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Les Anglaises

Qui se souvient des Austin Metro? (photos inside)


Invité §mes621aO

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Invité §mes621aO

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la version de base

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en version luxe (Van den Plas)

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en version cabrio (uniquement Rover 100)

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et en version turbo (95CV)

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  • Réponses 41
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Invité §ham250Mi

il parait que la fiabilité pêchait vraiment, d'ailleurs c'est une caisse invendable sur le marché de l'occaz actuellement! :L

 

m'enfin, pour qui a un budget limité...

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Invité §sma681ga

par contre faut tout de meme saluer les 4 places du cabriolet ! tout de meme :jap:

 

 

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Invité §mes621aO

j'oubliai la version rally (metro 6R4 avec 400CV!!!)

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et quelques esquisses de la metro (sorti en 81 tout de meme)

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Invité §the214RL

Ma mère en avait une, jusqu'au jour ou elle s'est prise un sanglier de pleinne face sur une nationnal. Résultat Sanglier 1 / Austine 0 :W

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Invité §Vee826zE

Il me semble qu'il y avait une histoire du genre "en cas de choc frontal en Metro, à plus de 40, on a 100% de chance d'y rester"... :L

Et sinon, la turbo ne fait pas 650kg mais 840 :D

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Invité §mes621aO

Il me semble qu'il y avait une histoire du genre "en cas de choc frontal en Metro, à plus de 40, on a 100% de chance d'y rester"... :L

Et sinon, la turbo ne fait pas 650kg mais 840 :D

ouai ta raison je me suis un peu emporté sur le coup la ;)

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Invité §ham250Mi

j'oubliai la version rally (metro 6R4 avec 400CV!!!)

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:bien:

 

ça, c'était quelque chose! :oui:

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Invité §Glo620sI

Un mien collegue en avait achete une, 6000 balles, une des dernieres "Austin", i.e. juste avant les series "Rover". Quelle merde :W !

 

Amusante a conduire sur 100 metres, mais a part ca :roll: bonne a rien. Embrayage dur, commande de boite de vitesse hallucinante (meme la R5 historique faisait mieux, je cause pas de la Super5...), confort absent (ca devait etre une option), interieur a vomir (limite AX), espace moyen (mais l'auto etait petite dehors...), volant horizontal et hyper-dur (faut dire, mettre un volant si petit sans DA, faut etre con)...

 

A fuir, ou alors offerte (et encore...)

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Invité §mes621aO

par contre il y avai la ROVER 114 GTI 16S qui elle alumait bien!

103CV pour aussi environ 850kg

carrosserie sport, jantes alu 13", vitres electriques, condamnation centralisée, etc...

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Invité §seb712SH

Ma première voiture !( modèle 83 )

J'ai une excuse : ma mère me l'avait donnée !

Sinon, j'ai pas eu trop de soucis et puis on est tellement content

de passer de la RATP à une Austin Metro !!!

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Invité §kry067xm

y'avait aussi en plus de la turbo la metro MG :

http://www.sportscarwarehouse.com/MGMETRO.jpg

 

la ptite bombe groupe B :bien:

 

 

je me souviens aussi d'une version luxe avec interieur connolly identique en qualité de cuir a celui d'une bentley :oui: mais tres tres rare.

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Invité §mes621aO

exacte la metro MG avait le 1275 serie A developpant 76ch

 

quand a la metro avec interieur cuir ja croi que c la metro vanden plas qui etait en tout cas la version luxe de l'epoque et qui avai le meme moteur que les version MG

 

et il y a u aussi la rover 114 GSI avec interieur cuir et ronce de noyer mais elle n'a pas été produite tres longtemps...

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Invité §mes621aO

c vrai que la fiabilité est pas son fort et elle a pas autant de charme qu'une mini..

cela dit une rover 114 GTI 16S ou 1une metro turbo me brancherai bien!

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Invité §Tho828YK

C'est pas le genre de sujet qu'il faudrait mettre dans "Anciennes", ça plutot??

 

Just to know...

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Invité §cou800mt

Joli, un up-déterrage de trois ans, pour mettre une annonce (interdit) :bien:

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Invité §axe533iJ

Mon pére en avait une et j'ai du la conduire 15-20 fois...

 

Impression d'être assis directement sur la route (t'es vraiment assis bas dans cette voiture)

 

Suspension... euh inexistante (je prenais une route en pavé avec et :eek:

 

petite moteur (je sais plus trop), boite pas tres agréable.

 

Impression de rouler vite .. même en roulant doucement :D

 

Il a eu pas mal de soucis avec (fuite d'huile...)

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Invité §nou418ps

 

J'ai eu un ami qui en a eu deux.

Une MG 1300 et une plus humble version 4ch.

 

A l'epaoque deja c'etait parmis les citadines les moins cheres, et l'habitabilité etait exelente.

 

Mais il y avait quelques defauts.

 

Comme dit plus haut la susupension etait tres dure.

Mais contrairemnt à la Mini elle n'avait pas un bonne tenue de route meme sur le sec.

La position de conduite etait tres typé Mini , on est assis tres droit avec un volant tres à plat.

 

La fiabilité mecanique etait plustot bonne , mais le circuit electrique etait catastrophique, pire que les vielles italienes.

 

 

Bref , pas vraiement iremplacable. Tout les defauts d'une mini sans les avantages...

 

 

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Invité §Man785cb

J'en ai jamais eu :cyp:

 

Par contre, j'ai passé pas mal de moteur turbo pour des swap dans des Mini :lover:

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Invité §aus158GV

perso,j'en ai eu 2 de ces voitures :-)

 

La première,c'était une version société que j'ai équipé en 5 places et qui m'a ramassé une soupape sur l'autoroute (ben oui,elle aimait pas le sans plomb 98 lol).

 

Ensuite,j'ai ramassé la boîte de vitesse (roulement d'arbre primaire HS,grosse maladie sur les premiéres versions)

 

Mais là où je me suis régalé c'est quand j'ai troqué la 998 Cc pour un 1300 cc dont j'ai raboté un peu la culasse,remplacé l'allumage électronique par un Ducellier à Vis platiné (ben oui,là au moins,j'ai pu jouer avec le point d'avance),remplacé la bobine d'allumage d'origine par une bobine dite "de compétition" et monté un amplificateur électronique d'allumage.

 

La titine prenait gentiment du 180 sur le plat et du 200 dès que j'avais une petite descente (un pote m'avait suivi avec sa voiture pour me donner les vitesses car mon compteur était bloqué à 160).

 

A l'arrivée,la sortie de pot n'était pas noire mais blanche...une bombe cette petite brouette !

 

La deuxième,je ne l'ai pas conservé longtemps car avec l'arrivée de mon deuxiéme schtroumpf,il nous fallait une voiture plus grande (c'est là que j'ai acquis une

Austin Montégo 2.0 l EFI...qui bombait très bien aussi lol)

 

Ah nostalgie...quand tu nous tiens lol !

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Invité §ana683eQ

J'ai eu une Metro acheté neuve que j'ai conservé pendant 9 ans. Quelle catastrophe. Pour marcher, elle marchait.... mais le confort inexistant, la finition digne des voitures des annees 60, la caisse qui touchait presque par terre avec le système du suspension à sphères ou il fallait reinjecter régulièrement du liquide, les bougies que je devais régulièrement nettoyer (comme je le faisais ado sur ma mobylette) car le moeur se déréglait rapidement.Quand aux prix des pneus.... En 98 on l'a jeté pour acheter une twingo. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un modèle haut de gamme...

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La suspension hydragas etait un modèle...de dureté!

La fiabilité n'était pas non plus légendaire mais ce n'était pas pire que les françaises de la même époque. Par contre elle avait un rapport dimensions/habitabilité tres bon mais au détriment du coffre.

 

il faut aussi se souvenir qu'elle n'etait pas chère dans la plupart des versions ce qui la plaçait en concurrence avec la Seat Ibiza par exemple autre.

Devenue Rover 100, elle reçu le moteur K plus moderne et plus économique. L'intérieur devenait cossu avec des sièges moelleux, une moquette epaisse et...de ridicules placages de bois précieux (vrai ou faux bois va savoir?) au tableau de bord.

 

Au final c'était une petite voiture attachante pratique en ville et affichant son ambiance so british pour pas cher

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Invité §pat220lV

J'en ai acheté une en 1999 elle avait 9 ans et 66 000 km , 13 500 francs de l'époque, j'aurais mieux fais de prendre une r5 gtl tiens... cette metro je l'ai gardé 9 mois, j'ai failli me foutre le fossé plus d'une fois, elle freinait pas, et comble du comble, quand je l'ai passé au ct 9 mois après pour la revendre, ben.......elle passait pas, ceci dit dans ce laps de temps le garage dans lequel je l'avait achetée avait plié boutique, alors je l'ai donné à mon oncle, qui l'a faite révisée de fond en comble, et qui a pu la garder 5 ans de plus, mais bon impossible de trouver des pneus adaptés, alors elle reste devant chez mon oncle et ma tante, qui vont bientôt appeler la casse pour s'en débarrasser...

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Invité §pro482Wd

Joli déterrage une fois de plus, pour vous poser une tite question, quel était la motorisation de la vanden plas? le 1275 76CH?

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Invité §mes621aO

Joli déterrage une fois de plus, pour vous poser une tite question, quel était la motorisation de la vanden plas? le 1275 76CH?

 

La motorisation des Vanden Plas est le moteur 1275 de 73ch, identique aux metro MG et metro sport.

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Invité §Aus055QN

Moi j'ai une Austin Metro Red Hot Edition ! 1300cc 60ch ! /!\

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Invité §gha728ps

Il faut savoir que le V6 de l'austion métro 6R4 est celui qui a été utilisé par jaguar pour équiper la XJ220

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Invité §Mur877mJ

La 6R4 c'est un grand rêve qui deviendra peux-être jamais réalité vu le nombre qu'il en reste et au prix ou elles partent :(

400 chevaux dans une caisse de la taille d'une 5 Gt turbo ça devait envoyer sévère avec un châssis et un poids exceptionnel

 

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http://www.automobile-sportive.com/guide/mg/metro6r4.php

250 chevaux pour la version route mais impossible d'en trouver aussi ou alors à des prix défiant le raisonnable.

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