Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

E30 - E36 - E46 : Quelle est votre BMW M3 préférée ?


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

En 1986, BMW lançait la lignée des BMW M3, avec la commercialisation de la M3 E30, motorisée par un quatre-cylindres développant la bagatelle de 200ch. Produite jusqu'en 1991 en coupé et en cabriolet, cette génération a également connu le succès en rallyes, gagnant notamment le Tour de Corse en 1987.

 

 

Commercialisée à partir de 1992, la E36 montait en gamme, disposant désormais d'un six-cylindres en ligne de 3.0L (puis 3.2L) sous son capot. Cette seconde génération a été produite en trois carrosseries : berline 4 portes, coupé et cabriolet.

 

 

Enfin, dernière à être mise en compétition sur ce topic, la génération E46, diffusée de 2000 à 2006 en coupé et en cabriolet. Sous le capot, toujours un 6-cylindres en ligne, développant 343ch.

 

 

Et vous, parmi ces trois générations, quelle est votre BMW M3 préférée ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

Ça c'est une bonne question... Elles ont toutes leurs avantages je pense, c'est dur de choisir :\

 

Allez, peut-être la E36 pour le côté plus ancien mais la présence du 6 cylindres... Par contre niveau look, j'adore la E30 et je préfère la E46 à la E36 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g2g308sa

salut :jap:

 

pour son coté brutal

pour sa legereté

pour la voir encore regulierement en rally et autres courses de cote

pour son "petit" 4 cylindres atmo ( et oui berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif ) qui hurle en charge tel un messerchmidt de la lutwaffe en piqué ....

 

j'ai voté pour la premiere m3 l'e30 !

 

kyproz.gif.687494b8aa074d996b00789134465a50.gifkyproz.gif.78a2fec74b7da2c8753fcccc72b32c0f.gifkyproz.gif.5558970c4bb6c4b7cb1ede11fb1280e0.gif

 

2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté.

 

Je mets en première position la E30, en deuxième la E46 et en troisième la E36.

 

La E30 en première position car c'est la plus mythique et celle dont la ligne reste un must.

De plus, sa conception légère en fait une véritable sportive.

 

La E46 en deuxième position car son L6 atmo est un moteur d'anthologie, sa ligne est sympa et sa finition est très bonne.

 

La E36 en troisième position car malgré son superbe L6 atmo, sa ligne est un peu fade et sa finition la plus mauvaise des trois.

 

Le top du top pour moi?

L'Alpina B6S, qui allie à la fois la ligne mythique de la première M3 et le fameux L6 atmo :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bien que je n'ai conduit aucune des 3, je vote E46 pour la ligne et le son. Je ne pourrai pas me prononcer sur son pilotage. En 2ème, la E30. Pour la E36, j'ai du mal avec la ligne mais je m'y habitue. Et en trichant un peu avec une vraie-fausse M3, ce serait l'Alpina B6 3,5S en premier :) (et je suis pas le seul d'ailleurs a vouloir ça :D ) La 333i me tenterait bien aussi en 2ème choix, elle a l'air pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les aiment toutes moi ,mais j ai vraiment une préférence pour la e46 ,ayant eu pourtant une 3l e36 que j ai adorer ,dommage que de nos jours les 6l atmos disparaissent ..

*Reste toujours les occasions à prendre pour encore des années devant nous. Vue les lignes actuelles de certaines BM bref :ange: .. Juste tomber sur la perle qui traîne certainement quelque part :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Reste toujours les occasions à prendre pour encore des années devant nous. Vue les lignes actuelles de certaines BM bref :ange: .. Juste tomber sur la perle qui traîne certainement quelque part :D .

 

J ai toujours ma 330 ci e46 qui j avous me convient très bien encore malgré sont âge,je lorgne sur la m3 e46, mais j investi ailleurs en ce moment ,et ça me fait chier .vu le nombre de guez en vente ,j ai peur pour le futur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai toujours ma 330 ci e46 qui j avous me convient très bien encore malgré sont âge,je lorgne sur la m3 e46, mais j investi ailleurs en ce moment ,et ça me fait chier .vu le nombre de guez en vente ,j ai peur pour le futur .

Oui je comprend .. :jap:

 

Moi je vais vendre ma 550iXDrive pack /M F10 et passer à autre chose un peu plus tard. Mais vraisemblablement plus de BMW.. :ange:

Surtout déçus des nouvelles BMW ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend .. :jap:

 

Moi je vais vendre ma 550iXDrive pack /M F10 et passer à autre chose un peu plus tard. Mais vraisemblablement plus de BMW.. :ange:

Surtout déçus des nouvelles BMW ..

 

 

 

Je te comprends ... en partie.

Béhémiste depuis ... ma plus tendre enfance (quand le père d'un copain nous a amené à l'école (primaire) en 520i E28 tout juste sortie), j'en suis à ma huitième (dans le désordre, 120d PL, 320 E21 L6, 320i E30 phase 1, 325i E30 cabrio phase 2, M3 E36 cabrio 3.2 Individual, 328i E46, 530i E34 PL, X5 E53 3.0d PL), mine de rien, je reste toujours un amoureux de cette marque, même si je trouve dommage que BMW se mette aussi au downsizing et abandonne de plus en plus son légendaire L6 atmo.

 

Le graal pour moi?

La M635 CSI E24 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

Pour moi ? ///M3 e46 bien sur ....

 

pourquoi ?

DSCF1461.jpg

 

2001 / 52000 KMS / JAUNE PHOENIX COMME SUR LA VIDEO :p je la kiffe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je te comprends ... en partie.

Béhémiste depuis ... ma plus tendre enfance (quand le père d'un copain nous a amené à l'école (primaire) en 520i E28 tout juste sortie), j'en suis à ma huitième (dans le désordre, 120d PL, 320 E21 L6, 320i E30 phase 1, 325i E30 cabrio phase 2, M3 E36 cabrio 3.2 Individual, 328i E46, 530i E34 PL, X5 E53 3.0d PL), mine de rien, je reste toujours un amoureux de cette marque, même si je trouve dommage que BMW se mette aussi au downsizing et abandonne de plus en plus son légendaire L6 atmo.

 

Le graal pour moi?

La M635 CSI E24 :jap: .

Effectivement je vois ça , je suis allé voir vite fait tes photos. Jolie palmarès tous ça . :jap:

 

Ben en faite tu sais l'an dernier je partais sur l"acquisition d'une Carrera C4S de 2008 , phase une donc .Elle était à vendre CP de Monaco avec 50 000km certifié belle .Des jantes de Turbos cuir noir toit ouvrant et grise Métèor. enfin bref . A la dernière minute pour "ainsi dire" je tombe sur la 550i .Vue que j'en cherchait une depuis 5 Ans déjà, mon choix est partie sur elle sinon j'aurais eu la popo à la place darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

Enfin pas dit que je m'axe encore sur une belle 911, bien que mon rêve coup de coeur encore est ailleurs.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

Merci !

 

Elle est comme neuve :love: , dort dans un garage fermé depuis 2008 date à laquelle je l'ai acheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Dommage moi j'aurais rajouté à la liste aussi la /M3 E/92 coupé dans la compétition des votes. :jap:

 

http://www.zercustoms.com/news [...] -E92-8.jpg

 

 

C'est pas encore une young ! Mais la E92 a une ligne sublime il faut bien le reconnaître :) Par contre je n'aime pas le tuning de celle que tu as mise en photo. Rien ne vaut la GTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas encore une young ! Mais la E92 a une ligne sublime il faut bien le reconnaître :) Par contre je n'aime pas le tuning de celle que tu as mise en photo. Rien ne vaut la GTS.

Bah c'est son titre en tout cas ?.

 

Sujet :[h3]E30 - E36 - E46 : Quelle est votre BMW M3 préférée ?[/h3]

 

Comme il dit dans son titre quelle est votre BMW M3 préférée , j'aurais rajouté celle-ci E/92, sans problème darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Cela dit il s'arrête à l'année 2006 pour le L6 je pense. Car la suivante c'est le V8 et unique moteur en M3 en faite .Puisque maintenant c'est revenue au L6 turbo :ange: Bref dommage de ne pas l'avoir proposé aussi dans les votes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi la E46 car j'en ai jamais eu

 

j'ai eu une m3 E30 ET UNE E36 3.0L dont je garde (la E36) un excellent souvenir

 

j'aurais du garder les deux (mais la famille s'agrandissant je suis passé au breaks ) la E30 pour la revendre à un couillon à prix d'or http://stkr.es/p/zu2 et la E36 pour le plaisir du week end

 

aujourd'hui je viserais une alpina B6S que j'ai jamais eu pour changer

 

je prefere le 6 en ligne même si le cyl de la M3 est un trés bon moteur il n'est intéressant que dans les tours le 6 cyl est agréable tout le temps

 

j'en ai eu plein des BM je connais le 6 de la E36 3.0L est un des meilleurs et le 3.2 est peut être un peu meilleur encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

A voté. Pour moi, ce sera bien sur l'e30 tout simplement parce que elle est mythique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...