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Les Italiennes

[Présentation] Fiat Regata 100S Weekend


thib25
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tas533zp

Une peinture ne donnera rien, c'est teinté dans la masse.

 

Le PC avant semble bon, le PC arrière je suis moins sur, après je ne pige pas comment tu peux avoir un mauvais résultat avec du Polytrol? tu nettoies/dégraisse et tu passes au pinceau, y'a rien à rater..

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Photo de famille de ce matin.

 

SAM_4105.jpg

 

SAM_4106.jpg

 

SAM_4108.jpg

 

 

Ça commence à faire une jolie collection ! :p

 

Belles photos en tout cas. :bien:

 

Non, va falloir les repeindre.

Si c'est pour avoir le même résultat dégueulasse que la Ritmo...

 

 

Une peinture ne donnera rien, c'est teinté dans la masse.

 

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de repeindre un pare-choc noir teinté dans la masse. Un nettoyeur auto me l'avait suggéré pour ma Panda, mais j'étais resté sceptique, parce que par définition, sur un pare-choc non peint, il n'y a pas de peinture... :voyons::cyp:

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Invité §Tas533zp

Oui, la peinture fera propre mais ce sera moche je trouve.

 

Si le Polytrol ne te convient pas, essai au pistolet thermique, pour les plastiques teintés dans la masse ça ravive très bien.

 

Après un coup de Polytrol et ça devrait tenir dans le temps et ne plus faire d’auréoles.

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Oui, la peinture fera propre mais ce sera moche je trouve.

 

Si le Polytrol ne te convient pas, essai au pistolet thermique, pour les plastiques teintés dans la masse ça ravive très bien.

 

Après un coup de Polytrol et ça devrait tenir dans le temps et ne plus faire d’auréoles.

 

Le souci avec le pistolet thermique ou un décapeur c'est que ça enlève la texture granulée qu'il y a sur les pare choc. Ayant déjà fait un rapide test sur la Ritmo.

On va s'en doute réessayer avec le Polytrol (enfin peut être), mais pas tout de suite car il y a d'autres choses à faire plus importantes. Et que l'aspect des pare choc ne sont pas une priorité pour le moment.

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Le souci avec le pistolet thermique ou un décapeur c'est que ça enlève la texture granulée qu'il y a sur les pare choc. Ayant déjà fait un rapide test sur la Ritmo.

On va s'en doute réessayer avec le Polytrol (enfin peut être), mais pas tout de suite car il y a d'autres choses à faire plus importantes. Et que l'aspect des pare choc ne sont pas une priorité pour le moment.

 

 

Erratum. C'était sur une Tipo qu'on avait acheté pour pièces.

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J'avais fait le test du décapeur sur un rétro de l'Y10, effectivement ça enlève le coté granuleux du plastique, et faut avoir le coup pour le passer, sinon c'est encore pire que le plastique fané.

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Je vous rejoint la dessus pour vous apporter la solution :

 

Sur mes Bx même problème ( bx série 1 et série 2 jusqu'à 88)

Les pare choc teinté dans la masse deviennent blanc et la solution est de les repeindre mais en y appliquant un vernis mate.

Avec un accrocheur plastique juste avant sa tient sans problèmes :)

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Je vous rejoint la dessus pour vous apporter la solution :

 

Sur mes Bx même problème ( bx série 1 et série 2 jusqu'à 88)

Les pare choc teinté dans la masse deviennent blanc et la solution est de les repeindre mais en y appliquant un vernis mate.

Avec un accrocheur plastique juste avant sa tient sans problèmes :)

 

 

Merci du retour ;) .

En plus, j'ai vu que Restom faisait des produits pour ça.

 

La peinture va être obligatoire à mon avis quand je vois ça:

 

SAM_4073.jpg

 

Comment est-ce que du Restom va réussir à uniformiser tout ça :??: ?

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Il faudra penser à repeindre l'aile de la Ritmo... :cyp:

 

 

On va peut-être la changer finalement :cyp: .

Mais d'abord on refait la boite, l'embrayage et la crémaillère.

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Merci du retour ;) .

En plus, j'ai vu que Restom faisait des produits pour ça.

 

La peinture va être obligatoire à mon avis quand je vois ça:

 

SAM_4073.jpg

 

Comment est-ce que du Restom va réussir à uniformiser tout ça :??: ?

peut-être en utilisant un ancien grattoir d'éponge (vert) pour essayer d'égaliser (attention de pas abimé le coté granuleux du pare-choc)

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Punaise, j'ai raté ce topic :pfff:

 

C'est marrant le pc arrière qui s'ouvre comme sur la Marea WE...

Elle a la clim cette Regata? C'est plus très rare!

 

Et comme la Tempra SW 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif .

Non, elle n'a pas la clim. C'est juste une commande électronique qui marche impec'. Enfin il y a peut-être la première vitesse de claquée :cyp: .

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Sinon surement beaucoup d'entre vous sont déjà en vacances ou sont dans les dernier préparatifs.

Nous on ne part pas mais on s'imagine au camping.

 

IMG_20170708_173251.jpg

IMG_20170708_150827.jpg

 

Bonnes vacances à tous !

 

 

:hello:

 

Pourquoi déplies-tu ta tente devant chez toi ?!?!?! :ddr:

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Des nouvelles de la Regata. Elle est assurée et est passé au contrôle technique où ... elle a été recalée.

 

CO excessif. Faut la faire rouler un peu je pense

Déséquilibre de frein à l'arrière, un cylindre de frein grippé

Résistance à la rotation, la même roue (cylindre grippé)

Frein à main, efficacité insuffisante

 

Sans contre-visite:

de la rouille

contrôle impossible (rouille déjà traitée)

pare-chocs détérioré à l'avant

 

Globalement c'est ce que je retire de tout ça.

 

Sinon à prévoir: pneus, disques et plaquettes avant.

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Des nouvelles de la Regata. Elle est assurée et est passé au contrôle technique où ... elle a été recalée.

 

CO excessif. Faut la faire rouler un peu je pense

Déséquilibre de frein à l'arrière, un cylindre de frein grippé

Résistance à la rotation, la même roue

Frein à main, efficacité insuffisante

 

Sans contre-visite:

de la rouille

contrôle impossible (rouille déjà traitée)

pare-chocs détérioré à l'avant

 

Globalement c'est ce que je retire de tout ça.

 

Sinon à prévoir: pneus, disques et plaquettes avant.

 

 

Ah me*de, pas cool ça. :\

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Ah me*de, pas cool ça. :\

 

 

Trois fois rien :o .

Elle peut rouler et on peut l'immatriculer maintenant.

 

Pour les cylindres de frein, on doit avoir ça en stock. Disques, plaquettes et liquide aussi :ange: .

 

SAM_4025.jpg

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Trois fois rien :o .

Elle peut rouler et on peut l'immatriculer maintenant.

 

Pour les cylindres de frein, on doit avoir ça en stock. Disques, plaquettes et liquide aussi :ange: .

 

SAM_4025.jpg

le plus dur ça va être les pneus à tous les coups... :pfff:

 

tout dépend de la taille mais si c'est casse noisette, soit tu payes hyper cher, soit ça va être du bas de gamme :cry:

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le plus dur ça va être les pneus à tous les coups... :pfff:

 

tout dépend de la taille mais si c'est casse noisette, soit tu payes hyper cher, soit ça va être du bas de gamme :cry:

 

 

On a le même problème avec la R20 malheureusement. :

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