Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Hugo et ses Ford Scorpio


Invité §goh001bF
 Partager

Messages recommandés

Invité §goh001bF

Bonjour la compagnie.

 

Comme mon titre l'indique je me nomme Hugo et je suis un amoureux de la Ford scorpio, et ce depuis 2008 avant que la mode youngtimer s'installe.

 

Ma première acheter 300 euros en 2008 m'avait épanouie par son habitacle très confortable et son moteur robuste. Des le premier mois nous avons effectué un séjour au Portugal en tractant une caravane. Plus de 3 tonnes 5 en tout et aucun soucis.

Malheureusement cette voiture a du finir à la casse en 2011 faute de moyen et de connaissances en mécanique. Pourtant un travail assez simple qui consistait à changer les étriers et faire une purge du système.

 

Depuis ce jour là et pour éviter de me faire mal au coeur j'ai renier toute offres sur les scorpio et j'ai poursuivit ma quête à la recherche d'une auto mieux que la scorpio. Je suis passer sur de la saab 9000 en passant par de la Fiat croma ou encore de la safrane mais de la volvo v70.

Mais très franchement à part la volvo et la safrane je suis rester sur ma faim.

 

Donc depuis 2 ans je me suis mit en tête de retrouver une scorpio, j'ai eu une première tentative sur une bva qui m'a à moitié lâcher 1 an après.

Une seconde tentative sur une cosworth trouver dans un garage qui n'est avait pas rouler depuis 5 ans. 1 coup de clé et elle a démarrer comme au premier jour. Malheureusement les papiers ont été perdu par les anciens propriétaires. J'ai fini par la revendre pour pièces destiner à servir de banque pour un hot Rod.

 

Je l'ai revendu pour retrouver la même que la première une 2.0 dohc efi version ghia toutes options. J Mais avec une peinture blanche. Première main avec un ct dépasser depuis 1 mois et 1 cardan plus qu' Hs pour 300 euros. Sachant que j'ai sur mon parking 2 scorpio, la bva et aussi une 2.5 td indenor qu' on m'a donner à cause de sa rouille sur le bac à batterie.

Cardan prélever sur une de mes scorpio et hop me voila enfin avec une auto que j'admire de plus en plus.

 

Il me reste 2-3 bricoles dessus à regarder comme la sonde du radiateur calorstat vidange et joint cache culbuteurs. Une baffe à l'avant et le toit ouvrant qui est un peu gripper. Le pc arrière à remettre droit et enlever des tâches minimes sur la peinture. Sinon l'intérieur est nickel et digne d'une première main qui a dormit en garage.

 

Les photos suivront car je vous écrit de mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §goh001bF

Merci NyvetDuPic

 

En effet la scorpio avait été nommer voiture de l' année en 1986.

 

Pour la décrire plus en détails, c'est la version Ghia ( donc la mienne ) qui fait office de luxe.

Dans les grandes lignes:

-4 Vitres électriques

-Rétroviseurs électriques dégivrants

-4 Freins à disques

-Abs de série

-Direction assister de série

-Toit ouvrant électrique

-Régulateur de vitesse

-Sièges cuirs électriques chauffants à l' avant, électrique à l' arrière

-Régulateur de vitesse

-Ordinateur de bord consommation

-Miroir de courtoisie avec éclairage

-éclairage au sol au niveau des pieds à l' avant et à l' arrière

-éclairage de sécurité dans les portes

-Parebrise dégivrant à l' avant

 

Voila je crois avoir fait la liste des équipements de la version Ghia

 

 

14-02-2017_21:43:00.pngtns3-6405320011.png?v=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Tiens, voilà une voiture atypique !

 

Blanc/noir c'est pas mal, par contre tu as benné une auto pour un étrier ??? [:sens-unique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Merci tass77

 

Et oui malheureusement, mais je préfère éviter le sujet qui fâche tu vois.

Bon j' avais d' autres petits soucis mais rien de méchant, une custode et un radiateur de chauffage, mais je connaissais rien de rien en méca et personne ne voulais me donner un coup de main à cette époque.

Sinon je l' aurais encore aujourd' hui, j' avais même une pochette de rodage que j' avais acheter en prévision.

Et pour ne pas te mentir, j' en ai pleurer pendant quelques jours...

 

Du coup j' ai été obliger de faire un choix et de la mettre à la casse.

 

Maintenant je m' y connais un peu plus et je ne me débinerai pas devant un problême.

 

 

La voici lors du retour du portugal:

1919002_1180036459787_2560083_n.jpg1919002_1180033779720_5460503_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Elle était en piètre état de carrosserie visiblement.

 

La nouvelle semble plus fraiche !

La blanche a les même boiseries d'ailleurs? je ne les aperçois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Oui la carrosserie avait pas mal de défaut.

Mais je ne m' arrete pas à ca, elle était mécaniquement parfaite, une horloge ce moteur.

Au stop ou au feu tricolore, on ne l'entendais même pas. Et une patate d' enfer pour un 2 Litres.

Vraiment un regret car je n' ai jamais retrouver une auto semblabe.

 

Oui la boiserie y est aussi, comme dans toutes les ghia. Mais l' actuelle a mal veillit et est un peu terne.

 

Je referais des photos de journée.

 

Celle ci est propre dans l' ensemble surtout pour un blanc, mais il y a pas mal de petite tâche et quelques éraflures.

J' ai un peu de mal à les récupérer.

D' ailleurs je pense que cette auto à du être accidenter sur un coté car j' ai 2 portes moins blanches que les ailes. ca reste minime.

 

je suis en attente de toutes les anciennes factures ainsi que les doubles des clés, mais le fils qui s' est occuper de la vente à l' air d' en avoir rien à foutre, pourtant c' était la voiture de son grand père.

En tout cas elle ( la grand mère ), était contente que son auto continu de vivre.

Si je n' ai pas de news d' ici quelques jours, je vais devoir la contacter via courrier ( inscrit sur les papiers de ventes ).

 

Car mon but est de garder toute trace de son entretien et de continuer ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Une couleur différente ne signifie pas toujours carton.. un vandalise/griffure/autres ou un mauvais vieillissement du aux UV parfois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Hello ici

 

Oui tu as raison, il se peut que la couleur soit terni par les uv, mais je reste sceptique car j' ai vu des traces de peintures sur le bord des ailes à l' intérieur du moteur.

 

 

Mais sinon à part ca , preque rien à dire.

 

Voici quelques photos d' aujourd'hui:

 

 

 

DSC08653.jpg

 

DSC08652.jpg

 

DSC08650.jpg

 

DSC08651.jpg

Je déménage bientôt donc elle va recevoir un toit et une greffe de moteur dans pas longtemps. Celui ci commence à fatiquer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Oui, juste le plastique qui fait bas de gamme.

 

Mais ce que j' aime bien, tout est à porter de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

J'aime bien ce modele :)

Dommage de t'être séparé du cosworth, bien plus rare encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

J' aurais bien voulu la garder la cosworth mais je ne connais pas le moulin et le probleme de carte grise m' a rebuter.

 

2 semaines après l' avoir vendu, y en avait une pour pièce avec CG et probleme d' anti démarrage. j' aurais tout transférer de la mienne et c' était bon.

 

Mais franchement le 2.0 litres dohc est une merveille, il est très coupleux et dynamique. Pour une conso assez faible, je suis à 7/8 litres en mixte et 6 litres sur autoroutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' aurais bien voulu la garder la cosworth mais je ne connais pas le moulin et le probleme de carte grise m' a rebuter.

 

2 semaines après l' avoir vendu, y en avait une pour pièce avec CG et probleme d' anti démarrage. j' aurais tout transférer de la mienne et c' était bon.

 

Mais franchement le 2.0 litres dohc est une merveille, il est très coupleux et dynamique. Pour une conso assez faible, je suis à 7/8 litres en mixte et 6 litres sur autoroutes.

 

 

 

On ne doit pas avoir le même mode de calcul des consommations parce que consommer 6 l/100 kms sur autoroute avec une Scorpio équipée d'un 2 litres essence datant de la fin des années quatre-vingt :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Ça m'arrive même de descendre à 5 litres sur route à 110. Tout ça en conduite souple bien sûr. Si je tape dedans je peux monter très vite.

Je ferais une photo de l'ordinateur de bord tel qu'il est actuellement et une autre fin avril car je faire 300 km de nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Voila, photo de l' ordinateur de bord, je suis en mixte avec beaucoup de route sinueuse ( souvent obliger de rétrograder ) et quelques parcours en ville.

DSC08655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Et on est en 1990 rappelons le !!

 

 

Oui on le voit bien avec ces grosses LED verte et rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, photo de l' ordinateur de bord, je suis en mixte avec beaucoup de route sinueuse ( souvent obliger de rétrograder ) et quelques parcours en ville.

DSC08655.jpg

 

 

 

 

Et bien je suis dans le regret de te dire que ton ODB déconne.

 

A titre indicatif, voici les consommations normalisées de la Scorpio 2.0i :

- route : 8.2

- autoroute : 10.2

- ville : 11.8

https://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Scorpio/2.0i/1990-1995

Or, tout le monde sait que les consommations normalisées, surtout de l'époque, étaient complètement irréalisables car très/trop optimistes.

 

Autre exemple, ton réservoir faisant 70 litres, à 6l/100 kms, tu devrais pouvoir faire presque 1200 kms avec un plein sur autoroute.

Et sur route, si l'on t'écoute, cela serait 1400 kms!

Et bien je te mets au défit de le faire (n'oublie pas de prendre un bidon dans le coffre car tu vas tomber en panne d'essence bien avant :D ).

 

Dernier exemple, Le Moniteur Automobile a réalisé lors de son essai en 1989 une moyenne de 9.5l/100 kms.

 

Alors oui, c'était un moteur économique lors de sa sortie mais non, on ne consomme pas avec entre 7 et 8 litres en mixtes, 5 litres sur route et 6 litres sur autoroute.

 

Tout cela ne retire en rien le charme de ta voiture.

C'était juste une petite mise au point afin de ne pas mettre ne erreur un quidam qui voudrait s'offririr cette voiture en pensant qu'elle est aussi économique qu'une "simple" et moderne Peugeot 308 équipée du 1.2 Puretech ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Salut

 

Je comprends ta position, pas de soucis.

Et je te rassure je n'ai pas acheter une scorpio pour la consommation.

Je roule en scorpio depuis presque 10 ans il n'y a qu'à suivre mes postes pour s'en rendre compte.

 

Pour moi l'odb est fiable à 0,5 près.

Sur ma première scorpio, donc exactement la même que celle ci, avec un plein j'ai réussis à faire 980 km jusqu'au voyant réserve ( 65 litres car 5 pour la réserve ) sur départementale pour un 6,7 annoncer à l'obd.

Sachant qu'il y a toujours des obstacles comme rond point, feu rouge, etc. Je pense qu' en linéaire je pourrais faire plus.

 

J'ai remarquer sur celle ci qu'elle consommait moins sur les 4 voix que mon ancienne, d'ailleurs le jour de son achat en Vendée, j'ai effectué 350 km avec un peu plus du quart du plein.

 

Je ne remets pas en doute tes chiffres, mais je dois avoir une conduite extra souple pour lui faire autant de kilomètre. Je roule comme un papy pour arriver à ce résultat, j'anticipe les côte, mon freinage ainsi que mes rapports.

 

Je rajouterai que je n'arriverai jamais à 5 litres à l'arrivée car oui la scorpio boit en ville, village, rond point etc. Je suis proche du chiffre annoncer plus haut. Mais si toutes les routes linéaires sans obstacles je pense que je pourrais les faire les 1200, peut être pas les 1400 quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

As-tu fait le calcul litre essence mis a la pompe / km parcouru ?

Rien de plus fiable que la réalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Sur celle ci le compteur kilométrique est Hs.

 

Mais j'ai indiquer celui de mon ancienne scorpio.

65 litres 980 kilomètres sur de la départementale principalement. 6,7 litres au cent indiquer à l'obd.

 

J'ai calculé et ça donnait 6,4 donc pour moi l'odb est fiable. Une marge de 0,3 en erreur. Ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je m'installe ici, j'adore la gueule de cette scorpio, surtout en blanche :)

 

Par contre pour l'ODB ça m'intéresserais de voir comment monter ça, et si c'est possible d'en monter un sur un carbu :??:

À voir ...

 

Sinon beaucoup de petits éléments intérieurs en commun avec mon escort, comme les poignées de portes, les boutons d'anti-brouillard ou dégivrage arrière, etc ... Des petits détails comme ça :)

 

En tous cas j'adore la gueule, et si tu consomme aussi peu, je verrais peut être avec ma chérie pour savoir si c'est pour en prendre une quand on aura la place, pour que je bricole un peu dessus :)

 

Edit : conso prouvée ici apparemment : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/181481.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelques uns vers les 7L, et sans oublier le fait que si tu fait de la ville la conso explose, ça me parait pas déconnant comme stats.

 

Quand tu regarde pour mon escort ... https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

Même si je suis à l'ethanol avec beaucoup de ville à froid, je suis pas loin du deuxième ...

 

Donc ça veut pas dire grand chose le nombre de personne qui consomment "fortement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Merci de l'intérêt pour ma scorpio, je ne peux que te conseiller d'en acheter une.

 

La consommation en ville explose c'est bien vrai, mais aussi sur les routes sinueuses.

 

Comme je l'ai déjà écrit je roule sur un filet de gaz, je lance la voiture avant les côte, j'anticipe beaucoup.

 

La je passe au sp98, consommation sur 20 kilomètres à 6l au cent. Retour à 70 kmh , je suis monter à 7,2.

 

En gros si je veux consommer moins je dois rouler entre 100 et 110 histoire d'avoir le couple nécessaire pour prendre les côtes sur un filet de gaz et ne pas dépasser les 10l au cent. A 90 et 2000te/min, c'est difficile de descendre en dessous de 7l, une côté bien raide c'est 16l au cent si je ne suis pas lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois ...

 

Oui donc à voir, vu que ma conduite est pas exactement comme ça en ce moment :ange:

 

Je pense que je vais attendre un peu et voir ce qu'il y a entre scorpio et sierra (voir mondeo MK1 Phase 1) qui se libère pas loin de chez moi à prix très bas quand j'aurais la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

La sierra mk3 ghia avec ce moteur est un bon compromis, normalement tu devrais moins consommer et moins de mal à lancer la voiture.

 

Après tout est relatif, ça dépend de l'entretien, de la conduite des précédents propriétaire etc...

 

Avec mon ex scorpio je dépassais jamais les 12l au cent dans les Côtes sur route car la puissance était délivré à n'importe quel régime. Et j'avais pas la même conduite, plus sportive. Après fallait voir le moteur. C'était une horloge digne des nouveaux moteur.

 

J'attends 1 ou 2 mois et je lui change de moteur, un que j'ai de côté et qui a 40000 ou 60000 km, avec ça disque d'embrayage et vidange pont arrière et boîte ainsi que tout les silentbloc. Avec un petit passage des injecteurs au ultrason et réglage des culbuteurs. Je pense qu'avec ce programme. Elle retrouvera ça forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu les bichone vraiment bien toi :) Perso je fais le maxi que je peux avec mes finances actuelles.

 

Pour le moment j'attends de voir ce que l'avenir me réserve.

 

Longue route à nos Ford :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

J' essaie au maximum de les garder comme à l' origine. Maintenant que j' ai le garage c'est quand meme plus facile.

 

Elle mordait la poussière avant et honnetement ca avait le don de m' énerver.

 

Le programme que je lui réserve se fera sur plusieurs mois. Faut déjà que je prélève les organes sur la donneuse. Sans compter les achats ( a hauteur de 150 max/mois ) car mon budget n' est pas non plus très très haut.

 

 

Sinon un peu de changement depuis

Tapis de la scorpio dixit la grenouille:

 

DSC08657.jpg

 

DSC08656.jpg

 

Et le bac à rangement de la grenouile aussi:

 

DSC08661.jpg

 

 

Ensuite voila mon garage que j' attendais depuis des années. Enfin !!

 

17620391_10211000355303548_4322015712401829743_o.jpg

 

La donneuse et ma scorpio tête à tête:

 

17857536_726643447514471_43281600_n.jpg

 

la reconversion d' un meuble à couture:

 

17821654_726641727514643_1657054402_n.jpg

 

Et ce qui me sert d' établit temporaire:

 

17857824_726640267514789_1923609992_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sympa ta scorpio ça sort de l'ordinaire

 

va falloir que je la mette dans mon topic des bonnes affaires

 

je ferais bien un essai croisé avec une de mes vieilles volvo pour voir les différences

 

si tu passes par arcachon tu seras le bienvenu pour boire un pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goh001bF

Salut et merci de l' intérêt pour elle.

 

Pour avoir eu une brique ( plus récente quand meme ) une v70 2.5 tdi 140.

Je peux te dire que le confort routier est limite mieux que la scorpio. Les volvo se rapproche des allemandes niveau conduite je trouve, tu sens le poids mais avec aisance.

 

La ford malgré la propulsion ne se sent pas, elle est d' une simplicité.

 

Ah oui, par contre je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les volvo mais le train avant qui subit 50000Km et commence à avoir du jeu et les suspensions, ca fait mal au portefeuille.

 

Faisant 1m64, je me sentais vraiment petit dans la brique car le tableau de bord est trop haut pour moi, même en ayant le réglage en hauteur.

 

N' hesites pas à mettre un lien sur ton topic, que j' irais volontier lire.

 

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...