI 16S Match numérotée de 1989

 

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

VW golf GTI 16S Match numérotée de 1989

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18194065
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 22/02/2017 à 18:14:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et à tous,

un petit poste pour vous présenter ma Golf 16s Match numérotée... La voiture a un peu plus de 150 000 km, est sortie d'usine le 20 Juin 89 (petit clin d’œil, c'est le jour de mon anniversaire) et a été vendue par le garage du Progrès (VAG dans le 93) le 11 Juillet 89 pour 131 698,20 francs.

Une peu d'histoire afin de poser le contexte ! Je suis directeur commercial (mais un bien !!! Oui, oui, ça existe…), j'ai donc depuis 10 ans disposé de véhicules de fonction... Et j'en ai usé plein, 207, 407, Velsatis, Laguna, C5, Insigna, j'en passe et des meilleurs (ou pire ???).

Bref, le jour ou j'ai décidé de revenir à la maison pour passer plus de temps avec ma femme, lassé des gros véhicules et de passer ma vie dedans (10 000 km/mois), j'ai pris le parti de m'acheter un véhicule plaisir. Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai une relation toute particulière avec la marque VW et plus particulièrement les Golf (j’ai roulé étant gamin dans une Cox bleu layette, deux Golf One, une golf 2 Memphis, une Golf 3 S, une golf 4 TDI, une golf 5 TDI...) donc quoi de plus logique que de m'acheter une GTI.

Après avoir zieuté le marché, j'ai jeté mon dévolu sur la Golf 2 GTI 16S Match numérotée. Il y en avait une sur Nice, un peu élevée en terme de tarif mais bon. J'ai envoyé le contact d'un ami (Fan de VW) pour la regarder de plus près et les retours étaient très positifs. Voila quelques une des photos reçues :Vue exterieur 2Voir l'image en grand0 voteVue exterieur 3Voir l'image en grand0 voteBaie moteurVoir l'image en grand0 voteSiège interieurVoir l'image en grand0 vote

Siège avant conducteurVoir l'image en grand0 vote


La voiture n'était pas complètement d'origine, mais rien de mauvais goût et le tout bien fait. Voila la liste pour le non-standard:Couleur gris métal,
Intérieur cuir complet (me manque le volant qui viendra),
Ciel de toit en feutrine noir,
Barre anti-rapprochement à l'avant/haut,
Combiné fileté,
Kit G60 complet (installé à sa sorti, j'ai la facture),
BBS RM (accessoire d'origine) avec voile,
Filtre à air green,
Un 4-2-1 inox.


Pour le reste, 5 ou 6 proprio, mais il y avait tout l'historique (2 gros classeurs comprenant le barré rouge et la facture d'origine), la caisse était très saine... Bref j'ai craqué !!!
J'ai sauté dans un avion, fait le chèque, je suis monté fièrement dans ma nouvelle auto... Et après ça se gâte...

Pour l'histoire, j'ai cassé une biellette courte de tringlerie de boîte 15 km après être parti de chez l'ancien proprio (plus de marche arrière, plus de 5ème). Bref, sur le trajet, j'ai pu constater que le Digifiz, soit disant fonctionnant, ne fonctionnait que quand il le voulait, et que la voiture sentait très fort le liquide de refroidissement. Premier petit frisson !!!

J'ai donc pris le parti de m'inscrire dans une association de mécanique (« L'atelier » à Nantes) et j'ai commencé à mettre le nez dans la bestiole... J'ai pris la pression dans le système de refroidissement... 1,8 bars au bout de 5 min, soit un bon gratuit pour un joint de culasse...

Qu'a cela ne tienne, toujours « fleur au fusil », je démonte et porte la culasse chez un spécialiste pour surfaçage... Deuxième crochet du gauche, culasse fendue entre le filetage de bougie et une soupape d'échappement (maladie courante), et 12 soupapes sur 16 pliées. Laissez-moi vous dire que devant ce petit comptoir, je me suis tapé un grand moment de solitude doublé d'une grosse déception... Je ne suis sûrement pas le premier (ni le dernier), mais on m'avait vendu le véhicule en état concours et je me retrouvais avec une brouette bonne à être poussée. C'est naïf, mais j’espérais un certain esprit entre Golfistes (je ne fais pas de généralité hein...). Bref, deux manières de réagir, lancer une procédure à l'encontre du précédent propriétaire (qui ne voulait rien entendre) ou assumer... Pas envie d'un conflit, d'un processus long et coûteux en énergie, et puis une envie d'appréhender la mécanique... J'ai donc pris le parti de me jeter dans la restauration (encore une fois, encadrée mais sans compétence aucune)...

Bah oui, plutôt que d'abandonner et de mettre la voiture à la casse, j'ai décidé de la sauver. J'ai commandé grâce au « Nous Ouest » (ils sont top) une culasse neuve origine VW et j'ai commencé à mettre le nez en profondeur dans la voiture... Voila le boulot réalisé sur la première session (1,5 mois de boulot 9h/19h) :Nettoyage complet des surfaces du bas moteur (pierre douce)
Nettoyage têtes de pistons
Test des segments (tout est ok)
Distribution + galet tendeur
Culasse neuve (Origine VW)
Chaîne AAC neuve
16 Soupapes occasion contrôlées et rôdées (merci les « Nous Ouest »)
Pompe à eau (échange standard VW)
Radiateur neuf
Liquide de refroidissement G12
Calorstat neuf (VW)
Pipe d'eau latérale neuve
Joint de toutes les pipes d'eau
Bouchon de bocal neuf (origine VW)
Plusieurs pièces de tringlerie de boîte
Injecteurs neufs (Bosch x4) + joint (x4)
Courroie accessoire neuve
Courroie DA neuve
Vidange + filtre
Changement de visserie diverses (Origine VW)
Bougies Iridium neuves
Changement de plusieurs durites (air surtout car poreuse)
Câble d’accélérateur neuf
Pompe à essence neuve (Bosch) + joint torique + filtre
Durite de reniflard neuve (Samco)
Soufflet de cardan roue neuf (côté BVM)
Joints Spi (AAC + Pompe à huile + Vilebrequin)
Carter d'huile neuf + joint
Isolation du 4-2-1 (bande graphité)
Changement du silencieux intermédiaire
Étanchéité ligne d'échappement
Pochette de joint complète (culasse + queue de soupape + admission + collecteur échappement + cache culbuteur...)
Toutes les sondes températures + restauration de toutes les connectiques
Alternateur (échange standard Bosch)


Voila quelques photos :

On fait un peu d'huile quand la baie moteur ressemble à ça
Baie moteur culasse démontéeVoir l'image en grand0 vote

Le bas moteur avant après
Bas moteur avant nettoyage 1Voir l'image en grand0 voteBas moteur avant nettoyage 2Voir l'image en grand0 voteBas moteur nettoyéVoir l'image en grand0 vote

La table d'opération avant de découvrir que la culasse était HS (On devine à droite que la pompe à eau avait été mastiquée comme un sagouin... Bah oui, c'est évident qu'il fallait bien mettre quelque chose... Et pourquoi se faire suer à remettre un joint d'origine) :
Table d'opérationVoir l'image en grand0 vote

Étant actuellement en création d'une boîte autour de l'automobile (Car-Expresso.com) je n'ai plus vraiment le temps de mettre les mains dedans, mais je n'ai pas stoppé la restauration moteur pour autant. Je l'ai dernièrement confiée aux « Youngtimers Auto Ouest » à Saumur (une équipe cool également) pour réaliser les opérations suivantes :Pose enveloppe de pompe à essence (Neuve origine VW) + support caoutchouc,
Coussinets de bielles.


Cela m'a permis de découvrir que le bas moteur avait été entièrement restauré à 70 000 km.

Les dernières interventions réalisées par mes soins:Nettoyage complet du pack cuir + produit nourrissant,
Soufflet de levier de vitesse cuir (occasion origine VW comme neuf),
Installation d'un Digifiz Neuf (on en trouve encore oui),
Un manomètre n'était pas de la bonne période donc changement pour un origine VW,
Fabrication sur-mesure d'une platine pour les manomètres (carbone),
Restauration des connectiques de manomètres,
Changement de deux ampoules (toujours manomètres) non-adaptées,
Tapis de sol Ronsdorf luxe siglé GTI...


Je pense que j'en oublie, et puis il reste des choses à faire... Mais après 1,5 ans, et environ 10 000 kilomètres (dont 5 000 de rodage), la voiture se porte comme un charme. Voici quelques photos :
Face avantVoir l'image en grand0 voteQuart ArrièreVoir l'image en grand0 voteProfilVoir l'image en grand0 voteInterieurVoir l'image en grand0 vote

En conclusion, je dirais qu'avec le recul, je ne regrette vraiment pas...


Déjà parce que cela m'a permis de réfléchir à ce qui allait devenir ma boîte. Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais cela fait vraiment parti de l'histoire de la voiture dans la mesure où le concept est né durant la restauration. L’idée derrière Car-Expresso.com, c'est de créer une alternative aux petites annonces pour aider les particuliers néophytes à réaliser leur achat de manière sûre (occasions pro uniquement) et agréable, et de simplifier la recherche tout en les accompagnant tout au long du processus avec des conseils, des avis d'experts (interlocuteurs disponibles par téléphone, chat...). Je sais que c'est un marché hyper-concurrentiel, mais je trouve les solutions disponibles actuellement vraiment mal faites pour les gens n'ayant pas toutes les compétences...


Ensuite parce que j'ai un sourire jusqu'aux oreilles lorsque je monte dedans (mon banquier reste moins fan…) : Le châssis est sain, c’est une belle mécanique (simple mais vivante), fiable (quand on s'en occupe), source de plaisir au quotidien et très efficace lorsqu’elle est sollicitée... Bref, c'est enfin un gros plaisir !!!

Voila, vous savez tout !!! Merci de m'avoir lu et la suite au prochain épisode...

En vous souhaitant à tous/toutes une bonne journée/soirée.

Amicalement VW.

Etienne


---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
Sujets relatif
n°18194402
clkris
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2017 à 13:25:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bel acte de sauvetage !


J'aurais fait pareil que toi, un bel exemplaire comme celui-là ne s'abandonne pas en casse.
Moralité, faut être très prudent dans les anciennes qui présentent encore bien...

Bon courage pour la suite... ;)
Message édité par clkris le 23/02/2017 à 13:27:19

---------------
CLK 320 w208 ex
328i e36 (cab)
n°18194410
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 23/02/2017 à 14:01:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci CLKris,

Sur le moment, c'est un peu douloureux, mais j'ai appris énormément... Et puis encore une fois, je ne regrette pas car c'est un véhicule jouissif !!!

Avec le recul, je dirais qu'il faut être aussi attentif au vendeur qu'au véhicule, regarder aux bons endroits, et poser des questions (plein de question !!!). Même si acheter un Youngtimer en tant que "Daily" implique une part de risque (because VO de plus de 20 ans smile), il y a certaine chose à faire pour se mettre en sécurité... Et puis, il faut surtout être prêt à mettre les mains dedans !!!

Encore Merci !!!


---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
Publicité

n°18194416
NyvetDuPiC
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2017 à 14:37:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Belle histoire qui aurait pu se finir tragiquement pour la voiture, heureusement pour elle qu'elle soit tombée entre les mains d'un passionné qui ne s'est pas découragé! ;)


---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:

Les aventures automobiles du Nyvet
n°18194445
Epicure06
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2017 à 18:48:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:kerax07]


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
Publicité

n°18194559
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 24/02/2017 à 10:44:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, vos réponses font plaisir car j'avoue m'être battu pendant plusieurs mois.

On se dit régulièrement que ce n'est pas raisonnable... On pense à baisser les bras, mais il suffit d'ouvrir son garage pour se dire qu'il n'y a pas moyen !!!

Au départ, j'avais imaginé la remettre d'origine (petit PC, peinture...) mais bon ça attendra.

Encore Merci.

Etienne
Message édité par VWMatch le 24/02/2017 à 10:45:29

---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
n°18194575
Tass77
Profil : Routard
tass77
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2017 à 13:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant, je trouve que ça manque de détails sur les étapes ainsi que de photos pour alimenter le tout.

Mais sympa, j'espère, une suite?

n°18194585
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 24/02/2017 à 14:31:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut Tass77,

Je ne peux malheureusement pas tout développer, sinon je vais vous faire un roman !!!

Et puis les photos, j'avoue n'y avoir pensé que rarement, désolé... Mon téléphone était neuf à l'époque et prendre une photo avec les mains graisseuses... Bah tu n'en fait pas 50 quoi.

Bref, il y aura une suite oui. Normalement cette année je fais refaire la boîte (une 2Y de mémoire) car ma butée semble fatiguée et je pense que la synchro de 1ere et 2eme accuse le coup.

Mais je vous tiendrai informé !!!

Bon après-midi.

Etienne


---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
n°18194997
guizmo54
Profil : Pilote chevronné
  1. config
guizmo54
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès or messages
  1. Posté le 25/02/2017 à 15:59:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
très belle golf bravo a toi de l'avoir sauvé :sol:


---------------
ma stepway http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
ma collection 1/18 http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°18195287
gti48
VWiste d'or
Profil : Vétéran confirmé
gti48
  1. Posté le 26/02/2017 à 17:44:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Gros boulot sur la culasse mais permet moi de te dire qu'une Match vendue, sans ses PC d'origines, sans ses jantes d'origines, sans sa couleur d'origine, sans ses logos, sans son intérieur... ca vaut rien..!
Si un jour je vais voir une Match dans cet état et que le vendeur commence à étaler sa "science" sur l'état de son véhicule je me ferai un plaisir lui indiquer que sa Golf ressemble plus à une "guez" plutôt qu'a une vraie Match numérotée.
J'espère au moins que tu ne l'as pas payé chère...
Pardon pour la franchise mais j'en ai marre de voir les Golf 2 GTi tomber dans les mains de kéké qui n'ont pas à l'esprit de la conserver comme à l'origine.

Pour info, une Match c'est ça:

1702260605​08591828
Message cité 1 fois

---------------
http://shop.volkswagen-classic​-parts.de/vwcp/
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°18195451
clkris
Entre Munich et Stuttgart
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
clkris
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 09:04:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gti48 a écrit :

Salut,
Gros boulot sur la culasse mais permet moi de te dire qu'une Match vendue, sans ses PC d'origines, sans ses jantes d'origines, sans sa couleur d'origine, sans ses logos, sans son intérieur... ca vaut rien..!
Si un jour je vais voir une Match dans cet état et que le vendeur commence à étaler sa "science" sur l'état de son véhicule je me ferai un plaisir lui indiquer que sa Golf ressemble plus à une "guez" plutôt qu'a une vraie Match numérotée.
J'espère au moins que tu ne l'as pas payé chère...
Pardon pour la franchise mais j'en ai marre de voir les Golf 2 GTi tomber dans les mains de kéké qui n'ont pas à l'esprit de la conserver comme à l'origine.

Pour info, une Match c'est ça:

http://nsa37.casimages.com/img [...] 591828.jpg
Afficher plus
Afficher moins

Laisse-lui le temps de le faire...


Les jantes et les logos c'est bien, mais c'est pas la priorité dans une restauration, me semble-t-il...

Message cité 1 fois
Message édité par clkris le 27/02/2017 à 09:05:08

---------------
CLK 320 w208 ex
328i e36 (cab)
n°18195454
gti48
VWiste d'or
Profil : Vétéran confirmé
gti48
  1. Posté le 27/02/2017 à 09:26:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clkris a écrit :

Laisse-lui le temps de le faire...


Les jantes et les logos c'est bien, mais c'est pas la priorité dans une restauration, me semble-t-il...
Afficher plus
Afficher moins



Ca en fait partie...


---------------
http://shop.volkswagen-classic​-parts.de/vwcp/
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°18195471
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 27/02/2017 à 12:11:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour GTI48,

Comme je l'expliquais dans un message précédent, je l'ai acheté dans l'idée de la remettre dans sa config... Et, considérant l'histoire, heureusement que je ne suis pas un ayatollah de l'origine, sinon la voiture aurait terminée à la casse. On ne peut pas dire que le véhicule soit moche et que les modif soit irrespectueuse de la marque... La couleur est un gris Volkswagen, les jantes sont des BBS siglées Volkswagen, le kit G60 est entièrement d'origine Volkswagen... Bref, elle me plait comme ça, même si j’espère la remettre en config match (d'ailleurs, merci pour la photo, mais je connais parfaitement les match et je sais à quoi elles ressemblent).

Ce qu'il faut considérer c'est que j'ai déjà mis bcp d'argent pour remettre le moteur en état, et, comme le disais CLKris, c'est pour moi la priorité. Chacun fonctionne différemment... Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée...

En comptant sur ta compréhension...

amicalement.

Etienne
Message cité 1 fois
Message édité par VWMatch le 28/02/2017 à 09:58:02

---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
Publicité

n°18195475
gti48
VWiste d'or
Profil : Vétéran confirmé
gti48
  1. Posté le 27/02/2017 à 13:04:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VWMatch a écrit :

Bonjour GTI48,

Comme je l'expliquais dans un message précédent, je l'ai acheté dans l'idée de la remettre dans sa config... Et, considérant l'histoire, heureusement que je ne suis pas un ayatollah de l'origine, sinon la voiture aurait terminée à la casse. On ne peut pas dire que le véhicule soit moche et que les modif soit irrespectueuse de la marque... La couleur est un gris Volkswagen, les jantes sont des BBS siglées Volkswagen, le kit G60 est entièrement d'origine Volkswagen... Bref, elle me plait comme ça, même si j’espère la remettre en config match (d'ailleurs, merci pour la photo, mais je connais parfaitement les match et je sais à quoi elle ressemble).

Ce qu'il faut considérer c'est que j'ai déjà mis bcp d'argent pour remettre le moteur en état, et, comme le disais CLKris, c'est pour moi la priorité. Chacun fonctionne différemment... Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée...

En comptant sur ta compréhension...

amicalement.

Etienne
Afficher plus
Afficher moins



Loin de moi l'idée de ta casser gratuitement mais le fait que ca soit de la pièce VW ne veut pas dire grand chose... si on suit ton raisonnement, tu peux y monter un VR6.. c'est aussi un moteur d'origine VW...
Bref, tout ça pour dire que les anciens proprios devaient être des kéké pour massacrer une Match de la sorte. :jap:
Et puis je n'ai pas dit qu'elle était bonne pour la casse mais simplement, j'espère pour toi et ton porte feuille que le vendeur a qui tu l'as acheté n'a pas été trop gourmand sur le prix...
Maintenant qu'elle tourne bien, tu peux te mettre à la recherche des éléments spécifiques à la Match.
En ce qui me concerne, tu peux aller faire un tour sur mes pages, c'est origine et en bon état mécanique. :jap:


---------------
http://shop.volkswagen-classic​-parts.de/vwcp/
Golf 7 3 portes... livrée!
La remise en état de mes Golf c'est ici... http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°18195483
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 27/02/2017 à 14:07:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'entends ce que tu dit, même si, personnellement, je ne rentre pas le changement de teinte ou des jantes dans la même catégorie que le swap moteur...

Et puis lorsque je dis "Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée..." je parle de mon véhicule. Autrement dit, toute mon attention se porte actuellement sur la mécanique au sens large parce que c'est le plus urgent... Ma priorité quoi.


Sa valeur marché ou le fait qu'elle ne soit pas d'origine m'importe peu pour le moment (j'en ai fait mon deuil). C'est peut-être malheureux mais le voiture ne retrouvera pas ses specs extérieurs dans l'immédiat, je préfère continuer sur la boîte de vitesse par exemple.


Bonne après-midi.


Etienne



Message cité 1 fois

---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
n°18195489
dada125
Profil : Routard confirmé
  1. config
dada125
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 15:23:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:love: sympa la golfinette

ton cuir commence a viellir un peu
pour eviter les craquelures ,vas chez un cordonnier a l'ancienne et achetes de l'huile de pied de boeuf veritable (surtout pas l'huile type pied de boeuf de chez decathlon )
ca atenuera les craquelures existantes et ca nourrit le cuir en profondeur


---------------
v6 addict
mes vectras: vectra 2.5 v6 et 2.0 di 330 000 km
http://forum.opel-vectra.fr/
n°18195492
Tass77
Profil : Routard
tass77
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 16:12:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou simplement un traitement de soins chez Colourlock ou Gliptone qui sont abordables et très efficaces !

n°18195517
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 27/02/2017 à 17:56:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'instant il est bichonné au Belgom entretien cuir...


---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
n°18195583
Epicure06
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
epicure06
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:14:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VWMatch a écrit :

J'entends ce que tu dit, même si, personnellement, je ne rentre pas le changement de teinte ou des jantes dans la même catégorie que le swap moteur...

Et puis lorsque je dis "Je préfère avoir une mécanique remise à neuf et dans lequel je peux avoir confiance, plutôt qu'une voiture d'origine bonne à être poussée..." je parle de mon véhicule. Autrement dit, toute mon attention se porte actuellement sur la mécanique au sens large parce que c'est le plus urgent... Ma priorité quoi.


Sa valeur marché ou le fait qu'elle ne soit pas d'origine m'importe peu pour le moment (j'en ai fait mon deuil). C'est peut-être malheureux mais le voiture ne retrouvera pas ses specs extérieurs dans l'immédiat, je préfère continuer sur la boîte de vitesse par exemple.


Bonne après-midi.


Etienne




Afficher plus
Afficher moins




Je suis bien d'accord avec toi.
D'abord la mécanique et ensuite la cosmétique.


---------------
Nos hommes politiques sont, dans le meilleur des cas des incapables et dans le pire des cas, des traitres.
France, tu encourages et récompenses la paresse et tu appelles cela "l'aide sociale".
Certains abusent du pouvoir et disent faire de la politique.
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".
n°18196044
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 01/03/2017 à 10:24:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Epicure06,

Je comprends la position de GTI48, mais tu as bien résumé ma "politique" de restauration.

Pour le dire d'une autre manière, "D'abord le fond, après la forme" !!!

Bonne après-midi à tous.

Amicalement.

Etienne


---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
n°18201334
VWMatch
Profil : Nouveau membre
vwmatch
  1. Posté le 15/03/2017 à 17:59:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

J'ai ma buté qui fait de plus en plus de bruit et ma boîte accroche donc il va falloir que je commence sérieusement à m'en préoccuper...

Si il y a des amateurs de Golf 2 GTI et plus particulièrement de la boîte 2Y qui ont fait tombé et restauré le tout ça m'intéresse d'avoir des contacts, des idées de prix (restauration ou rachat d'une restaurée)...

Bref, n'hésitez pas !!!

Amicalement

Etienne


---------------
VW Addict et cofondateur de Car-Expresso

www.car-expresso.com
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[young immaculée] e36 325i 35 12/03/2017 à 12:28:03
[Topic Officiel] Opel : Faire un tour à Monza à un train de Senator 11 28/06/2017 à 07:59:28
[Présentation] Hugo et ses Ford Scorpio 46 30/06/2017 à 14:14:42
E30 - E36 - E46 : Quelle est votre BMW M3 préférée ? 67 29/03/2017 à 18:53:29
cherche aide pour rénovation ! scirocco 19977 1 08/01/2017 à 14:51:20